Break in 2023

December 2022 - April 2023
Salut & Hallo ๐Ÿ™‹๐Ÿผโ€โ™€๏ธ ๐Ÿ™‹๐Ÿปโ€โ™‚๏ธ
Wir wollen euch mit unserem Blog ein Stรผckchen mit auf unsere Asientour nehmen ๐Ÿคฉ
A travers ce Blog nous aimerions vous emmener avec nous en voyage ร  travers lโ€™Asie ๐Ÿคฉ

Sigiriya & Dambulla ๐Ÿ›•

January 19, 2023 in Sri Lanka โ‹… โ›… 27 ยฐC

DEUTSCH:

Der Fahrer vom Vorabend wollte uns unbedingt auch nächsten Morgen zum Bus fahren und so handelten wir einen guten Preis aus. Um 5:30 Uhr morgens geht es also wieder ins Tuk Tuk zur Busstation, um von dort nach Sigariya zu fahren ๐ŸšŒ Unsere erste Buserfahrung: Bus ist ok, aber lange nicht so gemütlich wie der Zug ๐Ÿš‚ Leider verpassen wir unseren Stopp und wir fahren ein Stück zu weit nach Dambulla, welches unser Ziel danach ist โœ‹ Am Ende jedoch gar nicht so schlimm, denn wir finden eine ganz nette Bäckerei, wo wir unser Gepäck für den Tag lassen können ๐Ÿงณ Ab ins Tuk Tuk zum sogenannten Lions Rock ๐Ÿฆ๐Ÿชจ auf den wir mit 1.000 Stufen und mit ca. 1.000 weiteren Schulkindern klettern. Wir hatten bereits gelesen, dass der nebenan gelegene Berg besser (viel günstiger und ohne Touristen) sein soll, aber wir entschließen uns trotzdem für die Touri-Variante ๐Ÿ™ƒ An der Kasse bereuen wir es etwas, denn der Eintritt mit 20€ pro Nase ist schon sehr viel für Sri Lanka ๐Ÿ’ฐWenigstens haben wir einen sehr schönen Ausblick und die riesigen Klauen am Eingang des Heiligen Berges sind beeindruckend ๐Ÿ˜ฎ

Danach geht es direkt weiter zu den 5 großen Höhlen-Tempel von Dambulla mit (wer kann es erraten….?) weiteren Hunderten von Buddha-Statuen๐Ÿ›• Die Höhlen sind sehr gut restauriert und die Malereien an den Decken beeindruckend! Der Dambulla-Höhlentempel, wird auch als Goldener Tempel von Dambulla bezeichnet und gehört zum UNESCO-Weltkulturerbe. Er ist einer der am besten erhaltenen Orte von Höhlenkunst weltweit ๐Ÿฅธ

Leider geht es uns an dem Tag das erste mal so, dass wir von den Einheimischen lediglich als wandelndes Geld gesehen werden ๐Ÿค‘ Liegt wohl an dem touristischen Ort und darauf muss man als Europäer in diesen Ländern wohl leider eingestellt sein ๐Ÿ˜ต‍๐Ÿ’ซ

An dem Ausgang auf der anderen Seite des Berges mit den Höhlen „versteckt“ sich noch der riesige goldene Buddha, den man von Fotos kennt. Nach ein paar Fotos machen wir uns auf den Rückweg zu unserem Gepäck ๐Ÿงณ Und dann, wer hätte es gedacht, finden wir tatsächlich noch einen Friseur für Romain๐Ÿ’ˆ Leider eher schlecht, als recht, aber naja ๐Ÿซค wächst ja Gott sei Dank nach und nun hat er wenigstens einen typisch, modernen, indischen Haarschnitt (Seiten super kurz und oben bitte lang mit einer Tonne Gel ๐Ÿ˜…)

Angekommen in der Bäckerei ๐Ÿง bestellen wir noch zwei Säfte und merken mal wieder erst beim ersten Schluck, dass wir dran denken müssen ohne Zucker zu bestellen ๐Ÿ˜– Denn in Sri Lanka versüßt man gerne ALLES mit Zucker!

Mit ein paar Snacks geht es in den Bus nach Kandy unserem nächsten Halt, wo wir ein Zimmer auf einem Berg gebucht haben, um dem Trubel ein wenig zu entkommen โ›ฐ๏ธ๐Ÿ˜ฎ‍๐Ÿ’จ Wir kommen recht spät an und freuen uns über das schöne geräumige Zimmer mit toller Aussicht und fallen sofort ins Bett ๐Ÿ˜ด

Bis morgen!
    Jessy ๐ŸŒ›

—————————————————————-----------

FRANCAIS:

Le chauffeur de la veille a insisté pour nous conduire au bus le lendemain matin à 5h30. Nous prenons donc le tuk tuk jusqu'à la gare routière et nous partons vers Sigariya ๐ŸšŒ Notre première expérience en bus : Le bus est correct, mais pas aussi confortable que le train ๐Ÿš‚ Malheureusement nous manquons notre arrêt (en réalité il n’y en a pas, il faut juste indiquer au chauffeur quand on veut descendre/monter) et nous continuons la route jusqu’à Dambulla, notre supposée destination dans l’apres-midi โœ‹ Au final c'est pas si mal, on trouve une boulangerie sympa où on peut laisser nos bagages pour la journée ๐Ÿงณ Direction le Tuk Tuk vers le célèbre Rocher du Lions ๐Ÿฆ๐Ÿชจ. C’est un site protégé abritant un ancien temple sur les hauteurs d’un massif. Nois avons donc gravi les 1000 marches en compagnie d’environ 1000 écoliers! En effet, ce sont les vacances scolaires... On avait lu que la montagne en face était censée être mieux (acces moins cher et peu de monde), mais on a quand même opté pour la variante touristique ๐Ÿ™ƒ๐Ÿ’ฐ Au moins on a une très belle vue et les énormes griffes à l'entrée de la montagne sacrée sont impressionnantes ๐Ÿ˜ฎ

Apres 3h de visite, nous “fonçons” (en tuk-tuk ๐Ÿ˜…) aux grottes de Dambulla avec à l’intérieur (qui peut deviner... ?) des centaines d'autres statues de Bouddha๐Ÿ›• L’endroit est très bien conservé et les peintures sur les plafonds sont impressionnantes ! Le temple de la grotte de Dambulla, également connu sous le nom de temple d'or de Dambulla, est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'un des sites d'art les mieux conservés au monde ๐Ÿฅธ

Malheureusement, pour la première fois ce jour-là, nous avons eu l'impression que les locaux ne nous voyaient que comme une machine à cash ๐Ÿค‘ C'est probablement à cause du lieu plus touristique.
    A la sortie, de l'autre côté des grottes, l'immense bouddha doré, est visible depuis le sommet. Après quelques photos nous reprenons le chemin pour aller chercher nos bagages ๐Ÿงณ En chemin, j'aperçois un coiffeur local ๐Ÿ’‡๐Ÿพ: la pire idée du séjour ๐Ÿ˜‚ Le mec prétend parler anglais mais pas moyen de se comprendre! Il me rase le crâne sur les cotés et derrière. Je lui demande de raccourcir et surtout désépaissir le dessus: pas moyen de lui faire faire. Il m’explique qu’au Sri Lanka il est très important de garder la touffe sur le dessus, apparemment c’est la classe! ๐Ÿ˜Ž C’est bon je suis à la mode locale et je ressemble à un Indou, je sors de là ravi… Bref, nous revenons aux bagages et commandons deux jus de fruits frais en oubliant de préciser sans sucre ๐Ÿ˜– (Parce qu'au Sri Lanka on aime TOUT sucrer!).

Apres une petite collation, nous montons dans le bus pour Kandy, notre prochain arrêt, où nous avons réservé une chambre en haut d’une colline pour échapper un peu à l'agitation โ›ฐ๏ธ๐Ÿ˜ฎ‍๐Ÿ’จ Nous arrivons assez tard et sommes heureux de la belle chambre spacieuse. On est exténués et on part direct au lit ๐Ÿ˜ด

Bonne nuit!

Kandy ๐Ÿ›•

January 20, 2023 in Sri Lanka โ‹… โ˜๏ธ 27 ยฐC

FRANÇAIS:

Nous nous réveillons ce matin avec une vue imprenable sur la vallée de Kandy โ›ฐ๏ธ. Au dessus de notre chambre l’hôte a créé une pièce à l’air libre pour la pratique du Yoga et de la méditation. Jessie est ravie et nous procédons à la session matinale. ๐Ÿง˜๐Ÿผ‍โ™€๏ธ๐ŸงŽ๐Ÿป
    Vers 10h, le petit déjeuner Sri-Lankais est servi! On sort de là bien rassasiés ๐Ÿคญ. Afin de bien digérer nous partons en ville en marchant 6km. Les dernieres 30min ne sont pas agréables: énormément de traffic, pollution et bruit ๐Ÿ›บ๐Ÿ›ต๐Ÿš™๐Ÿ›ป๐ŸšŒ. On passe devant un stand et nous emportons quelques fruits secs locaux. Un peu plus loin, nous achetons 2 cornets de frites de manioc ๐Ÿ˜‹๐ŸŸ. On est prêt pour la visite du Tooth-temple. Notre avis: touristique et pas exceptionnel. Les jardins sont jolis mais guère plus. A l’entrée on se fait aborder par un local qui cherche à nous faire le guide et qui nous harcèle pendant 15min. Bref, faisons une pause pour manger et partons en Tuk-tuk au jardin botanique de la ville: magnifique . Le seul bémol est que nous sommes en période de vacances scolaires et le parc est plein d’enfants qui courent dans tous les sens. Notre plan de moment tranquille tombe à l’eau ๐Ÿ˜…. Nous faisons partie des rares touristes à etre là en fin de journée: un groupe d’écolières nous demandent meme un selfie avec elle. Elles trouvent Jessie magnifique ๐Ÿฅฐ. Nous nous enfonçons dans le parc et trouvons enfin un peu de calme au milieu des arbres et en compagnie des singes… Il est malheureusement l’heure de sortir, le parc ferme ๐Ÿ”’.
    Nous essayons de trouver un bar à jus de fruits sans succès. A defaut, on trouve un cantine locale mais pas moyen de se faire comorendre ๐Ÿ˜…. On décide de rentrer à l’appart à la tombée de la nuit mais aucun Tuk-tuk ne veut nous prendre à moins de payer le prix fort: et bien nous rentrons à pied ๐Ÿšถ๐Ÿป‍โ™‚๏ธ๐Ÿšถ๐Ÿผ‍โ™€๏ธ. La journée a été bien remplie! On prépare pour le lendemain le plan A (partir à Ella en train). Mais le train est complet pour plusieurs jours! Plans B, C et D à élaborer donc!
    On est finalement KO et on se couche sans broncher.

