Australia Trip

December 2022 - June 2024
601 : Affronter l’inconnu avec courage  Read more
Currently traveling

On revient sur le plan A

January 24, 2023 in Australia ⋅ 🌙 18 °C

Le fermier de Tasmanie a recontacté nos amis, cueillette de myrtilles en Tasmanie sans hébergement mais au moins nous ne payons pas et l'endroit est beaucoup plus propre avec un coin cuisine (donc beaucoup plus pratique pour nous).
    C'est parti pour l'aventure !
    Nous partons le vendredi à 5h du matin car nous avons 1h de route pour prendre le ferry (11 heures de bateau). Les journées sont remplies de courses pour trouver tout le matériel pour nos 6 prochaines semaines.
    - tente
    - Des vêtements de ferme
    - Quelques ustensiles de cuisine
    - Lit de camp
    - Sac de couchage

Petit anecdote : nous avons pris une sacré pluie lors de notre excursion à décathlon. Les photos parlent d’elles mêmes . Nous étions littéralement trempées!

Tasmanie nous voilà !

January 27, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Nous nous sommes levées à 4h30 du matin et avons quitté Melbourne à 5h pour prendre le ferry jusqu'au port (1 heure de route pour y arriver).
    Nous avons eu 11 heures de bateau, ce qui m'a permis de dormir 1 heure de plus.
    C'était génial de s'éloigner des grands buildings de Melbourne et d'entrer dans la campagne et la nature de la Tasmanie.
    Nous avons eu 1 heure de route pour arriver à la ferme. Elle est située au milieu d'une forêt. Nous avons une kitchenette, des toilettes et une salle de bain (avec de l'eau chaude, c'est un grand luxe). Les fermiers sont une famille vraiment adorable.
    La majorité de l'équipe est française... J'espérais faire des progrès en anglais, mais ce ne sera pas la cas ..
    Dernière étape : la tente
    Nous avions acheté une tente chez Décathlon pour dormir à 3 pendant 6 semaines. Pour le coup j'ai quitté ma zone de confort pour vivre en mode Koh lanta 😂.
    Nous avons eu du mal à monter la tente, d'autant plus qu'il faisait déjà nuit, ce n'était donc pas évident de la terminer avec des lampes torches mais nous avons réussi !
    Nous devions commencé à 9h le lundi ce qui nous laissait 2 jours pour récupérer du voyage et nous acclimater à notre « petit »confort.
    Cependant, le fermier nous a dit dès notre arrivée : "Demain vous commencez à 9 heures, c'est d'accord ?
    Nous n'avons pas osé dire non, puis l'argent facile on voulait pas renoncer surtout avec tous les achats effectués il ne me reste que 1$ sur mon compte australien.
    Bref, j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil pour pouvoir commencer demain.

Myrtille et vie de fermiere

January 28, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 15 °C

Hello les amis, 👋🏼
    Premier jour de travail, nous avons eu une courte formation pour cueillir les myrtilles, puis nous avons poursuivi notre journée de 9h30 à 17h30 avec 30 minutes de pause.
    Nous avons une ceinture de hanches qui supporte les seaux de myrtilles.
    C'est un des fruits les plus faciles à cueillir car il fait maximum deux kilos et il est à hauteur d'homme.
    Bien fatigués des journées 😅 nous les enchaînons. On ne peut pas travailler trop tôt car il y a la rosée du matin ou quand il pleut.

Premier jour : cueillette de 330 kg de myrtilles au total .
    Moi : 30 kg (j'étais deuxième de l'équipe)

C’est une ferme familiale et toute la famille est vraiment adorable avec nous.
    Les nuits dans la tente sont froides mais supportable pour l’instant ..
    Habituellement, le soir, il y a un feu de camp où nous nous retrouvons tous pour parler et apprendre à nous connaître. Cette nuit-là, le patron (Jake) nous a emmenés dans la forêt pour une promenade nocturne à la rencontre d'animaux sauvages.
    Nous avons vu des Qual et des opossums.

Blueberries ! Attrapez les toutes

February 2, 2023 in Australia

Nos jours de repos sont généralement les jours où il pleut.
    Nous avons fait plusieurs randonnées, avec des vues magnifiques.
    La nature et l'aventure me font du bien, je commençais à me sentir oppressée par la ville.
    Après 1 semaine à dormir dans la tente, les nuits froides arrivent avec un petit 3-c .
    La ferme possède une maison où est installée une partie de l'équipe et un Chead où il y a 2 chambres avec 4 lits dans chacune. Des personnes devaient arriver et s'installer mais elles ne sont toujours pas arrivées et la femme de Jake (Lucie) nous a proposé de nous installer là.
    Après beaucoup d'hésitation nous avons accepté.
    Explication de notre hésitation : ce n'est pas une maison c'est une tôle, les chambres ne sont pas forcément nettoyées et pleines de petites araignées (l'horreur).
    Nous nous améliorons dans le ramassage, nous devons faire au moins 60kg par jour pour 10 heures de travail.
    Le maximum que j’ai pu faire était de 63kg.
    Les jours passent vite mais les heures passent très lentement. Nous essayons de rendre nos journées moins ennuyeuses en parlant et en riant dans les champs de myrtilles. Nous avons inventé une chanson pour nous motiver.

«  un jour je serai le meilleur cueilleur,
    Je ramasserai sans repis
    Je ferais tout pour être vainqueur
    Et avoir pleins de blueberries
    Je traverserai des champs entiers
    Avec Wadih à mes côtés ,
    J’essayerais de battre Kim et Tina,
    Pour faire un max de Moula ,
    Blueberries ! Attrapez les toutes
    Ensemble pour la victoire,
    Blueberries ! Rien ne nous arrêteras
    Et jakey se raviera »

Animaux observés durant nos randonnées :
    -Echidna : animal épique ressemblant à un hérisson
    - Le kookaburra
    C'est un oiseau célèbre en Australie pour son cri. Son cri ressemble à celui d'un singe.

Wallaby et Cie

February 4, 2023 in Australia ⋅ 🌙 9 °C

Hello les amis 👋🏼
    Ce matin, nous avons fait un grand nettoyage de printemps dans notre nouvelle maison.
    Nous sommes allés dans un sanctuaire de wallabies semi-libres, de diables de Tasmanie, de wombats, de Qualls et de grands faucons.
    Comme des enfants nous avons nourri les wallabies, c'était un moment magique de pouvoir les caresser et d'être si proche d'eux.
    Avant de rentrer à la ferme, nous sommes allés à Meander (heureusement que nous avions un 4x4) car l’accès était pas mal compliqué. C'était un point de vue magnifique et nous avons marqué notre passage en Tasmanie sur la roche.

2 jours de repos, 2 jours de road trip ☀

February 7, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 18 °C

Hello les amis 👋🏼,
    Ce matin, bonne nouvelle de Jake. Nous ne travaillons pas pendant 2 jours pour laisser mûrir les myrtilles. Nous préparons nos affaires, tente, sac de couchage, le strict minimum pour l'aventure. Nous nous sommes arrêtés à la plage de Coles Bay. Les garçons ont joué au football. Ensuite, nous sommes allés à un lookout 👀 qui était très joli, il y avait un camp gratuit 🏕️ mais malheureusement il n'y avait pas de place. Nous avons donc cherché désespérément un endroit pour dormir et manger car nous sommes partis si vite que nous n'avions pas de nourriture et aucun magasin ouvert au alentours.
    Nous avons trouvé un endroit difficile d'accès et heureusement que les garçons avaient deux 4x4 car Georgette la voiture des Parisiens n'a pas pu se rendre à destination. Après toutes ces aventures, nous avons monté les tentes et sommes allés au bistrot. Backpackers 2.0 😂 on garde notre confort quand même !
    Nous avons fait une petite virée près de la mer au milieu de la nuit pour boire quelques bières. Nous nous sommes couchés en réveillant tout le voisinage ( oups 🙊 ) .
    Une bonne nuit paisible dans la tente, sans matelas !

Wineglass Bay

February 8, 2023 in Australia

Un réveil un peu dur,
    Tentes pliées et voiture chargée, nous sommes partis pour nous remplir l'estomac avant une petite randonnée. Arrivés à Wineglass Bay, la petite randonnée avec plus de 3000 marches nous attend.
    Nous nous sommes assis sur la plage 🏝️ pour admirer la belle vue. Certains d'entre nous étaient trop fatigués et ont fait une sieste.
    Retour à la réalité dans notre fermes après un week-end très fatiguant !

Pas végétarienne..

February 10, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 23 °C

Hello les amis, 👋🏼
    Vous vous souvenez de mon meilleur selfie avec mon petit wallaby ? Si mignon, hein ?
    Eh bien ce soir, je le mange... oups 🙊.
    C'est vendredi, ce qui signifie barbecue, et Jake voulait qu'on essaie des saucisses de wallaby.
    Le goût est un peu fort mais assez bon. Je préfère le steak de wallaby qui est très similaire à un magret de canard.

A l’ouest complet

February 13, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 13 °C

Hello les amis, 👋🏼
    Nos journées de cueillette sont répétitives et la fatigue se fait sentir. Nous n'avons pas forcément la même motivation qu'au début.
    Cependant, les jours de repos nous font plaisir !
    Cette fois si nous sommes prévenus un peu plus tôt donc pour l'organisation c'était mieux. Nous avons eu deux jours de repos consécutifs. Et nous avions déjà fait la première expérience donc pour le deuxième road trip nous étions de vrais experts. La nuit dernière nous avons regardé les freecamp.
    Nous nous sommes levés avec détermination. Cette fois-ci nous avons pris une tente et matelas pour être plus confortables. Nous avons fait des courses pour le barbecue du soir .
    Et nous voilà sur la route, en direction du freecamp . Après environ 2 heures de route, nous sommes arrivés à l'endroit et nous avons rapidement réalisé que le camp gratuit était à l'opposé de la randonnée que nous voulions faire le lendemain (3 heures de route).
    Nous avons ri jaune sur le moment, ou pas du tout..
    Nous avons décidé de nous rapprocher de l'endroit pour les randonnées.
    Finalement, nous avons trouvé un endroit très sympa pour notre barbecue du soir avec un petit coucher de soleil en prime. Une nuit froide dans les tentes nous attend encore.🥲

St Valentin

February 14, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Hello les amis, 👋🏼
    Fraîchement réveillés, nous rangeons tout et prenons un petit café.
    Nous avons une heure de route pour arriver à notre randonnée de Cradle Mountain.
    Nous avons fait deux groupes, un groupe qui fait une randonnée plus tranquille et un groupe qui fait le tour du lac ( bien plus physique).
    Je suis restée plus soft en faisant la randonnée tranquille de 4h30. Une vue magnifique sur tous ces lacs, une vue à 360 degrés.
    En ce jour de Saint-Valentin, les garçons ont cueilli des fleurs pour nous les offrir (ils sont vraiment attentionnés avec nous).