Italy

Top 10 Travel Destinations Auronzo di Cadore
Show all

3 Zinnen

September 4, 2019 in Italy ⋅ ☀️ 9 °C

eeeendlich geht es zum lang ersehnten Ziel: den 3 Zinnen inklusive Übernachtung im Refugio Locatelli. Öffnungszeiten Juni bis September. Doppelzimmer mit Blick auf die 3 Zinnen gebucht Anfang März.
      der rundweg um die 3 Zinnen startet an der Auronzo Hütte. dort kann man normalerweise parken. aber nicht heute, besucherstärkster tag seit 2 Jahren...wir fahren wieder nach Toblach und von dort mit dem Shuttle nach oben und an der Mautschlange vorbei. Perfekt.
      der erste teil der wanderung, die als leicht angegeben ist, ist auch leicht. viele leute laufen dort wie die Lemminge lang. von den 3 zinnen seitlich zum refugio locatelli wirds schon weniger mit den Leuten, die sind ja alle schon auf dem Rückweg :)
      wie nicht, wir haben dort ein Bett. welches auch noch ganz bequem ist, aber nachts wirds kaaalt und es gibt natürlich keine Heizung, vor allem, wenn man wie wir bis nachts um 1 draussen rumschleicht und Sterne fotografiert.
      ein mega erlebnis. einige Fotografen sind dort, man gibt sich tipps, tauscht sich aus. den besten spot für das Panorama findet man auf einer art Balkon, der weg rauf und runter ist steil und geröllig. Sehr abenteuerlich für Flachländer, aber geil.
      Die Nacht ist sternenklar und die Milchstrasse nach dem Monduntergang auch sehr gut zu sehen. (österreich war etwas besser, da kein Mond)
      am nächsten Morgen stehen wir um 6 zum Sonnenaufgang auf und gehen gleich nach dem Frühstück um halb 8 den rundweg zu Ende. es kommt noch ein sehr steiler Anstieg, bei dem ich meine Serpentintechnik und mein Mantra anwenden muss, aber wir haben ja zeit. Wenn ich langsam gehe, schaffe ich alles.
      Und immer den blick auf die 3 Zinnen und die verrückten Kletterer, die in der Nordwand der grossen Zinne auf fast 2800 m hängen, übrigens auch übernachten! Leute leihen uns ihre Ferngläser um die Kletterer zu beobachten. Respekt für diese Leistung!
      Ein absolutes must DO diese 3 Zinnen Wanderung!!!

3 Zinnen wir kommen!

October 8, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 3 °C

Buon giorno d'Italia,

am 08.10.2019 ging es für uns noch einmal in die Berge bevor wir morgen am 10.10.2019 nach Thailand fliegen werden.

Wir machten uns um 9 Uhr mit Familie Strasser/Mitterdorfer auf nach Italien um die 3 Zinnen zu erkunden. Nach ca 45 Min Fahrt erreichten wir das UNESCO Weltkulturerbe und erlebten das erste Hoch des Tages, wenn auch anders als geplant.
      Als wir den Eingang erreichten wurde die Parkgebühr erhoben. Was sollen wir sagen Freunde? 30 Euro für ein Tagesticket?! Das hat schon fast was von Venedig 😂

Wir folgten einer Serpentinenstraße die sich ordentlich in die Höhe schraubte bis wir den Ausgangspunkt unserer Wanderung erreichen.
      Bei herrlichstem Wetter gingen wir also los und wir sind restlos begeistert. Die Natur, das Farbenspiel, über den Wolken zu sein aufgrund eines Hochnebelfeldes und die unglaublich imposante Landschaft haben uns richtig geflasht.

Mit dem Wissen hätte ich sogar 50 Euro gezahlt. Bitte sagt es nicht der UNESCO, sonst kostet es nächsten Sommer nämlich mehr Eintritt.😂

Unsere Wanderung dauerte etwa 3 Stunden und war vom Schwierigsgrad wirklich sehr angenehm.
      Natürlich gibt es einige Steigungen, aber der Weg ist sehr gut begehbar und befestigt. Ich persönlich bin ein großer Fan von Rundwegen, da sich das Landschaftsbild sehr schön verändert und man sich nicht 2x das selbe anschaut.

