Argentina

Viajantes neste local
    • Dia 81

Salta Día 1

29 de janeiro de 2023, Argentina ⋅ ☁️ 24 °C

Arrivée à Salta vers 15h, la plus grande ville du nord de l'Argentine.
      On s'installe dans l'auberge qu'on avait réservée. Elle est géniale, grande, propre, un joli patio, une cuisine bien équipée, c'est la meilleure auberge qu'on ait eu depuis le début. Ça tombe bien, on a prévu d'y passer plusieurs jours.

On passe le reste de la journée à se balader dans la ville pour la découvrir.
      On sent que le nord est plus pauvre que le reste de l'Argentine mais la ville est très jolie.
      Il y a de nombreux bâtiments issus de la période coloniale, une cathédrale magnifique et de nombreux restaurants et bars qui ont l'air délicieux !
      Et ça n'a pas manqué, on en a bien profité pour notre première soirée dans la ville.
      On se rend dans un premier bar, puis un deuxième et on termine la soirée dans une peña, la Estación 27.
      C'est un lieu où on peut manger en profitant un spectacle folklorique.
      C'était top !

• Dia 83

Salta día 3 - Cerro Bernando

31 de janeiro de 2023, Argentina ⋅ ⛅ 26 °C

Ce matin on se réveille tranquillement aux alentours de 9h.
      Le programme du jour : aller voir et manger au Mercado San Miguel, puis grimper le Cerro San Bernardo qui offre une belle vue sur Salta.

Le café avalé, on part se balader en direction du marché. Celui-ci est plutôt grand et on y trouve de tout : épices, viandes, légumes, baskets, équipement à maté, produits artisanaux. C'est plutôt chouette mais il n'est pas encore bondé. Malgré tout, les propositions faites par les différents restaurants du marché ne nous satisfont pas, l'ambiance non plus.
      On décide de se rabattre sur le Patio de las Empanadas, pas besoin de vous faire un dessin le concept est plutôt clair !
      On se fera un petit repas d'empanadas, accompagnées de humita et tamales, avec en dessert du Queso con cayote (un genre de confiture), succulents !

On repasse à l'auberge pour se changer (et une petite sieste digestive 😅) et hop c'est parti pour l'ascension du Cerro Bernardo : 1 070 marches à monter.
      Il fait très lourd mais heureusement que les arbres et la végétations nous abritent un peu.
      La vue est très belle, et au sommet on y trouve des cascades du couleur verte douteuse...

On fait des courses en rentrant le soir pour se préparer un bon apéro dinatoire à l'auberge. C'était également l'occasion de faire connaissance avec des allemandes, des américains, des français, un argentin, un brésilien, des anglais, un israéliens... on a formé une grande table d'un groupe plutôt sympa !
      Adam, un des américains propose de nous cuisiner un asado le lendemain soir !

Le programme de demain se dessine et semble plutôt sympa !

• Dia 168

Salta

8 de fevereiro de 2023, Argentina ⋅ ☀️ 23 °C

Salta gilt als das neue Backpackerziel im nördlichen Argentinien. Das werden wir die nächsten Tage mal unter die Lupe nehmen. Wenn es uns gefällt bleiben wir länger. Wenn nicht, ziehen wir weiter. Aber erstmal bleiben wir für mindestens zwei Tage in der Stadt. Und damit es nicht zu warm wird, haben wir uns mal den Campungplatz mit dem größten Pool ausgesucht, den wir finden konnten.Leia mais

• Dia 93

Humahuaca - Salta - Cafayate

10 de fevereiro de 2023, Argentina ⋅ 🌩️ 24 °C

C'est la fin de notre périple vers le Nord !
      On fait un peu de shopping au marché d'Humahuaca. Daphné s'est acheté un bob et une bague. Et Alex a pris un bracelet.
      Les bijoux sont fait en alpaca qui est un alliage de métaux locaux pas cher. C'est avec ce métal que sont faites les pailles des matés également.

Après 6h de bus au lieu de 4h, nous arrivons de nouveau à Salta. On retourne dans notre auberge qu'on avait beaucoup apprécié. On recroise des personnes qu'on avait rencontré la semaine d'avant et on rencontre de nouvelles. Allemand, Canadien, Belge, Anglais. Un bon mix.
      On a passé la soirée ensemble. Au fil des discussions, on se rend compte que nous avons tous la même prochaine destination, Cafayate et que nous sommes tous dans le même bus pour y aller. Le destin à priori !

Le lendemain, nous partons pour Cafayate. Le trajet dure 4h.
      Nous trouvons une auberge. Après un vote officieux, nous l'élisons meilleure auberge de notre voyage !
      Nous y rencontrons un autre Canadien, un Américain et une Portoricaine. Certains partent, d'autres restent. Mais on est toujours un groupe de 5/6 personnes pour faire des activités ensemble.
      Et ça tombe bien ! Cafayate est entouré de Bodegas !
      Bodegas = vignobles

Alors on perd pas de temps et on se rend avec ce beau monde à la bodega la plus proche pour une petite dégustation.
      5 vins : un blanc et quatre rouges. Des cépages différents les uns des autres mais tous très bons ! (Torrontes, Malbec, Syrah, Bonarda, Tannat qui est un cépage en provenance de Toulouse)
      À la fin de la dégustation, on reprend un petit verre dans le jardin en profitant du soleil. C'est parfait.
      Le soir, on se rend dans un restaurant un peu chicos. Le budget en prend un coup mais on y mange les meilleurs empanadas du voyage ! Et c'est pas peu dire car on en a mangé beaucoup ces 3 derniers mois.

• Dia 182

Zeit vertrödeln

22 de fevereiro de 2023, Argentina ⋅ ☁️ 17 °C

Wir hoffen auf eine Antwort einer Werkstatt in Salta. Wegen Fasching ist aber diese Woche geschlossen. Also vertrödeln wir noch ein bisschen Zeit in der Gegend.
      Ursprünglich wollten wir noch ein Stück weiter fahren. Beim Mittagessen in einem Park am Straßenrand trafen wir aber auf zwei Reisende, die hier schon unterwegs waren. Im Nu vergingen 2 Stunden und wir waren um viele Infos reicher. Aber auch um die Erkenntnis, dass die geplante Route wohl ein wenig beschwerlich für Mensch und Material ist. Am Abend suchten wir uns noch ein lauschiges Plätzchen am Fluss, wo wir uns für die Nacht breit machten. Am nächsten Tag fuhren wir die Straße weiter bis Cachi. Traumhaft.Leia mais

• Dia 185

In Cachi gestrandet

25 de fevereiro de 2023, Argentina ⋅ ⛅ 15 °C

Als wir am Morgen nach unserem Aifenthalt im Nationalpark losfahren wollten, bemerkten wir, dass unsere Bremse vorne rechts nicht mehr funktionierte. Und auch das Warnlämpchen für die Bremsflüssigkeit leuchtete auf.
      Oh nein, nicht schon wieder die Bremsen....
      Schnell war klar, die Abfahrt nach Salta konnten wir so nicht meistern. Also fuhren wir zurück nach Cachi. Dort stellte sich heraus, dass unser Stoßdämpfer abgerissen ist und dabei den Schlauch der Bremsleitung kaputt machte. Die Bremsflüssigleit floss ab und die Bremse ist lahmgelegt.
      Nach langem hin- und herlaufen in Cachi erfuhren wir, dass man das defekte Teil der Bremsleitung hier nicht bekommt. Wir müssen nach Salta.
      Das machen wir dann Montag per Taxi. Es sind von hier etwa 160 KM und 2200 Höhenmeter. Die Fahrt mit dem Auto dauert 3,5 Stunden.
      Aber hey, die Landschaft ist toll und Cachi ein echt nettes Städtchen. Man hätte es schlimmer haben können.

• Dia 124

Salinas grandes et un petit bruit chiant

7 de março de 2023, Argentina ⋅ ⛅ 18 °C

Par Flav🛞

Aujourd'hui, on part pour une journée plutôt chargée : 8h de route au programme et plusieurs visites

On commence par se rendre a la montagne aux 7 couleurs en voiture, c'est jolie mais on file vite pour le reste de la journee

Nins au volant, on se dirige ensuite vers les Salinas Grandes : c'est le desert de sel d'argentine, 4eme plus grand desert de sel d'amerique du sud et issu d'une eruption volcanique (je n'ai retenu que ça car la guide parlait beaucoup trop vite pour que j'ai le temps de traduire et de mettre les infos dans ma tete en meme temps)
      On s'y rend en voiture avec la guide en moto devant nous et la c'est vraiment tout simplement magnifique : du sel partout, des montagnes tout autour et des trous avec de l'eau tellement transparente qu'on ne sait pas si il y a bien de l'eau avant de la toucher
      On ouvre grand nos yeux et on fait les photos classiques de touristes avec ou sans perspective (perspective plus ou moins réussie d'ailleurs) et on repars parce qu'il nous reste de la route !

Pour la suite, c'est moi le pilote (pilote est d'ailleurs un bien grand mot) mais maintenant la route n'est plus que de la piste plus ou moins caillouteuse et plus ou moins escarpées selon les endroits.. vous le sentez venir avec mon emoji de debut 🛞 et mon appelation de pilote non meritée.. au bout de 2h de piste risquée et apres avoir échappés de peu a une panne sèche d'essence.. en sortant de la station essence justement.. j'accroche un bout de fer et crève une roue avant..
      On s'en rend d'ailleurs compte en s'arretant pour manger 2minutes plus tard quand Nina dira "C'est quoi ce petit bruit de pneu qui se dégonfle ?"

