World trip T-bo et Naty

Currently traveling
  • 2,040days

Udaipur, Inde

November 20, 2018 in India ⋅ ☀️ 29 °C

Nous sommes arrivé tôt le matin à udaipur. Udaipur est une super jolie ville au rajasthan.
    Nous avions réservé une nuit dans un petit hôtel en plein centre sans faire exprès, nous sommes resté 2 nuits, nous voulions rester pour une troisième mais tout était réservé ce qui était en fait une chance car ils nous on fait aller dans un autre endroit qui s'est avéré génial ! C'était un rooftop restaurant avec une super ambiance qui avait juste deux chambres (hyper belles). L'endroit est tenu par Chirag => il s'appel le chirag restaurant 🤙 un gars incroyable avec qui nous passions nos soirées, le dernier jour, il nous a pris sur son scooter pour aller faire un tour dans les montagnes voir un mini temple dédié à shiva. En rentrant on est aller se faire le coucher de soleil au bord d'un petit lac et sommes allés manger le meilleur poulet d'Inde (qu'il nous à offert, j sais pas ce qu'il ont les gens 😂, c'est trop cool)!
    Cette fois on est tombé pile poile pour le Mawlid (anniversaire de Mohamed chez les tamouls). Le premier soir ils installent des stands où ils font une quantité de bouffe incroyable pour les donner aux gens, c'est l'émeute ! Juste fou ! J sais pas pourquoi nous étions les seuls touristes (alors que Udaipur est quand même super touristique) du coup ils nous prenaient dernière les stands pour nous faire manger et prendre des selfies 😋🤣 du grand n'importe quoi ! Une ambiance géniale !
    Le lendemain il y avait un cortège dans les rues, toujours aucun touriste, le top! Une foule de malade, les gens euphoriques, des explosions de pétard partout ! De nouveau, on s'est fait accueillir les bras ouvert, ils nous ont pris sur un char pour brandir des drapeaux musulman c'était vraiment n'importe quoi mais qu'est-ce qu'on s'est marré !
    D'ailleurs on a, les deux, choppé un coup de froid ce jour-là ❄️🤷 on garde un super souvenir d'Udaipur, de Chirag, des gens et du festival❤️

Pushkar, Inde

November 27, 2018 in India ⋅ ☁️ 27 °C

Nous sommes arrivé tôt le matin à Ajmer, petite ville à 10km de Pushkar. Nous avons fait notre première expérience dans les trains couchettes indien. C'était épique ! Ils y a 3 étages de micro matelas (on était au plus haut du coup Natalia avait peur de tomber 😂). Il y a une centaine de couchette par wagon autant dire que c'est coincé 😜
    Tout s'est bien passé, on a pu dormir un peu malgré le fait qu'on avait la crève👍
    Nous sommes tombés sur une guest house génial avec un rooftop incroyable depuis lequel on a une vue imprenable sur toute la ville ! 😍 La guest house est tenue par un couple adorable qui rend l'endroit chaleureux et familial.
    Les deux premier jour on a pas fait grand chose à part dormir, on en avait besoin 😴🤧 Ensuite nous nous sommes baladés, on est monté sur une des deux collines pour admirer le couché de soleil sur la ville, balade dans les marchés etc
    Nous sommes arrivés juste pour la fin du camel festival (un énorme festival dédié au chameaux), les chameaux étaient partis mais les carrousels étaient toujours là, nous sommes allés faire quelques tours avec les proprio 😊 (Il ne faut pas tenir a sa vie pour grimper la dedans!)

