Bolivia
Provincia Daniel Campos

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 68

      Salar d'Uyuni : le grand final

      April 30, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 17 °C

      Après cette petite soirée karaoké de folie, le réveil sonne à 5h pour notre plus grand plaisir. On part un peu en retard le temps de charger nos affaires nos sacs sur le toit du 4x4 mais surtout à cause d'ul Luis un peu fatigué. On a appris qu'après nous avoir ramené du karaoké, le petiti coquin est retourné à la soirée jusqu'à 4h du matin (heureusement pas d'incidence sur le programme de notre journée).

      On roule près de 1h sur le salar dans la nuit pour arriver sur une île remplie de cactus. C'est une petit curiosité puisqu'au milieu de l'immensité de sel ce trouve ce petit rocher. On grimpe tout en haut pour observer le coucher de soleil. Louis décide de faire un timelaps pour immortaliser ce lever de soleil. Il râle à peut prêt 1000 fois sur toutes les personnes qui passent devant sa vidéo (dont victor, 2 fois). Après une heure d'attente le spectacle commence et on en profite à fond. On attend ensuite que tous les autres groupes partent pour faire nos plus beaux clichés. Après cet instant magique, Luis nous a préparé un super petit déjeuner toujours à côté de nos centraliens préférés. On dévore tout illico presto.

      Il est maintenant venue le temps de ce rendre au milieu du dalar pour faire les fameuses photos droooooles !!! Après 30 minutes de trajet on s'arrête dans une zone où on ne voit personne et c'est partie. On commence avec les idées du guide puis le nôtres. On passe 1h à essayer d'utiliser au mieux la perspective créée par le salar. On vous met quelques résultats de nos clichés .....

      Après s'être amusé comme des petits fous, on passe par le monument en sel du Dakar (3 éditions ont récemment eu lieu dans le sud lipez et atacama) puis on va manger après un arrêt tés pour utile dans une petite ville pour acheter des souvenirs. On aura la droit a eu phrase culte de Louis :"c'est de la merde toutes ces babioles, je détesterai qu'on m'en achète". Ces parents n'auront donc pas le droit à un souvenir d'Uyuni .......

      Après le repas, l'utile arrêt est un désert de train abandonné. Cela ressemble plus à un immense champ de métal pour s'amuser mais on rigole. On grimpe partout et on se fait quelques duels de cowboys qui resteront gravés dans les mémoires.

      Il est 14h30 quand sonne la fin du tour ! Luis nous pose dans la ville d'Uyuni qu'on décide de quitter très vite car elle est vachement laide. On dit au revoir à Andrei et Marion et on file vers la ville de Potosi accompagnés de Christelle.

      Après 4h de bus folklorique où on a eu le droit à une dispute de boliviens et une pub de 30 minutes pour un shampooing, on arrive à Potosi vers 19h. Il s'agit de la ville de 100 000 habitants la plus haute du monde.

      On se rend vite à notre auberge et on ressort manger en ville pour se coucher tôt afin de reposer de notre périple et pour pouvoir profiter de la ville demain !!!
      Read more

    • Day 44

      SW Bolivia - Part 3 - Salar De Uyuni

      May 15 in Bolivia ⋅ ☀️ 17 °C

      For the final leg of our SW Bolivia tour we head north, passing through some very tough little mining towns and drop 1,000m to a paltry 3,700m above sea level as we make our way to the world’s largest salt flat - Salar De Uyuni. It’s other-worldly and immense at over 11,000 sq km (and up to 140m deep - that’s a lot of salt!). It’s assessed to contain 7% of the world’s lithium, which is being mined at a rapid rate. It has cactus covered islands, a couple of abandoned hotels made from salt, and the Dakar rally has crossed it a number of times since 2016. Unfortunately, its name-sake local town (Uyuni) is probably the least attractive in Bolivia, with its train grave-yard the best thing to see.Read more

    • Day 200–202

      Salar de Uyuni

      June 5 in Bolivia ⋅ 🌙 9 °C

      Heute kommen wir (endlich) zum Salar de Uyuni in den Anden, im Südwesten Boliviens der größten Salzpfanne der Erde.

