Thailand
Nam Mae Ngun

Here you’ll find travel reports about Nam Mae Ngun. Discover travel destinations in Thailand of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Pai Nr. Zwei

March 3 in Thailand

Ich bleibe noch bis Dienstag im hübschen Pai & was soll ich sagen, meine Tage bestehen hauptsächlich aus chillen (am & im Pool), Yoga, Essen, Bier und Party 😁.
    Ein klein bisschen Urlaub vom reisen...

Aber ich lern auch etwas dazu. Gestern hab ich das erste mal Acro Yoga ausprobiert & fand es super!

Da vi ankom til Chiang Mai forelskede vi os straks i Nordthailand. For lige omkring 40 kroner fik vi alle vi et måltid aftensmad med dessert. 40 kroner, alt i alt - tilsammen. Gaderne er mindre trafikeret (særligt i den gamle bydel i centrum af byen. Her ligger der over 200 templer (hvoraf vi nøjedes med at se cirka 10) alverdens fantastiske streetfoodboder, hyggelige barer og caféer, og en masse skønne mennesker.

Chiang Mai havde også et relativt fint museum der forklarede hele Nordthailand historie. Vi valgte at købe en “combo-ticket”, så vi kunne se alle 3 muséer, hvilket viste sig desværre at være irrelevant da de andre muséers udstilling var nærmest identiske. Men når man af en eller anden mærkelig årsag får studierabat, så gør det ikke så meget.

Som tidligere nævnt var vi på en to dags trekking tur i junglen, hvor vi sov i en lille landsby, og undervejs fik lov at opleve hvor store elefanter egentlig er. Da vi bestilte denne tur var det delvist på grund af, at guiden i bangkok solgte det som ‘very ethical’ - “no chains, no cage, no riding”. Om det så også passede helt er vi ikke sikre på. Mens vi var til stede var elefanterne ikke i kæder, kun ‘fanget’ bag et tyndt stakit som de nemt kunne rive fra hinanden (deres snabel alene kan løfte over 800 kilo), og der var ingen der red dem. I stedet blev de madet hvorefter vi gik en tur med ved siden af dem. Ligeså snart vi kører væk, kan vi dog se de to guides sidde på ryggen af elefanterne og ride væk - og hvis man ved hvordan elefanter trænes til at tillade mennesker dette, så var det ikke så fedt at se.

Turen fortsatte til en papirfabriks, hvor man kunne se hvordan elefantlort blev lavet om til papir. En process vi selv fik lov at være med til. Det var ganske spændene. Turen fortsatte op i bjergene, hvor selve trekkingturen begyndte. Sammen med vores nye venner (2 hollændere og en tysker med navnet Lisa, som valgte at følge med os til Pai) vandrede vi op imod toppen af et bjerg. En hård tur, men den var det hele værd. Udsigten var skøn, og øllene i den lille landsby var kolde. Den lokale “innkeeper” var derudover en yderst morsom mand, hvis humor vist ikke hører hjemme på en rejseblog ;)

Tilbage til Chiang Mai, hvor vi alle (os 4, de to hollændere, Lisa samt en anden rejsende fra Israel) tog til en Muay Thai bokseturnering. 8 kampe, hvor der var alt fra små 9-årlige drenge der slåsede, til store fuldvoksne mænd og piger, der kæmpede 5 runder i en blodig dyst. Undervejs var der endda en særturnering, hvor folk dystede med bind for øjnene. En kampsport ingen af os selv kommer til at dyrke, men en oplevelse var det i hvert fald at se.
    Efter en bytur på en karaoke-bar besluttede vi os for at fortsætte vores færd imod Pai, et mindre “Backpacker Paradis” nord for Chiang Mai.

Fortsættelse følger i Part 2...

Pai, Thailand

December 16, 2015 in Thailand

I figured that over the last six months, I had properly experienced what the term "touristy" meant. I was wrong. Seemingly surrounded by more European and Australian tourists than locals, Pai was always bustling with raucous parties and white people on motorbikes. This isn't to say that it hasn't been a great experience, but it has certainly been more reminiscent of college spring breaks than of my previous 193 days of travel. A typical day in Pai includes a late morning of meeting up with friends at Western cafes, renting a motorbike to explore the caves, waterfalls, and canyons that are just outside of town, and a long night out to the bars. Needless to say, I am exhausted.Read more

30 mars : Pai jour 2

March 30 in Thailand

Après le petit déjeuner à notre hôtel, nous retrouvons Thom un peu avant 9h à son atelier. Elle commence par nous présenter les différents ingrédients de la cuisine thaï et nous expliquent les différents plats les plus répandus. Nous choisissons chacun une recette à base de curry, un dessert, une soupe et plat frit, que nous apprendrons à faire aujourd'hui.

Elle nous amène ensuite au marché où elle nous présente les différentes herbes (par exemple les 3 types de basilic : citronné, doux, anisé) et ses conseils pour bien choisir les fruits et légumes. Nous avons chacun une liste de course, elle nous laisse choisir nos produits.

De retour à son atelier nous commençons par la recette du mango sticky rice : le sticky riz a été mis à tremper dans de l'eau froide depuis la vieille au soir.
    Le riz est rincé puis mis dans un panier en osier qu'on couvre, au dessus de l'eau bouillante. Il va donc cuire à la vapeur pendant 20 min et devenir collant. Une fois cuit, elle rajoute le lait de coco et couvre le riz encore chaud pour qu'il absorbe le lait de coco. Elle fait griller à la poêle des graines de sésames blanches et noires qui seront mises sur le riz. Le riz collant au lait de coco est servi avec les mangues pelées et coupées.