*** prochain voyage : prendre un petit réchaud et une mini cafetière italienne ☕😌

Jaipur

November 29, 2018 in India ⋅ 🌫 23 °C

Nous sommes arrivés à Jaipur le 28, en train. Le trajet était que de 3h ✌️
    Jaipur, appelée aussi Pink City sûrement pour la couleur rose des façades du centre ville. 🤔
    Le premier jour nous sommes allés à Amer, un village à côté pour voir son énorme fort perché sur une montagne. C'était hyper impressionnant (surtout les kilomètres de murailles construites sur les crêtes des montagnes !) le village en lui-même est vraiment beau et paisible, à chaque coin de rue il y a un temple ou une vieille maison en ruine !
    Le soir on s'est régalé avec du poulet 😋 (à pushkar il n'y a ni viande, ni alcool)
    Le lendemain nous sommes allés au "Monkey Temple" , un temple en haut d'une montagne qui offre une vue imprenable sur la ville 😍 le chemin pour y arriver est rempli de singe ! Pour rentrer nous voulions faire le tour par les montagnes (8-10km de marche) mais sur le trajet nous avons rencontré une sorte de sage rasta qui nous a offert thé et shilom 😇☕ un super moment !
    Finalement on est revenu sur nos pas car le train pour Agra partait 2h plus tard.
    *** Quand on parle de montagnes, c'est en faite des collines caillouteuses 😂 => ça paraît haut depuis en bas mais on y monte en 15min.
    *** En Inde une chié de gens chiquent du tabac mélangé avec d'autre trucs emballés dans une feuille (appelé betel sauf erreur) du coup, le bas de tout les murs est crépi de crachat rouge 🙊

Agra

December 3, 2018 in India ⋅ ☀️ 24 °C

Nous sommes arrivés à Agra en train super tard, environ minuit, nous avons partagé un tuk tuk avec une Argentine qui allait plus ou moins au même endroit, ce qui n'était pas vraiment une bonne idée car ça a créé une petite embrouille avec le chauffeur qui ne comprenait pas qu'on allait pas au même endroit !
    La première impression sur la ville n'était pas incroyable, sombre, smog de plastic cramé (faut dire qu'on était crevé). Finalement nous sommes arrivés dans un hostel juste fou !! (le zigzag, on le recommande !) ! Je pense qu'on aurait pas pu trouver mieux ! Il est tenu par deux frères, John et Moses, ils l'ont ouvert il y a deux mois, du coup tous les voyageurs peignent sur les murs, nous avons d'ailleurs laissé notre trace 🇨🇭 🇨🇱 j'ai même peint un robot sur le roof top😂
    Le premier jour nous nous sommes baladés dans les rues de la vieille ville, elle est plutôt sympa. Ensuite nous sommes allés voir le couché de soleil sur l'autre côté de la rivière en face du Taj Mahal, juste magnifique ! [ils ont fait un parc payant pour regarder le Taj Mahal, on hallucine à quel point ils veulent faire raquer les touristes pour tout, du coup mission commando dans la forêt et passage sous les barbelés pour rejoindre la rive ;) ]
    Le lendemain nous nous sommes levés à 5h pour aller au Taj mahal avec le levé du soleil, l'entrée était un peu cher mais il faut avouer que c'est magnifique 😍
    Les jours d'après on est pas mal resté à la guest house, peinture, installation d'une alarme pour le trop plein du tank sur le toit, couché de soleil depuis un endroit secret (connu des deux frères) et soirée avec les gens de la guest house (dont Michael, un français génial qui fait le tour du monde en stop pendant 5 ans => et il nous a convaincu de passer le nouvel an à Bangkok avec lui et ses potes ✌️).

Katmandou

December 5, 2018 in Nepal ⋅ 🌫 16 °C

Nous sommes arrivé à Katmandou en avion, il était environ minuit. Nous avions réservé un hôtel à côté de l'aéroport pour pouvoir y aller à pied, mais notre GPS s'est planté et on a finalement tourné une heure avant d'arriver 😂 Nous sommes super heureux d'avoir quelques habits chaud (pull, thermiques) mais à l'instant où nous sommes sorti dehors, c'était une évidence qu'on allait acheter une veste d'hiver ❄️😌 du coup on est resté un jour supplémentaire pour faire du shopping ! C'était trop bien ! Première fois en 2 mois qu'on pouvait se permettre de faire les magasins 😂
    En gros Katmandou est une ville pas hyper jolie et très poussiéreuse (les routes sont en terre Hum, sable battu Haha).
    Et au milieu un quartier super touristique avec des centaines de magasins de trek✌️ d'ailleurs c'est marrant car tout le monde porte des habits de marques super technique (c'est des copies bien sûr. mais de bonne qualité). Nous avons pris la journée pour comparer, négocier les prix et la qualité dans tout les magasins 😎 (On a pas fait de photos, je ne sais pas pourquoi.. )

