Italy

Top 10 Travel Destinations Auronzo di Cadore
Show all

Lago di Sorapis

August 3, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 15 °C

Partir à l’aventure, c’est aussi rencontrer des galères. Début de journée compliqué pour Jacky : les eaux usées ne s’écoulaient pas du tout. (Depuis le début du séjour) Obligé de jouer les apprentis plombiers pour Théo qui a passé presque deux heures couchés sur le dos à essayer de trouver d’où venait le problème. Notre plan rando tombait complètement à l’eau 😫

Finalement, une fois le problème réglé (Alléluia) et une pause déjeuner bien méritée, nous avons décidé de quand même tenter la randonnée (il était prévu qu’on parte assez tôt…). Malgré la beauté du paysage et l’envie d’aller jusqu’au bout pour contempler le lac de Sorapis, nous avons rebroussé chemin. Randonnée très difficile avec des passages très techniques, un dénivelé interminable, le temps qui changeait…on fera mieux demain !
      Au final : 7,7km et 450 de D+ ⛰️

Nous nous sommes consolés en nous disant qu’on avait de la chance de pouvoir être dans un endroit incroyable, et nous avons conscience qu’il y a encore pleins de belles choses qui nous attendent 😍

Il est temps d’aller nous mettre au chaud sous la couette, Misurina nous attends demain ! 🌿

Auf nach Gomagoi

September 3, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 13 °C

Wir sind nach einem Kaffee und einem Hörnchen gestartet Richtung Gomagoi, wo wir heute bei Vanessa Zuhause versorgt werden und schlafen dürfen. Auf dem Weg liegen noch 2 Pässe die wir mitnehmen. Passo di Giau und Passo di Fedaia. Der 2. soll echt eng sein. Und schon beim starten ist die Aussicht atemberaubend.Read more

“Let’s take a hike”!” he said. 😳

August 30, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 57 °F

I was scarred as a child due to extreme hiking when I was 5 years old lol so Ive never been a huge hiking fan… but. this. was. Incredible. VERY difficult by my standards but got er done! 4 hours total with a view unlike any other. Bonus beer at the top 🍺! Totally worth it!Read more

Misurina

August 4, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 13 °C

Après une bonne nuit de sommeil (9h exactement 🙄), nous étions requinqués et prêts à repartir en randonnée.

Au programme : départ de Misurina jusqu’au rifugio Fonda Savio Hütte.

1. Départ du lac de Misurina avec le soleil 🌞

2 / 3 / 4. C’est parti pour 12km et 600m de dénivelé, c’était vraiment rude, surtout avec la rando d’hier dans les pattes. Heureusement, on en a pris pleins les yeux !

5 / 6 / 7. 1h47 pour arriver au refuge à 2367m d’altitude et un repas chaud bien mérité 🥰

8. Il est temps de redescendre et ce, dans la brume et le froid 🥶

Au total, 3h15 de randonnée et arrivés juste à temps avant l’averse orageuse 🌩️

Place au repos maintenant !

Cima grande is calling

September 20, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 10 °C

Project for today: Summiting Cima Grande! We cycled up to Auronzo hut to start our climb. It was freezing cold outside, but 600m of elevation gain and a slope of up to 20% warmed us up.
      Climbing Cima Grande, the highest of the 3 impressive peaks was fun. We tried to avoid the snowy and icy rocks as they were really slippery and dangerous in that kind of terrain. Apart from some chimneys, this worked out most of the time. The summit views were absolutely beautiful! Could have stayed forever, but it got cold and we still had a long and strenuous way down ahead of us. Down was kind of tiring: some climbing, some abseiling, pretty loose rocks in some parts. However, we made it down safe and all in all it was super interesting tour.
      Luckily, our bikes were waiting for us at the hut and we could roll down fast to get to a dinner rich of calories 😉 now planning the next few days…

Find the sun

September 19, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 9 °C

Rain when we woke up - time to go South and find the sun! Due to the bad weather conditions, we decided to pass Großvenediger and go hiking in the Dolomites first. It was a great decision! The snow line is at about 1400m in the Northern Alps, it’s super cold! However, passing the Felbertauern Tunnel changed everything! Sun on the other side ☀️☀️ and less snow ❄️
      We stopped in sunny Lienz for a coffee, a nice almost Mediterranean style town, and drove to the Tre Cime. We checked into a hotel with a beautiful view of the peaks and went for a Mountainbike ride around the area. Great views everywhere!
      Some regional specialties for dinner while planning our tour for tomorrow.