Bonne nuit ๐Ÿ˜ด๐Ÿ˜ด

————————————————————————

DEUTSCH

Wir wachen heute Morgen mit herrlichem Blick auf das Kandy Valley โ›ฐ๏ธ auf. Über unserem Zimmer schuf der Gastgeber einen offenen Raum für die Praxis von Yoga und Meditation. Jessie freut sich und wir gehen zur Vormittagssitzung. ๐Ÿง˜๐Ÿผ‍โ™€๏ธ๐ŸงŽ๐Ÿป
    Um 10:00 Uhr. Das Frühstück des Sri Lankan wird serviert! Wir kommen da weit weg ๐Ÿคญ . Um gut zu verdauen gehen wir in die Stadt, indem wir 6km gehen. Die letzten 30min sind nicht angenehm: viel Verkehr, Verschmutzung und Lärm ๐Ÿ›บ๐Ÿ›ต๐Ÿš™๐Ÿ›ป๐ŸšŒ . Wir passieren einen Stand und nehmen einige lokale getrocknete Früchte. Etwas weiter, kaufen wir 2 Kornetten von cassava ๐Ÿ˜‹๐ŸŸ Chips . Wir sind bereit für den Besuch des Zahntempels. Unsere Meinung: Touristen und nicht außergewöhnlich. Die Gärten sind ziemlich, aber wenig mehr. Am Eingang werden wir von einem Lokalen, der uns führen will und uns für 15min belästigt. Kurz gesagt, lassen Sie uns eine Pause zum Essen und lassen Sie in Tuk-Tuk im botanischen Garten der Stadt: schön. Der einzige Nachteil ist, dass wir in Schulferien sind und der Park ist voller Kinder, die in jeder Hinsicht laufen. Unser ruhiger Momentenplan fällt auf das Wasser ๐Ÿ˜… . Wir sind einer der wenigen Touristen, die am Ende des Tages dort sein müssen: Eine Gruppe von Schulmädchen bitten uns sogar um ein Selfie mit ihr. Sie finden Jessie prächtig ๐Ÿฅฐ . Wir sinken in den Park und finden schließlich etwas Ruhe in der Mitte der Bäume und in der Gesellschaft der Affen… Es ist leider Zeit, auszugehen, der Park schließt ๐Ÿ”’ .
    Wir versuchen, eine Fruchtsaftbar erfolglos zu finden. Bei Standardeinstellung gibt es eine lokale Kantine, aber keine Möglichkeit, um Comorendre ๐Ÿ˜… zu bekommen. Wir entscheiden uns, in die Wohnung bei der Nacht zurück zu gehen, aber kein Tuk-Tuk will uns fangen, es sei denn wir zahlen den hohen Preis: gut wir gehen zurück zu Fuß ๐Ÿšถ๐Ÿผ‍โ™€๏ธ๐Ÿšถ๐Ÿป‍โ™‚๏ธ . Der Tag war voll! Plan A ist für den nächsten Tag vorbereitet (Ella mit dem Zug zu verlassen). Aber der Zug ist mehrere Tage lang fertig!
    Die Planungen B, C und D sollen sich daher entwickeln!
    Wir werden endlich abgestoßen und wir legen uns ohne Bronchien.

Gute Nacht ๐Ÿ˜ด๐Ÿ˜ด

Nuwara Eliya ๐Ÿš‚

January 21, 2023 in Sri Lanka โ‹… ๐ŸŒง 19 ยฐC

DEUTSCH:

Tag 6 und mehr als die Hälfte unserer Zeit in Sri Lanka ist vorbei ๐Ÿ˜จ Wir stehen mal wieder früh auf und wollen noch einmal unseren Balkon mit einem kleinen Frühstück genießen โ˜•๏ธ vorher habe ich noch eine ausgedehnte Yogaeinheit aus der Dachtetrasse mit wahnsinnig schönem Ausblick ๐Ÿ˜ Wir fahren mit einem Tuk Tuk den Berg von unserer Unterkunft runter und dann direkt zu einen kleineren Bahnhof, um dort hoffentlich noch ein Ticket nach Ella zu bekommen ๐ŸŽŸ๏ธ Tatsächlich haben wir an der Peradeniya Haltestelle auch klein Glück und so entscheiden wir uns mit dem Bus nach Nuwara Eliya zu fahren und von dort den Zug zu nehmen ๐ŸšŒ Nuwara Eliya wurde uns bereits empfohlen, daher waren wir nicht traurig um diese Variante. Wir hofften dennoch Glück zu haben und dann von dort ein Zugticket zu bekommen ๐Ÿฅฒ Der Grund warum es übrigens so schwer war überhaupt ein Ticket zu bekommen ist Schulferien! ๐Ÿ™„

I’m Bus gibt es bereits erste schöne Aussichten. Wir sitzen ganz vorne ๐Ÿ˜… aber wie… In einem kleinen Mini-Van eingequetscht zwischen anderen Gästen mit unseren Rucksäcken fast auf dem Schoß… ist ja nicht lange ๐Ÿซฃ Etwa höher angekommen fängt es leicht an zu regnen ๐ŸŒง๏ธ Wir fahren durch unzählige Tee-Plantagen und sind beeindruckt von der besonderen Aussicht โ›ฐ๏ธ

In Nuwara Eliya konnte man bereits die sich ändernde Architektur erkennen. Es gab auch wieder wesentlich weniger Touristen. Wir essen ein kurzes Frühstück in einem sehr rustikalen Bäcker ๐Ÿ‘จ๐Ÿฝ‍๐Ÿณ Die Leute sind nett uns Lächeln und an ๐Ÿ˜ƒ oder lachen uns aus, weil wir die einzigen sind die mit Besteck essen ๐Ÿ˜… Wir fahren direkt zur Bahnstation, um hoffentlich noch ein Ticket zu bekommen ๐Ÿ™

Mit dem Tuk Tuk am Bahnhof Nanuoya angekommen ๐Ÿš‰ bekommen wir tatsächlich noch zwei 1.Klasse Tickets ๐ŸŽซ ๐ŸŽซ und der Zug geht schon in 10 Minuten! Also doch keinen Aufenthalt in Nuwara Eliya ๐Ÿ˜Œ am Bahnsteig sind wir das erste mal umzingelt von Touristen und wir sind im Gegensatz zu den Einheimischen in der Überzahl… natürlich vor allem in der 1. Klasse๐Ÿซฃ fühlt sich komisch an und ich hätte mir auch die Erfahrung in der 2. oder 3. Klasse vorstellen können, da diese bei einem Spaziergang durch die Wagons gar nicht so schlimm aussehen.
    Egal es geht ja um die Aussicht: Es fing sofort atemberaubend an! ๐Ÿคฉ unfassbar schöne Natur und den beschriebenen Wandel der Mikroklimazonen konnte man ebenfalls eindrucksvoll erkennen ๐Ÿ˜ฒ
    Es wurde dann etwas bewölkt und nebelig, was zuerst allen einen mystischen Touch gab ๐ŸŒซ๏ธ leider wurde es auf der zweiten Hälfte der Reise schlimmer und wir sahen teilweise nur noch weiß ๐Ÿ˜ถ‍๐ŸŒซ๏ธ war irgendwie aber nicht schlimm, denn wir nutzten die Zeit zum Essen unserer mitgebrachten Snacks ๐Ÿซ”๐Ÿฅœ๐ŸŒ und buchten schon mal die Unterkunft in Ella ๐Ÿ›Œ Ella wurde uns von allen Seiten empfohlen und je mehr wir hörten, dass es touristisch ist, desto weniger wollten wir dorthin ๐Ÿ˜‘ Ende vom Lied: Es war trotz der vielen Touristen und lediglich auf den Tourismus ausgelegten Ort sehr schön. Eine Straße in mitten der Berge mit tollen Ausblicken und jeder Menge Aktivitäten โ˜บ๏ธ Ich recherchiere was wir so anstellen können und finde zudem jede Menge glutenfreie Restaurants ๐Ÿคฉ Abends buche ich noch für den nächsten Tag einen Kochkurs und Massagen in einem Spa für uns ๐Ÿง–๐Ÿฝ ๐Ÿง–‍โ™€๏ธ Man gönnt sich ja sonst nichts ๐Ÿ˜œ

Aurevoir für heute, Jessy ♥๏ธ

—————————————————————-

FRANCAIS:

Jour 6 et déjà plus de la moitié de notre séjour au Sri Lanka ๐Ÿ˜จ๐Ÿฅฒ Jessie part au yoga mais impossible de démarrer la machine de mon coté. Notre hôte nous prépare le petit dej à emporter et nous descendons la colline en tuk tuk: le plan est de voir s’il y a eu des annulations de réservations pour le train en direction d’Ella dans les montagnes ๐ŸŽŸ๏ธ Nous avons de la chance à la gare de Peradeniya: l’alternative proposée est de prendre le bus pour Nuwara Eliya (3h de route) ๐ŸšŒ et continuer en train à partir de là ๐Ÿš‚. La seule incertitude concerne encore les billets de train malheureusement. La raison pour laquelle il est si difficile d'obtenir un billet est toujours la même: les vacances scolaires!๐Ÿ™„

On monte donc dans le “bus”, ๐Ÿ˜… mais genre... plutôt un mini-van serrésau possible les uns contre les autres. Pour les sacs à dos: il faudra les prendre sur les genoux... ce n'est pas long, 3h… ๐Ÿซฃ En chemin il se met à pleuvoir légèrement ๐ŸŒง๏ธ On traverse d'innombrables plantations de thé et nous sommes impressionnés par la vue spéciale des différents écosystèmes que l’on traverse โ›ฐ๏ธ

À Nuwara Eliya, on a pu voir l'évolution de l'architecture: en effet cette ville était le fief de la colonisation britannique de l’époque. Les plantations de thé à perte de vue étaient destinées à l’époque à sa Majesté.
    Il y a beaucoup moins de touristes ici. Nous prenons un petit déjeuner court dans une boulangerie très rustique ๐Ÿ‘จ๐Ÿฝ‍๐Ÿณ Les gens sont gentils et nous sourient ๐Ÿ˜ƒ ou se moquent de nous car nous sommes les seuls à manger avec des couverts ๐Ÿ˜… on retente cette fois la gare locale de Nanuoya et aleluia il reste quelques billets๐Ÿ™๐Ÿš‰ on prend donc deux billets 1ère classe ๐ŸŽซ ๐ŸŽซ et le train part dans 10 minutes! Sur le quai nous sommes entourés de touristes pour la première fois et contrairement aux locaux nous sommes majoritaires... bien sûr surtout en 1ère classe ๐Ÿซฃ on réalise pendant le trajet qu’on aurait eu la même expérience en 2e ou 3e classe, car les wagons ne sont pas si mal! Bref, peu importe, ce qui compte c’est la vue tout au long du trajet: à couper le souffle ! ๐Ÿคฉ une nature incroyablement belle, et la traversée des différentes zones de microclimat est impressionnante! ๐Ÿ˜ฒ
    Le brouillard s’installe peu à peu dans les hauteurs, cela donne une touche mystique ๐ŸŒซ๏ธ On en profite pour manger nos snacks et le ptit dej que nous avons apporté ๐Ÿซ”๐Ÿฅœ๐ŸŒ et pour réserver un logement à Ella ๐Ÿ›Œ Ce village nous a été recommandé de toutes parts et malgré de nombreux touristes et le lieu est super agréable. Une route au milieu des montagnes avec de superbes vues et plein d'activités โ˜บ๏ธ Jessie recherche ce qu'on peut faire et trouve plein de restaurants sans gluten ๐Ÿคฉ Le soir elle nous réserve un cours de cuisine et des massages dans un spa pour lelendemain ๐Ÿง–๐Ÿฝ ๐Ÿง–‍โ™€๏ธ Rien que ça! ๐Ÿ˜œ

C’est tout pour aujourd'hui, Romain.

Ella ๐Ÿ’†๐Ÿผโ€โ™€๏ธ๐Ÿ’†๐Ÿปโ€โ™‚๏ธ

January 22, 2023 in Sri Lanka โ‹… โ˜๏ธ 19 ยฐC

FRANCAIS

La première soirée à Ella s'est avérée plus longue que prévue et nous avons profité d'un bon restaurant avec de la musique live pour enfin avancer sur notre blog โœ๏ธ Nous décidons de changer d'hôtel le matin car celui où on est est direct sur rue principale (la seule rue d'Ella ๐Ÿ˜…) et le bruit de la circulation cette nuit a été tout simplement infernal ๐Ÿ“ข๐Ÿ“ฃ... pendant le petit-déjeuner, nous réservons une nuit un peu plus loin dans le centre, mais cette fois dans une rue tranquille. Les logements sont très bon marché ici aussi! On dort souvent chez l'habitant (guest house) pour 5-10€ la nuit avec petit déjeuner compris ๐Ÿคช prix imbattables ๐Ÿ˜ Le deuxième hôtel est réservé et l’itinéraire des prochains jours légèrement modifié par contraintes de temps (on ne fera pas l'ascension du célèbre Adams Peak, censé être l'une des plus belles randonnées avec le lever du soleil ๐ŸŒ„) Pas le choix, on ne peut pas tout faire, ça fait partie du game ๐Ÿซ
    Nous nous dirigeons donc vers notre (excellente) expérience de spa: 90 minutes de massage complet du corps et 30 minutes de traitement Shirodhana, où l’on vous verse de l'huile chaude sur le front coule en vous massant le crâne. Cela semble étrange au premier abord, mais c'est super relaxant ๐Ÿ’†๐Ÿผ‍โ™€๏ธ total du traitement 22€ par tête ๐Ÿค‘
    En sortant (bien apaisés) on trouve un café hipster (Rainbow Café) et je suis ravi de tester un burger végétalien ๐Ÿ” ๐Ÿคฉ car la cuisine locale épicée ça va 2 minutes. On chill ici pendant 2 heures, tout en planifiant notre safari pour le lendemain ๐Ÿ˜ƒ
    A 17h, direction le cours de cuisine ๐Ÿ‘จ๐Ÿฝ ๐Ÿณ On y restera environ 3 heures avec 7 autres touristes super sympas. On cuisine un total de 8 plats différents ๐Ÿฅ˜ Tout est à base de légumes et d’épices: un délice! ๐Ÿคค A la sortie, nous emportons la recette, next challenge à reproduire en rentrant en Europe!
    On part faire le check-in à l'hôtel et nous adorons le calme et la propreté de la chambre ๐Ÿ™Œ๐Ÿป Contrairement à ce que nous pensions, nous avons préféré ne pas réserver de safari pour le lendemain et nous présenter au feeling sur place! Il faudra encore trouver un logement avant l'arrivée ๐Ÿซ

A bientôt ๐Ÿ˜‹ Romain

—————————————————————-----------

DEUTSCH:

Der erste Abend in Ella wurde doch länger als erwartet und wir nutzen ein nettes Lokal mit live Musik, um endlich unseren Blog zu schreiben โœ๏ธ Wir entscheiden morgens unser Hotel zu wechseln, da das Hotel Mississippi zwar ein sehr schönes Zimmer hatte, aber direkt an der Hauptstraße (einzige Straße in Ella ๐Ÿ˜…) lag und der Geräuschkulisse dadurch nicht grade idyllisch war… Noch beim Frühstück, was ein wenig aufreibend war in Bezug auf das Erklären was Gluten bedeutet, buchen wir eine andere Unterkunft etwas weiter im Zentrum, aber dennoch in einer Seitenstraße. Falls alle Unterkünfte sind seeehr günstig! So schlafen wir fast immer in eine Homestay (privates Zimmer bei einer Familie, was aber eigentlich ein Hotel ist) für umgerechnet 5-10€ inklusive Frühstück ๐Ÿคช unschlagbare Preise ๐Ÿ˜ Zweites Hotel ist gebucht und die Entscheidung ebenfalls gefallen nicht zum berühmten Adams Peak zu reisen. Dies soll eine der schönsten Wanderungen mit Sonnenaufgang sein ๐ŸŒ„ Uns reizt es einfach nicht und wir haben eh schon einen straffen Zeitplan ๐Ÿซ  Wir probieren nach unserem hervorragenden Spa-Erlebnis (90 Minuten Ganzkörper-Massage und 30 Minuten Shirodhana Behandlung, bei der warmes Öl für auf die Stirn tropft und man am kopf massiert wird) hört sich komisch an, ist es aber nicht, sondern mega entspannend ๐Ÿ’†๐Ÿผ‍โ™€๏ธ insgesamt 120 Minuten Behandlung für umgerechnet 22€ pro Nase kann man sich mal gönnen ๐Ÿค‘
    Danach geht es noch immer eingeölt in das Hipster-Café (Rainbow Café) und Romain freut sich über einen vegan Burger ๐Ÿ” ๐Ÿคฉ da er nicht der größte Fan der, fast immer scharfen, Sri linkischen Küche ist im Gegensatz zu mir ๐Ÿ˜‹ Wir chillen hier ca. 2 Stunden, trinken, essen, schreiben Blog und planen unsere Safari-Tour für den nächsten Tag ๐Ÿ˜ƒ
    Um 17 Uhr geht es dann noch zum Kochkurs ๐Ÿ‘จ๐Ÿฝ‍๐Ÿณ Wir kochen dort ca. 3 Stunden lang mit 7 anderen Touris insgesamt 8 verschiedene Gerichte ๐Ÿฅ˜ Alles vegan und mega lecker ๐Ÿคค Danach geht es direkt zu unserem neue. Hotel/ Homestay und wir lieben die ruhige Lage und das sehr saubere Zimmer ๐Ÿ™Œ๐Ÿป Anders als gedacht, haben wir noch keine Safari für den nächsten Tag gebucht und hoffen auf gute Tipps in unserer nächsten Unterkunft. Ach ja, die wird bis 30 Minuten vor Ankunft immer noch nicht gebucht hatten ๐Ÿซ

Bis gleich ๐Ÿ˜‹, Jessy

Udawalawe National Park ๐Ÿ˜

January 23, 2023 in Sri Lanka โ‹… โ˜๏ธ 28 ยฐC

DEUTSCH:

Die erste Busfahrt war einfacher als gedacht, dafür gestaltete sich der zweite Bus etwas schwieriger, da wir in „Wellawaya“ umsteigen mussten (wie gut, dass die Ortsnamen sich gar nicht ähneln ๐Ÿคช) Als wir den Bus endlich gefunden haben, war dieser voll und wir saßen gar auf dem Schoß des Tabak-kauenden Fahrers, der es anscheinend eilig hatte ๐Ÿƒ๐Ÿฟ Zu seiner Verteidigung: die Geschwindigkeitsanzeige war ja auch kaputt, so konnte er ja schließlich nicht wissen wie schnell er fährt ๐Ÿ˜…

Kurz vor Ankunft entschlossen wir uns für eine der teureren Unterkünfte (8€ statt 2-4€ ๐Ÿ˜‚) und buchten das „Clay House“ in Udawalawa
    Angekommen konnten wir unser Glück nicht fassen ๐Ÿคฉ Eine riesige Hütte, neu, modern, sauber und das Beste: Es ist ruhig! ๐Ÿ™ Der sehr nette Gastgeber erzählt uns, dass wir eine der ersten Gäste sind, da er grade erst eröffnet hat. Mit den günstigen Preisen möchte er Gäste anziehen, denn schließlich geht alles über Bewertungen ๐Ÿ˜‰ In diesem Schnäppchen sind übrigens Frühstücksbüffet ๐Ÿฅž private Tour zu einem versteckten Fluss ๐ŸŠ๐Ÿป‍โ™€๏ธ Roller ausleihen ๐Ÿ›ต Kokosnüsse als Drink zwischendurch ๐Ÿฅฅ etc. inklusive ๐Ÿคช

Auf Empfehlung des Gastgebers bucht er uns eine Safari für den nächsten Tag. Es geht um 5:30 Uhr los ๐Ÿฅฑ Trotz der vielen Touristen (insgesamt ca. 10 weitere Jeeps, was sehr wenig sein soll) war es eine tolle Erfahrung! In den 4 Stunden Safari konnten wir diverse Elefanten ๐Ÿ˜ Leguane ๐ŸฆŽ Krokodile ๐ŸŠ Hyänen ๐Ÿ• Rinder ๐Ÿƒ Wild ๐ŸฆŒ jede Menge Vögel ๐Ÿฆœ eine Schlange ๐Ÿ und an jeder Ecke sich präsentierende Pfauen ๐Ÿฆš sehen ๐Ÿ˜ Wir würden nicht empfehlen mehr als 4 Stunden Safari zu machen, da die ewig unebenen Straßen in dem offenen und in die Jahre gekommenen Jeep nach einer gewissen Zeit echt auf die Nerven gehen ๐Ÿ˜’

Wir kommen um ca. 10:30 Uhr zurück zur Unterkunft und freuen uns aufs Frühstück ๐Ÿ˜‹ Und das war der Wahnsinn ๐Ÿ˜ Vom Abendessen zuvor (Dinner-Buffet für 3€ ๐Ÿฒ) waren wir schon, mit mehr als 8 verschiedene Mahlzeiten nur für uns Zwei, begeistert ๐Ÿ›
    Mit leicht überfüllten Mägen machen wir erstmal ein Nickerchen ๐Ÿ˜ด Uns wird (natürlich auch wieder gratis) der Roller des Gastgeber angeboten, um zu nahegelegenen Tempeln zu fahren ๐Ÿ›•๐Ÿ›ต Wir drehen dann doch noch eine Extrarunde zum Nationalpark ๐Ÿž๏ธ und finden noch unseren „privaten“ Elefanten ganz nah an der Straße hinter dem fast unsichtbaren Zaun ๐Ÿ˜ Wir genießen kurz die Dreisamkeit mit ihm und machen uns dann schnell auf Richtung Unterkunft, denn wir kriegen das Licht am Roller nicht an๐Ÿ’ก๐Ÿซฃ Gut, dass die Polizei am Straßenrand sich mehr für YouTube-Videos auf ihren Handys interessiert, als für den Verkehr ๐Ÿ‘ฎ๐Ÿพ‍โ™‚๏ธ๐Ÿ˜…

Wir bemerken bereits auf dem Rückweg die noch dunkleren Straßen als sonst ๐Ÿ˜ถ Zurück in der Unterkunft haben wir dann noch ca. eine weitere Stunde Stromausfall ๐Ÿซฃ Nicht schlimm und wir kennen es schon aus anderen Orten. Die Regierung schaltet aktuell stundenweise täglich den Strom in gewissen Regionen abโšก๏ธ
    Wir machen es uns mit einer kleinen Solarlampe, einem Wein ๐Ÿท und Snacks ๐Ÿฅœ auf der Terrasse gemütlich ๐Ÿ•ฏ๏ธ Als der Strom wieder angeht tigern wir schnell los, um noch eine Runde Ei-Hopper zu essen ๐Ÿฅฃ Grade als wir losgehen fängt ein wenig Regeb an โ˜”๏ธ aber wir sind ja aus Hamburg und nicht aus Zucker, also gehen wir einfach weiter. Auf einmal steht uns unser Gastgeber auf seinem Roller im Regenponcho gegenüber und bringt uns einen Regenschirm ๐Ÿฅน Wir lehnen zuerst ab, sind dann aber doch dankbar, da sich der Regen schnell zu einem Sturm entwickelt โ›ˆ๏ธ Zurück in der Unterkunft bestaunen wir von unserer Terrasse aus den kleinen Monsun und lassen den letzten Abend gemütlich ausklingen ๐Ÿฅฐ

Liebe Grüße, Jessy ๐Ÿ˜™

————————————————————--------

FRANCAIS

Bonjour! ๐ŸŒž

Il est 9h et le premier trajet en bus vers le parc national d’Udawalawa s’est bien déroulé. On change de ligne à Wellawaya (heureusement que les noms des lieux ne se ressemblent pas ici ๐Ÿคช) Bien sûr, une fois arrivés à la gare routière, impossible de distinguer le vrai du faux car les locaux veulent nous emmener en Tuk-tuk et font tout pour que l’on ne prenne pas le bon bus… ๐Ÿ˜… Après une heure de galère, on trouve enfin la bonne voie: le bus est plein à péter mais pas de problème (qu’ils nous disent) on s’assoit à cheval entre l’allée et la place du chauffeur qui chique du tabac tout le trajet et qui semble visiblement pressé d’arriver ๐Ÿƒ๐Ÿฟ๐ŸŽ๏ธ Pour sa défense : le compteur de vitesse ne fonctionne pas donc il ne peut pas évaluer s’il roule bien à 50 ๐Ÿ˜…

Peu de temps avant notre arrivée, nous avons opté pour l'un des hébergements les plus chers (8 € au lieu de 2-4 € ๐Ÿ˜‚) et avons réservé la "Clay House" à Udawalawe.
    Quand nous arrivons nous n'en croyons pas nos yeux ๐Ÿคฉ Une immense cabane, neuve, moderne, propre et surtout : un superbe jardin calme! ๐Ÿ™ L'hôte très sympathique nous dit que nous sommes l'un des premiers clients car il vient d'ouvrir. Il veut attirer les clients avec des prix bas, car après tout, tout est question d'avis ๐Ÿ˜‰ Ah au fait, cette bonne affaire comprend un petit-déjeuner buffet ๐Ÿฅž visite privée d'une rivière ๐ŸŠ๐Ÿป‍โ™€๏ธ location de scooter ๐Ÿ›ต jus de fruits frais et noix de coco ๐Ÿฅฅ ๐Ÿคช

Sur recommandation de l'hôte, il nous réserve un safari pour le lendemain. Ça commence à 5h30 du matin ๐Ÿฅฑ Malgré les nombreux touristes (un total d'environ 10 autres jeeps) ce fut une super expérience ! Au cours du safari de 4 heures, nous avons pu voir divers éléphants ๐Ÿ˜ des iguanes ๐ŸฆŽ des crocodiles ๐ŸŠ des hyènes ๐Ÿ• des buffles ๐Ÿƒ des cerfs ๐ŸฆŒ beaucoup d'oiseaux ๐Ÿฆœ un serpent ๐Ÿ et des paons ๐Ÿฆš se présentant à chaque coin de la réserve ๐Ÿ˜ Nous ne recommandons pas de faire un safari plus de 4 heures, car les chemins boueux en jeep ne sont pas de tout repos au bout d'un certain temps ๐Ÿ˜’

Nous rentrons au logement vers 10h30 et attendons avec impatience le petit-déjeuner ๐Ÿ˜‹ Il est incroyable ๐Ÿ˜ Nous avions déjà goûté le dîner di chef la veille (3€ ๐Ÿฒ), avec plus de 8 plats différents rien que pour nous deux ๐Ÿ›
    Les estomacs bien remplis, on fait d'abord une sieste ๐Ÿ˜ด L’hôte nous offre son scooter pour aller nous balader dans les temples voisins ๐Ÿ›•๐Ÿ›ต On fait ensuite un détour parc national ๐Ÿž๏ธ et on retrouve notre éléphant "privé" tout près de la rue derrière la clôture presque invisible ๐Ÿ˜ On profite brièvement de l’instant présent en sa compagnie mais la nuit tombe et nous n’avons pas d’éclairage sur le scooter๐Ÿ’ก๐Ÿซฃ Heureusement les policiers qu’on croise sur le bord de la route sont plus intéressés par leur Smartphone que par le trafic ๐Ÿ‘ฎ๐Ÿพ‍โ™‚๏ธ๐Ÿ˜…

De retour au logement on a droit à une heure de coupure de courant ๐Ÿซฃ Nous le savons, le gouvernement coupe actuellement l'électricité dans certaines régions toutes les heures โšก๏ธ
    On s'installe confortablement sur la terrasse avec une petite lampe solaire, un verre de vin ๐Ÿท et l’apéro ๐Ÿฅœ ๐Ÿ•ฏ๏ธ Quand l'électricité revient, on repart en ville se manger des hoppers ๐Ÿฅฃ La pluie fine commence โ˜”๏ธ mais venant d’Hambourg ça ne nous fait pas peur, donc nous continuons à pied. Soudain on te voit notre hôte débarquer sur son scooter en poncho pour nous apporter un parapluie ๐Ÿฅน On est gênés mais il insiste… en effet il a bien anticipé car la pluie fine se transforme en un énorme orage en 2 minโ›ˆ๏ธ On arrive au logement les pieds trempés et on se cale confortablement sur la terrasse avec le bruit apaisant de la pluie torrentielle qui tombe devant nous ๐Ÿฅฐ

Bonne nuit, Romain ๐Ÿ˜™

Tangalle + Colombo Airport ๐Ÿฅฒ๐Ÿ›ซ

January 25, 2023 in Sri Lanka โ‹… โ˜๏ธ 25 ยฐC

FRANÇAIS:

Nous avons reçu de bons conseils de la part de notre hôte afin de se rendre facilement sur les plages du sud. So, let’s go! ๐Ÿ’ช๐Ÿป Après le petit déjeuner on se fait emmener au bus en tuk-tuk commandé par le maître des lieux avec le généreux tip qu’on lui a laissé, car le service était exceptionnel. ๐Ÿ›บ๐ŸšŒ Le bus est très confortable, contrairement à la dernière fois où nous étions presque assis sur les genoux du conducteur ๐Ÿ˜‚. Nous arrivons à Tangalle et comme nous n'avions réservé notre hôtel que 30 minutes à l'avance, l'hôte n’était pas prêt et la chambre encore moins ๐Ÿ˜…. En attendant, direction la plage!๐Ÿ˜Œ On passe devant un spa et on réserve 1 massage de réflexologie plantaire pour le lendemain matin ๐Ÿ’†๐Ÿผ‍โ™€๏ธ ๐Ÿ’†๐Ÿป‍โ™‚๏ธ

J’ai besoin d'un test PCR pour entrer à Singapour, notre prochain stop, car nous prenons un vol de nuit avec escale demain soir. On arrive à avoir un rendez-vous dans une clinique privée à 8h30 du matin… timing serré! On se promène sur la plage, et nous reconsidérons le planning du voyage car je sens que ça va etre compliqué d’obtenir les résultats du test dans les temps. Du coup on descendra à Kuala Lumpur et ne prendrons pas le 2e vol pour Singapour. Le vol suivant vers Bali part également de là (1er février). Ok, pas de Singapour, pas de test PCR๐Ÿ‘Œ
    On continue à marcher le long de la mer et on s'arrête à une paillote de la plage: le design est top! Il y a quelques touristes ici, mais ça reste tranquille et nous avons vue sur la belle plage pour nous seuls ๐Ÿ˜. Petit cocktail haut perchés, on pourrait y passer la nuit! Nous repartons plus tard vers le village de Tangalle pour retirer du cash et trouver un bon restaurant. Le choix est large! On se décide pour un endroit cuisinant du poisson frais. Le dîner aux chandelles est vraiment sympa et juste au bord de l'eau ๐Ÿ•ฏ๏ธ๐ŸŒŠ une dernière soirée parfaite à priori, jusqu'à ce que l’on attende nos plats 1h30. Alleluia les plats arrivent et il se met à pleuvoir 5min apres ๐ŸŒง๏ธ on change de table à l’abri de la flotte et on est soudain entourés de chiens et de chats de rue, attirés par l’odeur du poisson ๐ŸŸ ๐Ÿˆ‍โฌ›
    Nous repartons à l’hôtel et oublions d’acheter de l’eau… ๐Ÿซค Bref allons dormir. La nuit est dû moins reposante avec le bruit des vagues en fond ๐ŸŒŠ et le chant des cigales au matin ๐Ÿฆ—

Jessie se réveille pour sa dernière séance de yoga au Sri Lanka. Elle en profite même pour donner un cours en ligne pour ses yogis à Hambourg ๐Ÿ˜ devant dans notre petite cabane de plage. A 10h30 on part au spa et la réflexologie plantaire est tout simplement incroyable!๐Ÿ’†๐Ÿผ‍โ™€๏ธ ๐Ÿ’†๐Ÿป‍โ™‚๏ธ
    On sort de là zen mais la réalité nous rattrape vite car c’est difficile de comprendre comment se rendre de manière simple à l’aéroport de Colombo. Notre hôte nous conduit à la gare routière et là encore 1h de galère pour savoir quel bus prendre: des informations contradictoires de la part de chaque mec à qui on demande ๐Ÿ™„๐Ÿ˜…. Bon on arrive à savoir qu’il faut monter dans le prochain Highway Express ๐ŸšŒ on monte enfin dans le bus mais au moment de payer, plus assez de cash! ๐Ÿ˜ฉ nous persuadons le chauffeur du bus de payer en € et après X débats ça marche ๐Ÿ˜ฎ‍ ๐Ÿ’จ

On reprend de nouveau notre itinéraire de voyage et on se dit qu’après tout c’est dommage de ne pas se rendre à Singapour ๐Ÿ‡ธ๐Ÿ‡ฌ Alors le prochain défi de la journée est de faire un test PCR avant le vol du soir à 22h! Le chauffeur du bus est top et appelle un hôpital qui est sur le chemin de l'aéroport ๐Ÿฆ ๐Ÿฅ Le test se déroule sans problème.
    Au moment de l’enregistrement des vols, les problèmes commencent vu que je n’ai pas 3 d’osés de vaccin du Covid… par chance les résultats du PCR tombent à ce moment là sur ma boîte e-mail! Ça passe! ๐Ÿ˜‚๐Ÿ™ Jessie traverse toutes les émotions à mes côtés ๐Ÿซ ๐Ÿซ
    C'est parti pour l’embarquement avec AirAsia โœˆ๏ธ la limite des 7kg de bagage n'est bien sûr pas respectée... heureusement pour nous, pas de contrôle !๐Ÿฅ

Au revoir Sri Lanka ๐Ÿ‡ฑ๐Ÿ‡ฐ Nous reviendrons ๐Ÿ˜

————————————————————————————

DEUTSCH:

Wir haben von unserem Gastgeber gute Tipps bekommen, wir wir am einfachsten an die südlichen Strände kommen. Klingt gut, machen wir so! ๐Ÿ’ช๐Ÿป Also geht es am Morgen nach dem Frühstück wieder in den Bus ๐ŸšŒ Under Gastgeber überwältigt von den 10€ Trinkgeld hat uns noch kurzerhand ein Tuk tuk bestellt, damit wir ja keinen Schritt zu viel tätigen ๐Ÿ˜‚ Sehr bequem, anders als den Tag zuvor, wo wir fast auf dem Schoß des Fahrers saßen, hatten wir genügend Platz im Bus und die Fahrt war kurz. Lag aber auch an dem Rasen des Fahrers ๐Ÿ˜… Wir kommen in Tangalle an und dadurch, dass wir erst 30 Minuten vorher unser Hotel gebucht haben, hat der Gastgeber dies noch nicht gesehen und das Zimmer war somit noch nicht fertig. Ok dann ab zum Strand und warten, geht schlimmer ๐Ÿ˜Œ Wir kommen an einem Spa vorbei und buchen noch schnell ein paar Massagen für den nächsten Tag ๐Ÿ’†๐Ÿผ‍โ™€๏ธ ๐Ÿ’†๐Ÿป‍โ™‚๏ธ

Da Romain nicht vollständig gegen vivid geimpft ist, brauch er for die Einreise nach Singapur einen pct Test. Den Termin kriegen wir in einer privaten Klinik für 8:30 am nächsten Tag. Auf dem Spaziergang am Strand überlegen wir kurz, dass wir eigentlich gar nicht nach Singapur wollen und dann einfach in Kuala Lumpur (Zwischenstopp auf dem Weg nach Singapur) bleiben. Von dort aus geht auch unser nächster Flug nach Bali. Ok, kein Singapur, kein PCR-Test๐Ÿ‘Œ wir spazieren weiter und halten an einer der Beach Bars. Es gibt zwar mehr Touristen hier, aber es ist alles andere als überfüllt und wir haben den wunderschönen Strand gefühlt für uns alleine ๐Ÿ˜ Wir laufen noch weiter Richtung Tangalle Dorf um Geld abzugeben und ein nettes Restaurant zu finden. Die Auswahl ist groß und meine Kapazität Entscheidungen zu treffen mal wieder überfordert ๐Ÿซฃ Kurzum entscheiden wir uns für eins der vielen Restaurants, welches frischen Fisch ausliegen hat und für den französischen Gourmet unter uns als akzeptabel deklariert wird ๐Ÿคช unser Dinner im Kerzenschein ist dann wirklich schön und direkt am Wasser ๐Ÿ•ฏ๏ธ๐ŸŒŠ ein anfangs perfekter letzter Abend, bis wir 1,5 Stunden auf unser Essen warten müssen und es dann, als wir endlich unser Essen haben, anfängt zu regnen ๐ŸŒง๏ธ abgesehen davon sind wir auf einmal von Hunden und Katzen umzingelt, die unseren Fisch haben wollen ๐ŸŸ ๐Ÿˆ‍โฌ› wir haben dann noch vergessen Wasser zu kaufen, was uns leider erst in der Unterkunft auffällt ๐Ÿซค Ok, genug mit Pech, wenigstens schlafen wir sehr erholsam mit dem Rauschen der Wellen ๐ŸŒŠ und Zirpen der Grillen ๐Ÿฆ—

Früh morgens gibt es für meine meine letzte Yogastunde in Sri Lanka an unserer kleinen Strandhütte und ich nehme doch noch ein kleines Video für meine Yogis in Hamburg auf ๐Ÿ˜ Um 10:30 geht es dann noch zum Spa und wir haben eine unfassbar schöne Fußreflexzonenmassagen ๐Ÿ’†๐Ÿผ‍โ™€๏ธ ๐Ÿ’†๐Ÿป‍โ™‚๏ธ erholt aber mit leicht unterschwelligem Stress, das wir noch nicht sicher sind wie wir zum Flughafen kommen (haben ja noch 10 Stunden Zeit um quer durch Sri Lanka zu reisen ๐Ÿ˜ฃ) geht es ins Tuk Tuk und wir werden zur Busstation gebracht. Leider gibt uns dort jeder eine andere Auskunft und wir müssen dann doch noch eine Stunde auf den nächsten Highway-Express warten ๐ŸšŒ um dann festzustellen, dass wir nicht mehr genug Geld haben ๐Ÿ˜ฉ wir überreden den Busfahrer in € zu zahlen und es klappt ๐Ÿ˜ฎ‍๐Ÿ’จ

Rolle rückwärts auch zu unseren Plänen vom Vortag: es geht nun doch nach Singapur ๐Ÿ‡ธ๐Ÿ‡ฌ Also nächste Herausforderung des Tages heißt einen PCR Test zu machen. Der Busfahrer ist sehr nett und ruft ein Krankenhaus aus, welches auf dem Weg zum Flughafen ist ๐Ÿฆ ๐Ÿฅ zuerst im falschen Labor, landen wir dann im richtigen Krankenhaus und haben später mehr Glück als Verstand, als Romain bereits am Flughafen für den Flug nach Kuala Lumpur nach dem PCR gefragt wird und Gott sei dank das Ergebnis nach 4 Stunden schon auf seinem Handy hatte ๐Ÿ™
    Auf gehts das erste mal mit AirAsia โœˆ๏ธ die 7kg Grenze wurde schon mal nicht beachtet… zu unserem Glück ๐Ÿฅ

Goodbye Sri Lanka ๐Ÿ‡ฑ๐Ÿ‡ฐ Wir kommen wieder ๐Ÿ˜

Colombo ๐Ÿ›ซ๐Ÿ›ฌKuala Lumpur ๐Ÿ›ซ๐Ÿ›ฌSingapore

January 26, 2023 in Malaysia โ‹… โ˜๏ธ 23 ยฐC

Ein müdes Moin! ๐Ÿ˜ด

Noch kurz vor Abflug und schon im Flugzeug, buchen wir schnell noch ein Hotel in der Nähe des Flughafens ๐Ÿจ Wir hoffen so zumindest ein bisschen schlafen zu können, bevor es weiter nach Singapur geht ๐Ÿ›Œ Der Flug nach Kuala Lumpur ist schrecklich unbequem ๐Ÿ˜’ Das asiatische Pendant zu Ryanair bietet also ebenfalls keine Beinfreiheit, keine verstellbaren Sitze, ganz zu schweigen von Getränken oder Essen ๐Ÿ™…๐Ÿผ‍โ™€๏ธ

Wir kommen um 4:30 Uhr morgens in Kuala Lumpur in Malaysia an ๐Ÿ›ฌ und kaufen schnell eine lokale SIM-Karte, um uns zum Hotel zu navigieren ๐Ÿ“ฒ Wir nehmen die Express-Bahn nach Kuala Lumpur ๐Ÿš‰ Schon mal ein großer Unterschied zu Sri Lanka, denn alles scheint moderner und sauberer ๐Ÿ™ƒ Was uns in Sri Lanka nie gestört hat, aber man merkt eben nun schnell den Unterschied ๐Ÿคท๐Ÿผ‍โ™€๏ธ Um 6:00 Uhr endlich im Hotel angekommen ist der Check-In nett und unkompliziert ๐Ÿ‘Œ Wir betreten dann jedoch unsere kleine persönliche Hölle ๐Ÿ˜ณ denn das Zimmer ist ein Alptraum: kein Fenster, dreckig, Schimmel und Feuchtigkeit überall, Kakerlaken fallen beim Anschalten aus der Klimaanlage, Blut- und Urinflecken auf den Laken, etc. ๐Ÿคฎ๐Ÿชณ๐Ÿ’ฆ Die Erschöpfung siegt jedoch und unter dem Versuch so wenig wie möglich zu berühren, schlafen wir tatsächlich ein paar Stunden ๐Ÿ›Œ Beim Check-Out lasse ich meiner Wut und dem Ekel über dieses Zimmer an der Rezeption freien Lauf ๐Ÿคฌ Leicht verdutzt, entgegnet uns der Teenager (der sein Videogame im Hintergrund kurz auf Pause gestellt hat), dass wir doch ein anderes Zimmer hätten haben können ๐Ÿคฆ๐Ÿผ‍โ™€๏ธ Beim Lesen der vorherigen Kommentare auf google denken wir jedoch nicht, dass es ansatzweise besser gewesen wäre ๐Ÿคข Als weiteres Dankeschön gibst also noch ultraschlechte Bewertung auf google von mir (schade, dass man keine Minussterne vergeben kann ๐Ÿ˜…)

Wir kehren zum Flughafen zurück und sehen, dass das Gepäck tatsächlich gewogen wird ๐Ÿ˜ณ also keine Wahl: Anziehen was geht (zwei Hosen, Rock, Top, T-shirt, Pulli, drei Jacken, alles in die Hosen- und Jackentaschen was geht ๐Ÿ˜… Schwitzend reihen wir uns ein, um dann doch nicht überprüft zu werden, denn sie wiegen nur Koffer und keine Rucksäcke ๐ŸŽ’๐Ÿ™„Nachdem wir noch schnell unseren Boardingpass am AirAsia-Schalter neu ausdrucken lassen mussten, starten wir um 15 Uhr in Richtung Singapur ๐Ÿ›ซ๐Ÿ‡ธ๐Ÿ‡ฌ Der Flug ist diesmal sehr angenehm und wir landen pünktlich um 16:30 Uhr ๐Ÿ›ฌ

Wir bleiben dann doch noch 2 Stunden am Flughafen im WIFI und kontaktieren Christelle, die Cousine von Baptiste (Romains bestem Freund), da wir die nächsten 2 Nächte bei ihr verbringen dürfen ๐Ÿฅฐ
    Leider finden wir nach der Landung ebenfalls heraus, dass die Einreise nach Bali aufgrund von Covid-Einschränkungen nicht so einfach ist wie gedacht ๐Ÿฅบ Dazu später mehr… Mit Bus und U-Bahn geht es zur sehr schicken Residenz von Christelle und ihrem Freund Greg. Vornehmer Komplex mit Tennisplatz, Fitnessraum, 4 Swimmingpools, Whirlpool, Gartenanlage etc. Was man eben so braucht in Singapur ๐Ÿซ  Christelle und Greg begrüßen uns in ihrer Wohnung und wir gehen direkt in die nächste Shopping-Mall zum Abendessen (denn die meisten Restaurants schließen bereits um 21 Uhr) ๐Ÿ›‘ Wir haben Glück und kriegen bei einem Japaner mit live cooking einen Platz für uns vier. Der Kellner ist super hilfsbereit und aufmerksam hinsichtlich Gluten ๐Ÿฅฐ Wir verbringen einen tollen Abend und enden diese mit einem Glas Wein auf dem Balkon im Apartment ๐Ÿท Nach einem kurzen Check im Lonely Planet für Asien, heißt es ab ins Bett ๐Ÿ˜ฎ‍๐Ÿ’จ

Bis morgen! ♥๏ธ Jessy

Bonjour! ๐Ÿ˜ชโ˜ ๏ธ๐Ÿ˜ด

Nous embarquons dans l’avion โœˆ๏ธ et je réserve par téléphone un hôtel ๐Ÿจ proche de l’aéroport à l’arrivée afin de pouvoir dormir un minimum… Le vol de 3h30 en direction de Kuala Lumpur est comment dire…๐Ÿค” horriblement inconfortable! Plein à péter, pas de place pour les jambes, siège à 90 degrés etc… Cerise sur le gâteau ๐Ÿ’๐Ÿฅง, le mec à ma gauche est en tongues ๐Ÿฉด๐Ÿ‘ƒ๐Ÿป et nous caresse les narines pendant tout le vol avec ses pieds pourris.
    Nous arrivons donc à 4h30 heure locale à Kuala Lumpur en Malaysie ๐Ÿ‡ฒ๐Ÿ‡พ. Il y a 2h en plus de décalage avec Colombo ๐Ÿ‡ฑ๐Ÿ‡ฐ. Nous achetons d’avord une carte SIM locale afin d’avoir internet et pouvoir se repérer jusqu’à l'hôtel. Malheureusement il faut attendre 1h avant l’activation… On est KO et on décide d’y aller au feeling avec quelques screenshots du map que j’avais pris avant de partir. On prend donc le metro express direction Kuala Lumpur ๐Ÿš‰. Sacrée différence avec le Sri Lanka, les installations sont super modernes ici! Et tout a l’air propre!
    On fini à pied et arrivons devant l’établissement pour faire le check-in. Il est 6h00, on rentre dans la chambre et le cauchemar continue: pas de fenêtre, tout est dégueulasse, les draps sont tachés, de la moisissure et humidité partout, cafard dans la clim…๐Ÿคฎ๐Ÿชณ๐Ÿ’ฆ Bref on est là que jusqu’à midi et on tente de dormir comme on peut, car on n’a plus de forces pour aller se battre à l’accueil à cette heure là.
    Après la sieste nous quittons cet enfer! Jessie fait part de son dégoût à la réception ๐Ÿคฌ, mais je sens bien que le mec s’en tape ๐Ÿซ . Ils auront droit à un commentaire minable sur booking et google.
    Nous revenons à l’aéroport et au filtre nous apercevons de loin que les mecs pèsent les bagages à main. Du coup pas le choix, on remplit nos poches de tous les objets qui pèsent et on s’habille de plusieurs couches malgré la chaleur ๐Ÿ˜…. Finalement, pas de pesée pour nous car ils ne pèsent que les valises à main, pas les sacs à dos. On arrive au contrôle et notre carte d’embarquement que l’on nous a donnée à Colombo ne fonctionne pas! Demi tour direction le comptoir AirAsia: pas de problème pour actualiser le billet ๐Ÿฅธ. On décolle enfin à 15h pour Singapour ๐Ÿ‡ธ๐Ÿ‡ฌ.
    Le vol est agréable cette fois-ci, nous atterrissons à 16h30 ๐Ÿ›ฌ. Nous restons à l’aéroport encore 2h, histoire d’avoir du WIFI. Nous contactons Christelle la cousine de Baptiste et Pierre car je lui avais écrit avant de partir de Colombo. Nous allons passer 2 nuits chez elle โ˜บ๏ธ.
    Nous essayons de planifier le reste du voyage car l’entrée à Bali n’est pas si évidente due aux restrictions Covid…
    19h00: nous prenons le bus et le métro à l’adresse fournie. La résidence est top et super moderne: terrain de tennis, salle de sport, 2 piscines, jacuzzi, jardin magnifique… le standing de Singapour! Christelle et Greg nous accueillent donc dans leur appartement ๐Ÿ˜ Une fois les présentations faites, nous partons dîner (vite, les cuisines des restos ferment à 21h ici!) dans un mall situé à une station de métro plus loin. On a la chance d’être à la table devant le chef qui nous cuisine en live des produits délicieux à la plancha ๐Ÿ˜‹๐Ÿœ๐Ÿฒ๐Ÿ›! Le serveur est super serviable et attentif par rapport au gluten pour Jessie ๐Ÿฅฐ On passe une super soirée à 4 et nous terminons par un verre de vin sur le balcon à l’appart ๐Ÿท. Après un bref check du Lonely Planet pour l’Asie, il est temps d’aller se coucher, la journée a encore une fois été éprouvante! ๐Ÿ˜ฎ‍๐Ÿ’จ

A demain! Romain.

Singapore ๐Ÿ‡ธ๐Ÿ‡ฌ ๐ŸŒƒ

January 27, 2023 in Singapore โ‹… โ˜๏ธ 25 ยฐC

FRANÇAIS:

Après une bonne nuit de 10h ๐Ÿ˜ƒ, on se lève pour prendre le petit dej vers midi! ๐Ÿซฃ Christelle et Greg se joignent à nous. Nous passons 2h à bavarder sur le balcon, ils nous donnent des tips super pour visiter la ville ainsi que pour prévoir au mieux nos prochaines étapes du voyage ๐Ÿž๏ธ๐Ÿ—พ. Aujourd’hui il pleut sans cesse, mais le bruit depuis la terrasse est agréable ๐ŸŒง๏ธ…
    Vers 15h, Greg nous laisse un parapluie โ˜”๏ธ et nous partons vers le centre ville en métro. Depuis la station “promenade” nous marchons vers le célèbre hôtel Marina Bay en passant par le pont Helix Bridge. Nous arrivons à Bayfront et admirons l’architecture unique propre à Singapour. Tout est moderne à la pointe, propre et silencieux. En effet le pays est très réglementé et ça file droit! Des caméras dans les rues, des amendes de folie (exemple dans le métro: nourriture/boisson ๐Ÿฅค๐Ÿฅช 500$, cigarette ๐Ÿšฌ 500$, produits inflammables ๐Ÿ”ฅ 5000$...), bref on comprend vite le niveau de sécurité implémenté ici! ๐Ÿ’ธ๐Ÿ’ฐ๐Ÿ’ต
    L’apple store est sur la baie (sphère en verre magnifique), nous y faisons un tour afin de régler un problème iCloud que l’on a avec nos téléphones qui nous empêchent de partager des photos. Le conseiller est top et il répare le bug en 5 min ๐Ÿ˜… (ça fait 2 mois qu’on cherche la solution). Les prix sont très attractifs à cause de l’échange euro-dollar de singapour ainsi que le fait qu’on puisse récupérer la Tva de 6% supplémentaires… Mais bon nos téléphones fonctionnent à merveille donc nous passerons pour cette fois ๐Ÿ“ฑ.
    Allez on continue la balade en cherchant un rooftop avec vue sur le Marina Bay: on arrive un peu tôt, tout ouvre à partir de 17h. Du coup nous optons pour aller visiter Chinatown, 3 km plus loin. Tout est décoré car nous sommes en plein nouvel an chinois et cette année celle du lapin ๐Ÿฐ! Les rues se remplissent au fur et à mesure et il y a pas mal de restos du type street food ๐Ÿ˜‹ L’ambiance est sympa et nous continuons la balade dans ce coin là jusqu’à arriver à un temple chinois magnifique. En face du temple, nous faisons une pause au Maxwell Food Center, un hall couvert avec des stands de nourriture asiatique bon marché.
    De là nous convenons de nous rejoindre 1h après à la Haji Lane avec Christelle et Greg. On part à pied 45 min tout en nous faufilant dans les rues de la ville ๐Ÿคฉ top! Le quartier est plus alternatif ici et nous notons le contraste avec les grattes ciel des rues d’en face. Les bâtiments sont couverts de street art, magnifique!
    On se rejoint enfin tous les 4 et on part se boire un verre dans un bar hipster. De là, nous partons tester un resto libanais que Christelle connaît: un régal! On a même droit à une danse du ventre ๐Ÿ˜…. Pour terminer la soirée, rien de tel qu’un verre en haut d’un rooftop dominant la ville: la vue de nuit est splendide! Juste avant nous faisons une halte dans un des bars/restos les plus branchés de la ville, accessible à une certaine population uniquement ๐Ÿ’ธ๐Ÿ’ต๐Ÿค‘. On a quand meme le privilège de faire quelques photos de l’endroit ๐Ÿ“ท mais on sent vite les regards braqués sur nous, les touristes en tongs dans ce lieu chic ๐Ÿฉด๐Ÿ’๐Ÿ’…๐Ÿผ.
    On repart à la maison avec le dernier bus du soir.
    Le lendemain, c’est déjà l’heure de repartir ๐Ÿฅน๐Ÿฅฒ On prend le dernier petit dej à 4 et nous partons visiter en express les jardins sur la baie. Jessie en profite pour enregistrer 15 min de cours de Yoga en ligne (avec un excellent cameraman ๐Ÿ˜).

A bientôt, Romain!

Und Hallo schon wieder ๐Ÿ™‹๐Ÿผ‍โ™€๏ธ

Der nächste Tag beginnt mit Regen โ˜”๏ธ Wir lassen es daher langsam angehen und haben ein ausgedehntes Frühstück mit Christelle und Greg auf dem Balkon ๐Ÿฅฃ Danach geht es in die Stadt zu den klassischen Sehenswürdigkeiten, wie der Alex Bridge, Bayfront, Marina Bay etc. und auch zum neuen Apple Center, da Romain sich für das neue I Phone 14 interessiert ๐Ÿค” Nach genauerem Vergleich ist es jedoch tatsächlich nur die verbesserte Kamera die man für ca. 1400€ erwerben kann ๐Ÿคฏ

Auf der Suche nach einer Rooftop-Bar sind wir leider etwas zu früh dran und so schlendern wir einfach weiter durch die Straßen ๐Ÿ˜Œ Es ist übrigens Chinesisches Neujahr๐ŸงงDaher sind die Straßen, Häuser und Restaurants festlich dekoriert ๐ŸŽŽ๐ŸฎWir besuchen Chinatown und den nahegelegenen Maxwell Foodcourt ๐Ÿฑ Jede Menge Snacks und vor allem Hühnchen, Hühnchen, Hühnchen und Frittiertes wird uns angeboten ๐Ÿซฃ Nach ein, zwei Snacks geht es für uns zum eigentlichen Abendessen und die hippe Haji Lane mit unzähligen Lokalen. Dort treffen wir uns mit Christelle und Greg zum Aperos und Dinner ๐Ÿท๐Ÿฒ Es geht zum Libanesen mit Bauchtänzerin und sehr gutem Essen ๐Ÿฅ˜ Den 2. Aperos gibt es dann in einer Rooftop-Bar. Die Preise lassen uns leicht den Atem stocken, aber daran muss man sich in Singapur wohl gewöhnen ๐Ÿค‘ Mit dem letzten Bus geht es nach Hause ๐ŸšŒ Die nächste Nacht schlafen wir sehr gut und bleiben mal wieder länger als gedacht mit unseren Gastgebern auf dem Balkon sitzen ๐Ÿคญ Bei netten Gesprächen und einem schönen Frühstück ist es sehr interessant für uns zu hören, wie das Leben in Singapur so ist. Zum Beispiel berichtet Christelle, dass ihr Sohn gar nicht mehr woanders leben möchte und manchmal sogar denkt, dass sie arm wären, nur weil sie kein eigenes Auto Auto oder Pool haben ๐Ÿซฅ Dort wird sich eher nach oben verglichen und es sorgt selbst schon im Kindesalter für Druck ๐Ÿ˜ฅ Generell ist es jedoch spannend und ein sehr gutes und vor allem sicheres Leben in Singapur. Aufgrund der Nulltoleranz-Grenze, was Verbrechen angeht, hat man daher quasi nichts zu befürchten. Allerdings lebt man in seiner kleinen perfekten Welt und entwickelt eine Art Scheuklappen-Sicht gegenüber der wirklichen Welt ๐ŸŒ So erzählen es uns die Beiden zumindest, denn auch sie haben aufgrund dessen das langfristige Ziel irgendwann zurück nach Europa zu ziehen ๐Ÿ™ƒ

Die Beiden haben sich über unseren Besuch gefreut und wir uns sehr, dass wir dort bleiben konnten und so viel spannende Einblicke in das dortige Leben bekommen durften ๐Ÿ˜ Wir entscheiden uns nun doch unser Gepäck direkt mit zu den Gardens by the Bay zu nehmen, die wir am Vortrag wegen des Regens nicht besucht haben โ˜”๏ธ Wenigstens trocken am heutigen Tag, machen wir neben ein paar Fotos, sogar noch schnell ein kleines Yogavideo für die Yogaschüler von Jessy ๐ŸŽฅ

Bis gleich ๐Ÿ˜Š Jessy

Malaka, Malaysia ๐Ÿ‡ฒ๐Ÿ‡พ

January 30, 2023 in Malaysia โ‹… โ˜๏ธ 24 ยฐC

Hallo schon wieder ๐Ÿ˜ƒ

Grade rechtzeitig kommen wir dann am Bus nach Malaysia an ๐Ÿ‡ฒ๐Ÿ‡พ Durch die Passkontrollen und auch Dank der großartigen Hilfe einer Einheimischen kommen wir reibungslos โ˜บ๏ธ Angekommen in Melaka, scheint der erste Eindruck sehr gut ๐Ÿ‘๐Ÿป eine nette Kleinstadt, geprägt von diversen kolonialen Eras, wie die der Portugieser, Briten, aber auch Holländer.
    Nach Ankunft an der Traveler Lodge, entscheiden wir uns doch für ein Hotel ๐Ÿจ Wir wollen noch schnell auf den berühmten Nachtmarkt in der Jonker Street, der nur am Wochenende stattfindet. Ein buntes Treiben und wir probieren viele verschiedene Snacks ๐Ÿฟ๐Ÿฅœ๐Ÿข๐Ÿค๐ŸฅŸ von Radieschen-Kuchen, über Wachteleier, Süßkartoffel-Bälle, gefrorenes Oreo-Eis und Mangoshake, bis hin zu Kokosnuss in allen Varianten ๐Ÿคค Zurück im Hotel hören wir lautes Knallen und Feuerwerk zum Chinese New Year erleuchtet über der Stadt ๐ŸŽ‡ Gemütlich können wir dieses von unserem Zimmer aus beobachten und dann einfach ins Bett fallen ๐Ÿฅฐ

Wir haben das erste mal ohne Wecker fast 11 Stunden geschlafen ๐Ÿ˜ด Ein Traum ๐Ÿฅฐ Wir starten den Tag (12 Uhr mittags) sehr langsam und für unsere Verhältnisse eher faul. Aber genau das hatten wir nötig, um zu regenerieren โ˜บ๏ธ Nach einer Yogaeinheit geht es um 16:00 zum Frühstück, Mittag bzw. Abendessen in die Stadt ๐Ÿ˜‹
    Auf der Straße gibt es dann aber erstmal einen Frucht-Shake auf die Hand ๐Ÿฅฅ๐ŸฅคDer stillt schon ganz gut den größten Hunger und so beschließen wir, auf der Suche nach einem Restaurant, zuerst dich noch die letzten zwei Stunden Tageslicht draußen zum Erkunden und Spazieren zu nutzen, bevor wir uns wieder in ein Restaurant begeben ๐ŸŒž Wir laufen die Jonka Street vom Nachtmarkt am Abend zuvor entlang und gehen den River Walk ganz bis zum Ende hoch ๐Ÿšถ๐Ÿป๐Ÿšถ๐Ÿผ‍โ™€๏ธ Alles sehr schön und vor allem sauber und ruhig ๐Ÿ˜Œ Wieder mal treffen wir kaum auf Touristen, außer einige Holländer, die hier wohl aufgrund der Geschichte einen Halt am „Stadthuys“ machen ๐Ÿ‡ณ๐Ÿ‡ฑ

Es ist bewölkt, aber trocken und die Temperaturen sind perfekt ๐Ÿคฉ Als es dunkel wird, suchen wir uns eins der unzähligen Restaurants direkt am Fluss aus und bestellen gefühlt alles, was ohne Gluten und Fleisch ist. Das ist in der Regel auf den sehr gluten- und fleischhaltigen Speisekarten in Malaysia eher wenig ๐Ÿ™„ Da mich die Musik in dem Laden immer mehr nervt, suche in online nach einer anderen Bar und finde ein „Speakeasy" ๐Ÿ—ฃ๏ธ Dies ist eine versteckte Bar, in der man speziell hereingelassen werden muss ๐Ÿ™‹๐Ÿผ‍โ™€๏ธ „The Sandman“ ist in der Aufmachung eines Gefängnisses hinter einem Foodcourt versteckt. Selbst nach einem Anruf in der Bar und Wegbeschreibung des Kellners, verlaufen wir uns natürlich in der dunklen Lagerhalle, bis wir endlich von einem Mitarbeiter abgeholt werden ๐Ÿ˜ฎ‍๐Ÿ’จ Eine sehr coole Erfahrung und unser beider erster Speakeasy ๐Ÿ˜„ Vier Cocktails später (zu deutschen Preisen, aber sehr guter Qualität), schlendern wir nach Hause und schreiben noch schnell den Blog für Sri Lanka zu Ende โœ๏ธโœ”๏ธ

Nächsten Tag geht es schon direkt weiter Richtung Hauptstadt, wo wir nach Plan A, den Flug nach Bali antreten โœˆ๏ธ Plan B wäre, dass wir Malaysia weiter bereisen anstelle Bali… ๐Ÿ‘€ Es gibt einfach so viel zu erkunden in Südostasien ๐Ÿงญ ๐Ÿ˜Œ

Morgens geht es zum Frühstück in ein Hipster Café was mal wieder nichts für mich ist, da alles aus Gluten besteht ๐Ÿ˜ช Wie gut, dass wir vorher auf dem Weg noch zwei Kokosshakes hatten und ich somit nicht wirklich hungrig war ๐Ÿ˜… Einen gab es geschenkt, da der Mitarbeiter uns vom Vortag wiedererkannte ๐Ÿ™‹๐Ÿพ‍โ™‚๏ธ In Sri Lanka wurden wir auch schon einmal beschenkt, als wir nicht genug Geld mit hatten. Es handelte sich um umgerechnet 2€, aber dennoch waren wir sehr gerührt und als wir das Geld am nächsten Tag vorbeibringen wollten, nahmen die Mitarbeiter es partout nicht an ๐Ÿฅน Wir unterhalten uns daher auf dem Weg zum Café über Vorurteile und dass das Reisen diese aufräumen kann! Auch wenn man mal schlechte Erfahrungen mit anderen Religionen, Kulturen oder einfach anders tickenden Menschen gemacht hat, heißt es eben nicht, das alle so sind ๐Ÿ˜‰ Nachdem Romain seine unfassbar gut riechenden Pancakes gegessen hat ๐Ÿฅž während ich versuchte mich auf meinen Kaffee zu konzentrieren ๐Ÿง˜๐Ÿผ‍โ™€๏ธ geht es mit Zwischenstopp in ein zwei Shops zum Zentralen Busbahnhof, um den Bus nach Kuala Lumpur zu nehmen ๐ŸšŒ

Bis gleich in der Hauptstadt โ˜บ๏ธ Jessy

———————————————————————

FRANÇAIS:

14h45: Vite, c’est le rush: le bus de Singapour pour la Malaisie ๐Ÿ‡ฒ๐Ÿ‡พ part dans 30 min. Il faut encore trouver le bon métro et la bonne gare routière! Tout ça sans internet youhou!! On arrive quand même 5 min avant le départ et tout se passe bien. On passe les contrôles d’immigration sans problème et nous arrivons dans la soirée à 20h à Melaka. L'hôtesse d’accueil nous indique qu’il y a un marché de nuit en plein centre: let’s go! Nous découvrons la cuisine de rue locale et on mange sur place ๐Ÿ˜‹. La ville est décorée sur le thème du nouvel an chinois et c’est magnifique ๐Ÿงง๐Ÿ‰๐Ÿ‡! Nous rentrons vers minuit et en arrivant à l'hôtel, des feux d’artifice ont lieu aux 4 coins de la ville: joli spectacle depuis notre fenêtre ๐ŸŽ†๐ŸŽ‡๐Ÿงจ! Il est temps de se coucher ๐Ÿ˜ด

Pour la première fois du voyage, nous avons dormi près de 11 heures sans réveil ๐Ÿ˜ด Un rêve ๐Ÿฅฐ Nous commençons la journée (12h) très lentement et nous en avons besoin pour nous régénérer โ˜บ๏ธ Après une séance de yoga nous partons en ville à 16h00 pour manger l’unique repas de la journée ๐Ÿ˜‹
    Dans la rue, on trouve d'abord un milk-shake coco maison ๐Ÿฅฅ๐Ÿฅค une tuerie! Il reste deux heures de lumière donc on explore tous les coins et recoins avant de retourner dans un restaurant ๐ŸŒž Nous descendons la rue Jonka depuis le marché nocturne la nuit précédente et remontons la River Walk jusqu'au bout ๐Ÿšถ๐Ÿป๐Ÿšถ๐Ÿผ‍โ™€๏ธ Balade très agréable, ville propre et calme ๐Ÿ˜Œ Ici encore, très peu de touristes, à part quelques hollandais, qui s'arrêtent probablement ici au "Stadthuys" à cause de la colonisation ๐Ÿ‡ณ๐Ÿ‡ฑ
    A la tombée de la nuit, on se cale juste au bord de la rivière. Au bout d’un moment, la musique du lieu commence à taper. Jessie recherche en ligne un autre bar et trouve un "speakeasy" ๐Ÿ—ฃ๏ธ C'est un bar caché, dans lequel i est compliqué d’ accéder. Nous sommes dans la rue à l’adresse indiquée et effectivement, pas moyen de trouver le bar "The Sandman". Après 2 coups de fil et des échanges sur insta, le mec nous guide: on atterit dans un hall vide, une aire de restauration sous l'apparence d'une prison, sans lumière ni âle qui vive. Même après avoir appelé le bar et obtenu les instructions du serveur, nous nous perdons dans l'entrepôt sombre jusqu'à ce que le serveur vienne nous trouver et nous montre l’entrée introuvable au milieu de ce décor ๐Ÿ˜ฎ‍๐Ÿ’จ Une expérience très cool et notre premier speakeasy ๐Ÿ˜„ Quatre cocktails plus tard (à des prix allemands, mais de très bonne qualité, rien à dire, les meilleurs que j’ai pu gouter jusqu’à présent!), nous rentrons à l’hotel et finissons rapidement d'écrire le blog pour le Sri Lanka โœ๏ธโœ”๏ธ

Le lendemain, nous continuons directement vers la capitale, où nous prenons le vol pour Bali selon le plan A โœˆ๏ธ Le plan B serait de continuer à voyager vers la Malaisie au lieu de Bali... ๐Ÿ‘€ Il y a tellement de choses à explorer en Asie du Sud-Est ๐Ÿงญ ๐Ÿ˜Œ
    Le matin on va dans un café hipster pour le petit déjeuner, ce qui n'est pas pour Jessie malheureusement, puisque tout est avec gluten ๐Ÿ˜ช Heureusement qu'on a eu deux milk-shakes à la noix de coco en route avant ๐Ÿ˜… L’employé du camion nous a reconnu et nous en a offert un๐Ÿ™‹๐Ÿพ‍โ™‚๏ธ! Au Sri Lanka il nous était également arrivé de nous présenter à la caisse sans cash: on nous avait offert les produits et même quand on est revenus payer, pas moyen qu’ils acceptent! On avait été très touchés ๐Ÿฅน
    En étant donc au café on parle des préjugés que l’on peut avoir dans notre quotidien parfois, et ce que l’on découvre en réellement en voyageant! Même en ayant eu de mauvaises expériences avec d'autres personnes dues à la religion, culture ou simplement des personnes avec des codes différents, cela ne veut pas dire que tout le monde est comme ça ๐Ÿ˜‰
    Après m'être empiffré de 5 pancakes incroyablement bons ๐Ÿฅž on part à la gare routière centrale pour prendre le bus pour Kuala Lumpur ๐ŸšŒ En chemin on trouve une pastèque pour Jessie afin de compenser le petit dej loupé pour elle ๐Ÿ‰๐Ÿฅฒ.

A bientôt dans la capitale โ˜บ๏ธ Romain

Kuala Lumpur ๐ŸŒ†

January 31, 2023 in Malaysia โ‹… โ˜๏ธ 25 ยฐC

Salut โœ‹

Il est 9h00 et nous partons au petit dej buffet que les hotesses d’accueil nous ont vivement recommandé: une catastrophe! Tout est bas de gamme, frit et la plupart des plats sont salés, accompagnés de poisson ou viande en sauce ๐Ÿคข A cette heure ci je me contenterai d’un verre de lait et quelques cereales…๐Ÿฅฃ๐ŸŒพ Jessie parvient tout de même à se préparer une assiette de légumes moyennasses…
    Bref, allons nous balader dans la ville de jour et visiter les célèbres Patrona Towers. Il fait une chaleur et une humidité à couper le souffle ๐Ÿฅต. Après 45min de marche, moyennant un petit détour par Chinatown (rien d’intéressant, jour de marché chinois…), nous arrivons au parc en bas des tours. L’architecture est impressionnante et nous découvrons qu’un pont au milieu du vide relie les 2 tours à quelques centaines de metres du sol ๐Ÿ—ผ๐ŸŒ‰๐Ÿ—ผ. Nous faisons 10min de pause dans le Mall au pied des tours: au fait en Asie, on adore mettre la clim A FOND partout dans les magasins et transports en commun… le meilleur moyen de choper une bonne crève ๐ŸŒฌ๏ธ๐Ÿ’จ๐Ÿฅถ!
    Nous repartons dans la rue et trouvons en chemein un resto Sti-Lankais qui cuisine des dosas (ces fameuses crepes à base de pois chiche). Nous nous y arretons pour manger, un délice! ๐Ÿ˜‹
    Après ce bref stop il est temps de récupérer les valises à l’hotel et de partir à l’aéroport car le vol pour bali décolle à 18h15… On prend donc le métro dans la foulée suivi que le train express (on commence à connaitre ๐Ÿ˜…). Nous arrivons au contrôle et cette fois ils pèsent TOUS les bagages! Du coup c’est reparti on s’habille comme des chiffons afin de reduire le poids des sacs (nous avons droit à 7kg max)... Au moment du controle la balance affiche 8kg pour moi et 9kg pour Jessie… Le mec est sympa et nous laisse passer ๐Ÿ˜. Nous embarquons avec une heure de retard dû au mauvais temps. A 22h20 nous aterissons enfin ๐Ÿ๏ธ๐Ÿคฉ.

Selamat Hari (Guten Tag auf Malaysisch)โœ‹

Angekommen in der Hauptstadt ist das von Jan auserwählte Hotel leider schon voll ๐Ÿจ Wir wollten diesmal direkt vor Ort buchen, um uns die Zimmer vorher selber anzusehen. Man lernt ja aus seinen Fehlern ๐Ÿ˜Š Nun gut, dann schnell die Suchmaschine angeschmissen und ab ins nächstbeste Hotel ๐Ÿšถ๐Ÿผ‍โ™€๏ธ๐Ÿšถ๐Ÿป Das Olympic Hotel liegt gut zentral und ist ok, aber nicht so gut wie das letzte, was die Reinlichkeit und Ausstattung betrifft ๐Ÿงผ Auf Empfehlung von Ricardo (Romains ehemaligen Mitbewohner) geht es abends in die bekannte Straße mit unzähligen Restaurants und Marktständen mit Trinken und Essen ๐Ÿฑ wir essen leider nicht wirklich gut, sondern fast nur scharf und überteuert, aber war trotzdem nett zu sehen. Allerdings gibt es mittlerweile ebenfalls unzählige Touristen um uns. Da versteht man auf einmal die höheren Preise ๐Ÿ˜’ Die Nacht schlafen wir gut, wenn auch nicht sehr lange.

Es ist 9:00 Uhr und wir gehen zum Frühstücksbuffet ๐Ÿณ Dies wurde am Vorabend vom Gastgeber hoch gelobt und empfohlen… kurzum: mittelschwere Katastrophe! Schlechte Auswahl, alles frittiert und gebraten und die meisten Gerichte sind scharf und mit Fisch oder Fleisch๐Ÿคข Romain begnügt sich mit Schokopops und Milch und ich sammle alles was ich an Gemüse finde auf meinem Teller ๐Ÿฅ—

Bevor wir tatsächlich schon wieder weiterfliegen, wollen wir tagsüber noch ein wenig durch die Stadt spazieren. Wir besuchen die berühmten Patrona Towers und die extreme Hitze und hohe Luftfeuchtigkeit macht es uns nicht einfach ๐Ÿฅต Nach 45min zu Fuß, mit einem kleinen Umweg nach Chinatown (nicht besonders interessant), kommen wir in einen Park am unteren Ende der Türme ๐ŸŒด Schön etwas Natur und somit auch Abkühlung neben dem Concrete Jungle zu finden. Dennoch ist die Architektur beeindruckend, vor allem die Brücke zwischen den beiden Türmen ein paar hundert Meter p Pool bei dem Boden ๐Ÿ—ผ๐ŸŒ‰๐Ÿ—ผIn einer 10-minütigen Pause in dem Einkaufszentrum innerhalb der Türme kühlen wir uns ab. Die Asianten haben es gerne um die 15 Grad kalt ๐Ÿฅถ Ob in Geschäften oder in öffentlichen Verkehrsmitteln heißt es schnell Jacke an oder Willkommen Erkältung ๐Ÿคง
    Auf dem Rückweg zum Hotel, wo wir unser Gepäck nach dem Check-Out noch lassen konnten, finden wir ein Sri Lankisches Restaurant, das Dosas annietet (unsere liebgewonnenen Crepes aus Kichererbsen) ๐Ÿ˜‹

Nun mal wieder schnell die Koffer am Hotel abholen und schnell zum Flughafen, da der Flug nach Bali um 18:15 Uhr geht โœˆ๏ธ Mit U-Bahn und dem Expresszug kommen wir schneller ans Ziel, als gedacht ๐Ÿš† Von Jan nicht erwartet, wird dieses Mal jeder Koffer und Rucksack gewogen ๐Ÿ˜ฑ Also wieder alles an was geht, denn auch hier haben wir wieder nur Anspruch auf maximal 7kg ๐Ÿ˜‘ mit unseren 8-9kg werden wir durchgewunden

Wir starten eine Stunde später wegen schlechtem Wetter und um 22:20 Uhr kommen wir endlich auf Bali an ๐Ÿ๏ธ๐Ÿคฉ Auch hier ist das Wetter nicht toll, aber macht uns erstmal nichts, denn wir freuen uns, dass wir zu Fuß in unser kurz vor Abflug gebuchtes Hotel vom Flughafen aus laufen können ๐Ÿ™

Gute Nacht in Indonesien ๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