Bandipur / Ramkot

December 8, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 20 °C

Nous sommes arrivés à Bandipur avec des bus locaux (qui coûtent 3x moins cher que les bus touristiques) il y a une super ambiance, télé avec film et clips dramatiques Népalais. Les gens sont super gentil! Par contre les routes sont vraiment chaotiques et quelques fois dangereuses 😇😌

Ça nous fait vraiment du bien car les gens sont vraiment aimables, gentils, souriants, et sans intérêt => ça nous change de l'Inde !

Bandipur est un village à 1000m d'altitude, il est super joli, et semble être très touristique vu le nombre de resto. En fait il y a beaucoup de touristes népalais mais pas trop de gringos, le top ! Nous avons réservé la guest house la moins cher qui est effectivement un peu vétuste mais très sympathique ! Le deuxième jour nous avons marché 2h jusqu'à un micro-village, Ramkot. Nous avons passé un moment magique ! Nous sommes arrivés pile poil au moment où ils servaient à manger pour tout le village. Ils fêtaient la mort du papa d'un des villageois (qui à 64 ans mais en paraît 20 de moins). Malgré le fait qu'il connaissait 4 mots d'anglais, nous avons beaucoup discuté avec. C'est génial la vision qu'ils ont de la mort ! "one day birth, one day dead no problem !" "people too much thinking, yesterday no good, tomorrow no good, enjoy today" "me not good everybody not good, me good everybody good" "one time, one life, enjoy today" => fabuleux et tellement vrais😍🤙 le lendemain nous avons décidé de rester un jour de plus car il y avait un "pic nic",  pleins de népalais venaient de partout pour y participer. Des sonos partout les gens qui dansent, de grosses marmites. Ça paraissait génial mais n'avons pas vraiment réussi à nous intégrer, on se sentait pas vraiment à notre place (gamins qui dansent et retrouvailles de familles).. Ça arrive Haha 🤷 finalement nous avons visité une grotte (400m de dénivelé en escalier, un bon entraînement pour les treks). C'était super, elle était pas du tout aménagée, nous y sommes allés tel des aventuriers à la frontale 😎😂🤙

Le soir nous avons cuisiné le dhal bat avec la miss de la guest house, c'était excellent 😋❤️

Pokhara

December 13, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 19 °C

Nous sommes arrivés à pokhara après un petit trajet en bus de 2h30 😊 En fait c'est quand même grand, le centre ça va encore mais la ville s'étend sur des kilomètres en petits baraquements.
    Le lac, entouré de montagne. est vraiment magnifique !
    La guest house est à deux pas du lac, elle est super jolie et les gens sont chou (comme d'habitude au Népal😍). Le lendemain nous sommes partis en quête des derniers trucs qui nous manquaient pour le trek (bouffe compacte, bonnet et gants => qu'on ne va pas utiliser finalement 😂). Nous ne savions pas si on partait le lendemain ou le surlendemain (principalement car nos habits propres n'étaient pas sec ;). Finalement on s'arrange avec notre hôte pour le séchage des habits du coup on part le lendemain matin pour le petit trek ! [autre post car trop de belles photos]

