Namibie

• 300photos
  • 10videos
  • 4.8kkilometers
  • Day 38

South Africa 🇿🇦 ... nous voilà !!!

August 20, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 17 °C

C'est parti pour 24 heures de bus, direction l'Afrique du Sud ... Le Cap !!! Cap au Sud !

Bon, on est parés, on a des liseuses, la boîte à histoire, des écrans, de la nourriture, de l'eau ... Et des sièges super spacieux dans un bus luxueux ...

... Le top !!!

• Day 37

Last night

August 19, 2021 in Namibia ⋅ 🌙 15 °C

Dernière nuit en Namibie 😢 ... On est tristes de partir, on a vraiment kiffé ce pays 🤩 !!!

Bon, on a en main le papier le plus stressant et le plus compliqué à obtenir en ce moment quand on voyage: un test covid !
    C'est cher, c'est relou a trouver et il faut calculer le délai parfait (72h avant de voyager avec en moyenne 48h pour avoir le résultat ... Ca laisse peu de temps pour le faire !) ... Sans compter la probabilité qu'un de nous 6 soit positif (heureusement, ça n'est jamais arrivé 🙃😅)

On a notre laisser passer 😎✊, même si celui de Joe a un peu tardé à arriver et nous a fait une belle frayeur !

Sinon, on passe la journée à refaire les valises ... Casse bonbon ... Mais on termine quand même par une soirée pizza, peut être la dernière avant un bout de temps !

PS: Joe a aussi trouvé son nom quelque part 😂

• Day 36

Prepararifs

August 18, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 24 °C

Aujourd'hui, on achète les billets de bus pour aller en Afrique du Sud vendredi ...

... Petit trajet tranquillou Bilou de 24 heures 😱😬😱 ... Sans arrêt 😱😬😱.

Bon, on y pense pas pour le moment, on profite du super pdj prépa par Côme sur la terrasse.

Pour Daniel, on a vu le Range le plus long du monde !
    Pour Momo, la maison des Capricornes existe bel et bien !

On a aussi réservé notre prochain moyen de transport ... Ce sera ... Un camping car !!!
    Encore une grosse négo qui nous permet d'avoir un prix tout doux (merci Elvina!!!)

• Day 34

Till

August 16, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 24 °C

Bon, c'était sa journée ... Quand tu vois ton prénom défiler sur un panneau, c'est trop la classe !!! Surtout quand tu es habitué à ne jamais le voir sur des tasses ou des bracelets 😬.

On relève ensuite le défi des potes ... Till doit se prendre en photo devant 5 trains différents ... Trop fasse 😘 (merci le musée du train !) ... Bise spéciale pour Jules !

Pourtant la journée n'avait pas bien commencé. On reçoit la visite de la proprio de l'hôtel a 10h pour nous dire que nous devons partir à 11h30 car la chambre n'est plus dispo 😱. Autant dire qu'on était en mode déploiement intégral (lessives + rangement des valises).
    Je suis en mode bien saoulé, heureusement qu'Elvina prend le relai ... Alors qu'elle venait de lancer la cuisson d'une carbonnade...

On se trouve un autre appart en urgence (mieux situé et plus belle terrasse au passage 😯) et on laisse une grosse partie des affaires dans un petit local sur place ... Espérons que c'est sécurisé, on passera les reprendre demain !

On passe le reste de la journée a organiser tests PCR/ bus/ location de camping car...
    Chaud, chaud, chaud 🥵 !

• Day 32

Pizzzzzzzzzza 🤤 (maison !!!)

August 14, 2021 in Namibia ⋅ 🌙 20 °C

Comme on s'y attendait, rien de bien foufou a Windhoek ... Surtout un samedi !

On en rêvait depuis des mois, on a trouvé les ingrédients pour se faire une soirée pizza 🍕 !

Une grosse pensée pour Max 😘, qui m'a appris la technique pour faire une belle pâte ... Je viens de la transmettre aux enfants 😛.

Honnêtement, un régal !!!

Dure transition (de sujet!) mais c'est une réalité !

