Japan
Fuyutō

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 13

      Une journée à Takayama

      April 5 in Japan ⋅ ☁️ 8 °C

      Encore bien dormi jusqu'à 8h même si Jerem à trouvé les futons un peu dur (on metera une autre couche ce soir). Dur dur de sortir de la chambre dans un froid glacial pour aller faire sa toilette! On part en ville direction un petit café qu'on a repéré pour petit dej. On repasse dans une partie un peu ghost town et on se dit un peu euhhh je sais pas si on a bien fait de venir là mais la suite de la journée nous fera dire le contraire!

      Arrivée dans notre petit café/ boulangerie il y a pas vraiment de table et c'est ouvert sur l'extérieur ou il fait même pas 10°C (on se demande comment ils font pour être comme ça dans le froid) du coup on prend à emporter...un kouing amann (oui oui ils sont arrivés jusque là, plusieurs fois qu'on en voit d'ailleurs ainsi que les fameux cannelés que l'on voit beaucoup ici a notre grande surprise vu que cest même pas connu dans le nord de la France!).
      On trouve un autre café avec une porte cette fois, super super mignon avec un couple adorable de personnes âgées trop mimi qui nous prépare un bon capuchino et un bon thé et nous prête même de quoi manger mon kiwi 🥝 (je suis en manque de fruit!!) top top.

      Ensuite c'est parti, on longe une petite rivière qui est bordé d'un marché local plein de petits stands de produits locaux et souvenirs ambiance très sympa et on flane dans des rues avec des maisons en bois typiques plus ou moins touristiques ce côté de la rivière est beaucoup plus sympa♥️

      Après être passé dans une rue méga touristique, on se retrouve en bordure du centre dans un parc avec un vieux temple et des toris ⛩️⛩️⛩️⛩️ (c'est les 'portes' des temples) où il y a personne , super chouette puis on longe un chemin qui connecte plein de temples différents. C'est trop trop beau, les temples sont entourées de jardins avec des arbres taillés a la japonaise, on aime trop ! La plupart ont des énormes cloche en métal super épais ( je vous laisse voir les photos), dont une qu'on a pu faire sonner, un son très grave et vibration de folie inaretable même en la prenant a pleine main. La balade est vraiment sympa on passe dans des minis rues au pied d'habitations trop mignonne à fleur de montagnes au pied de de grands sapins, on tombe aussi sur un cimetière magnifique 😍😍.

      Pour le lunch comme d'hab depuis le départ de Tokyo on galère un peu à trouver un resto, Google maps n'est pas fiable du tout dans ses horaires!! Et ceux qu'on avait repéré le matin sont un peu loin. Mais comme d'habitude on finit par arriver quelque part ou la nourriture est délicieuse 🤗, et on est content on teste quelque chose de nouveau l'Hida beef. C'est du boeuf de la région, on en prend version japonaise décliné en 2 façon un en sorte de ragoût sur du riz et l'autre version aller retour à la plancha (sur du riz aussi et quelques légumes enfin 3 mini bout de légumes qui se cours après c'est ce qui semble le max that we can get!) avec une sauce différente et délicieuse pour les 2 plats🥡🥡 on se régale 🤤. Pour finir on décide de goûter une liqueur a la prune, c'est beaucoup moins fort que ce que l'on pensait, très bonne aussi. Le ventre plein nous voilà prêt pour les kilomètres de l'après-midi et les températures sont remontées ça fait du bien 🌡️.

      On passe par la gare pour prendre nos billets de train 🚆 pour Kyoto demain puis on file direction Hida no sato ou Hida folk village open air museum, c'est une sorte d'endroit où ils ont gardé/amené des anciennes maisons typiques de la région. 30min de marche du côté de la ville pas très beau pour y arriver (je commence à sentir mes jambes et mes pieds ont doit approcher les 15km déjà !) mais ça valait le coup. On se retrouve comme transporter dans le temps dans un cadre vraiment magnifique, il y a une vingtaine de maisons 🏡 🏠 🏡 au toit de chaume d'une épaisseur incroyable autour d'un petit lac l'endroit est vraiment comme dans un film!C'est dur de se rendre compte de l'ensemble en photo et j'ai oublié de filmer 😬. Dommage il n'y a pas de belle lumière, mais même sans cela le vert de la mousse qui recouvre les toits est déjà super beau. On peut même rentrer dans la plupart des maisons, et voir un peu l'intérieur et quelques accessoires/ outils de l'époque.

