Brazil
Pedras de Ipanema

Riooo 2🇧🇷

February 24, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

La suite des aventures de vos cariocas (habitants de Rio) preferidos.

Jour 3 : après cette folle soirée dont les maîtres mots était la pluie, la musique, la cohésion et la pluie, nous nous sommes rendu au fameux Pain de Sucre, en télécabine, où nous avons pu admirer Rivière de Janvier dans toute sa splendeur sous un soleil de plomb! Nous avons également pris un petit encas en haut ; 1h30 d’attente pour 2 hot dog et 1 caipirinha, un vrai plaisir. Nous avons ensuite passé une soirée tranquille au bord de la plage de Ipanema, pour être en forme le lendemain😉
      Jour 4 : levé 7h30 direction el Corcovado. Apres une randonnée de 1h30 avec 700 m de dénivelé, nous avons eu la chance de voir l’une des 7 merveilles du monde (spoiler alert: il y a BEAUCOUP de monde en haut, mais très peu monte a pied, car il y a des navettes a disposition).
      Après ça, un resto bien mérité, avant d’aller profiter de la plage d’Ipanema et de ses nombreuses méduses (pas dangereuses rassurez-vous, elles n’ont pas de tentacules).
      Enfin, soirée dans un Bloco avec les Percussaça et accueil de 2 nouvelles recrues, connues de tous, sauf de moi

A bientot sur Victor FM

@mesis_beat sur instagram pour les mélomanes

Pluie et pain de sucre

February 23, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 25 °C

Par Flav🎉

Je vous raconte nous deux derniers jours à RIOOOOO

Après quelques heures de bus on rejoint pl et on se dirige au airbnb preparer un petit apero de bienvenue a nos compères qui nous rejoignent : Florian et Victor (florian est le copain de nina et victor un copain de florian)
      On passe la soirée tous les 7 (Margaux, Romane, PL, Florian, Victor, Nins et moi donc) à l'appart parce que pas de blocos prévu dans notre quartier ce soir la mais on aura quand meme fait une petit tour a la plage d'Ipanema avec les filles dans l'aprem! C'est bondé mais c'est magnifique

Le lendemain on part se balader dans Ipanema (notre quartier) et Copacabana (ca sonne bien "on se balade a copacabana"), on prends des Caïpi, on mange dans un restau sympa et on part en recherche d'un Bloco (c'est toujours un carnaval de rue ambulant). Apres quelques déboires on reussit a trouver une scene avec pleins de monde déguisés, de la musique et une super ambiance alors on boit des Caïpi (oui c'est récurrent ces derniers temps) et on danse ! On passe un super moment mais la danse ça creuse alors on part manger un bout dans un restau et quand on finit c'est le déluge, il pleut des cordes
      La, on a deux options : soit on subit la pluie et c'est chiant il faudra rentrer, soit on le tourne en positif et sur une idée de victor, on part tous les 7 en courant du restaurant pour rejoindre un bloco qui passait juste devant ! on est trempés, on danse sous la pluie au rythme des tambours et avec pleins de bresiliens aussi trempés que nous. Je ne saurais pas vous expliquer mais pour nous 7 c'est un moment hors du temps et incroyable : on danse et on suit la fanfare mais la pluie nous galvanise et c'est vraiment trop genial
      (J'elis d'ailleurs ce moment comme un des meilleurs moments du voyage pour l'instant - je vous l'ecris pour que vous compreniez bien que c'était GÉNIALISSIME)
      Comme on est tout contents on décide de se rendre a un autre bloco en Uber mais celui ci s'averera moins productif, quoique les Caïpi etaient tres bonnes la bas (je vous avais dis que c'etait recurrent!)

Aujourd'hui, on part, après un super brunch, en direction du Pão de Azucar
      C'est une montagne accessible en téléphérique qui permet d'avoir une super vue sur tout Rio
      On passe toute l'après-midi la bas et la vue est magnifique (pas un seul nuage a l'horizon alors que certains n'ont vu que ca il y a peu de temps), on décide de manger un bout en haut (ce qui nous fera perdre 2h de notre après-midi parce qu'on a attendu vraiment longtemps nos plats) et on redescends
      Les photos de la vue parlerons d'elles-mêmes parce que j'ai l'impression de pas bien expliquer la
      On ira ensuite se balader ce soir sur la plage et boire (devinez quoi?) des Caïpi et des Coronas et puis jeux de cartes à l'appart !

