Argentina

Top 10 Travel Destinations Departamento de Las Heras
Show all

Départ pour le Chili 🇨🇱

January 29, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 30 °C

Avant de décoller pour le Chili, on voulait quand même tester le burger Mc Campeones (comprenez Mc Champions) de chez mcdo, spécialement créé pour la victoire de la coupe du monde de foot.
      Alors on se régale une dernière fois en Argentine avant de monter dans le bus de nuit.
      On s'est payé les sièges "cama", la première classe du bus, pour être bien installé.
      On passe la douane vers 2h du matin, la tête dans le c** 😴 Rien à déclarer...

Bye bye Argentinia

May 26, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 10 °C

Mein persönlich größtes Abenteuer steht an: wir fahren nach Chile 🇨🇱!! Warum das ein Abenteuer ist? Weil wir mit Bus fahren. Ecofriendly. Bus fahren ist nicht so mein Ding - mir wird da gerne mal schlecht. Dauert ja aber auch nur 8 Stunden… und es geht über die Anden.

Aber die Aussicht soll atemberaubend sein. Ich bin gespannt. Es sind jedenfalls die ersten Busse, die seit 3 Tagen wieder fahren, da vorher der Pass wegen zu viel Schnee gesperrt war 😱

Tag 21 - Ruhetag Mendoza

May 5, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 14 °C

Heute bin ich noch im Dunkeln gegen 7:30 Uhr in Mendoza angekommen. Leider habe ich mich während der Busfahrt erkältet und hatte recht starke Halsschmerzen bei der Ankunft. Mein Sitz direkt an der Lüftung hat das ganze nicht besser gemacht :/ Mit Nathan (Frankreich), den ich aus Bariloche kenne, bin ich dann zum Hostel gegangen. Dort hatte ich gehofft, ein Upgrade zu einem private room zu bekommen - schließlich brauchte ich guten Schlaf. Das Hostel war leider ausgebucht. Check-In war auch erst 14 Uhr möglich. Da ich aber echt fertig war, habe ich mich erstmal von Nathan verabschiedet und mich auf die Suche nach einem Hotelzimmer für die nächsten 3 Nächte gemacht. Ich wurde in der Nähe des Zentrums fündig. Es ist ein kleines süßes familiengeführtes Hotel, mit dessen Besitzer Don Enrique ich bei der Ankunft erstmal ein langes lustiges Gespräch geführt habe. Nach einem Power Nap habe ich dann das schöne Wetter genutzt und ein wenig das Viertel hier erkundet (ein großer Park und eine Restaurantmeile ähnlich der Las Ramblas in Barcelona sind ganz in der Nähe). In einem schönen Café habe Mittag gegessen und bin dann auch wieder zurück ins Hotel gegangen. Gerade eben war ich noch mit Joshua (der mich nach Esquel gebracht hat), Susi und Nathan Abendbrot essen. Heute werde ich mal früh schlafen gehen. Mir geht es zum Glück schon wieder deutlich besser als heut früh.Read more

Mendoza

April 12 in Argentina ⋅ ☁️ 14 °C

Unfortunately, our arrival in Mendoza coincided with the arrival of a (very) early winter storm. Not much precipitation, but cold, overcast days. However, the aim was never outdoor activities, but rather sampling Argentina wines. And they didn’t disappoint. We did manage to venture outdoors when the clouds parted briefly to visit the city’s fantastic Central Park - 400 hectares in size, and complete with golf course, lake, swimming pool, fountains and a statue to those that have served their country that puts most to shame.Read more

Argentine - les Andes - Mendoza

January 23, 2020 in Argentina ⋅ ☀️ 31 °C

Pour le voyage vers l'Argentine, nous optons pour le bus. Super confortables, avec video, clim et dejuner à bord, les bus sont un moyen de transport super en Amerique du Sud. Cela nous permet de profiter de la traversée de la cordiliere des Andes avant d'arriver dans la premiere grande ville d'Agentine sur la route de Buenos Aires.
      Ce n'est pas tres depaysant; Mendoza ressemble a une ville du Sud de la France en été (avec Peugeots 305, 2CV et Avenue Boulogne sur Mer en prime). Mais c est tout de meme bien agreable, après la poussière et le frais de ces dernieres semaines, de retrouver de larges trottoires propres et arborés où se promener entre parcs et terrasses de cafés.

Mendoza

February 10, 2020 in Argentina ⋅ ⛅ 19 °C

Nous sommes bien arrivés à Mendosa après avoir traversé la Cordières des Andes en bus et c’était vraiment magnifique. Mendoza c’est la capitale argentine du vin, du coup on a fait la tournée des bodegas. On a aussi visité la ville, le quartier historique, les nombreuses places publiques.Read more

Immer noch in Mendoza

May 21, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 18 °C

Fast zehn Tage verbringen wir in Mendoza. Die Gegend gefällt uns richtig gut. Die Anden, der Wein, das Essen, die Menschen, das Klettern... Wir erkunden sowohl die Stadt als auch die Umgebung, gehen noch ein paar Mal klettern und genießen tagsüber die herrlich warme Herbstsonne. Jährlich gibt es ca. 320 Sonnentage. Die Nächte werden vor allem in den höheren Lagen auf 1.400m zunehmend kälter.

Zu Julians Geburtstag gönnen wir uns ein leckeres 4-Gang Menü mit Weinbegleitung im Restaurant La Vid Terraza der Bodega Norton in Luján de Cuyo, welche - wie wir später erfahren - der Familie Swarovski gehört. Abends machen wir uns dann mit schwäbischem Kartoffelsalat und selbstgebackenen Cinnamon Rolls auf zu Franco, wo wir zu einem typisch argentinischen Asado mit Freunden eingeladen sind. Unser Kartoffelsalat ist dabei die einzige Beilage zu dem vielen, deftigen Fleisch.

Wie es ab hier weiter geht, wissen wir selbst nicht so genau. Eigentlich haben wir vor zurück nach Chile zu fahren um den Norden des Landes zu bereisen. Allerdings sind die meisten Pässe zwischen Chile und Argentinien bereits geschlossen und der Status derer, die eigentlich noch offen sein sollten, ändert sich täglich oder gar stündlich je nach Wetterlage.

Mendoza Wine & Olive Oil Tour pt1

December 11, 2019 in Argentina ⋅ ☀️ 32 °C

After our long 17.5hr bus journey from Bariloche to Mendoza we are finally in the wine capital of Argentina! We arrived at 7am so had time for breakfast at our new digs, before booking a wine tour to the valley of Luján de Cuyo, on this tour we visited the Roberto Bonfanti bodega which is a small family run vineyard that specialises in boutique wines. The owner talked to us in Spanish (not helpful, but our helpful tour guide was at hand to translate lol 😂) about the process they use... Then the most important part of trying their wines!! We tried 3 different wines; Single Malbec (screw top aka cheaper wine) then the reserva Malbec and also (which was my favourite as its white) the chardonnay.... It was amazing, so we bought some of course! Next we toured a bigger wine producer in the same area; Dante Robino which produces Malbecs, whites but also lots of sparkling wines too ( yum😋)! The last place we visited was the olive oil producers of Laur, they are the 4th largest producers of olive oil in the world, plus no.1 in South America! Their olive oil and balsamics were lovely too.Read more

24h de bus vers Mendoza

February 14, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 26 °C

Le 13 février on quitte Cafayate, après un dernier déjeuner d'empanadas.

Notre plan d'aller via la ruta 40 à Mendoza tombe à l'eau : la route est difficilement praticable, pas de bus, très peu de voiture...
      Nous sommes obligés de prendre un bus vers San Miguel de Tucuman qui dure 7h puis un autre pour Mendoza pendant 17h ! 24h de bus nous attendent et même pas dans des sièges confortables.

On partagera notre première moitié de chemin avec Tanya, la canadienne rencontrée à Salta. Puis nos chemins se sépareront à 1h du mat à San Miguel de Tucuman.

Après 24h de route, une mauvaise nuit, les jambes en compote, on arrive enfin à Mendoza !
      Mission trouver une auberge !

Après une longue ballade de recherche, on en trouve une plutôt économique. Pas le plus grand confort qu'on ait eu mais ça fera l'affaire. Une douche et un bol d'air (chaud) s'impose.

On ira flâner dans la ville, puis on réalise que c'est le jour de la Saint Valentin ! On décide alors de quand se faire un petit resto.

On célèbre l'amour et on pense à vous : Bonne Saint Valentin !!

L'annonciation

April 14, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 8 °C

Petit réveil en douceur pour cette journée qui s'annonce longue : il nous faut attendre 22h pour quitter Mendoza et enfin rejoindre La Rioja pour un court périple qui servira d’échauffement pour les prochaines étapes du voyage, puisqu’il s’agira de louer une voiture pour un roadtrip de quelques jours.

En attendant, nous employons cette matinée à faire les préparatifs pour les prochains jours, profiter de la connexion internet, et échanger quelques mots avec les habitants de l’auberge. Nous apprenons avec grand regret qu’un banquet à la hauteur de celui qui nous a accueilli à Mendoza sera organisé ce soir par nos hôtes, trop tard pour que nous puissions y participer ! Nous partons ensuite dans une des nombreuses cantines de la ville où l’on peut manger d’énormes escalopes noyées dans du fromage (mais c’est très bon). C’est alors que Victor décide très généreusement de rompre la monotonie de la journée pour ses camarades : il souhaite finalement rejoindre le désert d’Atacama à plus d’une douzaine d’heures de bus d’ici, alors même que nous étions censés partir de Mendoza ce soir pour une toute autre ville !

Nous décidons donc de débattre sur la suite du voyage pendant toute l’après-midi plutôt que de visiter la ville… une activité bien plus intéressante à la vue de ce qu’il nous restait à voir de Mendoza après 3 jours passés là-bas ! Les dernières vapeurs d’alcool se dissipent finalement dans l’esprit de Victor qui décide de rester avec nous. Après avoir célébré cette sage décision autour du billard de l’auberge, Joseph et Louis s’en vont échanger un peu d’argent pour subsister les prochains jours autour de la Rioja. Malheureusement leur profond intérêt pour l’art moderne les entraîne vers un étrange musée au détour d’une rue, où ils passèrent une heure sans rien comprendre aux démonstrations visuelles qui étaient exposées (que penser de la projection d’une souris parcourant un écran d’ordinateur pendant cinq minutes sans aucune explication ?).

Le temps passé au musée et l’attente devant le kiosque de la banque les fit rentrer à l’auberge sans aucun pesos, celle-ci fermant alors qu’ils étaient encore au plein milieu de la file… C’est donc pauvres que nous rejoignons la gare routière de Mendoza, où nous dépensons nos dernières économies dans de copieux sandwichs qui nous aideront à dormir dans le bus.

Nous finissons cette journée comme nous l’avons commencée : tous les trois et heureux de retourner dans de plus petits villages !

Bisous

Departamento de Las Heras