      On passe vraiment un bon moment, 17h on fait la fermeture avant de reprendre la route direction notre logement pour une petite douche, refaire les valises et une petite pause avant de ressortir manger.

      Cette fois on s'y prend super tôt 19h et on a repéré 3 resto sympa et de Yakiniku (BBQ japonais, on encore envie de cette viande délicieuse c'est d'ici donc autant en profiter!) ça devrait le faire mais ....nan encore une fois Google Maps n'est pas du tout à jour. Le premier et le deuxième sont fermés et le 3ème est full/résa only. On tourne encore quelques rues puis on finit par en trouver un. On est assis à la japonaise (il y a plusieurs façons la c'est vraiment la table basse directe sur le sol avec des petit coussins, pas très confort mais bien traditionnel !). Il y a la plaque de cuisson au gaz sur la table, on commande le combo dégustation de 4 pièces différentes de ce fameux boeuf d'Hida coupé en lamelles et des légumes le tout que l'on fait mariner dans la sauce trop bonne et que l'on fait griller miam miam miam on se règale, surtout Jerem qui est fou avec la viande et en particulier le boeuf !!

      22h30 on est au lit, les jambes tirent un peu à nouveau, 20km au compteur 🚶🚶

      (j'ai seulement de la place pour 20photos par post c'est dur de sélectionner car je pourrais en mettre 50 !)
      Read more

    • Day 120

      Takayama

      March 19, 2018 in Japan ⋅ ☀️ 7 °C

      Het kleine stadje gelegen op 300 kilometer ten zuidwesten van Tokio is vier eeuwen oud.
      We bezoeken een belangrijk oud overheidsgebouw. de stijl is zeer typisch Japans: schoonheid in alle eenvoud. Een groot contrast met de boeddhistische tempels die ik zag, waar goud en vele ornamenten overheersen.
      We lopen rond in het centrum van de stad waar de oude houten huisjes zorgen voor een authentiek beeld. Vele van deze huisjes werden destijds door samoerai gebouwd. Verschillende leuke souvenierswinkels, restaurants en streetfoodstandjes zijn er te vinden. Hier vind je tal van leuke Japanse geschenken, waaronder ook saké. Deze wijn op basis van rijst is een echte Japanse specialiteit. In de winkel kunnen we veertien verschillende soorten saké proeven. “Geen enkele groep is er ooit in geslaagd om ze allemaal te proeven”, laat onze gids ons weten. “Uitdaging aanvaard!”, denken wij. Een klein uur later is het zover: Het laatste glaasje van een reeks goede en minder goede saké’s glijdt naar binnen. We leerden ondertussen een Brits meisje en twee Amerikanen kennen en hebben veel plezier samen. Samen saké drinken schept een band...😉
      Die avond keren we terug naar ons hotel, dat ook over een onsen of natuurlijk warmwaterbad beschikt. De temperatuur is echt gloeiend heet. Daarna drinken we een bekertje macha (soort groene thee). Perfect om op te warmen na een koude regenachtige dag...Ik ben immers niet meer in Zuid-Oost Azië. De temperatuur herinnert mij eraan dat ik steeds dichter bij huis kom.
      Read more

    • Day 37

      Takayama, petite ville des Alpes

      October 16, 2018 in Japan ⋅ ☁️ 20 °C

      Après deux jours avec Marwan près de Kamikochi nous arrivons à Takayama, une petite ville des Alpes Japonaises que nous avons beaucoup aimée.

      Balade dans les vieilles rues authentiques, visites de superbes vieilles maisons qui s'ouvrent sur de paisibles jardins japonais, des jolis temples...

      Nous avons traversé la ville pour aller voir un village traditionnel de cette région montagneuse. Une fois arrivé on comprend que ce village n'est pas du tout authentique, ils ont en fait ramené de toute la région des maisons anciennes pour constituer ce village et ainsi faire perdurer l'héritage. Alors bon oui c'est bien mais ça perd le côté authentique, on se croirait dans le parc Astérix avec toutes ses maisons en toit de chaume!