On decide d'aller manger et de changer le trajet de la journee quand on se rend compte que la roue de secours est une galette et donc qu'on ne peut pas continuer comme prevu
      Le changement de roue est un super travail d'équipe et on rigole quand meme beaucoup, je me sens un peu moins coupable de nous avoir mis dans cette panade
      Sacha prends le volant pour les 3h de route qui nous separent de Salta (la grande ville ou se trouve le garage du loueur de voiture)

La c'est la suite des péripéties de la crevaison : on a pris (contre notre gré a la base mais du coup on est bien contents) une full assurance qui couvre les crevaisons mais pas sur les pistes apparement donc on invente une histoire avec une station essence mais dans une ville accessible avec du goudron et on se presente au garage du loueur
      On se retrouve face a un monsieur très énervé car toute la poussiere atteste qu'on a roulé sur les pistes et que le garage demande a l'agence de location d'interdire aux gens d'y aller. Nous on nous a rien interdit alors il nous faut du temps avant de reussir a comprendre ce que dit ce monsieur très énervé qui ne nous laissent pas en placer une au point que je commence a l'embrouiller en espagnol
      (Imaginez moi essayer de raconter comment s'est passé la crevaison sans savoir dire trou, fer, entaille.. heureusement "escuchame" par contre je l'avais!)
      Finalement, ses collegues nous diront qu'il n'y a pas de soucis ils vont nous changer la roue et c'est ce qu'ils font en un temps record (on se dit qu'on doit investir dans du matériel si on veut changer les roues aussi vite que le monsieur)

On repars ensuite avec nins au volant (j'ai peur de crever une autre roue) pour 3h de route : on se lance dans une autre boucle et du aux péripéties on la fait dans l'autre sens finalement !

• Dia 64

Salta - Boucle Sud

8 de março de 2023, Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Après la boucle Nord, place à la boucle sud en prenant la magestueuse Ruta 40 où il ait bien difficile de dépasser les 40 km/h avec la Fiat Cronos.
      A la découverte des vignobles de Cafayate, du joli village de Cachi et de la quebrada de las conchas (un petit colorado). Une traversée de col au milieu des cactus et des vigognes, une dégustation de vins avec une oenologue et surtout des parillas (barbecue) avec les compagnons de route.
      Une semaine et 1800 km plus tard, le road trip a pris fin pour se diriger en Bolivie.

• Dia 129

REPOS

12 de março de 2023, Argentina ⋅ ⛅ 10 °C

par nin 🏖

coucou les petits loups
      je viens rattraper le retard que l’on a pris

Jeudi c’était le dernier jour du roadtrip, on se lève à 10h on est contents de cette mini grasse mat
      on prends ensuite l’automobile pour rentrer à Salta, on passe par une route très belle où ils y a encore pleins de montagnes de toutes les couleurs de cactus, puis on arrive au sommet d’une vallée entouré de montagne verdoyante, le changement de paysage est surprenant

Après 4 bonne heures on est de retour à Salta, on rends la voiture et on va dans notre super nouvelle auberge. On fait un curry de légumes délicieux et on passe la soirée à jouer/rigoler/discuter sur le rooftop. On a vraiment passé 5 supers jours tout les 4.

Les deux jours suivants c’est repos avec au menu supers brunch préparé par les garçons, chill sur le rooftop, quizz de culture général, glace, le deuxième jours on passera l’aprem au bord d’une piscine d’un hôtel 5 étoiles avec vu sur tout Salta , on est super contents (meme si ça nous a coûté un peu chère)

Comme on est une super équipe d’aventurier on a décidé d’aller faire une excursion de 4 jours tous ensemble en Bolivie. On avait donc un bus pour la Bolivie cette nuit à 5h du matin. On prends la décision de ne pas payer une nuit supplémentaire et donc de faire la fête jusqu’à 5h du matin. Mission réussie, on fait donc notre nuit dans les 7h de bus qui nous amène en bolivie, où on retrouve deux autres copains de l’école.

On part donc demain matin aux aurores tout les 6 avec un guide explorer un bout de Bolivie.
      On aura sûrement pas beaucoup de réseau pendant ces 4 jours donc pas d’inquiétude.
      On revient vite vous raconter tout ça !!

• Dia 156

Cafayate

12 de abril de 2023, Argentina ⋅ ☀️ 25 °C

D Fahrt nach Cafayate isch wunderschön gsi! Wieder ganz verschiednigi Felsformatione inmerhalb vo es paar hundert Meter 😊 z Cafayate heimer irer Winery e Tour gha und hei no chli Wii dörfe degustiere😍

Você também pode conhecer este local seguindo os nomes:

Salta Province, Salta, SA

Junte-se a nós: