Kolombia

Pelancong di tempat ini
    • Hari 32

Un jour en Ardèche

18 Agustus 2023, Kolombia ⋅ ☁️ 24 °C

Pour se remettre de notre périple surchauffé de hier, nous décidons de passer une journée de plus dans les environs de San Gil mais cette fois ci direction la rivière et la fraicheur !
      Nous partons donc a Curiti, pueblito réputé pour son artisanat autour de l'exploitation du fique. Plante andine dont on extrait la fibre pour la teindre et la tisser. Mais ce qui nous interesse avant tout c'est le rio Pescaderito et ses vasques paradisiaques. Belles dalles de roche brune polie par les eaux, cascades et toboggans naturels au milieu des alpages. Quasiment personne à part quelques locaux, et surtout tout est gratuit ! Enfin !
      Un petit air d'Ardèche (de la vallée de la Thines plus précisément !) mais avec plus d'envergure tout de même. Et puis les aigles qui tournoient tranquillement au dessus de nous nous rappellent que l'on se trouve bien dans la Cordillère des Andes.

• Hari 335

San Gil 🪂🛶 🌊

8 Januari, Kolombia ⋅ ☀️ 26 °C

Hola! Wir sind in San Gil angekommen und haben uns direkt ins Abenteuer gestürzt. Nach einer Rafting Tour ging es zum zweitgrößten Canyon der Welt, um noch eine Runde zu paragliden. Dieses Mal ging es richtig hoch hinaus auf ca. 2000 Meter über dem Fluss, der sich durch den Chicamocha Canyon schlängelt. Ein toller Anblick von da oben. Wir haben uns dann noch den botanischen Garten von San Gil angeschaut und in einem verlassenen alten Vogelkäfig eine Pause eingelegt. Nun gehts nur ein kleines Stück weiter nach Barichara, einem kleinen Ort ca. 45 Minuten von San Gil entfernt… Hasta luego!Baca selengkapnya

• Hari 173

Saut Gil 💦🏊‍♂️

29 Juli 2023, Kolombia ⋅ ☀️ 23 °C

Ad la bouée

Aujourd’hui on prend à peine le temps de déjeuner pour partir une nouvelle fois vers Curiti et sa fameuse station balnéaire : Pescaderito. On se prépare mentalement à affronter la pluie même si on part plus tôt, ce qui nous laisse une bonne chance d’avoir du soleil avant que celui ci disparaisse comme d’habitude aux alentours de 13/14h.

On prend notre petit bus du terminal local. Juste avant de rentrer avec Maël nous sommes pris pour de fervents supporters de Boca et River par une argentine. Elle ne peut donc pas s’empêcher de prendre une photo pour son père et nous donne par la même occasion 2/3 conseils sur la région, ce qui nous fait presque louper le bus 🚌.

Une fois arrivé à Curiti on négocie un tutuk pas trop cher à 4, c’est Arzoo qui passe devant. S’en suis une lutte pour le guidon, Arzoo essayant par tous les moyens de devenir pilote. Malheureusement cela ne se fera pas, une prochaine fois !

On rentrera ensuite au village à pied et on en profitera pour visiter, le truc à voir étant la statue de la place centrale, très originale diront nous ! On monte au dessus du village pour voir le coucher de soleil puis on rentre manger et enchaîner les parties de tarot !

• Hari 48

Giardia + paragliding = bad times

27 Februari 2023, Kolombia ⋅ 🌧 25 °C

The next stop was San Gil, the ‘ adventure capital of Colombia’. We stayed in a really friendly hostel where we met a British guy called Thomas who we hung out with for a couple of days before he left to do a workaway.
      We spent 5 days here and visited the pescaditos, a series of five consecutive watering holes in the river, as well as the local botanical type garden which had some beautiful plants and provided some much needed coolness. We also visited the beautiful Barichara which we decided we wanted to come back to. We also visited a waterfall which after our trip to El jaguar, didn’t feel super impressive…

Jesse took the plunge and got a haircut from a Colombian barber, which could have been disastrous but actually ended up being amazing. Jesse now has a typical Colombian mullet which they are rocking.

