Sweden
Arvidsjaur

Here you’ll find travel reports about Arvidsjaur. Discover travel destinations in Sweden of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Und wieder alles anders!

February 25 in Sweden ⋅ 🌬 1 °C

Heute haben wir viel gesehen, vor allem viel Wasser!
    Später im Video werdet ihr es teilweise wohl sehen können! Naja wir hatten eine. gute Vorsprung ggü. dem restlichen Team, lediglich McFly Michael und Sohn sind voraus geflogen (die Nacht durch) und vorhin in Wilhelmina hatten wir einen kurzen Schnack.

Irgendwo im Nirgendwo haben wir dann ein Haunted House gesucht und unser Geisterfoto abgeholt (ich fühlte mich irgendwie blass und nicht ganz anwesend) im Anschluss sind wir dann die Berge und Straßen wieder runter ge“rutscht“ und weiter gefahren!

Als wir in Wilhelmina ankamen hatten wir schon einige 100Km drüber gesprochen ICE Track vs. Fähre in Bodø und mit dem ganzen Wasser auf den Seen fiel uns die Entscheidung dann doch ganz leicht, ICE Track mit Wasser macht wohl kaum Spaß also ins Hotel und versucht nett und freundlich die Reservierung aufzuheben (Charme hat geholfen und wir sind Kostenfrei aus der Nummer gekommen, der Schwedische Tourismus Verband wird es uns nicht danken)

Im Anschluss sind wir dann doch noch zum Veranstalter des icetracks gefahren und haben ganz dreist gefragt ob wir mal eben in die Werkstatt können, da wir gerne Spikereifen aufziehen möchten!
    Gesagt getan und 20 Min. später erleichtert um 2 Bier und das Tauschgeschäft in Schweden auch durchgezogen, sind wir vom Hof gerauscht und weiter gen Norden geflogen! Noch mehr Wasser begleitete unser Fahrt dann, erst von Oben in Flüssig und dann ENDLICH auch in Flocken Form! Es gab Schnee!

Die Spikes haben uns bis Arvidsjaur getragen und wir liegen jetzt in einer schönen warmen Hütte, Karin wärmt sich morgen früh schön auf und dann geht’s weiter gen Bodø.

J18 Retour sous le cercle polaire

June 12 in Sweden ⋅ ⛅ 8 °C

C'est beau la Suède.
    Pour descendre à Oslo, nous avons rejoint la route trans-suédoise centrale E45 en traversant un bout de Laponie finlandaise. Globalement la route est relativement rectiligne, en très bon état et permet de rouler à 100 km/h (aux véhicules non soviétiques...). Elle traverse la forêt suédoise, qui semble principalement composée de bouleaux aux feuilles vert tendre, et de conifères aux aiguilles vert foncé. Les deux espèces se mélangent ou se succèdent de chaque côté de la route, avec des variétés de couleurs qui changent selon la lumière du soleil et des nuages.
    De temps à autre un lac s'intercale à côté de la route.
    C'est très beau, ... mais c'est très plat ! Pas de reliefs, de montagnes, pas de fjords, pas de tunnels. La comparaison avec la Norvège fait très mal... Et c'est très monotone.
    Aujourd'hui, nous avons roulé 11 heures et fait 687 km en ne prenant que très peu de photos, ce qui est un indice significatif de l'ennui que nous avons ressenti (oui, je sais, nous sommes écolo-bobos blasés).
    Demain, nous repasserons en Norvège après 450 km supplémentaires de Suède.

J18 : Escale suédoise

June 13 in Sweden ⋅ 🌫 7 °C

Comme l’a écrit Marc, c’est beau les forets et les lacs, mais c’est monotone. Et pas de relief pour agrémenter un brin.
    Nous avions prévu du « brutal » pour redescendre rapidement. Nous avons tenu. Plus de 700 bornes dans la journée.
    Rien de très transcendant durant cette longue route. Peu de photos faites, peu de vidéos aussi. C’est dire.
    Mais notre hôtel à Arvidsjaur (dont la légende est injustement méconnue - demandez des précisions à Marc...) était on ne peu plus sympathique.
    Une fois les bagages posés dans la chambre et les frusques de moto enlevées, nous avions bu nos bières accompagnées des réserves de grignotage prévues par le prévoyant... Cela a fait office de dîner, sachant que je me suis envoyé ensuite tout seul comme un grand un paquet de biscuits sablés... Donc pémican, cacahuètes et je ne sais plus quoi d’autre du même acabit pour dîner, c’est parfaitement équilibré. D’autant que pour tenir le choc sur la route nous avions bouloté des paquets de sucreries !
    S’il y a un nutritionniste dans le coin, il peut aller se rhabiller 😂...
    Après ce repas signer de Weight Watchers, je me suis attelé au nouveau programme des visites car tout a été chamboulé.
    Le problème est que l’on va revenir en Norvège par l’Est et que l’essentiel des points intéressants, ou à tout le moins les plus touristiques, sont à l’Ouest. Que suivait mon itinéraire initial...
    Après avoir retourné le problème dans tous les sens (et programmé le GPS suivant différentes configurations - et c’est long car ces petites bêtes-là sont nettement moins vives qu’un ordinateur...), j’ai tranché : je vais dormir et laisser la nuit porter conseil.

Quelques photos de la journée...

Arvidsjaur

August 15, 2018 in Sweden ⋅ ⛅ 15 °C

Hier kamen wir auf dem Weg in Richtung Kiruna entlang. Ein Halt am "Arctic Glas"durfte natürlich nicht fehlen. Hier kann man verschiedenste gravierte Gläser ansehen und natürlich kaufen. Die Hausherren vor Ort können auch gut deutsch und gaben uns Empfehlungen für den Ort. Eine kennengelernte Urlauberin aus Deutschland macht hier inzwischen seit über 30 Jahren einen 3,5 Wochen-Stop. Die Gastfreundschaft ist hier oberstes Gebot.

Anschließend nahmen wir die Empfehlungen wahr und wurden von dem Blick über den Ort nicht enttäuscht.

Arvidsjaur, Арвидсяур, AJR, Арвидсъяур, Арвідсьяур