Nous faisons ensuite notre pâte de curry. Curry vert, curry rouge, curry jaune. La base est la même : citronnelle, ail, échalotes, galanga, piment frais et secs, +/- feuille basilic, combava le tout ciselé finement puis pilé jusqu'à devenir une pâte.

Nous allons maintenant utiliser cette pâte pour en faire un plat. Nous faisons revenir rapidement la pâte de curry avec de l'huile et un peu de lait de coco. Le poulet coupé finement est ajouté, cuit 1 ou 2 minutes. Viennent ensuite les aubergines qu'il faut laisser frire pendant 2 minutes. Le tout est ensuite recouvert du mélange lait de coco +/- eau et cuit à peine 3 min. Dans mon plat du potimarron déjà cuit est ajouté à la fin et des feuilles de basilic. En a peine 5 min le plat est cuit.
    Nous mangeons nos plats avec du riz. Il est 15h, c'est l'heure de la pause. Comme nous avons beaucoup à manger elle nous propose de revenir à 19h pour faire la soupe et de revenir demain soir pour faire le plat frit.

Il fait 36 degrés, nous passons le reste de l'après midi collés au ventilateur dans notre bungalow.

Nous repartons à 19h pour la suite de notre cours de cuisine. Nous allons donc faire une soupe.

Nous coupons finement encore du galanga et de la citronnelle que nous ajoutons au lait de coco et au bouillon de porc. Dès que le mélange arrive à ébullition nous ajoutons quelques légumes (champignons et oignons) et une sauce à base de jus de citron sel et sucre. Lorsque ça bout de nouveau, au bout d'à peine 1 minute nous rajoutons les tomates cerises et les oignons verts + feuille de combava. C'est cuit !

Il y a une plus ou moins grande proportion de lait de coco en fonction des recettes et divers légumes. Ces soupes sont bien bonnes de goût et facile à refaire... une fois que tous les ingrédients sont réunis.

31 Mars : Pai jour 3

March 31 in Thailand

Nous passons une matinée tranquille. Nous petit déjeunons à 9h30 puis passons la matinée à traîner.

Nous nous mettons enfin en route vers 13h avec pour objectif de se rendre jusqu'à un bouddha blanc situé à 2km, puis d'aller à la piscine avant d'assister à la dernière partie de notre cours de cuisine. En ville nous passons devant un bar avec des petits lapins sur les tables. Nous ne résistons pas et nous passons plus d'une heure à les caresser. Pendant ce temps un orage et une pluie de mousson commencent. Le ciel reste noir et le mauvais temps n'a pas l'air de vouloir se dissiper. Tant pis pour notre programme.

Le plan B est d'aller se faire masser. Pendant qu'Aurelie et Hugo se font masser les pieds je me fais faire une pédicure.

Nous allons chez Thom à 18h30, la pluie s'est enfin calmée.
    Je vais apprendre à faire un Pad Thaï, Hugo un riz frit et Aurélie un Pad Se. La base est la même : faire revenir dans de l'huile le tofu puis l'ail, faire cuire l'œuf brouillé puis la viande, la sauce (à base de sauce d'huître, de sauce soja claire, sauce soja noire, sauce soja normale et sucre) les nouilles, les légumes dur et à la fin les oignons verts. Chaque étape dure à peine une minute.
    Nous sommes tous contents de ce cours de cuisine. La manière de cuisiner n'est pas la même qu'à la Réunion.

December 13, 2017 in Thailand

An diesem gemütlichen Hippie-Ort haben wir 2 Tage verbracht. Landschaftlich richtig idyllisch, mit einem Canyon in der Nähe. Wir haben ein gemütliches kleines Bambus-Bungalow mit (wie meistens) härter Matratze.

January 21, 2017 in Thailand

...die Backpackerhochburg im Norden Thailands! Neben unzähligen Tatoostudios (keine Angst, aus dem Alter sind wir raus! 😉), Bars und Restaurants, kann man hier ganz wunderbar die Zeit in der Hängi vertrödeln... Reisen ist auch einfach zu anstrengend 😄

December 20, 2016 in Thailand

Pai wurde uns sowohl auf Blogs als auch von anderen Reisenden wärmsten empfohlen. Und tatsächlich ist die Landschaft hier wunderschön und von Bergen umringt. Wir haben heute einen Canyon angesehen und sind ansonsten größtenteils mit dem Roller durch die Serpentinen gedüst. Dabei haben wir einen Wasserfall, Geysir und viele Reisterassen gesehen. Außerdem die Attraktion "The Land Split", welche sich landschaftlich nicht gelohnt hat. Der nette Herr, welcher am Eingang der Attraktion steht, allerdings schon. Er hat uns Rosellensaft, Papaya, Passionsfrucht und Bananenchips mit Rosellenmarmelade serviert. Dies ist sozusagen umsonst, allerdings darf man gerne spenden 😊. Die Marmelade mit den Chips war wirklich der Oberhammer und ich bereue, dass ich kein Glas kaufen kann (, da ich die wohl keine 3 Monate heil durch die Gegend schleppen kann). Ein toller Tag auf jedenfall und auch den Nachtmarkt , der hier jeden Tag stattfindet, ist klasse. Wir haben uns beide Abende durch die Buden gegessen und neue Speisen ausprobiert 😀.Read more

PAI

January 19, 2017 in Thailand

After the last day in Chiang Mai with a big bowl of selfmade punch, we finally arrived in Pai. (The little hippie village) The mini bus ride takes about 4h and and costs CHF 5.-. and includes a beautiful view to the nothern countryside from Thailand. Because of the high season the prices are bit higher, and the rooms obviously a bit tighter😆

Nam Mae Ngun