Also die 3 Zinnentour ist absolut empfehlenswert. Aber es bleibt, wie auch am Pragser Wildsee, die Erkenntnis, dass sich für UNESCO Orte die Nebensaison besser eignet. Denn selbst an einem Dienstag im Herbst, waren viele Wanderer unterwegs.

Noch ein Tipp, bei Sonne nicht die Sonnencreme vergessen, Svenja sieht heute aus wie ein Pandabär😎🐼
      Trotzdem, gerne wieder!
      Grazie, bella Italia.

lac de Landro

August 5, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 9 °C

12 degrés au réveil et une nuit sous la pluie, c’est aussi ça les joies du van en montagne. Difficile de sortir de sous la couette ce matin 😅

1 / 2. Nous avons pris le petit déjeuner au bar / restaurant de la coopérative où nous avons dormi. Un bon cappuccino pour se réchauffer et ça repart !

3 / 4 / 5. Le temps est encore pluvieux aujourd’hui, nous avions prévu d’aller au Tre Cime mais nous préférons attendre le retour du beau temps pour pouvoir en profiter un maximum. Du coup, nous nous sommes rabattus sur les lacs et petites villes aux alentours. Ci-dessous le lago di Landro. Pas la meilleure balade de notre vie, nous sommes rentrés trempés. Heureusement, le paysage était une fois de plus agréable, nous avons même pu observer que certains sommets étaient enneigés (sûrement dû à la baisse de température cette nuit).

Cet après-midi nous irons nous balader
      à Dobbiaco avant de rejoindre un camping pour passer la nuit (à nous les douches chaudes 😍😍).

Lac Misurina

June 23, 2023 in Italy ⋅ 🌧 14 °C

Après la Ronda Sella, on a qu'une envie, c'est d'aller randonner dans les dolomites quelques jours, c'est trop magnifique !
      On vise Cortina d'Ampezzo, ville au cœur du massif, pour se renseigner.
      Apres notre nuit près de l'église, on attaque tôt les 45kms (et 1200m de montée !!) à venir car on sait que la pluie n'est pas loin. Pourtant, on y coupe pas ! Et pour la peine, j'ai ma première crevaison (après 2500kms je ne vais pas me plaindre !) alors on fait un atelier réparation et on s'équipe pour la pluie. On passe encore un col, le Passo Falzarego, bien connu de la guerre 15-18 comme on dit ici. Les dolomites on été un haut lieu de combats entre les italiens et les autrichiens à l'époque.
      On rencontre en haut du col un couple d'allemands fort sympathiques qui nous conseillent d'aller au lac de Misurina, Wunderschön !
      On attaque la descente, il pleut des gouttes froides et qui piquent le visage, presque impossible d'y voir quelque chose...
      On arrive trempés à Cortina, Vincent a les doigts tout blanc et tout froid. On file dans un café pour se réchauffer. La ville est chaleureuse à première vue, on arrive pile lors des 4 jours de trail et l'arrivée des 50kms, l'ambiance est au rdv. Pourtant, cette ville remplie de magasins de montagnes et de grandes marques nous rebute. Les renseignements sont inaccessibles ("si vous voulez des infos sur la montagne, payez un guide"...), les gens qu'on croise peu sympathiques et l'animateur du trail s'égosille au microphone tout la journée...
      Nous on garde le cap : infos sur les rando, achat de carte IGN et courses de nourriture, l'après-midi est bien remplie. On décide de partir dans le massif des Tree Cime (LE lieu mythique des dolomites) en direction de Misurina.
      On remplie les sacoches à ras bord car on prevoit d'être autonomes pour 4-5 jours de rando, puis vite, fuire cette ville bruyante et peu accueillante. Mais pour cela, il faut (encore) monter 700m, il est 19h30...
      Je râle, peste, m'énerve : pas envie de monter ce soir, j'en ai marre, marre, en plus c'est super raide. Je suis fatiguée des derniers jours à enchaîner les via ferratas et les cols sans trop récupérer la nuit.
      Vincent propose toutes les solutions possibles mais au fond, je sais qu'il vaut mieux avancer pour trouver un spot de bivouac. Alors mon énervement me porte jusqu'en haut, ça marche bien ce n'est pas la première fois que je le remarque ! On trace jusqu'au lac de Misurina et on cherche un petit bout de verdure sympathique.
      Or on ne le trouve pas, les bords du lac sont abruptes ou trop habités.
      On décide de demander à un hôtel si on peut dormir sur leur pelouse. Le monsieur face à nous éclate de rire : entre 2h et 8h du matin, 3000 coureur.euse.s du 125km de trail vont passer exactement par là, c'est la tente du ravitaillement.
      Gloups, pas de bol !

Finalement un gérant de l'hôtel nous montre un coin en contrebas avec vue sur la montagne où on ne devrait pas être dérangés. Vincent propose qu'on aide pour faire du bénévolat avec eux à 5h du matin. On mange fissa fissa notre repas "d'urgence" : semoule-thon et on file de coucher, je suis exténuée.

Autant vous dire qu'on ne s'est pas réveillés à 5h du matin pour faire du bénévolat 😅 même si le cœur y était ! On va leur dire bonjour vers 7h, on encourage les dernier.e.s coureur.euse.s et on papote avec les bénévoles. Ils sont trop sympas et comme c'était l'heure de ranger, ils nous proposent de petit déjeuner au ravitaillement, quelle joie ! Merci le trail : thé, bananes, chocolat, amandes.. rien de mieux pour commencer la journée !! Et ils savent (ou ils voient plutôt!) qu'on en a besoin !
      On repart tout contents après avoir préparé les sacs de rando pour les jours à venir (c'est toute une organisation !) et rencontré Coline, une française qui voyage à vélo depuis 2 ans, on avait tellement à se raconter :)

Les bords du lac de Misurina sont effectivement magnifiques ! Il fait un soleil radieux après la pluie d'hier, tout est clair, les montagnes sont nettes et lumineuse, et se reflètent dans le lac. On prend notre temps, dernieres courses (le gaz!!) et shopping pour moi.
      Je tombe sur une petite boutique tenue par un vieil alpiniste qui vend des affaires de montagne de qualité. Il nous raconte aussi ses aventures himalayennes et ses expéditions, il est touchant et passionné.
      Je ressors avec des chaussures jaunes superbes (heureusement car les miennes avaient un gros trou), et une veste de pluie, depuis le temps que j'en cherche une ! Et puis le vendeur alpiniste me fait une réduc, c'est chic !

En route vers notre rando maintenant, il faut dire qu'on a pris du retard sur le timing et qu'il nous reste encore à planquer les vélos.
      On trouve un resto sympa au niveau du parking qui accepte le les mettre sous un abri à l'arrière.
      On tente un petit coup de stop pour la montée au premier refuge mais rien n'y fait ! En même temps on peut les comprendre, pour monter cette route c'est 14 euros et le parking en haut, 30 euros par jour 🙄 on est donc contents d'être à vélo et à pied !

On pique-nique au bord d'un beau lac dans la montée et on bifurque sur un sentier à gauche pour éviter la horde de touristes dont on nous a parlé. C'est parti, à l'assaut du parc national Tree Cime !!

Alberto Basocossa Klettersteig mit Pano

June 21, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Kurz, nice und etwas scary bezüglich der Geröllpassagen. Aber wir können das, sind sehr bewusst und haben uns entschieden nicht den zweiten Steig zu gehen, da es vom Wetter fragwürdig wurde.

Also fertig und weiter zum Pragser Wildsee..Read more

Atornosee bei den Drei Zinnen

October 18, 2022 in Italy ⋅ 🌙 8 °C

Die Nacht stehe ich am Atornosee unterhalb der Drei Zinnen, zu denen ich morgen wandern will. Weil echt dunkel geworden ist, wollte ich nicht noch höher fahren.
      Hier ist auch echt einiges los an Campern und über Nacht wurde es noch voller, so dass ich morgens schön zwischen reichlich anderen Autos aufgewacht bin. Und morgens stehen alle früh bereit für die ersten Fotos des Tages. Sogar ein asiatisches Hochzeitspaar mit Fotoshooting.Read more

Les Dolomites ! 🇮🇹

June 25, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 18 °C

Bienvenue avec nous dans le cœur des Dolomites 🇮🇹.

Nous voilà arrivé en Italie et on souhaite avoir la tête dans les nuages et d'attaquer enfin notre première vraie rando physique ! Cest vrai que nous n'avons pas eu de trop grand challenge sur les autres pays, les endroits que nous avions vu nous permettaient un accès plutôt tranquille.

On se dirige vers les Tre Cime di Lavadero, les 3 sommets. Ils sont un véritable emblème de cette chaîne de montagne où nous nous trouvons.
      Il se reconnaît facilement avec ces 3 rocs qui s'élèvent à près de 3000m d'altitude. ⛰️

Nous arrivons au parking du refuge Auronzo vers 19h pour y passer la nuit et profiter du splendide couché de soleil.

Le premier réveil sonne, il est 4h45 ... comment vous dire que ca pique. J'ouvre le premier œil et je vois que Christian lutte aussi. 5h07 le deuxième réveil sonne. Il faut qu'on se bouge. Le soleil finit lui aussi de se lever et nous voilà tous prêt à attaquer une nouvelle journée. 🌅

5h40, chaussures aux pieds et pull sur le dos, il fait 7° 🥶
      Altitude de départ : 2200m

On arrive au refuge Lavaredo, et là les choses se corsent. La première montée, elle fait peur sur le coup mais ce n'était pas la pire.

Étape 2, il est 7h30 on arrive au refuge Locatelli et quel paysage ! Le refuge surplomb les alentours et fait face aux Tre Cime, magnifique!
      Du coup pause sandwich 😊

On reprend notre long périple, on gravit des monts à 2500m, la gestion de la respiration est très compliqué avec l'altitude. Nous traversons des passages de neiges, oui de la neige fin juin c'est possible ici. Christian très attentionné en profite pour m'en mettre plein la tête pour soit disant me "raffraichir"😤🤌🤌 mais ça fait tellement de bien vu que le soleil cogne fort.

10h, deja 10km parcouru. Les côtes s'enchaînent les unes après les autres, nos jambes sont fatiguées, Christian arrive à avancer avec ses dernières ressources physiques et mentales. De mon côté je craque complètement. Je suis épuisée, j'ai mal partout et je n'arrive pas à trouver une respiration qui me soulage.

Notre ascension aura duré 6h et 15km au compteur pédestre, nous reprenons la route pour aller se reposer. On peut que être fière de nous de cet effort !

PS : Nous avons pu voir Guisseppa la marmotte. Elle était trop chou ❤️❤️❤️

Drei Zinnen - Easy Peasy Tour

June 20, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 16 °C

Heute war ein Ruhetag angesagt. Das sieht dann bei uns so aus dass eine einfache Wanderung geplant wird. Biffi hat sich für eine einfache 3 Stunden Wanderung rund um die Drei Zinnen entschieden (11km mit lauschigen 400 + nen Büschen Höhenmetern). Der fette Wanderweg war uns zu langweilig und voll also sind wir auf einen parallel Pfad in der Wand ausgewichen.

Die drei Zinnen Hütte 🛖 war geschlossen, wir entschieden uns für einen Abstecher zum See sammt Bad und Picknick. 🏖🏔

Zurück auf den Höhenweg und die Wanderung um die Zinnen beendet!

Dag 64

June 15, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 13 °C

Prachtige wandeltocht gedaan vandaag rond de Tre Cime di Lavaredo. Eerst een wandeling van 3 uur helemaal rond de 3 bergen. Daarna nog een iets kortere van 1,5 uur naar een ander mooi uitkijkpunt over de Dolomieten. Heel veel geluk met het weer gehad. Bijna altijd zon en de toppen waren altijd vrij van wolken. Onderweg ook lekker brood met 3 soorten ham gegeten in een berghut.Read more

Via Ferrata de Luca Innerkofler

August 11, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 19 °C

Unsere Rundwanderung bereichern wir mit einer Klettersteigtour bis zum Gipfel des 'Monte Paterno' (Patern Kofel).
      Die Route verläuft auch durch Tunnels und Stellungen der Gebirgsjäger der österreichischen Armee des 1. Weltkrieges.Read more

Auronzo di Cadore