Au retour du trek, il faut avouer que nous étions bien cassés, on a glandé pendant deux jours à pokhara Haha😂 A pokhara, il n'y a pas grand chose à faire, c'est une ville parfaite pour chiller 🤷😇
    Nous avions rencontré deux types super cool à Bandipur qui habitent à pokhara et qui font du parapente, le lendemain nous nous décidons à faire un vol 🤙😎 C'était incroyable bien que un peu rapide car le vent s'est levé juste avant le départ et a cassé les thermiques qui devait nous faire monter 🤷 le lendemain nous partons finalement pour Lumbini (proche de la frontière avec l'Inde), on a eu du mal à choisir la destination haha on a décidé de revenir sur katmandou par une autre route,on verra bien ✌️
    P. S. On comprend pas grand chose aux bus car il y a les bus touristiques (qu'on évite comme la peste), les bus locaux dont des grands bus et des mini bus => fait pour les petites jambes de Népalais😂 mais finalement il semble que ce soit le même prix que les bus touristiques 🕵️ étrange [2min après avoir écrit ces lignes on se rencontre que le type du bus nous à arnaqué ! Haha le gars nous dit qu'il allait proche de Lumbini sans nous dire qu'il faisait un détoure de 200km 😂 j avoue que j me suis un peu énervé 🤷]

Haa et on a oublié de faire des photos de pokhara du coup on met ce qu'on a 🤦

Petit trek autour de pokhara

December 18, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 13 °C

À côté de Pokhara il y a le massif de l'Annapurna (qui fait partie de l'Himalaya. Ces magnifiques montagnes font que la plupart des touristes, venant au Népal, font du trek ou du parapente. Les treks sont en général de minimum 6-7 jours et jusqu'à plus de 20 jours.

En fait on ne savait pas trop si on avait envie de faire autant de jours de marche et si on était prêt physiquement humhum 😅 (surtout les dénivelées avec les gros sacs)

Le problème est que l'accès est payant et relativement cher si on veut faire que 3-4 jours.. En plus les circuits de l'Annapurna sont devenus hyper touristique ce qui nous enchantait pas trop.. On a élaboré un petit circuit sur les collines autour du lac de Pokhara (pour un Népalais une montagne de moins de 3000m est une colline, notre plus haut sommet culminait à 2992m, juste pas ! 😂😂)

Hemja => Dampus
    On commence notre périple à Hemja, petite ville à côté de Pokhara. Le premier bout est sur la route mais sans véhicules. Une fois arrivé en haut, à Astam, nous trouvons un mini chemin derrière un hôtel. Ce chemin longe les crêtes par de petits villages, forêt et plantations, c'est magnifique ! On ne se rend pas compte mais on arrive à parcourir de grande distance à pied si bien que nous faisons en une journée ce qu'on pensait faire en deux jours ! Nous arrivons finalement à Dampus où se trouve pas mal de guest house.

Sur les chemins de trek, la nuit est pas cher mais la bouffe est hors de prix.. (Plus du double qu'en plaine) du coup l'astuce est de négocier en disant qu'on mangera sur place 🤙

Il y a un point de vue à 2km, nous y arrivons pile poil pour le couché de soleil ☀️😍 magnifique !

Nous nous réveillons vers 6h pour admirer le lever du soleil sur l'Annapurna, un spectacle magique !!

Dampus => Bhadaure
    Nous partons le matin après une petite douche avec l'eau chaude chauffée au feu de bois ✌️ Nous marchons jusqu'à l'Australian camp à quelques km en suivant la même route par les crêtes. Une fois arrivé nous descendons dans la vallée pour remonter de l'autre côté en direction de Bhadaure. Cette deuxième partie était clairement moins intéressante car, sur les conseils des villageois nous prenons un petit escalier trop mignon qui était en fait un raccourci pour accéder à la route que nous allons suivre un bon bout de temps par erreur. En fait on se rend compte que pour les gens du coin c'est beaucoup plus logique de prendre la route et que souvent ils ne connaissent pas les chemins de rando..

Sur l'autre montagne, nous longeons également les crêtes jusqu'à Bhadaure, un petit village trop chou perché dans les montagnes. Ici nous trouvons une chouette guest house ou nous dormons comme des bébés ⛰️🦉

Bhadaure => Panchase Bangjyang
    Nous commençons directement par des escaliers interminables, nous faisons un petit détour par un chemin incroyable où la nature reprend le dessus pour aller sur un sommet où nous trouvons un petit temple et une vue imprenable sur les alentours.
    Ensuite nous continuons sur la crête et décidons de faire un autre détour par derrière la montagne pour aller voir un petit lac d'altitude avec un temple, depuis le lac nous commençons une grand Ascension jusqu'au plus haut sommet des environs (2992m). Forcément, là aussi il y a un temple. Nous finissons par une grande descente qui finit de nous achever!

