Brazil

Top 10 Travel Destinations Angra dos Reis
Show all

Ilha grande

July 15, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

Petite réflexion de voyage: on a toujours autant de mal à appréhender les distances et les temps de trajets !

Paraty-Ilha Grande, c'est maxi 100km, bon, ok avec un peu d'eau entre les deux, mais on ne pensait pas y passer autant de temps !
      1h de van + 2h de bus + 2h de bateau + tous les transferts = 1 journée complète de transport !!!

On arrive en fin de journée sur Ilha Grande !

Cette île a l'air magnifique, y a plein de randos à faire pour découvrir plein de plages 🏖️ !

En prime, ce WE, il y a un festival- qui ressemble fort à des répétitions du Carnaval de Rio !

Ah ouais, sur les photos, on paraît super jeunes, c'est parce qu'on a pris une glace à l'Açai sur le bateau !!! C'est le fruit d'un palmier Brésilien hyper chargé en antioxydants 👶 ... et en plus c'est super bon !!!

Ilha Grande (Brasilien)

November 12, 2019 in Brazil ⋅ 🌧 23 °C

El Paraíso Verde...

3 Stunden mit dem Bus aus Paraty und weiter 30 Minuten auf dem Boot bei strömenden Regen, so hab ich mir Brasilien vorgestellt 🤣

Aber es hat sich gelohnt: die Ilha Grande ist ein Naturparadies mit grandiosen Regenwäldern, tollen Wanderwegen, Kolibris überall und atemberaubenden Stränden.

Mit unserem Hostel hatten wir ebenfalls Glück und so hatten wir ein eigenes Chalet mitten im Wald mit einer einzigartigen Tierwelt vor der Haustür.

Die Wanderung des ersten Tages hat uns schon einiges a verlangt. Möchte man zu einem der atemberaubenden Strände, muss man - wie es sich auf so einer Insel gehört - in jedem Fall über einen der zahlreichen Berge. Und so hieß es bei 65% Luftfeuchtigkeit 400m rauf und runter.

Auf dieser Insel mussten wir natürlich auch einen ordentlichen Strandtag einschieben und als morgens das erste mal die Sonne schien, haben wir direkt unsere sieben Sachen gepackt und uns nach der ganzen Reiserei der letzten 3 Wochen mal wenig bewegt.

Abends waren wir noch auf einem Reagge Konzert eines bekannten jamaikanischen Künstlers, auf dem tatsächlich die gesamte Insel zu Gast war. Der nächste Tag verlief entsprechend schleppend 🙈

Alles in allem ist die Ilha Grande für jedenetwas: Aussteiger, Wanderer, Partywütige, Sonnenanbeter und Naturliebende. Wir hatten hier wirklich eine großartige Zeit!

1ere rando

July 16, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 26 °C

1er jour, 1ere rando ... pour le plus grand plaisir des enfants 😅

On va rejoindre la plage de Feiticeira en passant par la forêt.

Le chemin est sportif ... magnifique, mais sportif ! (6km - 500m de dénivelé - 3h)

Cascades, piscines naturelles, mini singes, on arrive enfin à cette plage !

Elle est très belle mais réellement insupportable ... Tous les petits bateaux de touristes débarquent pour quelques minutes n'importe où sur la plage ... c'est quasi impossible de se baigner, c'est dangereux et le peu de fois où ça se calme, les hélices ont tout remué !
      Vraiment pas fan alors qu'il y a un potentiel de dingue !
      On s'amuse quand même bien (quand j'ai fini de pester contre les bateaux) 😀

Ilha Grande

July 6, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 25 °C

We spent a few days on the stunning island of Ihla Grande. This is an island off the coast of Rio and has no cars. Only walking, biking, and boating are used for transportation. This gives a very peaceful vibe to the area. We spent time walking the town and exploring the beaches along the coast.

My favourite day here was a day boating tour of the surrounding islands. This was a snorkeling tour so I was so hyped as this was my first time snorkeling. Our first stop was Cataguás. These were two islands connected by a small beach. We walked around the beach and then snorkeled around the island. Here we saw flounder fish, small star fish, a butterfly looking fish, and a few other types of fish. Our second stop was Botinas island. This was an island surrounded by deep water. This allowed us to see even more marine life than before. We saw massive star fish, these massive blue and yellow fish, a cool yellow and black striped fish, and more. The best part of this island was how deep it was. You look below you and there was fish as far as the eye could see. It was such a beautiful spot! Our third stop was a stunning beach called Dentista. Here we had a picnic lunch and just walked up and down the beach. We also went for a lovely swim in the crystal clear waters. Our final island stop was Lagoa Azul. This was an amazing snorkeling spot that was also so deep. We saw lots more fish, sand dollars, beautiful coral and my favourite of the day... A SEA TURTLE!!! This was one of the most special moments on the trip. As someone who has always loved the water and the ocean, this was a dream come true. To swim so close to a beautiful sea turtle in natural habitat was just incredible. I swam alongside it for about 5 mins before I had to go back to the boat. There was one moment where it swam to the surface for air and then dove deeper below me. I was swimming on top of it looking down on it and honestly was one of the most beautiful experiences in nature. We didn't have an underwater camera so I can't show all the amazing things we saw but just know it was an incredible experience! Our final stop was at a small beach where you could get food. Here we tried a coconut which was yummy! Overall a very special day at a very beautiful island!

Praia do Dentista & Ilha Botinas

November 20, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

Heute ging es mit einem Schnellboot auf kleinere vorgelagerte Inseln zum Schnorcheln und baden😊
      War mal wieder die einzige die kein portugiesisch konnte😄

Kennt ihr noch die alte Kinderserie Oiski Poiski-Noahs Insel auf Kika?
      An diese Serie muss ich immer denken, wenn ich die Ilha Grande sehe.
      Ich habe noch nie eine so unberührte Insel gesehen.
      Sie wirkt irgendwie fast unwirklich.

Bundesstaaten SP und RJ

March 10 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Bei Sao Paulo und Rio de Janeiro handelt es sich in Brasilien nicht nur um die beiden größten Städte, sondern auch um eigene Bundesstaaten. Von Blumenau ging es für mich durch diese beiden Bundesstaaten Richtung Zuckerhut und Copacabana. Um zeitig meinen Flug von Rio in die USA Mitte März zu erreichen, war ich mal wieder auf die Nutzung von Bussen angewiesen. Ab Blumenau brachte dieser mich in die Stadt Aparecida, in der ich mitten in der Nacht ankam. Um nicht die ganze Nacht in unsicheren Gegenden um den Busbahnhof zu verbringen, fuhr ich wenige Kilometer zu einer Station der Verkehrspolizei, wo ich zur Sicherheit die Stunden bis zum Morgen verbrachte. Dank der freundlichen Beamten konnte ich auch die Wasch- und Toilettenbereiche der Polizeistation nutzen. Bei Tagesbeginn machte ich mich früh auf den Weg in das ca. 100km entfernte Paraty. Ich ging davon aus, daß ich dort am frühen Nachmittag eintreffen würde und ich so genug Zeit hätte meine Tage in Rio zu planen. Daß mir an diesem Tag die schwierigste Etappe seit Beginn meiner Reise bevorstehen würde, konnte ich zu dem Zeitpunkt noch nicht ahnen. Neben den Temperaturen und der extremen Luftfeuchtigkeiten machten mir mehr und mehr die Anstiege zu schaffen. Teilweise mußte ich bis zu 10 km am Stück nur schieben. Durch das viele Aufwärtsgehen und Schieben in den Radsandalen zog ich mir mehrere Blasen zu, die unterwegs auch noch blutig zerplatzten. Nach 80km war der Gipfel des Nationalparks Cunha immer noch nicht erreicht, es wurde dunkel und Regen setzte ein, der sich immer mehr zum Platzregen und Gewitter entwickelte. Wasser strömte über die Straße und erreichte meine offenen Wunden unter den Füßen. Alles unter den Füßen brannte. Ich zitterte bei der anschließenden 25 km langen Abfahrt am ganzen Körper. Ich ertappte mich das erste Mal seit Beginn der Reise, daß ich die Sinnfrage nach meiner ganzen einjährigen Tour stellte. Die Straße verlief dann steil bergab mit vielen Schlaglöchern, schlechter Sicht, teilweise Geröll von Erdrutschen und mit netten Hinweisschildern auf giftige Schlangen, undefinierbaren Raubkatzen und anderen wilden Tieren. Als ich schließlich gegen 22:00 Uhr in Paraty ankam, steuerte ich die erste Tankstelle an, um mich kurz zu erholen. Ich muß auf die dortigen Einheimischen wohl einen völlig fertigen Eindruck gemacht haben, so daß mich Djair ansprach und mir anbot in seiner Ferienwohnung für eine Nacht unterzukommen. Ein wahrer Retter an diesem Abend für mich ! Am Ende des Tages standen 110 km und 1270 Höhenmeter auf dem Tacho und die Erkenntnis, daß es irgendwie immer weitergeht, es überall auf der Welt herzliche Menschen gibt, die einem in der Not selbstlos helfen und daß der Katschbergpaß in Österreich im Vergleich zu dem ständigen Auf und Ab in Brasilien nur ein kleiner Hügel ist.Read more

Angra dos Reis

July 26, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 25 °C

C'est super compliqué d'alimenter un blog quand il ne se passe pas grand chose 😅 ... même tous les 4 jours !

En gros, on glande et on profite de l'ambiance "VVF" 😊 (on est revenu sur la terre ferme, juste en face d'Ilha Grande !)

C'est resto midi et soir. Seul hic, rien est prévu pour le petit dej! Du coup, on est obligés de prévoir des plats à emporter pour le lendemain matin !! On attaque donc nos journées par purée ou pâtes bolo ! Un peu rude!! 😂😂

La dernière photo: Joe qui prend un arc en ciel au lever du soleil ... Il me montre la photo ... J'explose de rire, c'est dans les WC, on ne voit que la poubelle (et ici on ne jette pas le papier dans le WC) !!!

Du toboggan et des potes

February 18, 2023 in Brazil

Par Flav🎭

Hier matin, alors que les Caïpirinha de la veille tapent encore un peu dans nos cranes, on va faire les courses avec pl pour un super petit dej : smoothie, pain, beurre, fromage, jus d'orange et œufs brouillés.

Repu, pierre lucs (c'est le nouveau surnom de pl!) file rejoindre nos copains (je vous refait le point encore pour les cancres qui suivent pas au fond de la classe : Maël, Leonard et Arzhel sont des copains de notre école a grenoble et ils viennent de commencer leur voyage en Amerique du sud et on a pu se croiser ces deux derniers jours) à la plage alors que pour nous c'est temps calme (sieste en vrai) à l'appart. Puis on les rejoint et on prend un bus direction la meilleure activité de Paraty : un toboggan naturel !
      Ne vous fiez pas a la video impressionante de l'homme debout sur le toboggan parce que lui c'est un champion local, nous on etait assis ou allongés mais c'etait quand meme vraiment cool
      Comme la pierre glissait on a aussi expérimenté la glissade debout mais sur du plat et sur 4m de long, c'etait quand meme vraiment top et on a découvert les talents d'équilibre de certains membres de l'équipe (je dirais pas qui parce que ca va vexer des gens) (ca va vexer margaux par exemple)

Autre truc vraiment trop genial (j'ecris beaucoup "vraiment" mais parce que c'etait beaucoup cool du coup j'y peux rien je suis obligée) : on est allés derrière une cascade, non sans difficultés mais quand meme on était derrières et c'etait impressionnant (meme si c'etait un meilleur moment pour moi que pour nina et margaux qui sont parties avant que je les rejoigne parce que c'etait un peu source d'angoisse)

Apres avoir mangé, un retrouve a nouveau les copains et la petite troupe au complet part a la recherche d'un bloco (bloco = carnaval de rue) car c'est le debut du carnaval a Paraty ! Une caïpi en main, on peut partir a la recherche : on se balade dans le centre ville et on croise pleins de gens déguisés, des français et meme le roi du carnaval apparement mais pas de bloco.. On se rabat sur la place principale ou un dj fait danser sur la piste au moins une bonne dizaine d'enfant entre 4 et 12 ans qui lancent des confettis. C'est un peu comme une grosse kermesse et meme si il y a pas mal de monde autour qui dansent, la piste est beaucoup trop grande et donc vide. On decide qu'avec des Caipi et des potes on peut s'amuser et on passe la soirée a danser ou faire des chenilles sur la place principale (j'aurais aimé avoir une photo pour vous montrer la panique dans les yeux d'Arzhel qui s'est retrouvé contre sa volonté en premiere place de la chenille)
      C'etait pas encore le grand carnaval comme on se l'imagine mais c'etait vraiment sympa (meme moi je supporte plus le mot "vraiment" a ce stade)
      Quand le carnaval se finit, on passe un bout de temps a discuter et puis on dit aurevoir et on souhaite un bon voyage aux copains a qui on confie pour quelques jours pl qui va nous retrouver à Rio alors qu'avec les filles on trace toutes les 4 vers Ilha grande !

Glissade et carnaval a Paraty

February 18, 2023 in Brazil

Hier après-midi on est allé a un toboggan naturel encore avec les copains des loustiques. C’était dans un endroit incroyable, en plein milieu de la foret. On a pu faire pleins de descentes en toboggan c’était trop trop bien. Et il y avait des personnes qui surveillaient et eux ils le faisaient carrément debout c’était ouf. Ensuite on est aussi allé sous une cascade et derrière !! C’était génial

Puis on est rentrés a l’appart se changer et on a filé dans les rues puisque c’est le début du carnaval au Brésil. Normalement il y a des gros camions avec de la musique mais on a juste trouvé un endroit sur une place avec beaucoup d’enfants et un dj qui faisait plus du bruit que de la musique. Mais c’était quand meme super, on s’est bien amusés et on a encore bu beaucoup de caipi. Par contre il fait vraiment 10000 degrés au Brésil et avec l’humidité c’est invivable, heureusement qu’on avait les cocktails pour nous rafraîchir.
      Ensuite avec Nina on voulait trouver un autre endroit et on est allées vers un camion avec des danseurs et des gens qui jouaient du tambour aussi. C’était trop trop bien.

Ce matin on a pris le bus pour aller à Ilha Grande, la dernière étape avant rio, c’était très long a cause des arrêts toutes les deux minutes puisqu’on a mis 2h pour faire 50 km

Snorkling à Paraty !!

February 17, 2023 in Brazil

Depuis mercredi on est arrivés à Paraty, sur la cote est du bresil, pas très loin de Rio.

On est parties en bus de Sao Paulo mercredi à 11h, bus qu’on a un peu failli louper a cause des 45 feux rouges par minute a Sao Paulo et de l’immensité de la ville. C’est parti ensuite pour 6h de bus. Quand on arrive à Paraty on fonce vers le airbnb. Malheureusement les seuls indications qu’on avait pour le rejoindre étaient le nom de rue et que la maison est a coté d’un amandier. On galère a trouver meme avec l’aide des locaux, on arrive a soutirer le numero de la maison a la dame après 30 mins au téléphone avec elle mais on ne trouva pas, jusqu’a ce que PL qui a marché longtemps dans la rue trouve enfin la maison.

La maison est sympa, on pose nos sacs et on
      court a la plage puisque j’en rêve depuis 2 jours. Malheureusement en arrivant c’est marré basse et on ne peut absolument pas se baigner. On change de plan pour aller boire des cocktails mais tous les bars ferment car il y a un gros orage qui se prépare. On rentre vite et effectivement il y aura un gros orage toute la soirée.

Le lendemain on se lève a l’aube, 8h pour aller chercher un bateau qui puisse nous emmener faire du snorkling. On trouve assez rapidement et pour seulement 20€ par personne. On décolle à 10h et les paysages sont magnifiques, on s’arrête a des endroits ou l’eau est plus claire pour voir les poissons et a des belles plages. Il fait pas super beau et le soleil n’est pas au rendez-vous mais c’est quand même magnifique. On voit une raie!!! Et pleins de poissons, des coraux et des crabes c’est trop trop bien. Je suis contente d’avoir la go pro car elle me permet de filmer sous l’eau et c’est genial.
      Sur le chemin retour je suis devant dans le bateau et j’ai l’impression de voir un aileron de dauphin au loin, je le dis aux autres mais j’ai peur que ce soit jusque un plongeur. Et la d’un coup on voit sans abuser une centaine de dauphins !!! Ils sortent tous, il y en a partout c’est incroyable !

On s’est dit que c’était surement notre meilleure journée du voyage.

À 15h on rentre a l’appart se laver puis on ressort pour aller visiter le centre qui est à 30 mins du airbnb. On mange une délicieuse glace et on rejoins des copains d’école de Nina Flavie et PL qui commencent leur voyage au Bresil. On fait plusieurs bars pour boire l’alcool local : le caipirinha. C’est délicieux donc on en boit pleins, puis on mange un hamburger et on rebois des caipi dans la rue.

Ce matin on devait aller visiter une distillerie de cachaca, l’alcool du cocktail d’hier. Mais pour certains dont moi le réveil est difficile donc c’est grace mat. Et cet après-midi on doit normalement aller à la plage et a un tobogan naturel!

Angra dos Reis, Angra Dos Reis