Brazil
Pedras de Ipanema

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 6

      Riooo 2🇧🇷

      February 24, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

      La suite des aventures de vos cariocas (habitants de Rio) preferidos.

      Jour 3 : après cette folle soirée dont les maîtres mots était la pluie, la musique, la cohésion et la pluie, nous nous sommes rendu au fameux Pain de Sucre, en télécabine, où nous avons pu admirer Rivière de Janvier dans toute sa splendeur sous un soleil de plomb! Nous avons également pris un petit encas en haut ; 1h30 d’attente pour 2 hot dog et 1 caipirinha, un vrai plaisir. Nous avons ensuite passé une soirée tranquille au bord de la plage de Ipanema, pour être en forme le lendemain😉
      Jour 4 : levé 7h30 direction el Corcovado. Apres une randonnée de 1h30 avec 700 m de dénivelé, nous avons eu la chance de voir l’une des 7 merveilles du monde (spoiler alert: il y a BEAUCOUP de monde en haut, mais très peu monte a pied, car il y a des navettes a disposition).
      Après ça, un resto bien mérité, avant d’aller profiter de la plage d’Ipanema et de ses nombreuses méduses (pas dangereuses rassurez-vous, elles n’ont pas de tentacules).
      Enfin, soirée dans un Bloco avec les Percussaça et accueil de 2 nouvelles recrues, connues de tous, sauf de moi

      A bientot sur Victor FM

      @mesis_beat sur instagram pour les mélomanes
      Read more

    • Day 112

      Pluie et pain de sucre

      February 23, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 25 °C

      Par Flav🎉

      Je vous raconte nous deux derniers jours à RIOOOOO

      Après quelques heures de bus on rejoint pl et on se dirige au airbnb preparer un petit apero de bienvenue a nos compères qui nous rejoignent : Florian et Victor (florian est le copain de nina et victor un copain de florian)
      On passe la soirée tous les 7 (Margaux, Romane, PL, Florian, Victor, Nins et moi donc) à l'appart parce que pas de blocos prévu dans notre quartier ce soir la mais on aura quand meme fait une petit tour a la plage d'Ipanema avec les filles dans l'aprem! C'est bondé mais c'est magnifique

      Le lendemain on part se balader dans Ipanema (notre quartier) et Copacabana (ca sonne bien "on se balade a copacabana"), on prends des Caïpi, on mange dans un restau sympa et on part en recherche d'un Bloco (c'est toujours un carnaval de rue ambulant). Apres quelques déboires on reussit a trouver une scene avec pleins de monde déguisés, de la musique et une super ambiance alors on boit des Caïpi (oui c'est récurrent ces derniers temps) et on danse ! On passe un super moment mais la danse ça creuse alors on part manger un bout dans un restau et quand on finit c'est le déluge, il pleut des cordes
      La, on a deux options : soit on subit la pluie et c'est chiant il faudra rentrer, soit on le tourne en positif et sur une idée de victor, on part tous les 7 en courant du restaurant pour rejoindre un bloco qui passait juste devant ! on est trempés, on danse sous la pluie au rythme des tambours et avec pleins de bresiliens aussi trempés que nous. Je ne saurais pas vous expliquer mais pour nous 7 c'est un moment hors du temps et incroyable : on danse et on suit la fanfare mais la pluie nous galvanise et c'est vraiment trop genial
      (J'elis d'ailleurs ce moment comme un des meilleurs moments du voyage pour l'instant - je vous l'ecris pour que vous compreniez bien que c'était GÉNIALISSIME)
      Comme on est tout contents on décide de se rendre a un autre bloco en Uber mais celui ci s'averera moins productif, quoique les Caïpi etaient tres bonnes la bas (je vous avais dis que c'etait recurrent!)