Durant toute la journée nous n'avons croisé absolument personne ! Ni touristes ni locaux, assez incroyable pour la région !

A Panchase Bangjyang nous trouvons une auberge bucolique, avec des gens charmants :) nous arrivons à nouveau pour le couché de soleil qui est l'un des plus beau que l'on ait vu ❤️

Panchase Bangjyang => Pokhara
    Ce matin nous décidons de redescendre sur Pokhara et de ne pas continuer car on était déjà bien cassé 😅

Nous entamons une descente de plus de 1000m et prenons un bus pour revenir à Pokhara.

Nous n'oublierons jamais cette randonnée magique à travers les collines du Népal 😍😊🤙

Lumbini

December 19, 2018 in Nepal ⋅ 🌙 14 °C

Le trajet en bus était un peu foireu. Mais on a eu de la chance, on a réussi à prendre le dernier bus du soir (19h30) pour faire les 20 derniers kilomètres jusqu'à Lumbini.. C'est un petit village qui est connu car c'est ici que Buddha est né 🤙 Ils ont fait un immense parc où chaque pays construit un temple en l'honneur de Buddha. Il y en a quelques-uns vraiment magnifiques ! C'est un village qui va devenir très touristique d'ici pas longtemps, ils construisent un aéroport, refont les routes, et il y aura une énorme quantité de temple au même endroit, d'ailleurs la plupart des temples déjà existants sont encore en construction !

Le soir, en arrivant, tout était fermé sauf les deux restos pour touristes. En nous éloignant un peu nous sommes tombés sur une famille charmante qui mangeait le dal bhat devant leur mini resto (également fermé), Nous avons mangé avec eux, ils étaiet tellement chouettes que nous y sommes retourné tous les jours ! Naty a appris à faire des chapati avec eux 😍😋

Nous ne sommes pas allés voir l'endroit de naissance de Buddha car c'était un peu cher, en revanche nous avons fait le tour des temples. Nous avons passé un bon moment à Lumbini 😊 (dont une attaque de singe ;)

Rampur University

December 21, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 22 °C

Nous partons de lumbini vers 10h pour Bharatpur ou nous avons un couchsurfing qui nous attend :) Nous pensions faire environ 3h de bus mais finalement nous en avons fait 6 avec les multiple changement et les 25km/h de moyenne.
    Nous avons rendez vous avec Bal Krishna qui nous héberge dans son université (agriculture, forêt et vétérinaire). Nous sommes arrivés tard, il était inquiet pour nous.. Krishna est un type fabuleux (véritable ami maintenant) 😊 Il était en pleine période d'examen du coup il fallait qu'il révise.. Le lendemain nous avons passé toute la journée avec deux de ses amies Monisha et Aayusha ! Elles sont juste géniales ! Nous sommes allés à la chute d'eau de Jalbire qui est la plus grande du Népal avec 102m de haut, à une heure de bus de Bharatpur. Nous avons passé une super journée et pris des centaines de photos 😂✌️😊 quand nous rentrons nous allons manger des pani puri et des chapati avec plusieurs de ses amis dont Osmin et Haeri avec qui nous allons encore vivre pleins d'aventures ! Krishna est un hôte incroyable il tient absolument à tout nous offrir et est super attentionné avec nous, il a vraiment le cœur sur la main ❤️
    Nous dormons dans la guest house de l'université, c'est le grand luxe pour un couchsurfing !
    Les examens de Krishna ont été annulés pour cause de protestations.. Ce qui finalement tombe bien car ça nous à permis de visiter son université avec lui et Sutchi qui est aussi un gars génial (élevage de Buffalo, poissons, moutons, cochons). Il nous emmène dans sa famille à 25km de là => à suivre !