The last couple days is where things started to go wrong. We had the most disgusting meal of our time so far which still makes me sick thinking of it. Through some language troubles, laura accidentally ordered a lasagne with spagbol. Rancid chicken and cat food toppings.

The final day Laura wanted to go paragliding. What should have been a cool experience turned out to be not especially enjoyable as Laura immediately got motion sickness and then threw up her breakfast whilst she was in the air.
      Then the food poisoning truly kicked in…

• Hari 153

Saut Gil 🏊‍♂️💦

29 Juli 2023, Kolombia ⋅ ⛅ 26 °C

Ad la bouée

Une fois arrivé la faim nous empêche de faire un pas avec Maël on prend donc un paquet de doritos extra queso 🤤 qui nous sauvera ! On remonte alors la rivière afin de trouver le meilleur endroit pour nos activités nautiques. Une fois le spot idéal trouvé on fait du repérage, malgré de nombreux essais on arrive pas à toucher le fond, idéal pour nos sauts ! On enchaine alors les plongeons, døds, 360 et sauts bouteilles et les plus téméraires se lanceront à l’assaut de l’arbre ! Grâce à nos compas dans l’œil et une précision au dixième de millimètre on arrive à calculer que le rocher est à 4m, la première branche de l’arbre 6 et la deuxième 7, impressionnant ! En redescendant de la rivière un nouveau spot toboggan s’offre à nous, prévu pour des bouées on s’y aventures sans ce qui laissera quelques séquelles au fesses de Arzoo rien de grave heureusement !

• Hari 834

Pescaderito

2 Juli 2022, Kolombia ⋅ 🌧 21 °C

El puente que cruza sobre el Pescaderito hasta las instalaciones del balneario está en remodelación así que, aunque llegamos casi hasta allí en el camper, no era posible seguir y tuvimos que regresar al pueblo y dejarlo estacionado en un calle.

Íbamos a caminar los 3km hasta el balneario, pero terminamos cogiendo un tuk-tuk hasta el puente y de ahí seguimos a pie.

En la primera poza había bastante gente. Tomamos el sendero que va por el borde del río, y nos fuimos alejando hasta llegar a unas cascadas y a una poza profunda, hacia donde se lanzaban los más atrevidos desde un saliente de roca. Ahí nos metimos, pero no duramos mucho porque el agua estaba helada.

• Hari 21

Visite de Bucaramanga et san Gil

5 Maret 2023, Kolombia ⋅ 🌧 26 °C

Petit déjeuner préparé par la famille de notre hôte avec une soupe typique du coin et quelques fruits.
      On discute un peu et on nous donne des conseils sur quelques points de vue à faire autour de notre hostel.

-----------------
      Petite note : non, je ne fais pas de faute d'orthographe, je parle bien d'hostel, ou auberge de jeunesse en français. On essaie de mélanger un peu les 2, hôtel pour le confort et hostel pour économiser un peu et surtout rencontrer des gens.
      Pour l'instant notre expérience est bien meilleure dans les hostels, où nous louons parfois des chambres à part pour un peu de tranquillité. Les hôtels sont souvent surquotés et l'accueil très froid...
      ------------------

On part donc au parque de la flora, pour ensuite rejoindre un mirador qui se trouve être le dernier étage d'un immense centre commercial.... Bref on reste pas et on rentre récupérer nos affaires pour partir. Sur la route on tombe sur un restaurant vénézuélien.
      Au menu un méga arepas pour Camille et un sancocho, soupe typique d'Amérique du sud à base de maïs, banane plantain, viandes, coriandre. Excellent ! On prend même des desserts, un gâteau aux 3 laits (aucune idée de ce que sont ces 3 laits, espérons qu'il y ait pas de lait de taureau), et une boisson de riz au lait avec de la cannelle : la chicha vénézuélienne (un délice que je garde dans les recettes à faire de retour à la maison).

On part ensuite direction san Gil dans un bus bien plus confortable que les précédents. La route est très similaire aux précédentes jusqu'au moment où l'on arrive au canyon de la chicamocha, un des plus grands canyons de monde. On devrait y revenir bientôt donc je ne m'étale pas trop sur le sujet.