Demain c'est reveil matinal pour aller faire la rando pour monter au Corcovado, nins vous en dira des nouvelles

PS : j'ai oublié de dire mais on a acheté des paillettes et pl a son tutu de carnaval

PPS : pour les parents inquiets, on ne prends que deux téléphones du groupe par jour pour moins de chance de vol

Rioooooo

February 22, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 27 °C

J1: Après un bus de 6h30 dans lequel il faisait littéralement 70°C (Vic était en sueur), on arrive enfin à Rio. Soucis on arrive pas a retirer de l'argent et on a pas internet. On arrive à prendre les transports grâce à des inconnus pour rejoindre l'appartement où se trouve Nina et des amis de Grenoble. Le métro est rempli de personnes déguisées ça nous met bien dans l'ambiance du carnaval !! On reste à l'appartement pour un petit apéro à base de caiphirina maison.

J2: Sortie plage + carnaval. On longe les fameuses plages de Ipanema et surtout Copacabana, tous les Brésiliens nous proposent des caiphirina sur la route. On craque à de multiples reprises🥳
      Petit repas le soir dans le centre ville et là, alors qu'il faisait beau toute la journée, un énorme orage éclate sur nous. Notre réaction ? On fonce faire la fête sous la pluie diluvienne avec les danseurs ! L'ambiance est incroyable, un moment hors du temps les pieds dans l'eau au coeur de cette culture festive. Premier jour de carnaval validé, ça y est on est bien à Rio de Janeiro 🇧🇷

Flo

Plage, street food et touristes

February 11, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 27 °C

Aujourd'hui réveil et départ aux aurores, à 10h 😇, pour une journée bien remplie !

On commence par un voyage en métro direction la plage de Ipanema bien bondées où le nombre de vendeur ambulants dépasse largement le nombre de touristes. On nous propose de tout, tout le temps. Les vendeurs sont de véritables poètes de la négociation. On craque finalement pour quelques matés (boisson locale), des brochettes de crevettes et même des burgers à 80 cts (l'inflation ne nous manque pas).

Nous nous dirigeons ensuite vers le jardin botanique de Rio ou nous arrivons, comme à notre habitude, bien en retard. On annule le plan. On aura quand même croisé un couple Capybara (rongeurs géants sur la route).

Dernière activité de la journée nous décidons de nous rendre au sommet du Paõ de açucar (montagne typique) afin de profiter d'une superbe vue sur rio mais également dans l'espoir de croiser un maximum de touristes et de dépenser nos Réals bien acquis (activité très onéreuse notons le). Soudain, comme par hasard, des nuages plus que menaçants se rapprochent. Nous sommes accueillis en haut du téléphérique par une pluie battante mais également une brume bien épaisse... On aura craqué notre tirelire pour observer les nuages de très prêts, rentable ? Bof.

Il en faut plus pour nous arrêter néanmoins et on décide donc de s'abandonner à la caipirinha en prévision de notre première soirée techno sur ce continent ! Debrief demain, ça promet ! 😎

Ps : le soleil aura eu raison de nous on est plus rouge que les crevettes grillées

Ps2 : on bataille avec quelques insectes dans la cuisine du bnb

Rio de Janeiro, Wiehnachte

December 24, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 25 °C

Wienachte z Rio... am 24.12 hets natürlech zerst e Caipirinha am Strand gäh bevor mir gäge Obe ufene "Insle" mit anderne Couchsurfers si go Wiehnachte fiire. Spöter de no ine Club womer Lüt usem Hostel troffe hei.
      Am 25.12 heimers gmüetlech gno u wieder der Tag am Strand verbrocht u am Obe im Hostel kocht 😊