Malga Popena

August 4, 2023 in Italy ⋅ 🌧 11 °C

La fin de journée est pluvieuse, il est temps de trouver un spot pour dormir ce soir. Nous avons choisis une petite ferme qui met à disposition son parking gratuitement.

1. Un peu de repos pour Jacky, il l’a bien mérité lui aussi !

2 / 3. L’ami des bêtes pour vous servir 😅

4. Les vacances c’est aussi se poser et prendre du temps pour soi, même dans un van ! 📚

Nous sommes encore en pleine réflexion quant au programme de demain, alors surprise ! 🥳

Im Schweinsgalopp

August 2, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 16 °C

Die Reise geht zu Ende und obwohl wir durch eine der schönsten Ecken Europas fahren, den Dolomiten sind wir irgendwo gedanklich schon zu Hause. Verrückt, aber so ist es halt. Wir sind heute von Kroatien über Slowenien nach Italien und dann bis in die Dolomiten. Wo man sich immer nach sehnt als Motorradfahrer, Kurven, doch mittlerweile haben wir beide einen Kurvenkoller😀. Wir haben ein tolles Hotel gefunden,lecker gegessen und sind sehr früh ins Bett, weil wir einfach ziemlich platt sind, was soll’s! Übrigens haben wir die gesamte Reise nicht mit Booking COM oder ähnlichen Apps gearbeitet, sondern alte Schule, angehalten und gefragt, ob Zimmer frei sind. Das war wirklich richtig klasse und wie früher.Read more

Fabuleuses dolomites

June 29, 2023 in Italy ⋅ 🌩️ 18 °C

Un moment que nous avions cet endroit de l'Italie en tête ! Nous ne pensions pas y faire une halte si tôt, mais les torsions de notre itinéraire en route vers le nord nous y a presque naturellement conduit ; beauté du hasard !

Rapidement nos automatismes en italien reviennent, quasiment comme un lointain souvenir tant on a fait de découvertes depuis ce mois d'avril...

On a plusieurs randonnées en vue, mais le temps ne nous permettra que deux excursions ; une rapide mais très agréable plongée au cœur de l'univers des Dolomites !

⛰ Étape une, les Tre cime di Lavarando.

Nous élisons domicile sur le parking du refuge de Marco, un charmant personnage à la coupe de cheveux décadente, l'anglais très tatonnant et l'accueil légendaire ! Nous y dégusterons beaucoup de fromage, y siroterons quelques bières et y préparerons pas mal notre itinéraire (merci pour le WiFi ✌). Le lac d'Antorno comme jardin et lieu de nos repas, on s'y sent à notre aise et ça fait du bien après les difficultés éprouvées en Slovénie pour trouver des spots.

On apprend avec stupeur au fil de nos lectures qu'il y a des millions d'années les Dolomites étaient un massif coralien !

On ne peut se défaire de l'attraction de la bancheur de la montagne et la luminosité intense qui s'en dégage. Une fois au crépuscule, tout bascule. La roche devient plus rougeoyante, comme dans un bouquet final avant de basculer dans l'obscurité. A priori, il y a fort longtemps, on parlait d'un sort qui aurait conféré à la montagne cet effet visuel ! ⚡

Pour partir à la rencontre des Tre cime di Lavarendo, plusieurs possibilités s'offrent à nous pour en débuter le tour au départ du refuge d'Auronzo à 2320 m d'altitude : s'y rendre en Phoeni moyennant une trentaine d'euros le péage, grimper dans un car pour s'y faire déposer ou tenter l'ascension à pieds par des chemins dans la forêt. On a choisi cette dernière solution ! 💪

On croise très peu de randonneureuses sur le chemin. Arrivé•e•s en haut à l'auberge, c'est une centaine de voitures que nous découvrons ! Il va maintenant falloir partager le chemin avec de nombreux touristes.

Une paysage lunaire fait de pentes très raides et d'éboulis nous accueille ; et, au beau milieu, les Tre cime semblant jaillir de la montagne !

Trois pics, trois menhirs se dressent sur un plateau où ils se lovent serrés les uns contre les autres.

Faire le tour de ces formations rocheuses culminant à 3000 m d'altitude propose de nombreux points de vue. Le sentier aménagé n'est par contre pas des plus intéressants de par sa nature monotone ; mais il a la qualité d'être accessible à toustes. Enfin presque, car on a tout de même croisé deux familles avec des poussettes qui ont dû amèrement regretter leur choix lorsqu'elles ont dû les porter lors d'ascensions plutôt raides ! 😬

⛰ Étape deux, le Lago di Sorapis.

Le lendemain, au programme, le lac de Sorapis et ses eaux turquoises. 🏞

Nous avons eu la brillante idée de débuter notre randonnée à seulement 12 h 30 (on avait des difficultés à quitter Marco 🙈😅). Atteindre le lac est possible en environ 3 h aller-retour sur un sentier assez bien aménagé. Avec l'expérience de la foule des Tre cime, nous décidons d'opter pour une boucle un peu plus exigeante (euphémisme !) et plus longue, mais qui nous permettrait d'éviter de marcher en file indienne, tout en prenant de la hauteur sur le lac.

Spoiler alert, pour la hauteur et la solitude, nous avons été servi•e•s ! 😱
      Nous nous sommes retrouvé•e•s à gravir la montagne à pic sur des portions qui, selon nous, s'apparentaient davantage à de l'escalade qu'à de la randonnée ! Ne vous méprenez pas, on adore ça (!), mais on préfère largement s'y adonner avec des équipements de sécurité ! La neige voilant une partie du tracé, nous n'avons certainement pas emprunté l'endroit le plus évident...

En parcourant péniblement les derniers mètres de cette montagne infranchissable, nous atterrissons dans un tout autre univers. Un profond silence s'installe et la silhouette d'un, puis des bouquetins se dessinent dans la brume. Moment suspendu. Nous nous observons mutuellement sans un mot, sans un bruit. Aussi curieux•se•s les un•e•s que les autres. Jusqu'à ce que la brume se dissipe. Iels nous laissent les approcher à quelques mètres. Le mâle nous suit un long instant du regard, puis s'éloigne en s'élançant dans les airs, sautant entre les collines, presque sans impulsion perceptible pour nos yeux lents. Il semble voler. 🐐

Nous sommes à 2352 m d'altitude et la journée est déjà bien entamée. Le lac nous attend à 1925 m, il va donc nous falloir descendre pour le rejoindre. Mais par où ? Nous nous le sommes demandé•e•s pendant très longtemps ! Nous avons crapahuté dans ces montagnes durant une bonne heure et demie avant de retrouver notre chemin (incluant de nombreuses désescaldes et escalades) ! En plein désarroi, on a bien cru devoir dormir dans cet environnant qui nous semblait tout à coup beaucoup plus hostile qu'il y a quelques heures... (☝depuis on a effectué une révision complète des sacs à dos pour y intégrer de nouveaux indispensables, à savoir : couverture de survie, lampe et briquet !).

La joie que nous avons ressentie à la vue de la petite tâche d'un bleu si intense, si pur, au loin, est indescriptible ! 😳

Le lac est merveilleux. Plus beau que sur les photos qui n'en sont que le pâle reflet. Le bleu turquoise de cette eau provenant des glaciers est hypnotique. Étant donné l'heure tardive, nous jouissons d'un tête-à-tête avec lui.

Nous rejoignons Phoeni vers 21 h, exténué•e•s par cet après-midi éprouvant, mais plein de gratitude pour ces découvertes fabuleuses.😌

Promis, on a retenu la leçon, on débutera nos grandes randonnées le matin, et on lira un peu plus de commentaires sur les parcours qu'on décide d'emprunter !

PS : évidement, on a pas pu quitter l'Italie sans acheter au passage notre crème de pistacchio favorite qui nous avait tant manqué ! 😋

Tre Cime di Lavaredo

August 6, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 12 °C

Changement de programme, aujourd’hui nous devions aller randonner jusqu’au lac de Braies mais quand nous nous sommes levés le soleil était de retour. Nous nous sommes dits qu’il fallait en profiter pour faire les Tre Cime. Jacky nous a monté à 2300m d’altitude, nous avons préparé un pique-nique et hop nous voilà parti jusqu’au rifugio Locatelli ⛰️🌞

1. Au départ du parking c’était déjà magnifique 😍

2 / 3. Première partie un peu rocailleuse, on avait presque l’impression d’être sur la lune 🌝

4 / 5 / 6. Les voilà les Tre Cime, imposantes, impressionnants et surtout, ensoleillées 😎

7. Spot parfait pour prendre une pause et pique-niquer à 2450m d’altitude.

8. Les Tre Cime vues sous un autre angle, nous avons fait tout le tour, nous avons pu les observer de différentes manières 😍

9. Merci au monsieur français (pas eu le temps de lui demander comment il s’appelait 😅) d’avoir volé à notre secours alors qu’on était en train de galérer à se prendre en photo avec le retardateur 😂

10. 🐮

11. Une très belle randonnée de 10km avec 450m de D+, des paysages à couper le souffle, du soleil : notre définition du bonheur ❤️

12 / 13. Jamais une randonnée sans un goûter à l’arrivée ! 😋

Auronzo di Cadore