      Aujourd'hui, on part, après un super brunch, en direction du Pão de Azucar
      C'est une montagne accessible en téléphérique qui permet d'avoir une super vue sur tout Rio
      On passe toute l'après-midi la bas et la vue est magnifique (pas un seul nuage a l'horizon alors que certains n'ont vu que ca il y a peu de temps), on décide de manger un bout en haut (ce qui nous fera perdre 2h de notre après-midi parce qu'on a attendu vraiment longtemps nos plats) et on redescends
      Les photos de la vue parlerons d'elles-mêmes parce que j'ai l'impression de pas bien expliquer la
      On ira ensuite se balader ce soir sur la plage et boire (devinez quoi?) des Caïpi et des Coronas et puis jeux de cartes à l'appart !

      Demain c'est reveil matinal pour aller faire la rando pour monter au Corcovado, nins vous en dira des nouvelles

      PS : j'ai oublié de dire mais on a acheté des paillettes et pl a son tutu de carnaval

      PPS : pour les parents inquiets, on ne prends que deux téléphones du groupe par jour pour moins de chance de vol
      Read more

    • Day 4

      Rioooooo

      February 22, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 27 °C

      J1: Après un bus de 6h30 dans lequel il faisait littéralement 70°C (Vic était en sueur), on arrive enfin à Rio. Soucis on arrive pas a retirer de l'argent et on a pas internet. On arrive à prendre les transports grâce à des inconnus pour rejoindre l'appartement où se trouve Nina et des amis de Grenoble. Le métro est rempli de personnes déguisées ça nous met bien dans l'ambiance du carnaval !! On reste à l'appartement pour un petit apéro à base de caiphirina maison.

      J2: Sortie plage + carnaval. On longe les fameuses plages de Ipanema et surtout Copacabana, tous les Brésiliens nous proposent des caiphirina sur la route. On craque à de multiples reprises🥳
      Petit repas le soir dans le centre ville et là, alors qu'il faisait beau toute la journée, un énorme orage éclate sur nous. Notre réaction ? On fonce faire la fête sous la pluie diluvienne avec les danseurs ! L'ambiance est incroyable, un moment hors du temps les pieds dans l'eau au coeur de cette culture festive. Premier jour de carnaval validé, ça y est on est bien à Rio de Janeiro 🇧🇷

      Flo
      Read more

    • Day 5

      Plage, street food et touristes

      February 11, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 27 °C

      Aujourd'hui réveil et départ aux aurores, à 10h 😇, pour une journée bien remplie !

      On commence par un voyage en métro direction la plage de Ipanema bien bondées où le nombre de vendeur ambulants dépasse largement le nombre de touristes. On nous propose de tout, tout le temps. Les vendeurs sont de véritables poètes de la négociation. On craque finalement pour quelques matés (boisson locale), des brochettes de crevettes et même des burgers à 80 cts (l'inflation ne nous manque pas).

      Nous nous dirigeons ensuite vers le jardin botanique de Rio ou nous arrivons, comme à notre habitude, bien en retard. On annule le plan. On aura quand même croisé un couple Capybara (rongeurs géants sur la route).

      Dernière activité de la journée nous décidons de nous rendre au sommet du Paõ de açucar (montagne typique) afin de profiter d'une superbe vue sur rio mais également dans l'espoir de croiser un maximum de touristes et de dépenser nos Réals bien acquis (activité très onéreuse notons le). Soudain, comme par hasard, des nuages plus que menaçants se rapprochent. Nous sommes accueillis en haut du téléphérique par une pluie battante mais également une brume bien épaisse... On aura craqué notre tirelire pour observer les nuages de très prêts, rentable ? Bof.

      Il en faut plus pour nous arrêter néanmoins et on décide donc de s'abandonner à la caipirinha en prévision de notre première soirée techno sur ce continent ! Debrief demain, ça promet ! 😎

      Ps : le soleil aura eu raison de nous on est plus rouge que les crevettes grillées

      Ps2 : on bataille avec quelques insectes dans la cuisine du bnb
      Read more

    • Day 103

      Arrivée à Rio de Janeiro !!

      February 21, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 28 °C

      Hier réveil 9h, on prend le ferry et après 1h30 on arrive à Angra Dos Reis. La on pensait que le terminal de bus était a coté du port mais on se retrouve à marcher 30 mins sous la chaleur avec nos sacs à dos…puis on trouve enfin le terminal, on s’achète de quoi se sustenter un peu et on prend le bus direction Rio !!!
      Après 4h on arrive à Rio, on rejoint PL qui nous avait quitté pendant 2 jours et on va au airbnb dans le quartier d’ipanema.
      On se pose un petit peu puis on va dans la rue s’acheter des paillettes ! Ensuite on rentre et on prépare un super apéro pour les deux nouveaux arrivants !!

      Je refais un peu les présentations, pour rappel, dans l’ordre des photos il y a Nina, Flavie ( sui a une conjonctivite) Romane, PL et désormais Florian et Victor.
      On passe ensuite une super petite soirée a l’appartement pour faire plus amplement connaissance et s’habituer aux nouveaux arrivants et surtout parce qu’il n’y avait pas la fête dans notre quartier.

      Ce matin, PL et moi on se réveille en prems et on va acheter des pains au chocolat et croissants pour tout le monde!

      Aujourd’hui on découvre rio et on va profiter du carnaval !
      Read more

    • Day 106

      Rio jours 2, 3 et 4

      February 24, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

      Je vais résumer rapidement les derniers jours mais globalement Rio c’est génial !!!

      Avant avant hier on s’est tous promenés dans notre quartier, Ipanema et à Copacabana, la fameuse plage. On s’y baigne meme pour les plus aventuriers, c’est génial mais malheureusement les déchets et tout le plastique présent dans l’eau gachent un peu le moment.
      Dans l’après-midi on va a un bloco et après de nombreuses galères pour trouver l’endroit et se retrouver puisque le groupe doit toujours se séparer pour prendre les Uber, on fait la fete et c’est génial. Il y a pleins de danseurs et de gens qui font du tambour, tout le monde est déguisé ou plus ou moins vêtu. C’est vraiment trop trop génial. On boit encore beaucoup de Caipi, et on fera la fête toute la soirée. Ce n’est pas la pluie qui nous arrêtera puisque pendant qu’on mangeait il y a eu une grosse averse mais on a quand meme décidé d’aller profiter sous la pluie et c’était génial.

      Avant hier, on a fait un super brunch à l’appart et après on est allés au Pain de Sucre, pour résumé c’est un gros caillou qui délimite la ville ( je vous conseille d’aller voir sur internet) et on peut y monter en téléphérique pour avoir une belle vue. C’est super beau, puis on décide de manger mais on ne savait pas encore qu’il allait faire froid et qu’on allait attendre 2h nos plats.

      Quand on repart il est un peu tard donc on décide de rentrer a l’appart se changer et on repart marcher sur la plage à coté de notre appartement et boire des bieres et caipi au bord de l’eau.

      Hier matin, on part voir le Corcovado! La montée est intense car on y va a pied et on passe de 0 a 700m en 1h30. Il fait très chaud et ca monte beaucoup mais c’est quand meme cool, malheureusement on ne croisera pas de singes alors qu’il y en a pleins. En arrivant il y a énormément de touristes qui eux sont montés en funiculaire ou voiture. Le christ est vraiment immense, on prend quelques photos et on profite du moment mais on redescend vite car la plateforme en haut n’est pas très grande et on est vraiment nombreux.

      On continuera l’aprem avec un super resto et on ira tester la plage d’Ipanema. On ne comprenait pas pourquoi personne ne se baignait alors qu’il y a beauuucoup de monde et on voit vite qu’il y a pleins de méduses. Après renseignements on sait qu’elles ne sont pas venimeuses donc avec Florian et Victor on va s’amuser dans les vagues qui sont énormes et encore une fois c’est super.

      Le soir on retourne faire la fête dans la rue c’est encore génial.
      Read more

    • Day 107

      Jardin botanique et plage

      February 25, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 32 °C

      Hier réveil matinal pour moi parce que je dois aller chercher mon visa au consulat du Perou. Ca se passe super bien si on oublie les 2h d’attente et le fait qu’ils aient du me prendre en photo pour la coller dans le visa alors que ca fait une semaine qu’on fait la fête et que j’étais pas trop en forme.

      En rentrant on mange puis on va visiter le jardin botanique, il est super grand et très beau, puis on se fait virer car le parc ferme. Ensuite on retourne à la plage et cette fois il n’y a plus trop de méduses mais les vagues sont beaucoup plus fortes que la veille donc on s’amuse un peu mais ca devient vite compliqué. On assistera meme a un sauvetage puisqu’une dame s’était faite emportée loin dans l’eau.

      Le soir on voulait aller a un bloco dans la rue mais finalement on était trop en retard donc on est allés boire encore des caipi dans un bar dans un quartier animé. Après quelques caipi on est rentrés a l’appartement, et malheureusement on s’est rendu compte qu’il nous restait de l’alcool et comme on part demain on ne pouvait pas le gacher donc on a du refaire la fête a l’appart…

      Aujourd’hui c’était réveil un peu difficile pour tout le monde vu qu’on s’est couché à 5h la veille. On savait pas trop quoi faire car il y avait pleins de blocos dans les rues mais on va aussi faire la fête ce soir et cette nuit car on va voir le défilé des gagnants du carnaval au Sambodrome.

      Finalement c’est journée tranquille à la plage, puis la on se prépare pour ce soir, normalement ca devrait être génial je vous raconte demain restez aux aguets.

      Et aussi mention spéciale a mon super papa qui a réglé nos soucis d’avions avec romane, merci a lui ne soyez pas jaloux ❤️
      Read more

    • Day 15

      Bicycle Day

      December 10, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 25 °C

      Sonntags und Feiertags sind viele der Straßen in Rio für den Autoverkehr gesperrt . Das schafft den öffentlichen Raum für skaten, radeln, joggen, ... Ich denke, dass das Konzeptdie Straßen als Erholungsort zur Verfügung zu stellen, die Zukunft für viele andere Städte sein wird. Letzen Sonntag sind wir auch schon geradelt, diesmal schnappte ich mir alleine ein Fahrrad. Zuerst eine reife Mango die vom Baum fiel aufgehoben, dann eine grüne Kokosnuss getrunken und dann auf den freien Straßen gecruist. Es gibt viele fitte Menschen in Brasilien, weil ein großer Wert auf Körper und Schönheit gelegt wird.
      ich halte also, während ich durch Mengen an Beachboys sowie Strandmädels manövrieren, nach Rodrigo der im Hostel schläft und in einem Kiosk am Strand arbeitet, Ausschau. Zack, gefunden. Ich verstaute das Bike an seinem Stand, hoxk mich an seinen Abschnitt und guckte den Futvoley Spielern zu. Das ist praktisch Beachvolleyball nur das die alles außer ihre Arme verwenden. Fuß. Knie Kopf Schulter Fallrückzieher Brust. Manche sind so gut, andere überragend! Heute war die Welle hoch, also rein da. Bis fast zu den Surfern bin ich geschwommen und hab mich wieder zum Strand zurück spüle lassen. Luft Anhalten und schnappen nach jedem auftauchen. An Land war ich etwas außer Puste. Weiter mitm Radl, Früchte auf einem Markt angeschaut der auch auf einer geschlossenen Straße stattfand. Ich hatte zwei schöne Begegnungen, mir einer einheimischen die gerade klassische Musik im Park hörte während sie Geldbeutel anfertigte. Und später mit einem Portugiesen. (Ach ja morgens traff ich bereits Alois der am Aussichtspunkt neben dem Hostel wohnt. Dort ging die Tour los.) Ein Buch hab ich auch noch gekauft 'Outliers - the Story of success' vom selben Autor kenne ich bereits 'blink'. Darauf freue ich mich, deshalb Heimweg im Dunkeln und auf die Terrasse zum lesen.
      Read more