Bicycle Day

December 10, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 25 °C

Sonntags und Feiertags sind viele der Straßen in Rio für den Autoverkehr gesperrt . Das schafft den öffentlichen Raum für skaten, radeln, joggen, ... Ich denke, dass das Konzeptdie Straßen als Erholungsort zur Verfügung zu stellen, die Zukunft für viele andere Städte sein wird. Letzen Sonntag sind wir auch schon geradelt, diesmal schnappte ich mir alleine ein Fahrrad. Zuerst eine reife Mango die vom Baum fiel aufgehoben, dann eine grüne Kokosnuss getrunken und dann auf den freien Straßen gecruist. Es gibt viele fitte Menschen in Brasilien, weil ein großer Wert auf Körper und Schönheit gelegt wird.
      ich halte also, während ich durch Mengen an Beachboys sowie Strandmädels manövrieren, nach Rodrigo der im Hostel schläft und in einem Kiosk am Strand arbeitet, Ausschau. Zack, gefunden. Ich verstaute das Bike an seinem Stand, hoxk mich an seinen Abschnitt und guckte den Futvoley Spielern zu. Das ist praktisch Beachvolleyball nur das die alles außer ihre Arme verwenden. Fuß. Knie Kopf Schulter Fallrückzieher Brust. Manche sind so gut, andere überragend! Heute war die Welle hoch, also rein da. Bis fast zu den Surfern bin ich geschwommen und hab mich wieder zum Strand zurück spüle lassen. Luft Anhalten und schnappen nach jedem auftauchen. An Land war ich etwas außer Puste. Weiter mitm Radl, Früchte auf einem Markt angeschaut der auch auf einer geschlossenen Straße stattfand. Ich hatte zwei schöne Begegnungen, mir einer einheimischen die gerade klassische Musik im Park hörte während sie Geldbeutel anfertigte. Und später mit einem Portugiesen. (Ach ja morgens traff ich bereits Alois der am Aussichtspunkt neben dem Hostel wohnt. Dort ging die Tour los.) Ein Buch hab ich auch noch gekauft 'Outliers - the Story of success' vom selben Autor kenne ich bereits 'blink'. Darauf freue ich mich, deshalb Heimweg im Dunkeln und auf die Terrasse zum lesen.

Jardin botanique et plage

February 25, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 32 °C

Hier réveil matinal pour moi parce que je dois aller chercher mon visa au consulat du Perou. Ca se passe super bien si on oublie les 2h d’attente et le fait qu’ils aient du me prendre en photo pour la coller dans le visa alors que ca fait une semaine qu’on fait la fête et que j’étais pas trop en forme.

En rentrant on mange puis on va visiter le jardin botanique, il est super grand et très beau, puis on se fait virer car le parc ferme. Ensuite on retourne à la plage et cette fois il n’y a plus trop de méduses mais les vagues sont beaucoup plus fortes que la veille donc on s’amuse un peu mais ca devient vite compliqué. On assistera meme a un sauvetage puisqu’une dame s’était faite emportée loin dans l’eau.

Le soir on voulait aller a un bloco dans la rue mais finalement on était trop en retard donc on est allés boire encore des caipi dans un bar dans un quartier animé. Après quelques caipi on est rentrés a l’appartement, et malheureusement on s’est rendu compte qu’il nous restait de l’alcool et comme on part demain on ne pouvait pas le gacher donc on a du refaire la fête a l’appart…

Aujourd’hui c’était réveil un peu difficile pour tout le monde vu qu’on s’est couché à 5h la veille. On savait pas trop quoi faire car il y avait pleins de blocos dans les rues mais on va aussi faire la fête ce soir et cette nuit car on va voir le défilé des gagnants du carnaval au Sambodrome.

Finalement c’est journée tranquille à la plage, puis la on se prépare pour ce soir, normalement ca devrait être génial je vous raconte demain restez aux aguets.

Et aussi mention spéciale a mon super papa qui a réglé nos soucis d’avions avec romane, merci a lui ne soyez pas jaloux ❤️

Rio jours 2, 3 et 4

February 24, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

Je vais résumer rapidement les derniers jours mais globalement Rio c’est génial !!!