      La région est connue pour son bœuf, le HIDA, une viande très marbrée comme le bœuf de Kobé (mais en un peu moins cher, heureusement pour nous les backpackers). On a pu en goûter dans un super restaurant, cette viande est fabuleuse, tellement fondante et juteuse... Ça m'a rappelé l'Argentine, quel délice ! (voir photo)

      Sinon nous dormions dans une jolie maison traditionnelle tenue par une toute petite femme trop mignonne qui nous a proposé d'enfiler des kimonos traditionnels, super moment! (voir vidéo et photo avec elle)

      Très chouette atmosphère dans cette ville !!

      ------
      Notre guesthouse
      Shakunage No Hana +++

      Restaurant
      Nonohana +++

      Nos visites
      Hida Kokubunji ++
      Yoshijima house +++
      Hida folk village +
      Miyagawa market +
      Sakura Yamaha Chimangu +++
      Higashiyama shrine and cemetery +
      Read more

    • Day 30

      Takayama

      April 14, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 21 °C

      Visite avec un français de mon dortoir d’un petit village reconstitué (les vieilles maisons traditionnelles en toit de chaume ont été démontées et remontées à cet endroit), puis direction la première partie du festival : un spectacle de marionnettes. Malheureusement comme nous sommes arrivés à la dernière minute on a du le voir de derrière mais on a bien rigolé. Ramen traditionnel de Takayama, visite d’une ancienne propriété de riches marchands, balade dans la ville, parade de jour, parade de nuit. Moment très drôle lors de la parade de nuit : les chars n’arrêtaient pas de se prendre dans un fil électrique qui avait sûrement était mis en place après la précédente édition du festival. Au début ça a été un peu la panique dans l’organisation car les japonais sont souvent incapables de trouver une solution quand il y a un imprévu. Au début, un des organisateurs montait sur les chars et avec un long manche essayait de maintenir le câble électrique au-dessus du char pendant qu’un autre à un balcon essayait de remonter le câble de toutes ses forces. Finalement ils ont coupé le câble ! Ça m’a beaucoup fait rire.Read more

    • Day 29

      Takayama

      April 13, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 19 °C

      J’avais prévu trois visites pour la journée mais il y en a une à laquelle j’ai dû renoncer car les transports n’étaient pas assez fréquents et j’ai perdu du temps le midi avec une expérience très sympa.
      Donc d’abord visite de la petite ville de Takayama, dans les Alpes japonaises, où le lendemain aura lieu un festival célébrant l’arrivée du printemps. Le midi, je me suis rendue dans un resto que j’avais repéré sur Internet. L’unique chef et serveur du resto (sa tante plutôt âgée mais dynamique apportait quand même les boissons) nous a invités, un américain voyageant seul et moi-même, à déjeuner ensemble afin de partager les plats et donc en goûter un plus grand nombre. Le chef a cuisiné devant nous les produits qu’il venait d’aller acheter au marché et nous a expliqué tout le cheminement de sa cuisine. C’était très intéressant et excellent ! L’après-midi, j’ai marché jusqu’à un point de vue pour mieux voir les sommets enneigés qu’on apercevait depuis la petite ville de Takayama, puis j’ai pris le train pour aller voir un cerisier en fleurs sacré magnifique et pour me balader sous les pruniers en fleurs que j’avais repérés la veille à travers la fenêtre du train. Dîner avec un voyageur que j’avais déjà rencontré lors de mon séjour et qui venait aussi voir le festival.
      Read more

    • Day 6

      Gio spegne le candeline sui gyoza!

      March 31, 2023 in Japan ⋅ 🌙 12 °C

      Fortunatamente la giornata è soleggiata e nonostante il paese sia nel cuore delle Alpi giapponesi il sole è ancora molto caldo.
      Camminare nel tardo pomeriggio è davvero piacevole, il sole sta tramontando e la temperatura è perfetta, tanto da girare senza giacca. Decidiamo quindi di anticipare la camminata dei templi di Takayama, sentiero che va dal tempio di Higashiyama a quello di Yuhodo, attraversando non so quanti luoghi sacri.
      Qui ogni passo si può scorgere una nuova campana, passione di Luca, un nuovo templio con la sua tipica copertura o una statua del Buddha. Il posto è molto suggestivo anche perché visitato in un momento in cui la calca di turisti si sta dedicando alla cena e i santuari sono quasi completamente liberi da persone, urla, ecc.. siamo fortunati ad essere lì in quel momento e ce lo godiamo al massimo.
      Finita la passeggiata è il momento di festeggiare con birra e wiskhy giapponese tra le strade di Takayama: oggi sono 32 anche per Gio e come ormai consuetudine stiamo festeggiando in giro per il mondo… oggi le candeline le spegniamo sui gyoza che tanto ci piacciono!
      Auguri amore ♥️ grazie per ogni giorno di vita insieme… compreso questo, bellissimo, tra le alpi giapponesi.
      Read more