    • First full day of touring Rio de Janeiro

      November 27, 2019 in Brazil ⋅ ⛅ 25 °C

      Rio de Janeiro. Hotel:Arena Copacabana
      Guide: Rodrigo Quintello

      What a wonderful day we had! We rose with the alarm at 7:00am after a really good sleep, had a very filling breakfast and were ready when Rodrigo met us in the lobby at 10:00. We liked him right off the bat and decided we would ask him if he would be our guide for the next day. Unfortunately, he had a tour for the next 4 days, but he got in touch with the office to try and find someone else for us.

      Our first tour was to take a train up Corcovado Hill 2,300 ft. above sea level, to see the famous statue of Christ the Redeemer on Corcovado Hill. The train took about half an hour rising from the base to a halfway point and then continued up the hill through the Tijuca Rain Forest National Park, overlooking the city of Rio de Janeiro. On arrival, we walked up the 240 steps to the base of the statue and were pleased that we could do this without breathing problems. A breathtaking view from all sides! Lots of people were standing with their arms wide open, copying the form of the statue, to have their pictures taken. Lots more lying on the ground looking up so they could get the entire statue in their viewfinder because of its height. We were so lucky because it was a clear blue sky, and everything below was very easy to see.

      The statue of Christ is done in art Deco style, created by French sculptor Paul Landowski and built by Brazilian engineer Hector da Silva Costa, in collaboration with French engineer Albert Caquot, Romanian sculptor Gheorghe Leonida fashioned the face in France. It is made of reinforced concrete clad in a mosaic of thousands of triangular, white, soapstone tiles. Constructed between 1922 and 1931, the statue is 30 metres high, with a base 8-metres. The arms stretch 28 metres wide. The statue weighs 635 metric tons. A symbol of Christianity across the world, the statue has also become a cultural icon of both Rio de Janeiro and Brazil and is listed as one of the New 7 Wonders of the World.
      Rodrigo took us around to all sides of the Corcovado Hill and talked about all the points of view we could see of the city. The number of beaches is amazing. Flamengo Beach, Botafogo Beach, Leme Beach, Copacabana Beach, Diablo Beach, Aproador Beach, Ipanema Beach, Leblon Beach. We could see the Rodrigo de Freitas Lagoon, the racetrack, and Sugarloaf Mountain. It was spectacular!
      On the way back down, we saw lots of Jackfruit trees bearing a sweet tasting custardy type of fruit that can weigh up to 100 lbs. One tree can bear up to 200 fruit in a year. It is used as a dessert or for making custards and in baking.
      We returned to the car and drove along the coastline and stopped at Leblon beach right at the end of the series of beaches. We got out and walked along looking back at Ipanema beach. We then continued along to Ipanema and stopped for lunch at a Barbeque restaurant called Carretao. This was a typical Brazilian barbeque lunch. The whole “event” is orchestrated by two head waiters who relay directions to the servers, all wearing earbuds, as to which customers are ready for additional meat. We were given coasters the said Yes -green and Red - No. When we turned the coaster to green a server came around with a meat skewered sword and a significant knife to carve off some meat. The first sword was chicken so a whole breast was served to each of us! Yikes, it is going to be a long lunch! The meat was delicious, crispy skin and tender moist meat inside. We quickly turned our coasters to No and enjoyed our chicken. The next meat served was beef, and then lamb and then steak and then pork. We also had side dishes of fried bananas, garlic bread, fried polenta, and other items, we were not sure what they were but very tasty. We never did get to the salad bar as there was way too much food. What an experience. When we said we had had enough they still brought a dish of the best vanilla ice cream. We were stuffed. Collingwood, this would be a great restaurant!

      From the restaurant we drove back to the Urca district home of a military site, to board the cable car to Sugarloaf Mountain. The cable car went up in two stages. We got off at the first stop and wandered around and even saw a helipad for people wanting to take even more spectacular sightseeing rides. We saw the very first cable car and the man who started it Mr. Augusto Ferreiro Ramos. Started in 1912 it ran until 1972 when the cars were retired, and new ones were put in place. The area was very relaxed so we could take our time and lots of pictures and enjoy the beautiful weather. From Urca Hill, we continued in a second cable-car to the top of Sugarloaf which rises 395 meters above sea level and offers a 360-degree view of the entire city including Botafogo and Copacabana Beaches, the Christ Statue on Corcovado Mountain, and downtown Rio de Janeiro. Here Rodrigo suggested that we take our time and walk around on our own for about an hour. We walked down about 5 or 6 levels and found a lookout to a Fort below on Guanabara Bay. The size of Guanabara Bay makes it the second largest in Brazil, but the depth of the bay, by sheer volume, makes it not only the deepest natural bay in Brazil, but the deepest in the world!

      The name Rio de Janeiro was given to the city in 1565.It comes from when Portuguese navigators who arrived on January 1, 1502 mistook the entrance of the Guanabara Bay for the mouth of a river (rio is the Portuguese word for “river” and janeiro the word for “January

      We then walked back up almost to the top where we sat at an outdoor café and enjoyed some lemonade. The temperature was about 32 degrees C.

      We descended by the 2 cable cars back to the parking lot and headed back to our hotel. On the way Rodrigo wanted us to see the residential area of Urca. We drove up and down several streets. There were many houses up for sale. Rodrigo explained that the houses were historical and on very valuable land. The owners wanted their money out, but no one could afford to buy them and fix them up. There is a sea wall that runs along the shoreline of Guanabara Bay and the residents of the area congregate there to visit and watch life go by. In the bay was a statue of Sao Pedro do Mar the patron saint of boaters. He showed us a lovely small church in the area and then we returned to the hotel.

      We had an hour-long rest and then headed out to a famous bar/ restaurant in the Ipanema area called, Vinícius Piano Bar, a restaurant and a show bar for those who really like Bossa Nova. It was opened in 1977 and in 1989 it was opened with a show by Carlos Lira. It was then that the bar became known as the Bossa Nova Temple. We had a wonderful dinner sitting out on the restaurant’s verandah.
      Read more

    • Day 16

      Rio de Janeiro - Locura day 2

      February 19, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 29 °C

      Rio day 2, Ipanema day
      The day goes in the records as "Ipamena day"...
      After few hours of sleep waking up is pretty hard but excitement for Carnaval pushes me out of bed 💁‍♂️😬 at 8 to trying to get to Bloquihno to Ipanema beach with Rodrigo. Already from the way in the metro seems that the party carnaval people are going the opposite direction as us 🤔... but we have faith and believe that the Bloco will be good 🙃
      First impressions were confirmed as indeed we end up in a Family bloco 🤦🏼‍♂️... not exactly what Rodrigo and I are looking for haha 😝👀👀

      We decide to head back towards the center to meet the rest of the crew for the Bloco "Boi Tolo" that reveals to be rather traditional and very crowded, but still enjoyable.
      For the afternoon we head (again) to Ipanema, against my scepticism for a huge bloco with 30,000 people. The experience is not of the best as the crowd did not allow to fully enjoy the party. Some of us got frustrated and decided to drop, me and David continue until the main street on the beach ⛱ ...
      After the "dispersão" we by chance meet again the "droppers" and spend the rest of the afternoon in the beach enjoying the sunset and dancing in a queer "left over bloco" 😀. This is probably the best part of a rather unpredictable day... but that's Carnaval 😆🤪

      Most of the time we have to try and have faith, it doesn't always work but there is a lesson learnt 😌
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Pedras de Ipanema

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android