      Ich finde keine Worte für diese Eindrücke. 360 Grad Salz bis zum Horizont. Mit ca. 11.000 qkm ist die Uyuni doppelt so groß wie Mallorca. Im Winter, wenn kein Wasser auf dem Salz steht, ist der See befahrbar. Eine ca. 9,5 Meter dicke Salzschicht liegt über dem 250 m tiefen See.
      Mit den schweren Fahrzeugen bleiben wir auf den Pisten, denn immer wieder fahren sich große Expeditionsfahrzeuge fest. Die Bergung ist dann fast nur mit Hilfe Einheimischer möglich. Der nicht verhandelbare Einheitstarif ist USD 1.000.

      Wir übernachten fast genau in der Mitte des Salars, eine „Once in the Lifetime Experience“.
      Read more

    • Day 6

      J4: Salar d'Uyuni

      June 16, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ -8 °C

      Le Salar d'Uyuni, c'est énormissime, surtout la vue depuis l'île qui est en plein milieu !
      On a l'impression d'être au milieu d'un océan blanc !
      C'est le désert de sel le plus grand au monde avec ses 11 000km2 et le plus haut (3700m).
      On déjeune en plein désert, grâce à Josefina, notre cuisinière qui a cuisiné pour nous!
      On passe ensuite à la traditionnelle séance photo dans le désert.

      La journée n'est pas finie, on doit encore rejoindre la ville d'Uyuni, puis prendre un van pour aller à Potosi, notre prochaine étape avant Sucre.

      On a juste le temps d'aller voir le cimetière des trains ... mais le plus impressionnant, c'est surtout les maisons de narco trafiquants qui dénotent un poil avec les autres !

      Petit bilan de ces 4 jours passés dans le Sud Lipez: Les paysages sont époustouflants, les routes sublimes mais ça se mérite vraiment, les conditions climatiques sont vraiment très très rudes ! Juin est le mois le plus froid de l'année !

      Même constat qu'en Amazonie, c'est un milieu hostile, il faut être né ici pour y vivre ! (D'ailleurs, on a vu un scorpion 🦂 mortel ce matin au petit dej 😱 alors qu'on pensait qu'il n'y avait pas d'insectes ici !!!)

      On clôture ce trip par une bonne douche chaude, un bon burger ... et quand même une nuit en altitude ... à 4 090m dans la 2eme ville la plus haute du monde: Potosí ! (De plus de 100 000 habitants)
      Read more

    • Day 6

      Salar 360°

      June 16, 2022 in Bolivia ⋅ 🌙 0 °C

      Petite vue du Salar prise de l'ile d'Incahuasi (île où les premiers Incas se sont installés dans la région !). C'est tout du moins ce que veut dire ce nom "maison des Incas", dans la langue locale qui est le Quechua (ils ont grave copié sur Decathlon !!!)

      https://www.google.com/maps/@-20.2418423,-67.62…

      Ou rire le lien et cliquer sur la boussole en haut à droite !
      Read more

    • Day 29

      Bonjour le salar

      October 21, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 10 °C

      Par PL.

      Belle journée au programme avec 90km et une petite grimpette au programme. Moitié chemin moitié salar.
      Il nous faut donc un bon petit déjeuner avant de partir et pour autant on décide de ne pas prendre celui de l’hôtel. On a une idée derrière la tête, on va attendre que les 3 groupes de tour s’en aillent pour finir leurs restes 😂 Magnifique idée car ils laisseront plus de la moitié de ce qui leur est proposé ! Au programme donc : pain, beurre, confiture, fromage, charcuterie et même œufs brouillés. Miam miam je me suis régalé !! Après notre passage, plus une miette sur la table.

      On paye la dame, 10€ par nuit pour une chambre avec salle de bain privée et le repas du soir, c’est donné. On roule tranquillement en ce début d’étape sur la grande route direction Uyuni, Alban me signale un bruit au niveau de mon porte bagage arrière, je lui dis tranquille ça doit être ma sacoche. Malheureusement, 2km plus loin mon porte bagage arrière cassé 😞 Panique à bord. Mais avec nos des cerveaux au maximum de leurs capacités, une petite heure c’est réparé et solide et on repart !

      On bifurque à gauche vers le salar et le chemin devient plus compliqué avec bcp de sable, c’est tout de suite plus difficile 😥. On entame la montée, sèche, puis en haut super vue sur le salar !! Encore 25km avant de rouler dessus, et le vent monte…
      On s’arrête pour le repas du midi, comme toujours derrière des rochers pour éviter le vent. Au programme un bol de soupe chacun car on a bien petit déjeuner donc pas besoin de +.
      Au moment de repartir le vent souffle très fort, 70km/h de face, je commence à pester pour moi les 60km qu’il nous reste à parcourir sont infaisables. Heureusement alban me remonte le moral et on s’entraide.

      On arrive enfin sur le salar ! C’est géant. Mais vraiment pas cool de rouler dessus, très irrégulier et les plaques de sel tapent dans tout le corps.. encore 40km et il est déjà 15h on avance tellement lentement que ça nous paraît compliqué d’arriver à l’île aux cactus avant le coucher du soleil. De plus j’ai des maux de ventre embêtant, ça m’arrive parfois je sais comment gérer mais on perd encore du temps. On se motive tant bien que mal. On teste la musique en roulant, ça aide un peu.
      Il est 17h30 plus que 10km, on va le faire ! Notre ombre sur le salar c’est incroyable !! Et le vent est tombé, c’est déjà ça.
      18h20, le soleil se couche et on arrive à l’île !! Timing parfait. Magnifique coucher de soleil, on en prend plein la vue.
      On paye l’entrée à l’île, et on nous informe que l’on va pouvoir passer la nuit dans une pièce bien chaude, super !!! En plus il y a des matelas à disposition, que demander de plus ??

      On se fait un gros plat de pâtes, et parce qu’on l’a bien mérité en dessert un paquet de cookies et un super chocolat chaud. La journée fini parfaitement. Elle a été dure sur le vélo mais comme toujours on ne retient que le positif et cette arrivée sur cette île quasi paradisiaque 😝😝.
      Read more

    • Day 6

      Bolivien Tag 3

      November 6, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 18 °C

      An unserem dritten und letzten Tag ging es bereits um 4:30 Uhr morgens los, so dass wir rechtzeitig für den Sonnenaufgang auf der Kaktusinsel in der Salar de Uyuni ankamen. Die Kaktusinsel war vor tausenden von Jahren ein Korallenriff im Meer und das ist auch noch heute an den versteinerten Korallen zu erkenne. Kaum vorstellbar, dass an Stelle der Salzwüste früher ein Meer war. Um an die Kaktusinsel zu gelangen sind wir alleine 45 Minuten durch diese Salzwüste gefahren. Nach einem kurzen Aufstieg und dem Sonnenaufgang gab es dann Frühstück mitten in der Salzwüste und danach hatten wir Zeit um etwas durch dir Salzwüste zu wandern und Fotos zu machen.
      Im Anschluss ging es schon Richtung Uyuni und wir haben noch einen alten Zugfriedhof angesehen. Angekommen in Uyuni hat uns Bernabe noch geholfen die Bustickets nach Chile zu besorgen und wir wurden in der Unterkunft abgesetzt. Solltet ihr also mal in den Norden Chiles oder nach Bolivien reisen, sollte ihr diese Tour auf jeden Fall machen. Alleine schon die Fahrt durch die Wüstenlandschaft und die Berge sind beeindruckend. Das einzige mit dem ich etwas zu kämpfen hatte war die Höhe, aber die Kopfschmerzen ließen mit der Zeit nach. Man befindet sich immer auf circa 3500 - 4700 HM.
      Read more

    • Day 70

      Uyuni Salt Flats

      November 14, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 4 °C

      Uyuni was interesting to say the least! Gorgeous landscapes, (which of course we couldn't accurately capture on the camera) that seemed to change before our eyes during our 3 day 2 night tour from Uyuni in Bolivia to San Pedro de Atacama in Chile.

      We got a chance to take super super Instagram-y photos, visited a Flamingo reserve, spotted tons of wild Vicuña, saw mountain ranges, volcanoes, salt flats, desert proper, different coloured lakes, geysers, a train Cemetery, sat in natural hot springs under the crystal clear stars and even stayed in a Salt Hotel!

      Car problems were common for everyone on the tour. We got stuck with a flat on our first day, and we were FREEZING as the sunset but at least views were breathtaking!

      We were frustrated with our tour operator as the theme of over promise, under deliver continues, but it was a super cool way to cross a country border and this one we can confidently say was a once in a lifetime experience!
      Read more

    • Day 22

      Naturspektakel Bolivien - Tag 4

      November 28, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 18 °C

      Salar de Uyuni - Isla de Incahuasi - Fotos cómicas en el salar - Patio de las Banderas - figuras de sal - cementerio de trenes

      No bi schönstem Stärnehimmel hemmer üs am Morge am 4ii ufe Wäg döre Salar zode Isla Incahuasi gmacht. ⭐️ Wiit ond breit esch nüüt anders als Salz sechtbar gsii ond mir hend üs im Auto scho bald afo froge, wie ächt üse Guide de Wäg zode Insle weiss - Erfahrigswärt. 🥸 Pönktlich zom Sonneufgang hemmer die chlii Insle erklomme ond hend das Spektakel gnosse. 🌅 Höt gits s' Zmorge för einisch usem Kofferuum vom Jeep, zmetzt ufem Salar - sogar d Vögel hend freud gha am Chueche. 😋 Aschliessend esch s Fotoshooting ufem Programm gstande.📸 För das simmer e halbi Ewigkeit döre ändlosi (10'000km²) Salar de Uyuni gfahre. Mir hend üsi kreativi Odere gfonde ond üs in Regiearbet güebt, damit d Föteli au perfekt wärdet. 🤓 Ufem Salar gits au no es Hotel, verschedensti Figure us Salz ond e Flaggegarte - das hed üs aber weniger interessiert, drom semmer de zögig wiitergfahre. De Abschloss vo üsere 4-Tagestour möchemer noch 1'200km Strecki bim Zogfredhof (Cementerio de trenes). 🚂 Mitemne Rocksack voller Idröck vode atemberaubende Landschafte, de onzählige Tier ond de iiheimische Mönsche verabschedemer üs z Uyuni vo üsere Groppe ond vo üsem Guide em Roman. 🥰Read more

    • Day 41

      Salar de Uyuni

      February 22, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 11 °C

      Tag 3 in Bolivien

      Am frühen Morgen 3.45 Uhr wollten wir unser Gepäck auf den Jeep laden, damit wir um 04.00 Uhr in Richtung Sonnenaufgang aufbrechen können. 🌅Jedoch keine Spur von Chocco. Also haben wir zuerst den Sternenhimmel genossen, als nach 40 Minuten auch unser Fahrer den Weg aus dem Bett fand. 🛏️Die innere Schweizeruhr ist unschlagbar und treibt uns hier noch in den Wahnsinn. 🇨🇭Mit einem Schmunzeln begrüsste er uns und wir starteten den letzten Tag.

      In der Salar de Uyuni erleben wir einen mystischen Sonnenaufgang, bei dem es uns die Sprache verschlagen hat. Natürlich hat sich ein mutiger Mann aus unserer Gruppe getraut seiner geliebten Dame einen Heiratsantrag zu machen. 💒Die Paare lassen auch keine Gelegenheit aus schöne Momente in Romantischen Kitsch zu verwandeln. Dennoch haben wir uns alle unglaublich für die Beiden gefreut und gratuliert! ❤️
      Die Photo Fun Session gehört ganz klar dazu. Manche studieren eine Choreo schon im Vorfeld ein, andere kapieren erst am Schluss, dass es die eigentliche Photosession war. 📸
      Nach ca. 4 Stunden durch die Salzwüste, hiess es Adios Salar de Uyuni.
      Ab in die Zivilisation? Eher nicht… Dafür fahren wir seit drei Tagen das erste Mal auf einer Strasse mit Gudron. 🛣️An den Automautstationen werden die Barrieren von Hand gehoben.

      Nach drei Tagen erreichen wir die Stadt Uyuni. In den letzten 72 Stunden wurden wir mit Natur, Emotionen und der Schönheit unserer Erde überschüttet.. Wir müssen erst noch realisieren, was wir alles gesehen haben. Uns hat diese Tour sehr bewegt und glücklich gemacht. 🍀☺️

      Der Start in das Abenteuer Bolivien war grandios.. Nun geht die Reise in Bolivien weiter!

      Adios Amigos y Hasta Luego!

      Alessandra & Noemi
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Provincia Daniel Campos

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android