Argentinië

Reizigers in deze plaats
    • Dag 185

In Cachi gestrandet

25 februari 2023, Argentinië ⋅ ⛅ 15 °C

Als wir am Morgen nach unserem Aifenthalt im Nationalpark losfahren wollten, bemerkten wir, dass unsere Bremse vorne rechts nicht mehr funktionierte. Und auch das Warnlämpchen für die Bremsflüssigkeit leuchtete auf.
      Oh nein, nicht schon wieder die Bremsen....
      Schnell war klar, die Abfahrt nach Salta konnten wir so nicht meistern. Also fuhren wir zurück nach Cachi. Dort stellte sich heraus, dass unser Stoßdämpfer abgerissen ist und dabei den Schlauch der Bremsleitung kaputt machte. Die Bremsflüssigleit floss ab und die Bremse ist lahmgelegt.
      Nach langem hin- und herlaufen in Cachi erfuhren wir, dass man das defekte Teil der Bremsleitung hier nicht bekommt. Wir müssen nach Salta.
      Das machen wir dann Montag per Taxi. Es sind von hier etwa 160 KM und 2200 Höhenmeter. Die Fahrt mit dem Auto dauert 3,5 Stunden.
      Aber hey, die Landschaft ist toll und Cachi ein echt nettes Städtchen. Man hätte es schlimmer haben können.

• Dag 124

Salinas grandes et un petit bruit chiant

7 maart 2023, Argentinië ⋅ ⛅ 18 °C

Par Flav🛞

Aujourd'hui, on part pour une journée plutôt chargée : 8h de route au programme et plusieurs visites

On commence par se rendre a la montagne aux 7 couleurs en voiture, c'est jolie mais on file vite pour le reste de la journee

Nins au volant, on se dirige ensuite vers les Salinas Grandes : c'est le desert de sel d'argentine, 4eme plus grand desert de sel d'amerique du sud et issu d'une eruption volcanique (je n'ai retenu que ça car la guide parlait beaucoup trop vite pour que j'ai le temps de traduire et de mettre les infos dans ma tete en meme temps)
      On s'y rend en voiture avec la guide en moto devant nous et la c'est vraiment tout simplement magnifique : du sel partout, des montagnes tout autour et des trous avec de l'eau tellement transparente qu'on ne sait pas si il y a bien de l'eau avant de la toucher
      On ouvre grand nos yeux et on fait les photos classiques de touristes avec ou sans perspective (perspective plus ou moins réussie d'ailleurs) et on repars parce qu'il nous reste de la route !

Pour la suite, c'est moi le pilote (pilote est d'ailleurs un bien grand mot) mais maintenant la route n'est plus que de la piste plus ou moins caillouteuse et plus ou moins escarpées selon les endroits.. vous le sentez venir avec mon emoji de debut 🛞 et mon appelation de pilote non meritée.. au bout de 2h de piste risquée et apres avoir échappés de peu a une panne sèche d'essence.. en sortant de la station essence justement.. j'accroche un bout de fer et crève une roue avant..
      On s'en rend d'ailleurs compte en s'arretant pour manger 2minutes plus tard quand Nina dira "C'est quoi ce petit bruit de pneu qui se dégonfle ?"

On decide d'aller manger et de changer le trajet de la journee quand on se rend compte que la roue de secours est une galette et donc qu'on ne peut pas continuer comme prevu
      Le changement de roue est un super travail d'équipe et on rigole quand meme beaucoup, je me sens un peu moins coupable de nous avoir mis dans cette panade
      Sacha prends le volant pour les 3h de route qui nous separent de Salta (la grande ville ou se trouve le garage du loueur de voiture)

La c'est la suite des péripéties de la crevaison : on a pris (contre notre gré a la base mais du coup on est bien contents) une full assurance qui couvre les crevaisons mais pas sur les pistes apparement donc on invente une histoire avec une station essence mais dans une ville accessible avec du goudron et on se presente au garage du loueur
      On se retrouve face a un monsieur très énervé car toute la poussiere atteste qu'on a roulé sur les pistes et que le garage demande a l'agence de location d'interdire aux gens d'y aller. Nous on nous a rien interdit alors il nous faut du temps avant de reussir a comprendre ce que dit ce monsieur très énervé qui ne nous laissent pas en placer une au point que je commence a l'embrouiller en espagnol
      (Imaginez moi essayer de raconter comment s'est passé la crevaison sans savoir dire trou, fer, entaille.. heureusement "escuchame" par contre je l'avais!)
      Finalement, ses collegues nous diront qu'il n'y a pas de soucis ils vont nous changer la roue et c'est ce qu'ils font en un temps record (on se dit qu'on doit investir dans du matériel si on veut changer les roues aussi vite que le monsieur)

On repars ensuite avec nins au volant (j'ai peur de crever une autre roue) pour 3h de route : on se lance dans une autre boucle et du aux péripéties on la fait dans l'autre sens finalement !

• Dag 64

Salta - Boucle Sud

8 maart 2023, Argentinië ⋅ ☀️ 29 °C

Après la boucle Nord, place à la boucle sud en prenant la magestueuse Ruta 40 où il ait bien difficile de dépasser les 40 km/h avec la Fiat Cronos.
      A la découverte des vignobles de Cafayate, du joli village de Cachi et de la quebrada de las conchas (un petit colorado). Une traversée de col au milieu des cactus et des vigognes, une dégustation de vins avec une oenologue et surtout des parillas (barbecue) avec les compagnons de route.
      Une semaine et 1800 km plus tard, le road trip a pris fin pour se diriger en Bolivie.

• Dag 129

REPOS

12 maart 2023, Argentinië ⋅ ⛅ 10 °C

par nin 🏖

coucou les petits loups
      je viens rattraper le retard que l’on a pris

Jeudi c’était le dernier jour du roadtrip, on se lève à 10h on est contents de cette mini grasse mat
      on prends ensuite l’automobile pour rentrer à Salta, on passe par une route très belle où ils y a encore pleins de montagnes de toutes les couleurs de cactus, puis on arrive au sommet d’une vallée entouré de montagne verdoyante, le changement de paysage est surprenant

Après 4 bonne heures on est de retour à Salta, on rends la voiture et on va dans notre super nouvelle auberge. On fait un curry de légumes délicieux et on passe la soirée à jouer/rigoler/discuter sur le rooftop. On a vraiment passé 5 supers jours tout les 4.

Les deux jours suivants c’est repos avec au menu supers brunch préparé par les garçons, chill sur le rooftop, quizz de culture général, glace, le deuxième jours on passera l’aprem au bord d’une piscine d’un hôtel 5 étoiles avec vu sur tout Salta , on est super contents (meme si ça nous a coûté un peu chère)

Comme on est une super équipe d’aventurier on a décidé d’aller faire une excursion de 4 jours tous ensemble en Bolivie. On avait donc un bus pour la Bolivie cette nuit à 5h du matin. On prends la décision de ne pas payer une nuit supplémentaire et donc de faire la fête jusqu’à 5h du matin. Mission réussie, on fait donc notre nuit dans les 7h de bus qui nous amène en bolivie, où on retrouve deux autres copains de l’école.

On part donc demain matin aux aurores tout les 6 avec un guide explorer un bout de Bolivie.
      On aura sûrement pas beaucoup de réseau pendant ces 4 jours donc pas d’inquiétude.
      On revient vite vous raconter tout ça !!

• Dag 156

Cafayate

12 april 2023, Argentinië ⋅ ☀️ 25 °C

D Fahrt nach Cafayate isch wunderschön gsi! Wieder ganz verschiednigi Felsformatione inmerhalb vo es paar hundert Meter 😊 z Cafayate heimer irer Winery e Tour gha und hei no chli Wii dörfe degustiere😍

• Dag 192

Roadtrip durch Salta

13 april 2023, Argentinië ⋅ ☀️ 15 °C

Unser Miniroadtrip durch Salta startet in Salta. Wunderschöne Landschaften, Wechsel von grün auf wüstig, Fahrt über einen Bergpass, viele Fotosstopps und klappriges Auto.

Außerdem:
      Argentinien ist das Bayern Südamerikas (8 Gründe, arbeite noch an mehr :)
      1. Die Flaggen sind beide blau-weiß
      2. Beste Fußballmannschaft (des Landes/ der Welt)
      3. Beide liegen im Südosten des Landes/ Kontinents
      4. Menschen sprechen seltsam (verglichen mit dem Rest des Landes/ Kontinents)
      5. Menschen werden anderswo als arrogant wahrgenommen
      6. Bier ist meist nur als 1 l vorzufinden
      7. Essen ist häufig Fleisch + Beilage ohne Gemüse
      8. Wunderschöne Landschaften

Argentinien ist einfach toll (Bayern auch). Wir haben uns wirklich in dieses Land und seine Leute verliebt und müssen unbedingt nochmal wieder kommen und so viel mehr anschauen u.a. Buenos Aires...
      Und die Leute, die wir getroffen haben, sind einfach nur offen und herzlich gewesen. Wirklich empfehlenswert!

• Dag 61

Der Zug in die Wolken

15 april 2023, Argentinië ⋅ ☀️ 12 °C

Heute steht was besonderes auf dem Programm. Und zwar fahre ich heute mit dem tren a las nubes, dem Zug in die Wolken. Nein, man bricht nicht durch die Wolken durch. Der Name kommt wohl von einer der ersten Videoaufnahmen des Zuges. Damals noch von einer Dampflock betrieben, kam jemand auf die Idee des Namens. Nichts desto trotz geht's hoch. Sehr hoch.

Normalerweise werden auf diesen Schienen Güter transportiert. Und zwar nach Chile, genauer gesagt Antofagasta. Damit hat Argentinien einen besseren Zugang zum Asiatischen Markt geschaffen. Und die Schienen gehen von Buenos Aires über Salta. Leider fährt der Touristenzug aber nicht ab Salta und wir müssen erst noch Bus fahren. Auf dem Weg im Bus nach San Antonio de los Cobres, der höchsten Stadt Argentiniens mit ca 7000 Einwohnern, mache wir vorher ein paar mal in verschiedenen Dörfern halt.

Mich nehmen die Stopps aber nicht so mit.

Dafür aber dann der Zug. In seinem Himmelblau schlängelt er sich durch diese Leblos scheinenden Landschaft. Vorbei an Termalquellen, die grade so halb touristisch erschlossen werden sollen und an der Mine Comcordia. Sie ist allerdings wegen der Gefahr wie alle unterirdischen Minen in Argentinien geschlossen.

Der nächste Höhepunkt ist dann auch unser Ziel mit dem Zug. Wir sind auf 4.200m über dem Meeresspiegel und erreichen das Viadukt Polvorilla. Es ist echt faszinierend.

Leider können nicht alle diesen Ausflug genießen. Wegen der Höhe reisen in dem Zug grundsätzlich immer Sanitäter und ein Arzt mit. Ein paar Leute sitzen mit Sauerstoffflasche auf dem Boden. Aber alles nichts dramatisches.
      Und dann wird mir zum ersten Mal der Patriotismus der Argentinier gezeigt. Es werden Boxen aufgestellt und es muss die Fahne gehisst werden. Ich hab dabei ein komisches Gefühl.
      Nachdem jeder sein Foto schießen konnte geht es dann auch wieder zurück, erst nach San Antonio, dann ohne Pausen mit dem Bus wieder nach salta. Und weil das nicht genug busfahren ist, geht für mich 3 Stunden später dann auch der Bus weiter. Zurück nach Chile in die atacama Wüste. 😊

• Dag 108

Découverte de Salta

16 april 2023, Argentinië ⋅ ☁️ 18 °C

Pas grand chose au programme aujourd'hui, on récupère. On a posé tout nos vêtements à la laverie histoire de partir sur de bonnes bases pour la suite et on a fait un petit tour dans le centre ville, il ya des beaux bâtiments de l'époque coloniale, ça change des villes du sud ou il n'y a rien d'historique !
      Ensuite on a mangé une milanesa pour 4€ a peine et on a joué à la coinche autour d'un chocolat chaud.
      Fin de journée avec un bon plat de pâtes 😋

• Dag 109

Ptites occupations à Salta

17 april 2023, Argentinië ⋅ ☁️ 19 °C

Aujourd'hui chacun vague à ses occupations : Rémi et Noé vont dans un cybercafé pour faire des candidatures pour l'année prochaine, Arthur va récupérer nos vêtements propres et je m'occupe de retirer des sous au Western Union.
      On recroise ensuite Anatole, notre pote français du camping d'El Chalten. Il nous suit ! On le recroisera sûrement encore en Bolivie.
      On se fait un festin avec une milanesa (un steak pané avec jambon et mozza) 😋
      Puis on va réserver nos billets pour le bus direction la Bolivie 🇧🇴
      Départ demain 22h en bus de nuit !
      On finit la journée par une partie de coinche au bar puis un plat de riz carottes 🥕

• Dag 110

Dernier jour en Argentine 🇦🇷

18 april 2023, Argentinië ⋅ ☁️ 18 °C

Pour notre dernier jour en Argentine on s'est bien occupé ! (C'est fini les journées mcdo)
      Le matin on fait un tour au Cerro san Bernardo (l'équivalent de la bastille mais à Salta) a pied après avoir laissé nos sacs en consigne au terminal de bus.
      La haut on coinche avec un soda avant de redescendre tester le burger king argentin (fini le mcdo j'ai dit 😅) et on recoinche.
      Ensuite on retourne dans le centre ville dans un bar pour voir le match de foot et on rerecoinche (ça fait beaucoup).
      On quitte l'Argentine sur un dernier repas empanadas, succulent ! Ptit dessert au dulce de leche pour conclure, c'était marrant (et bon).
      Et la c'est parti pour la Bolivie dans un bus tout confort (encore plus que celui de 50h), à demain 🇧🇴
      Meer informatie

U kunt deze plaats misschien wel onder de volgende namen::

Salta Province, Salta, SA

Doe mee met ons: