Spain
Fort Pienc

Here you’ll find travel reports about Fort Pienc. Discover travel destinations in Spain of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

24 travelers at this place:

  • Day36

    Barcelone derniere journée

    October 13 in Spain

    Dernière journée , on décide d’aller se promener dans les rues de Barcelone et à 15 : 00 départ pour Montserrat sous la pluie. Mont à 1 200 mètres d’altitude donc rendu en haut on ne voit rien. Toute bonne chose a une fin et c’est aujourd’hui la fin de notre très beau voyage.

    Journée pluvieuse surtout entre 12h00 et 15h00 là c’est carrément de la pluie. En avant midi nous avons tenté de pénétrer à l’intérieur du marché public sur La Rambla, après 15 minutes nous avions franchi 5 pieds, abandonne le projet poursuite de notre marche dans les rues qui traverse La Rambla, c’est vraiment bien. Bien pensé pour le piéton, rue large en pavés et non en asphalte ( moins chaud l’été ), petite fontaine pour remplir nos bouteilles ou se débarbouiller après un Gélato.
    Et départ pour Montserrat ( montagne scier ou couper en Catalan ) .Longue montée, rue en épingle et sinueuse mais quand même d’une bonne largeur. En haut c’est la purée de pois, on y voit pratiquement rien. La guide nous explique le pourquoi du comment un Monastère et Cathédrale furent ériger à cette endroit en 1025. De très grosses festivités sont prévus en 2025 pour souligner les 1000 ans du lieu de culte et La Familia Sagrada ( La Sainte Famille ) c’est 2026 . Je crois qu’il faut oublier ces 2 années pour un voyage à Barcelone.
    Nous avons vraiment aimé Barcelone et enfin tout notre voyage. Merci ma sœur d’avoir organisé notre voyage c’était le top plus ultra.

    Fin de notre blog
    Read more

  • Day34

    Barcelone Sagrada Famillia

    October 11 in Spain

    Aujourd’hui visite de la cathédrale cathédrale dans le quartier gothique puis visite de la Sagrada Famillia que de merveilles je n’ai pas de mot pour dire comme c’est beau.

    Départ ce matin pour le petit déjeuner, café pas très loin et croissant à vous jeter par terre. On s’en ligne pour le Palau de la musica Catalinia . Ce Palau fait parti du patrimoine de l’Unesco et bien d’autres endroits, je vous en reparle un peu plus loin. Pas possible de le visiter, ne ce fait que par guide, nous réservons pour vendredi 9h30. L’on continue notre marche vers la Cathédrale ( Quartier Gotic ) vraiment beau, je vous dis tout est beau. Après la visite descente vers le Port et marche le long de la mer vers la Rambla. La Rambla ... à refaire. Il est 11h30, notre visite pour la Sagrada est pour 14 h 00 donc on décide de remonter vers la Sagrada et de Déjeuner dans le coin. Finalement la Sagrada était quand même loin mais le déplacement en valait LA PEINE. Je n’ai pas de mots ...rien...Gaudi était je n’ai pas de mots. J’avoue, je n’ai jamais rien vue d’aussi beau et j’ose dire de ma vie. L’extérieur est vraiment beau mais une fois à l’intérieur vous vous croyez dans une forêt filtrer par la lumière, je vous dis..c’est la plus belle ‘ chose » que j’ai vue de mon existence et je suis vraiment sincère. J’ai de la difficulté même après quelques heures à vous décrire ce que j’ai vue aujourd’hui. J’arrête là.

    Bonne fin de journée, nous c’est dodo et on vous aimes

    Salute
    Read more

  • Day33

    Rome + Barcelone

    October 10 in Spain

    Hier visite de Castle San Angelo puis journée de retrouvaille avec Rome car l’on s’est promené dans les rues de Rome puis film projeté sur les murs du forum d’Auguste (très intéressant). Promenade de nuit dans les rue de Rome qui sont très achalandées. Aujourd’hui départ de Rome pour Barcelone arrivé à 18:00 prise en charge de l’appartement (qui est très beau) petite marche sur La Rambla.

    Hé bonjour, bonsoir. L’on devient mélangé un peu avec le décalage. Tout le long du voyage j’ai gardé ma montre à l’heure du Québec, ajouter 6 heures pas trop compliqué. Je reviens encore sur notre visite du Vatican, le guide m’a donné le goût de m’intéresser un peu plus à l’Histoire, à notre Histoire alors étant à la retraite je vais m’y occuper un peu plus. Nous avons trouvé à proximité ( 38,7 sec ) de l’appart un petit café vraiment Italien, la très grande majorité de sa clientèle sont des résidents du quartier. Pratiquement tout les matins c’est notre arrêt, pour Murielle un Cappuccino et croissant et moi un Café Americana et ce qui est alléchant dans la vitrine et tout ça pour 3,90 Euro. Un matin on a pris une autre direction, près du Forum, on décide de prendre le petit déjeuner. On a pris la même chose ( ne changeons pas ce que Murielle aime ) et pour 32 minutes de marches cela nous a coûté 12,50 Euro ..quand même . On a fini la semaine avec le petit café à 38,7 secondes de l’appartement.
    Bon je m’écarte un peu, mardi San’T Angelo, savoir tout comme le Panthéon que ces bâtiments ont plus de 2000 ans ...c’est dérangeant.
    L’on refait un peu le circuit mais de ce que nous avons aimé, Piazza Navona, Fontaine de Trévi et à notre grande surprises découvertes d’Églises vraiment magnifiques. Nous avions acheté des billets pour voir en multimédia le Forum d’Auguste, cela ce passe près du Colisée et devant le Forum de César. Nous sommes en soirée et tout le long de notre marche le ciel est illuminé d’éclairs et bien sur de tonnerres, je suis aux anges mais Murielle.. pas sûr . Rome il y’a 2000 ans devait être très très belle, nous avons aimé la projection. Nous avons profité de la nuit pour revoir le Monument Vittorio Emanuel II, Le Coliseum, encore la Fontana Di Trevi, le Pantheon ( pas éclairé???) et il y a encore beaucoup de monde.

    Ce matin, petit resto du coin ( 38,7 sec ), petite marche, pas plus de 2 km, valises, lectures et attente du Taxi, comme on dit «  Nous sommes prêt « 
    Arrivée à l’aéroport un peu tôt mais pas grave Murielle a sa carte MasterCard spécial, direction Lounge MasterCard....après 2h30 de Lounge faut bien se rendre au départ, départ retardé. Enfin on décolle et tout le long du voyage je m’assure que Murielle va bien et je sais quelle aussi s’en inquiète.
    Tout c’est bien passé.
    Arrivé à notre appartement, encore une fois très bien localisé, ma sœur à l’œil pour cela, vraiment et en plus il est super bien, moderne un peu comme la ville je crois, que nous allons découvrir. Petite marche sur La Rambla de soir, très beau et animée. Souper que nous avons dégoté lors de la marche pris à l’appart, petit texte et dodo.

    Salut la gang
    Read more

  • Day35

    Aujourd’hui visite du palais de la musique et beaucoup de marche . Mais Barcelone c’est très très beau.

    Suite à la visite direction le parc Guell, n’oublions pas qu’aujourd’hui c’est la fête nationale de l’Espagne et nous sommes en Catalogne...
    Nous avons traversé plusieurs groupes de manifestants ( entre parenthèses tout c’est bien passé ). Notre objectif le parc Guel après 4 km de montée, arrivé à destination, à bout de souffle, cherchant notre air, la barrière se ferme devant nous « It’s full, come bacK at 19h20 to night « 
    Hé que l’on est content ( je cherche les « imondgie » pas pour rien qu’il est en guillemet , trouve pas ). Redescendre vers le quartier Gotic, on manifeste moins et là on a droit à beaucoup de danses et chants, je crois voir et entendre ceux de l’Amérique latine, contrée conquises jadis.

    Nous déjeunons sur la Rambla, menées frits et pailla » Murielle a bien aimé les menées!!!! à ma grande surprise et moi j’ai bien-aimé la Pailla. Nous décidons d’aller voir la mer et essayer d’en profiter. Pieds nus dans la mer, vraiment bien en marchant le long de la grève. On arrête pour prendre un apéro et direction toilette, pas facile elles se font rares, McDo est la solution, commande d’une frite en pensant que pour avoir accès à la toilette nous devions consommer et finalement pour ce faire dire que c’est gratuit...C’est super de bien comprendre l’Espagnol et à ne pas négliger l’Anglais mais nous en sommes pas là malheureusement. Finalement nous avons marché 16km, monter 16 étages et devons penser à renouveler nos chaussures . Je vous dis ( Murielle et moi ) que Barcelone est une très belle ville, la plus belle de notre voyage ( pas peu dire ).
    Demain visite de Montserrat, on s’en reparle

    Salute
    Read more

  • Day6

    Montjiuc - Barcelona, Spain

    August 26, 2016 in Spain

    Literally translates to Jew Mountain, named for the Jewish cemetery that used to be on its slopes. I got on a train that carried me up part of the mountain and then began to walk. I visited the Botanical Gardens that were there as well as the Olympic stadium of the '92 Olympics. The architecture of the stadium is like the rest of Barcelona, a crazy mixture of modern and classic.

  • Day6

    Crashed... - Barcelona, Spain

    August 26, 2016 in Spain

    I got tired. I crashed. I totally deserve these 15 minutes of nothing in the grass in this perfect weather after all the uphill walking I just did. So I'm just gonna chill for a bit before I continue. Lets all cross fingers that I manage to get up...

  • Day12

    Heat death in Barcelona

    July 20, 2015 in Spain

    This was our first full day in Barcelona. We'd had a bit of a leisurely start, enjoying the excellent breakfast buffet in the hotel, but when we set off for the day's activities we felt that the heat was not too bad; little did we know how our opinion would change over the course of the next few hours!

    First we went to see a famous Gaudi building - La Pedrera (Casa Milà) which was a 20 minute walk from our hotel. It is quite 'organic' looking (typical Gaudi) and you can go inside but it costs €20 per person and since we had no idea what was to be seen inside we decided to save our money.

    Next we walked (another 20+ mins) to the Sagrada Familia. This is a large church (cathedral size) that was started in 1882, consecrated in 2010 and is still not finished! The overall design is by Gaudi and it looks - interesting... We hadn't bothered to pre-buy tickets online and the queue for tickets was incredibly long. We would have to queue for at least a couple of hours in the searing heat to go inside so we decided to forget that idea! By now we were all feeling the heat quite badly, especially Vick.

    We decided to head to Parc Güell. We caught the Metro (with the help of Citymapper) but at the far end we still had a 15+ minute walk up some horribly steep streets and steps (it was only later, on the way down, that we realised that if we had gone one street further on there were escalators almost the whole way - sigh!). By the time we got to the top we were all virtually dead!

    We strolled around the Parc and saw a few nice views but most of the (supposedly) interesting things were in an area that, yes you guessed it, you had to pay to go into! We had some cold drinks and decided to head back to the hotel to recuperate and have some lunch as it was getting very late.

    After showering we headed out to lunch at 16:00. We went to Happy Day Vegetariano; a vegetarian restaurant fairly close to our hotel. The food was excellent as was the accompanying (chilled) red wine; we left there at around 17:30 (a horribly late time to be finishing lunch). No sooner were we back at the hotel than we had to be thinking of when we needed to leave to get to dinner (booked for 20:30)!!!

    Dinner was at Ziryab, a fusion Tapas and Wine Bar. We had a small selection of interesting and tasty tapas (we were not that hungry due to our late lunch) and a bottle of decent Lebanese wine. After that it was back to the hotel to chill out for a bit before going to bed.
    Read more

  • Day13

    We managed to get up and out a bit earlier today. It was still hot, but manageable. Using the trusty Barcelona Metro, we made our way to Montjuic Castle via a short funicular railway ride and a trip in cable car. I am not too good with heights, but this was not too far up and the small gondolas were fully enclosed. It was better than walking anyway!

    At the top of the hill is Montjuic Castle. This is a military fortress dating back to the mid 17th century. It has been rebuilt and extended over the years, and equipped with cannons used to bombard Barcelona during various uprisings involving Catalan "rebels". As recently as the 1930s, political prisoners from both sides of the Spanish Civil War were held there, and many were executed.

    While looking round the Castle it is obvious why it was built, as there are good views all around and the steep slopes would make it difficult for any attackers. An informative display told the history of the castle over the centuries and was helpfully described in English alongside Castellan and Catalan.

    After we'd finished there we strolled down through Montjuic Park, a succession of gardens linked by pathways which gradually wind down the hillside. About halfway down we had the option to take the other cable-car to the beach area, but as it was described as "not for the faint-hearted" and looked to travel quite a way off the ground, we took a taxi instead!

    We had a light lunch (having learned from yesterday) then visited the Aquarium. There was a long queue to buy tickets so we were glad that we had bought ours online, and could walk straight in.

    It is a good-sized aquarium along the lines of the SeaWorld aquaria you get in the UK. Again, the displays were also in English so we were able to get the most out of our visit. After walking through a life-sized model of a sperm whale, we headed outside to buy an ice-cream and walk to the nearest Metro station for a short journey back to the hotel.

    We rounded off the day with a meal in a vegetarian Indian restaurant. It was quite small in a fairly unprepossessing street, with a very 'Indian' style of decor. We arrived just after it opened so it was empty, but within about 10 minutes several groups had arrived - including one with a tiny dog!

    All the food we ordered was very good, especially a Tikka Paneer dish and a Chana Masala, which was quite similar to the Sour Chickpeas we make at home. It was also very good value. Why aren't there more vegetarian restaurants back in the UK?
    Read more

You might also know this place by the following names:

Fort Pienc

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now