Avant avant hier on s’est tous promenés dans notre quartier, Ipanema et à Copacabana, la fameuse plage. On s’y baigne meme pour les plus aventuriers, c’est génial mais malheureusement les déchets et tout le plastique présent dans l’eau gachent un peu le moment.
      Dans l’après-midi on va a un bloco et après de nombreuses galères pour trouver l’endroit et se retrouver puisque le groupe doit toujours se séparer pour prendre les Uber, on fait la fete et c’est génial. Il y a pleins de danseurs et de gens qui font du tambour, tout le monde est déguisé ou plus ou moins vêtu. C’est vraiment trop trop génial. On boit encore beaucoup de Caipi, et on fera la fête toute la soirée. Ce n’est pas la pluie qui nous arrêtera puisque pendant qu’on mangeait il y a eu une grosse averse mais on a quand meme décidé d’aller profiter sous la pluie et c’était génial.

Avant hier, on a fait un super brunch à l’appart et après on est allés au Pain de Sucre, pour résumé c’est un gros caillou qui délimite la ville ( je vous conseille d’aller voir sur internet) et on peut y monter en téléphérique pour avoir une belle vue. C’est super beau, puis on décide de manger mais on ne savait pas encore qu’il allait faire froid et qu’on allait attendre 2h nos plats.

Quand on repart il est un peu tard donc on décide de rentrer a l’appart se changer et on repart marcher sur la plage à coté de notre appartement et boire des bieres et caipi au bord de l’eau.

Hier matin, on part voir le Corcovado! La montée est intense car on y va a pied et on passe de 0 a 700m en 1h30. Il fait très chaud et ca monte beaucoup mais c’est quand meme cool, malheureusement on ne croisera pas de singes alors qu’il y en a pleins. En arrivant il y a énormément de touristes qui eux sont montés en funiculaire ou voiture. Le christ est vraiment immense, on prend quelques photos et on profite du moment mais on redescend vite car la plateforme en haut n’est pas très grande et on est vraiment nombreux.

On continuera l’aprem avec un super resto et on ira tester la plage d’Ipanema. On ne comprenait pas pourquoi personne ne se baignait alors qu’il y a beauuucoup de monde et on voit vite qu’il y a pleins de méduses. Après renseignements on sait qu’elles ne sont pas venimeuses donc avec Florian et Victor on va s’amuser dans les vagues qui sont énormes et encore une fois c’est super.

Le soir on retourne faire la fête dans la rue c’est encore génial.

Arrivée à Rio de Janeiro !!

February 21, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 28 °C

Hier réveil 9h, on prend le ferry et après 1h30 on arrive à Angra Dos Reis. La on pensait que le terminal de bus était a coté du port mais on se retrouve à marcher 30 mins sous la chaleur avec nos sacs à dos…puis on trouve enfin le terminal, on s’achète de quoi se sustenter un peu et on prend le bus direction Rio !!!
      Après 4h on arrive à Rio, on rejoint PL qui nous avait quitté pendant 2 jours et on va au airbnb dans le quartier d’ipanema.
      On se pose un petit peu puis on va dans la rue s’acheter des paillettes ! Ensuite on rentre et on prépare un super apéro pour les deux nouveaux arrivants !!

Je refais un peu les présentations, pour rappel, dans l’ordre des photos il y a Nina, Flavie ( sui a une conjonctivite) Romane, PL et désormais Florian et Victor.
      On passe ensuite une super petite soirée a l’appartement pour faire plus amplement connaissance et s’habituer aux nouveaux arrivants et surtout parce qu’il n’y avait pas la fête dans notre quartier.

Ce matin, PL et moi on se réveille en prems et on va acheter des pains au chocolat et croissants pour tout le monde!

Aujourd’hui on découvre rio et on va profiter du carnaval !

Ipanema

December 21, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Vor Weihnachten habe ich 48 h nonstop in Ipanema verbracht. Mit Gutem Essen, Bekanntschaften, Kollegen etwas Einkommen und einem großartigen Sonnenuntergang. Nach einem vollen Monat in Vidigal geht es weiter. Es haben sich Erinnerungen angesammelt, zu sehr an einen Ort darf sich auch nicht gebunden werden.Read more

Pedras de Ipanema