Il commence à pleuvoir, ça fait du bien de voir ça ! On essaie de vous en envoyer.

Arrivée à san Gil en pleine nuit, on fait le tour de la résidence, très belle, et on va se coucher.

• Hari 28

Barichara hasta Chicamocho

4 Juli 2023, Kolombia ⋅ ☁️ 25 °C

Je me reveille aux aurores car je dois prendre le bus de 6h30 afin de me rendre à San Gil pour partir faire du parapente ! Je suis accompagnée d'un anglais rencontré à l'hostel la veille. Après une petite heure de bus, nous nous rendons à l'école de parapente. Je rencontre plusieurs français la bas, c'est vraiment le pays des back packers français ici. Nous prenons la camionnette de l'école et nous partons direction le canyon de chicamocha au nord de San Gil 🏞 Cest le deuxième plus grand canyon au monde après celui du grand canyon ! La route nous laisse déjà apercevoir des paysages magnifiques. Arrivés en haut et après des explications nous voilà prêts à partir. C'est un spot connu pour les parapentes avec une vue sur le canyon incroyable. Les pilotes vont jouer avec les courants chauds ascendants pour faire monter le parapente. Je saute dans les premières sans aucunes craintes. Je cours et hop me voilà dans les airs 🕊 La sensation est unique, pas un bruit et nous prenons les mêmes courants que les Choucha (espèces de rapaces, très bon indicateur pour les pilotes), de vrais oiseaux, j'adore !
      Une fois revenu à terre, nous devons attendre que l'ensemble des clients aient sauté avant de repartir. Je profite de la vue en attendant puis nous repartons. Je m'arrête à Curití (30mn de San Gil) ou Ellyn m'y attends. Afin de terminer le trajet un colimbien me propose de m'amener jusqu'au village avec sa moto, c'est parti pour 15mn de moto et je retrouve Ellyn pour le desayuno dans ce charmant village. Apres avoir posé nos affaires à l'hostel, nous partons nous balader vers les puits, zones de baignade dans la rivière plus bas. C'est très joli et beaucoup de colombiens s'y baignent avec des grosses chambres à airs en guise de bouée. Les lumières de fin de journée sont très jolies. On rentre en tuk tuk à l'hôtel, on profite tranquillement de notre dernière soirée toute les deux 🌼🌼

• Hari 25

#8 San Gil 🪂

19 Juni 2023, Kolombia ⋅ ⛅ 27 °C

Wieder erholt machte ich mich am Montag bereits früh morgens auf den Weg nach San Gil. Hierfür nahm ich eine 8-stündige Busfahrt auf mich, doch ich kann definitiv sagen, dass es sich gelohnt hat. Auf dem Weg bemerkte man, wie nach und nach die Vegetation, welche in Bogotá sehr der deutschen ähnelt, wieder tropischer wurde 🌴. Das Städtchen San Gil ist vor allem bekannt für die vielen Extremsportarten, die dort ausgeübt werden können. Also überlegte ich mir nach meiner Ankunft direkt, wie ich meine zwei Tage dort gestalten möchte.

Am Dienstag ging es um 9 Uhr los zum Rafting 🚣🏻‍♀️. Hierfür kann man zwischen 2 Flüssen wählen: dem „Rio Fonce“ und dem „Rio Suarez“. Erster wird mit dem Schwierigkeitslevel 3 zweiter mit 5 angegeben, was bedeutet, dass die Strömungen im „Rio Suarez“ deutlich stärker sind. Da ich bisher noch keine große Rafting-Erfahrung hatte und mir deshalb unsicher war, entschied ich mich für das Rafting im „Rio Fonce“. Zudem läuft dieser Fluss direkt durch San Gil und der Ausflug nimmt deutlich weniger Zeit in Anspruch, weshalb ich nachmittags noch Zeit hatte.
      Nach einer ungefähr 15-minütigen Autofahrt kamen wir am Ausgangspunkt der Tour an und es gab eine kurze Einweisung. Kurz darauf ging es dann mit insgesamt 3 weiteren Personen im Boot, darunter 2 Touristen und ein Guide, los. Es machte wirklich Spaß, durch die starken Strömungen zu fahren und zwischendrin in ruhigeren Bereichen sogar im Fluss zu schwimmen. Die Natur, die einen dabei umgeben hat, war unglaublich schön.
      Als ich wieder im Hostel angekommen bin, duschte ich mich schnell ab, um anschließend das Dorf Barichara zu besichtigen. Dieses wird als eines der schönsten Dörfer in Kolumbien bezeichnet, was ich durchaus bestätigen kann. Die Gebäude, welche meist im selben Stil errichtet wurden verleihen Barichara in Kombination mit der schönen Kirche „Templo Parroquial de la Immculada Concepción“ am „Parque Principal de Barichara“ einen gewissen Charme 😍. So schlenderte ich gemütlich durch die süßen Gassen und schaute mir die Umgebung von 2 tollen Aussichtspunkten an, dort ist alles so saftig grün 🌿. Zum frühen Abend gab es dann noch etwas zu trinken und eine Kleinigkeit zu essen.