    • Day 18

      Jour #18: Arrivée à Takayama

      July 26, 2019 in Japan ⋅ 🌙 24 °C

      Le trajet a été long, mais on est finalement arrivés. On est perdus dans une petite ville dans les montagnes, pleine de petits sanctuaires, de ruelles, de chemins forestiers et de sources chaudes. On a donc visité le village, trouvé au hasard un temple ancien et un sanctuaire, avant de manger un cheesecake, boire un café, et rentrer à l'hôtel pour profiter des sources thermales... À présent en yukata, habit traditionnel estival, à profiter de la chambre style japonais.Read more

    • Day 10

      Takayama

      September 10, 2019 in Japan ⋅ ☀️ 30 °C

      We exchanged our vouchers for our Japan Rail passes and boarded the Shinkansen bullet train to Takayama. Aside from obviously being very fast, the train journey was beautiful and our first look at the Japanese countryside.
      We chose Takayama after reading about its old fashioned style and picturesque location in the Japanese Alps and we weren't disappointed at all. The town is lovely and full of old wooden buildings. We enjoyed exploring the streets and markets and visited a couple of sake breweries where we could do some tasting of traditional Japanese booze (we couldn't actually see the process as it is made in winter time). We also followed a walking route which goes around the outskirts of town in the hills where there are lots of temples, shrines and a big graveyard. Several posters warn you that bears have been spotted lately around the mountains, perhaps it's not so bad after all that we didn't have time for a hike.
      We tried a few new foods in Takayama; Hida beef, steamed dumplings, rice ball skewers with soy and Hida beef croquettes.
      To save money we stayed in a dorm which had a capsule style feeling, only here there were wooden "boxes" to sleep in, quite cosy actually!
      Read more

    • Day 6

      Exploring Takayama

      October 25, 2017 in Japan ⋅ 🌙 9 °C

      We woke this morning to the sound of rain. Heavy, relentless rain. A shame really, given we'd spend just about the entire day walking. It still turned out to be an thoroughly enjoyable and memorable day.

      Equipped in our hiking boots and rain jackets with borrowed umbrellas we set out into the wet to begin our full day of exploring Takayama. First up was the Sakurayama Hachimangu Shrine near our Ryokan. The wet rainy, forested backdrop made for a serene visit. From there, we wandered the morning markets and had a simple but delicious toast and fruit breakfast before jumping on a minibus up to the nearby Hida Folk Village.

      The Hida Folk Village was a reconstructed historical museum. Most countries seem to have them; rebuild homes from different time periods and an insight into historic culture and past lifestyles. It was a really nice museum, even with the rain. Complimentary and optional gumboots helped me keep dry.

      After a udon curry noodle lunch (with my first sake experiences; a hot one I wasn't much fond of), we had a free afternoon. Being free and close, Matthais, Sabrina, Nat and I opted to explore the Takayama museum of history and art, allegedly famed for its collection of katanas and historic artifacts. It had some impressive pieces, most for me a shimmering spear and worlds largest (and probably oldest) wooden water pistol.

      From there I decided to try find the ruins of the Takayama castle. After much searching we found Daryuji temple and Shiroyama park and gradually climbed to the summit to the castle ruins. There wasnt much to see but the surrounding forest was really pretty. Along the way I drank some strange white spring water.

      Once down from the castle ruins we followed the trail via several ninja temples, followed the rivers, and guided ourselves back eventually to the hotel. Dinner was a variety of rice, beef steak, schnitzel, salad and mountain specialities. Following another communal bath, we're now packing for our trip to Kanazawa tomorrow.

      ***Pictures to come. Pictures featured on this blog arent necessarily my best. I take photos with my Nikon D90 SLR and mobile. My SLR photos need to be converted to upload on this site which is a pain and time consuming so many photos that feature here are mobile snapshots.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Fuyutō, Fuyuto

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android