Les villes et le Covid ... En 10 mn de balade, tu te fais accoster 10x pour te demander à manger ! Le plus compliqué, c'est qu'ils ont vraiment faim !
    Alors certes ce Covid nous aura permis de vivre la Namibie de nos rêves ! Seuls au monde, sans itinéraire ni réservation !
    Mais on est en train de vivre leur réalité ! Sans tourisme, ça devient très compliqué pour les locaux !

On n'est clairement pas très à l'aise ici...

• Day 31

Ligne d'arrivée 🏁

August 13, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 12 °C

Après 4388 km, ça y est, on arrive au bout de notre trip en Namibie !!!

On prend quand même le temps de faire notre dernière visite ce matin près de notre camping. Le vieux proprio nous montre les fossiles de Mesosaurus que son fils a découvert sur son terrain il y a 30 ans ... Ça fait drôle de pouvoir toucher des restes d'animal vieux de 250 millions d'années (on est en Namibie, on peut toucher !!!). Il nous fait ensuite un concert sur des pierres du Giant playground ... Bizarre !
    Il a été adorable et a pris le temps d'expliquer beaucoup de choses aux enfants, on a passé un super moment !

Quand je rends la voiture, le loueur est super surpris qu'on n'ait jamais crevé ... La conduite tout en souplesse d'Elvina aura fait merveille (moi, j'ai juste pourri l'embrayage ... Mais bon, on ne s'est jamais perdu ... )
    C'est la dernière ligne droite, on se speed un peu pour rendre la voiture dans les temps ... On se fait flasher ... Mierda !!!
    Encore un exploit d'Elvina qui négocie a fond ... Ca passe 😂😅👏🤩😍.

De retour dans "notre" appart à Windhoek pour une semaine, on se sent chez nous (on a le même qu'il y a un mois !) 🤨😬😂 !!!

• Day 30

+++ Quelques enigmes +++

August 12, 2021 in Namibia ⋅ ⛅ 19 °C

On résoud quelques énigmes aujourd'hui ... ou pas !

1. C'est quoi ces trucs énormes dans les arbres: des nids d'oiseaux 😱!

2. Un 'donkey'! Bon clairement, la traduction m'aura posée quelques problèmes ! J'ai lu dans certains campings: 'donkeys provide you hot water'!! Grosse excitation, j'explique aux enfants que des ânes nous apporteront l'eau chaude !! Traduction hasardeuse !!! C'est en fait des chauffe eau au bois!
    Sans parler de ma confusion entre avec 'monkeys' quand j'ai traduit aux enfants que les guépards se nourrissent de singes! ... Quand t'es bilingue 🤓

3. Pourquoi Elvina se passionne pour prendre en photo les rails de chemins de fer 😳 ... Pas de réponse 🤨

4. Pourquoi je pose fièrement devant la fameux départ du trail ? Parceque je me suis vautré comme une vieille 💩 en allant à la piscine ce matin, je suis donc passé en boitant devant le salon de massage. 99% des gens qui passent devant eux en boitant le font car ils reviennent de la Big rando de 90 km ... sauf moi ! Le personnel m'a regardé compatissant et je suis passé pour un marcheur pro l'espace d'un instant ... Paye ton arnaque 😎 Juste une sortie de tongs dans les escaliers !! 😅

6. Pourquoi des fois il fait chaud 🥵 et des fois froid 🥶 la nuit ? Impossible de répondre, rien a voir avec l'altitude ou l'emplacement après avoir comparé avec d'autres voyageurs ... Je pense que c'est nous qui impactons la température: si on se couvre bien, il fait chaud et inversement 🤓
    (Ou en vrai c'est le Benguela, ce vent qui vient de l'Antarctique, qui nous aura corsé quelques nuits !)

Pourquoi il n'y a pas de 5 ... 😬

• Day 29

BIS repetita

August 11, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 23 °C

Même joueur, Joue encore !
    On aime tellement qu'on recommence la même journée 😬😊.
    Ranafoot, nous on passe encore notre journee dans la flotte ... Elle est trop bonne 🤤.

On se rend compte aujourd'hui que le camping est en fait l'arrivée du treck genre GR20 de Namibie ... C'est pour ça qu'on entend la cloche sonner toutes les 2 heures ... Au rythme de l'arrivée des randonneurs !!!

Du coup nous aussi on est fatigués ... Par solidarité 😉

Demain on doit vraiment décoller ... On n'a plus le choix 😢

Juste un petit point babouins, il y a des panneaux un peu partout pour nous avertir du risque d'attaque de babouins ... Il faut accompagner les enfants aux toilettes et leur jeter des pierres en cas d'attaque ! Ils peuvent te piquer ton sac et se faire la malle avec dans l'espoir d'y trouver de la nourriture ! Reste plus qu'à attendre qu'ils abandonnent tes passeports et ton tel ! On les verra a midi, ils sont impressionnants, ils courent et traversent le camping a toute allure ... On se demande si les p'tits tas de cailloux qu'Elvina a fait au pied du 4x4 seront bien utiles ... Mais bon ça sera déjà ça 😅

On a aussi essayé de prendre une photo lorsqu'on se fait notre 2ème restau depuis le départ de France (croque monsieur frites 🎉), mais les enfants ont tout englouti trop vite 😬

• Day 28

Bourboul-ter parc

August 10, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 12 °C

"Ai-ais Hotspring" (magique ce camping !) c'est un peu un mix entre Centrer Parc et la Bourboule (cure thermale de mon enfance !):
    - Tout le complexe est alimenté avec une source d'eau bouillante ... et non traitée 😊
    - Piscines intérieures avec différentes températures (chaud 🥵 ou très chaud 🥵🥵) et Jacuzzis 😎
    - Énorme piscine extérieure avec vue énormissime sur les montagnes !

... On ne devait rester qu'une nuit ... Mais dans une telle pépite pour des amateurs de piscines comme nous 😬 ... On se doit de tester au moins 2 jours 😉

On fait la connaissance de Noémie, Julien et leur 3 enfants qui sont en tour du monde depuis 1 an en camping car ... Super rencontre ... On a prévu de se recroiser rapidement 😊 !

On rencontre aussi Carolina et sa famille ... des globetrotters: des Mexicains qui ont vécu 10 ans en France et au Danemark avant de s'installer à Johannesburg ! Ils sont tous trilingues et passent d'une langue à l'autre ! Ça fait rêver ! Leur aîné aimerait étudier à la Catho à Lille ... On va pouvoir s'échanger des infos!

On aura passé tellement de temps dans l'eau aujourd'hui que même un sharpei a la peau plus tendue que nous !

Même le prix est tout doux, c'est un des campings les moins cher qu'on ait fait ... 44€ pour 2 nuits 👍

• Day 27

Nord de l'Afrique du Sud

August 9, 2021 in Namibia ⋅ ⛅ 16 °C

On avait prévenu les enfants ... Grosse journée de route ... 5h.
    Par contre quelle route 🤩🤩🤩🤩.

Du coup réveil matinal après un nuit très très fraîche 🥶) ... Et magnifique lever de soleil de la tente au passage 😎

On descend à l'extrême sud du pays et on longe l'orange river qui est en fait la frontière avec l'Afrique du Sud. On pense à la simplicité de passer par la ... Contre la complexité que ça sera dans 10 jours (oui, on reviendra quasiment au même endroit pour traverser en bus avec nos tests PCR😉).

Les paysages sont très différents ... On voit de la verdure 😬 !!!
    On croise aussi beaucoup d'animaux: babouins, singes a cul rose, singes a couilles bleues (ben ouais), Autruches, ...

On arrive enfin a notre camping situé près d'une source d'eau chaude naturelle. On demande en arrivant, mais toutes les sources extérieures sont a sec 😢 ...
    ... Sauf celle qui alimente la piscine intérieure qui est un vrai petit bijou 🤩🤩🤩 : c'est Till qui résumera le mieux: "pour une fois, la piscine fait plaisir à tout le monde, l'eau est a la température parfaite (2x plus chaude que la piscine de papou NDLR) et ce n'est pas trop profond !"
    On y passera plus de 2 h en famille (et oui, Elvina vient dans l'eau aussi !)