Als ich am Mittwoch aufgewacht bin, merkte ich schon, dass sich allmählich Aufregung in mir aufstaute. An diesem Tag ging es nämlich zum „Cañon Chicamocha“ ⛰️. Dort bin ich aber nicht gemütlich mit der Seilbahn auf die andere Seite des Canyon gefahren, sondern habe mich für mehr Action entschieden: Paragliding über dem Canyon 🪂. Ich wurde von einem Transporter abgeholt und als wir nach ca. 1 Stunde Fahrt am Canyon angekommen sind und ich gesehen habe, wie tief es die Schlucht hinabgeht, war ich mir plötzlich nicht mehr so sicher, ob ich das wirklich machen will. Kein Wunder, wir befanden uns nunmal 1500 Meter über dem Grund des Canyons 🫣. Zum Glück durften zuerst zwei andere Mutige antreten und ich konnte mir den ganzen Ablauf erstmal in Ruhe anschauen. Es war unfassbar heiß und extrem sonnig am Abflugbereich, weshalb ich mich erst mal mit Sonnencreme einschmierte. In der dritten Runde war ich dann an der Reihe und ich hatte immer noch große Angst. Doch als wir von der Klippe abgesprungen sind und langsam durch die Luft schwebten, war das Schlimmste vorbei und es legte sich nach und nach meine Aufregung. Ich begann das Ganze zu genießen und zwar so sehr, dass ich nach 20 Minuten gar nicht mehr landen wollte. Es war einfach ein so unfassbar tolles Gefühl, den Canyon von mindestens 2000 Metern Höhe zu bestaunen 🤗. Als wir landeten, strahlte ich über beide Ohren und war unfassbar stolz auf mich, dass ich mich dazu überwunden habe und dadurch diese tolle Erfahrung machen konnte.
      Abends verschaffte ich mir noch einen Überblick über San Gil selbst, wobei es dort nicht viel zu sehen gab und aß etwas zu Abend.

• Hari 833

Culto a la hormiga

1 Juli 2022, Kolombia ⋅ 🌧 19 °C

Desde que entramos al departamento de Santander, la hormiga culona (así le llaman aquí a la especie Atta laevigata) está en todas partes. Este insecto habita desde el sur de México hasta Argentina y ya lo habíamos visto antes en varias regiones, pero la presencia que tiene en esta sociedad nos ha sorprendido enormemente. Por acá, además de venderse como alimento donde quiera (hasta en la carretera), ha formado parte de la identidad de este departamento; hemos visto souvenirs, tallas en madera, estatuas de piedra, en fotografías promoviendo recorridos turísticos, en documentales y otros materiales de video.

Todo el mundo aquí conoce de la temporada, cuáles individuos (las reinas) capturar y la manera de prepararlas y cocinarlas. La gente tiene una conexión especial con este animalito y se vende muchísimo. Afortunadamente es bastante común y con una distribución geográfica inmensa, así que parece que por años seguiremos viendo esta especie y este fenómeno cultural bien interesante.
      Baca selengkapnya

Anda mungkin juga mengenal tempat ini dengan nama berikut:

San Gil

Bergabung dengan kami: