Amerique du Nord en famille

August - December 2018
Notre voyage dans l'ouest canadien et les Etats-Unis avec notre petit Samuel, à bord de notre bolide d'aventure, Bumblebee! Read more

Penticton

September 12, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 15 °C

Aujourd'hui, c'est un départ vers le sud. Nous avons été chaudement accueillis et hébergés chez Yolande et Claude et c'est maintenant le temps de se dire au revoir. Nous finissons nos préparatifs en matinée puis, début pm, on reprend la route des vacances, direction Penticton. C'est une ville entre Kelowna et Osoyoos, située à la fin du lac Okanagan et au début du plus petit lac Skaha. Le lac a beau être plus petit, il n'est pas pour autant moins joli! Plus un descend vers le sud, plus le paysage devient aride et sec.

Comme vous vous en doutez, il y a encore des vignobles dans ce secteur et nous en faisons 3 dans la journée, le premier sur notre route étant : 8th Generation. C'est une famille d'Allemands qui se sont installés dans la vallée il y a bien longtemps, en 1783. Depuis les générations se sont succédées pour produire davantage de vin et raffiner les produits. Aujourd'hui, leur vin blanc Riesling, entre autres, est excellent et très reconnu. Nous en achetons une bouteille après dégustation et reprenons la route vers Penticton.

On arrête en ville faire des achats et on va ensuite voir le vignoble suivant sur notre liste: Lake Breeze. C'est de l'autre côté du lac et la vue y est magnifique, surtout avec le soleil qui réchauffe le lac de ses rayons au travers des nuages. Ce vignoble est à ce jour notre coup de coeur! L'accueil et les vins étaient parfaits! On a eu du mal à se retenir d'acheter plus de 2 bouteilles mais notre cellier commence à être bien garni et l'espace nous manque!! L'idée n'est pas de rapporter des vins jusqu'au Québec et de toute façon, on ne peut pas passer les douanes avec trop de bouteilles non plus. Et en plus, il paraît qu'ils font du bon vin aussi en Californie!

Au sortir du vignoble, il nous reste encore le temps d'aller voir un autre tout près : Elephant Island. L'endroit est plutôt charmant mais l'accueil l'est un peu moins. Au final les vins ne sont pas trop dans nos cordes et nous n'acceptons qu'une bouteille.

Nous trouvons ensuite un camping situé aux abords du lac Skaha où il vente pas mal mais la vue est imprenable sur le lac! Nous avons choisi un autre plus en hauteur et notre vue arrière donne directement sur le lac! Malheureusement ici, pas de coucher de soleil à cause des montagnes mais ça reste très joli! Quel bel endroit pour finir la journée pour l'anniversaire de 3 mois de fiston!! Que le temps passe vite!!

Osoyoos

September 13, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 11 °C

On parlait du lac qui était magnifique hier soir mais ce n'était rien comparé à ce matin! La lumière jaune du soleil levant fait ressortir toutes les couleurs de la végétation autour, c'est vraiment joli! Nous profitons du moment une partie de la matinée puis nous partons vers Osoyoos. Nous arrêtons au prochain village, Okanagan Falls pour faire un picnic dans le parc au bord du lac. Quelle magnifique journée et mis à part les quelques guêpes qui rôdaient, c'était parfait!!

En route, nous passons près du Lac Vaseux qui semble plutôt bien porter son nom! Un peu après ça, nous arrivons au vignoble de Jackson Triggs. Vous avez sans doute déjà entendu le nom car c'est le plus gros producteur de vin au Canada. Celui que l'ont se procure à la SAQ par contre ne vient pas d'ici, il vient de la région de Niagara. Ici on produit d'autres vins et ils ne sont pas exportés au-delà de la Saskatchewan. Donc, pour nous c'est une occasion unique de goûter encore une fois des vins qui ne sont tout simplement pas disponible chez nous. Et laissez-nous vous dire qu'ils sont très bons! Nous ne sommes pas forcément des fans de leurs vins habituellement, mais ici, c'est une autre histoire! On déguste le tout et achetons quelques vins.

Nous passons la ville d'Oliver pour arriver à Osoyoos. Nous faisons un arrêt symbolique au vignoble Osoyoos LaRose, lequel n'a pas de boutique ou rien à visiter! On était quand même curieux de voir l'endroit. Leurs vins ne se trouvent que dans les liquor stores et même à la SAQ. Ils font 2 vins différents et les deux sont excellents!! Nous nous arrêtons ensuite pour profiter du beau temps dans un parc public aux abords du lac du même nom que la ville. Nous sommes aux portes des États-Unis et ce lac en traverse la frontière.

Nous allons ensuite visiter un vignoble appelé Nk'Mip. Tout l'endroit s'appelle comme ça en fait et ça vient de la présence amérindienne qui date de milliers d'années. Ils ont fait un secteur complet sur cette thématique avec des appartements à louer, un hôtel ou encore un centre d'interprétation. Nous commençons par le vignoble et malheureusement, malgré qu'il était bien noté, ce n'est pas trop le type de vin que nous apprécions le plus. Au final nous n'achetons rien et allons marcher près du sentier d'interprétation. Nous visitons la boutique mais on ne s'aventure pas dans les sentiers, faute de temps principalement.

Nous avons ensuite pour objectif de se trouver un endroit où se stationner pour la nuit et Nicolas a trouvé un endroit parfait pour ça : Haynes Point Provincial Park. C'est une pointe de terre qui s'avance au beau milieu du lac et la vue y semble incroyable. Seul hic: nous ne sommes visiblement pas les seuls à trouver que c'est un bel endroit!! C'est déjà plein à notre arrivée mais, coup de chance, nous arrivons à avoir un terrain car un couple qui était là a décidé de changer de terrain! Ça c'est de la chance!! Alors on recule le camper près du lac. Impossible d'avoir une meilleure vue! Nous avons le lac à nos pieds et on voit la petite ville au loin. Il y a du vent comme jamais, en fait c'est toujours comme ça ici semble-t-il! On fait à manger à l'intérieur et on mange aussi à l'intérieur finalement mais on sort quand même de temps à autre pour apprécier le tout. Au moins il ne faut pas froid et il ne pleut pas. On joue un peu aux cartes et c'est l'heure du dodo!

En route vers Vancouver

September 14, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 15 °C

Nous avons pour objectif aujourd'hui de faire la route vers Whistler puis Vancouver pour s'arrêter au parc Manning pour la nuit. Nous ne partons donc pas trop tard le matin car nous avons au delà de deux heures de route à faire jusqu'au parc. On s'arrête dans un coffee shop puis on se dit qu'on a le temps pour un dernier vignoble! Nous allons donc au vignoble Adega où nous sommes accueillis par deux sympatiques dames qui prennent le temps de nous faire découvrir leurs produits! On a même droit à une petite dégustation de fromage et saucissons, ah oui et même du chocolat pour accompagner leur Porto! La totale! Nous achetons quelques bouteilles puis nous sortons profiter du soleil. Le ciel est couvert mais pas trop pour l'instant alors c'est le bon temps!

Nous prenons ensuite la route puis faisons un court arrêt à Spotted Lake. Le lac, comme son nom le laisse deviner, est remplis de points, en fait de grands cercles au fond. C'est un phénomène un peu étrange qui est causé par les différents minéraux qui remplissent le lac. Selon la saison, ils sont plus ou moins présent et aussi selon que l'eau s'évapore ou non. Quand nous y sommes passé, ce n'était pas si impressionnant mais plus tard en automne, il peut présenter plusieurs couleurs différentes.

En route, nous arrêtons pour acheter quelques fruits, car c'est actuellement la saison des pêches et des poires, puis, on arrête pour dîner dans une halte routière bien ordinaire. On arrive en milieu/fin d'après-midi au parc et on se choisit un terrain. C'est pas mal boisé et parfait pour faire une sieste ou juste relaxer. Nous avions dans l'idée de faire une marche mais nous sommes trop fatigués. C'est fou quand on y pense mais on dit qu'un bébé passe le plus clair de son temps à dormir mais que malgré cela, c'est le temps où les parents sont les plus épuisés!! Ah! En tous cas, on relaxe et se couche pas très tard non plus.

Le lendemain, nous avons pris la décision de ne pas aller à Whistler comme prévu mais de se diriger plutôt directement à Vancouver. Bébé était bien endormi et il nous restait que 2-3 heures de route à faire. En fait, l'idée était de récupérer quelques jours sur notre itinéraire et profiter plus longtemps des endroits que l'on visite. On a déjà vu Jasper et Banff après tout et à date, on ne fait pas beaucoup de marches en montagne avec le petit alors aussi bien aller à Vancouver direct! Donc, le plan décidé, on se met en route. Les paysages sont encore magnifiques sur la route. Les montagnes sont toujours présentes et la végétation redevient rapidement fournie, c'est la fin du paysage désertique auquel le sud de l'Okanagan nous avait habitué. On voit apparaître les grands pins et les conifères à pertes de vue. Mis à part un arrêt pour dîner et un pour prendre quelques photos, pas grand chose de spécial à raconter. Il n'a pas fait particulièrement beau et nous avons eu pas mal de pluie en chemin. La pluie vient avec la ville on dirait mais on va faire avec!

En arrivant à Vancouver, on s'enligne sur notre camping qui est à Vancouver West, de l'autre côté du pont qui va à Stanley Park! Comme il ne fait pas beau, on se garde le parc pour un autre jour. Nous allons faire 3 nuits ici alors on aura du meilleur temps un autre jour. On ne s'installe pas trop au camping en fin de compte étant donné qu'il reste du temps cet après-midi alors on file en ville vers une microbrasserie! En fait, c'est un prétexte car on marche ensuite aux alentours. Nous sommes dans un secteur plutôt touristique et comme c'est samedi, c'est assez bondé de monde. On voit l'horloge Gastown qui fonctionne uniquement à la vapeur! Apparemment, c'est connu comme attraction mais nous on ne savait même pas que c'était là! Elle fonctionne avec la vapeur qui provient de sources dans le sol... pas mal son!!??!! Il en existe quelques unes un peu partout dans le monde mais celle ci serait la première. Plus loin, on voit des bâtiments intéressants puis on marche jusqu'à Canada Place, un ensemble de bâtiment qui sont le centre de convention, situé au bord de la baie de Burrard qui borde le port de Vancouver. Il y a là plusieurs activités à faire mais notre parcomètre étant sur le point d'expirer et notre ventre commençant à se faire sentir, nous décidons de quitter en se disant qu'on y reviendrait plus tard.

Nous allons finalement à English Bay, un endroit reconnu pour y admirer le coucher de soleil. Malheureusement, pas de ça pour nous aujourd'hui vu les nuages mais au moins, il ne pleut pas, alors on va se chercher un Fish and chips pour emporter que nous allons manger sur un des gros billots qui sont installés un peu partout sur la plage. L'endroit est effectivement parfait pour contempler la baie et on imagine bien qu'avec un beau coucher de soleil, ça serait encore mieux! Nous y reviendrons sûrement, espérons le!

Nous retournons ensuite au camping s'installer pour la nuit. Ce fût encore une belle journée bien remplie!

Vancouver - journée pluvieuse

September 16, 2018 in Canada ⋅ 🌧 13 °C

Première journée complète à Vancouver et comme il pleut, on décide de se la jouer intérieur et d'aller visiter un musée. La ville offre plusieurs options mais on optent pour le Musée d'Anthropologie qui est semble-t-il un incontournable. Effectivement, le musée est très bien. On y voit une foule d'objets intéressants comme des totems des premières nations mais aussi de plein d'autres pays. Un tas de choses intéressantes à voir. Ça a bien passé une bonne partie de l'après-midi.

Après ça, on avait spotté un bon restaurant de sushis pour emporter et aussi, une chocolaterie qui semblait assez décadente!! On va donc se stationner dans le secteur, au centre-ville, puis on marche un peu dans les environs. Nous avions quelques commissions à faire, mais avant, besoin d'énergie! On commence donc par un arrêt à Cacao 70, où ils servent des désserts un peu trop cochons!! Ça vaut quand même le détour et on déguste bien notre assiette composée de biscuits avec tempette de chocolat, mini brownies et une sorte de pizza aux guimauves et chocolat. Miam! On va ensuite magasiner un peu dans les boutiques sans réellement dépenser! Du lèche vitrine comme on dit!

En marchant, on passe devant la bibliothèque municipale qui est en soit un bâtiment plutôt impressionnant tout en courbes et en hauteur. Pratiquement en face se trouve notre resto au où nous commandons nos sushis et, 10 minutes plus tard, c'est prêt! On retourne ensuite au camping. En chemin, on se demande si on devrait arrêter à English Bay mais la température n'est guère mieux qu'hier donc on décide de passer notre chemin. On mange les sushis plus tard au camping et nous ne sommes pas déçus! Ils sont vraiment savoureux! Une fois Samuel endormi, nous nous faisons une soirée cinéma dans le camper, question de bien finir la soirée!

Vancouver - Il fait beau!

September 17, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 14 °C

C'est notre dernière journée complète à Vancouver et on compte en profiter! Nous avions prévu nos activités en fonction de la belle température annoncée et comme prévu, il fait gros soleil! Yhea!!!! On ne traîne pas trop au camping et on part pour le fameux Stanley Park. Si vous ne le connaissez pas, ce parc est gigantesque! Il est plus grand que le Central Park de New York avec une superficie totale de plus de 4 kilomètres carrés. Ce n'est pas rien ein! La première question qui se pose quand on décide de le visiter est forcément la suivante : par où commencer?! On étudie un peu la carte et on décide de débuter par la marina, laquelle offre une belle vue splendide sur la ville.

On se stationne et on part avec la poussette visiter. Nous ne sommes pas déçus. C'est vert partout où l'on regarde. La marina est très jolie, surtout avec les tours de la ville qui se reflètent sur l'eau calme. On prend des pauses photos à l'occasion et on poursuit la marche. Le parc est parsemé de pistes cyclables et piétons ce qui rend son exploration agréable. On se contente de faire essentiellement une petite partie qui fait le tour. Il faut expliquer que le parc est en fait une portion de terre pratiquement toute entourée d'eau. Le pont Lions Gate arrive directement sur le parc et la route le traverse pour se rendre downtown. Donc, sur le chemin piétonnier qui fait le tour, on peut voir le commentaire, mais aussi, les autres parties, dont West Vancouver (où se trouve notre camping). L'eau de la baie est plutôt claire. On voit différents types d'oiseaux. On voit aussi un phoque qui s'y baigne paisiblement. Nous marchons quelques temps encore puis, on regagne le camper.

Nous allons ensuite dans une belle petite microbrasserie dans la partie Est de la ville pour dîner. L'endroit est sympa et pas très rempli! C'est parfait pour s'y installer avec Samuel et faire une petite dégustation des bières locales. Elles sont plutôt bonnes et la calzone qu'on y mange aussi. Ensuite, nous allons marcher un peu dans le cartier voir si les boutiques pourraient nous intéresser. Le cartier est clairement plus pauvre que le centre-ville, mais quand même intéressant. Jessie n'avait pas été rassasiée par son désir de manger des fruits de mer, alors nous trouvons un autre restaurant où la bière et les moules y étaient extra!!!

Ensuite, on retourne à la plage de English Bay pour y marcher et pour, par la suite, y comptempler son magnifique coucher de soleil. Quelle magnifique journée. En plus que notre fils fait très bien cela, je crois qu'il commence à prendre vraiment notre beat de voyage. Love you mon coeur!!

Au menu ce soir, pour terminer notre belle journée, quoi de mieux que des sushis ;-)

Bonne nuit!!!

Nanaimo

September 18, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 12 °C

Ce matin, on ramasse nos trucs (comme à tous les matins en fait!!) et on quitte le camping de Vancouver. On doit dire au revoir à cette belle ville que l'on reverra peut-être un jour, on sait jamais! Nous nous dirigeons vers le traversier de Horseshoe Bay qui nous amènera sur l'île de Vancouver, à Nanaimo, la cité portuaire.

La traverse prend moins de 3 heures et nous arrivons à destination. Il fait beau et nous allons nous garer dans un parc près du port pour un picnic. Nous nous promenons un moment après le long de l'eau puis, plus loin, on se prend une crème glacée comme dessert!

Nous avions vu dans une brochure que la ville comportait un ancien secteur de magasins et boutiques alors on décide d'aller y faire un saut. C'est plutôt désert et on imagine que ça a dû être plus achalandé à un certain moment de l'histoire de ce coin de pays! Ça n'empêche pas Jessie de dénicher une boutique de pantalons et de faire quelques achats. On questionne ensuite une passante pour trouver un marché de fruits de mer. Elle nous donne des indications et on fini par trouver, avec l'aide d'un autre inconnu qui est même venu avec nous pour nous montrer où était le commerce!! Nous y avons acheté quelques délices de la mer, du bon pain, et sommes partis vers notre camping pour la nuit.

On doit vous dire que c'est probablement le meilleur camping que nous avons eu jusqu'à date! L'endroit était vraiment bien situé (près de l'eau) et les sites super bien aménagés. Nous avons eu un bon site sur le bord de l'eau. Tranquille et avec une belle vue, que demander de plus! C'était la vue de rivière devant nos yeux: canard, loutre (ou peut-être un castor ou phoque??) et grand héron étaient au rendez-vous!

Nous nous sommes installés près de notre feu de camp pour souper près de Samuel. Le souper était excellent. À un moment en soirée, on entendit du bruit dans les arbres à côté de nous. À la lumière de la flashlight, on a eu le temps de voir un beau petit rat se sauver!! Lol c'était moins cute que les canards mais c'est ça la vie sauvage!!

L'île de Vancouver

September 19, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 10 °C

Beau spectacle ce matin: la rivière devant nous se réveille avec le soleil et une petite brume. C'est vraiment joli et on s'empresse de sortir avant que le soleil ne monte trop et que les couleurs changent. Nicolas va prendre quelques photos. La faune est au rendez-vous et le grand héron est déjà à l'affût pour son déjeuner! Ensuite, c'est la routine du matin: douches, déjeuner et dodo pour Samuel. On part pour faire la route vers Ucluelet et Tofino qui sont de l'autre côté de l'île, mais on a des arrêts plaisants à faire en route alors pas de stress! On a même décider de faire la route sur 2 jours et d'arrêter à Port Alberni pour la nuit.

Donc premier arrêt, le parc de Pipers Lagoon, situé à quelques minutes au nord de Nanaimo. Nous y arrêtons pour dîner et marcher un peu. C'est un paysage de bord de mer plutôt typique mais non moins intéressant! Rochers, verdure et plage de gravelle. Chose inusité : une borne fontaine près de la plage! On n'a pas trop compris mais c'est plutôt amusant!!

On roule ensuite jusqu'au village de Coombs, lequel est une halte touristique à cause de ses bâtiments. Ils sont particuliers car le toit est recouvert de gazon et on peut même y voir des chèvres brouter à l'occasion!! À notre arrivée, il pleut alors les chèvres sont malheureusement cachées. Ça ne nous empêche pas de se promener dans les boutiques et Nicolas s'achète finalement une tuque. C'est un running gag entre nous parce que ça fait des semaines qu'il en parle!! Pas de tuque dans l'ouest, à quoi il a pensé!? Ceci étant réglé, on va prendre une crème glacée, un Gelato en fait. C'est fait local et c'est excellent!! Rien à redire là-dessus! Ça nous redonne un peu d'énergie pour reprendre la route et se rendre jusqu'au prochain arrêt: Cathedral Grove.

C'est au coeur de la forêt ultra humide que l'on sort pour faire la courte marche dans le sentier. Autour de nous: des grands et gros pins et de la mousse! C'est impressionnant à voir. L'arbre doyen a environ 800 ans et il n'est pas petit! Beaucoup d'arbres ont périt il y a environ 300 ans à cause d'un feu, d'après ce qui est inscrit à l'entrée. Samuel se tanne du porte-bébé et on retourne au camper pour nourrir le petit prince. Une fois cela réglé, étant donné qu'il pleut, on reprend la route pour faire les derniers miles jusqu'à Port Alberni.

C'est une relativement petite ville mais probablement la plus grosse du coin où on trouve les magasins que l'on connait et un Walmart :-). Nous sommes dûs pour un remplissage de propane et un changement d'huile. Après tout nous avons plus de 6500 km de fait, c'est pas du luxe!

Ucluelet

September 20, 2018 in Canada ⋅ 🌧 12 °C

Nous partons de Port Alberni pour se rendre vers Ucluelet, près de Tofino, du côté Pacifique de l'île de Vancouver. La journée est maussade, il pleut des cordes! En route, nous nous nous sommes arrêtés dans une halte routière longeant la magnifique rivière Kennedy, une rivière à saumon. Donc, l'eau est clair et d'un turquoise incroyable!!! C'était sublime.

En arrivant à destination, soit à Ucluelet, nous avons été souper dans un restaurant qui nous avait été chaudement recommandé. Allés de bowling, arcades et tables de billard dans le resto, nous voulions essayer le tout! Malheureusement, les allés étant très mal entretenues, nous n'avons pu jouer qu'une seule fois, question de nous pratiquer... mais ensuite, nous avons constaté que les quilles ne revenaient pas se mettre en place et nous avons vite laisser tomber! Pouette pouette! Partie remise. Ensuite, nous avons passé une partie de la soirée pour y manger et relaxer. Nous nous sommes payés un festin de fruits de mer et c'était excellent! En plus l'endroit était hyper familial alors, nous n'avions aucun stress avec notre bambino. Il y avait plein d'autres petits poulets dans la place!

La journée suivante, la pluie étant toujours au rendez-vous, mois avons pris notre temps et en avons profité pour faire du lavage! Plus tard nous avons fait la petite boucle de la marche Wild Pacific Trail qui nous amenait au phare. Une petite randonnée parfaite: pas trop longue ni difficile considérant qu'il mouillait abondamment!! Nous sommes revenus au camping pour y terminer une autre belle journée.

Tofino

September 22, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 14 °C

Après la pluie le beau temps!! Aujourd'hui, on annonce des éclaircis et surtout la fin de la pluie. Effectivement, plus d'eau qui tombe du ciel ce matin et nous avons une belle vue sur la petite marina. Et comme c'est samedi, on se fait des crêpes aux bleuets! Miam! Une fois ce bon petit déjeuner dégusté, nous faisons la vidange et le remplissage d'eau du camper. On se prépare à prendre nos douches et surprise, 2 chevreuils viennent tout près du camper pour aller de l'autre côté de la route! Allô les petits Bambis! On va prendre nos douches pendant qu'on download quelques émissions avec le wifi de la réception et on prend la route, direction Tofino. Ce n'est qu'un 30 minutes de route à faire donc on a tout notre temps.

On arrête donc à une première plage, la baie de Florentia. Plein de surfers! La plage est belle et le soleil se fait sentir. On y descend pour jeter un œil quelques minutes puis on remonte. Nous allons à une autre plage pas très loin, South Beach. Un autre bel endroit où on y trouve également du monde qui surf. C'est plus aménagé que l'endroit précédent et il y a plus de monde. Les gens marchent tranquillement sur la plage. On fait comme les gens mais pas très longtemps. La faim nous gagne et on décide d'aller à l'endroit suivant qui fait également partie du Parc National Pacific Rim. On dîne dans notre camper puis on part faire une marche sur la plage. C'était de toute beauté! Nous étions maintenant à Long Beach, une belle longue plage où on trouve bien sûr des surfers mais aussi bien des gens qui se baladent paisiblement. Nous y marchons un bon moment, question de bien explorer les environs.

Plus tard, nous nous rendons au camping qu'on avait réservé à Tofino, soit à 10 minutes de là. Le chemin pour s'y rendre est en terre et je ne crois pas qu'on ait jamais vu aussi mauvais comme chemin! C'était miné de nids de poule ou plutôt d'autruche!! En tous cas, on fini par y arriver et on se rend à notre site. Les sites sont plutôt bien cordés et près des uns des autres mais la vu du notre est vraiment bonne! On est en hauteur tout près de la plage et on peut même y descendre d'où on est. Vraiment cool! On va se promener un peu en ville un peu plus loin pour faire des emplettes pour le souper. Au menu ce soir: fruits de mer! On revient au campement et on va se promener sur la plage. Encore un très bel endroit!

En soirée, on prépare le repas et on bavarde avec nos voisins. Ils viennent d'Ontario et de Vancouver. On soupe et ensuite s'enclenche la routine de dodo pour Samuel. Une fois le petit trésor endormi et la vaisselle faite, nous s'installons près du feu. Plus tard, on va même faire un tour pour prendre un verre avec les voisins. Belle façon de terminer une superbe journée!

Tofino - On relaxe

September 23, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 14 °C

Nous avons décidé de passer une nuit de plus à Tofino pour relaxer et profiter de la belle vue sur la plage. Et oui, nous avons fait de la plage!! On a même poussé ça jusqu'à lire un livre! Imaginez, comme en vacances!! Donc aujourd'hui on commence la journée en allant se promener en ville. C'est plutôt charmant, mais très touristique. Au moins, ce n'est pas bondé de monde, on est loin des rues achalandées de Vancouver! C'est une petite ville de moins de 2000 habitants qui double ou triple sa population en été principalement à cause du surf. C'est en effet un endroit prisé des surfeurs à cause des belles vagues du Pacifique. Nous allons dîner dans un resto sur la terrasse puis, on trotte encore un peu après. Nous passons à l'épicerie pour s'acheter des provisions pour nos repas et on retourne au campement.

On s'installe ensuite sur la plage avec nos chaises et le lit de plein air de Samuel. Un livre à la main, on profite de la vue pendant que bébé fait un somme. Quelle magnifique journée. Après un moment, on remonte au camping se préparer pour souper. On termine la journée près du feu avec le son des vagues en arrière-plan!

Le lendemain, nous prenons notre temps et partons en ville faire une brassée de lavage. Après quoi on va dîner à un food truck qui font des tacos et burritos bons à s'en lécher les doigts! Nous avons pris les tacos au thon et au poisson avec un burrito au poulet croustillant. Sans rire, c'était excellent!! Vu la belle température, on va ensuite au jardin botanique. Rien de bien grandiose mais c'est une belle promenade avec fiston en cette journée ensoleillée.

Notre plan pour la suite était d'aller chercher des tacos (c'était trop bon!) pour emporter et aller les manger sur la plage. Et c'est ce que nous avons fait! À la fin du repas, c'est le coucher de soleil qui commence et encore là, c'est toute qu'un spectacle!

Après en avoir bien profité, on regagne notre site pour mettre Samuel au lit et partir notre feu de fin de soirée. Encore une belle journée qui s'achève. Demain on prévoit faire de la route pas mal alors c'est encore plus plaisant d'avoir pu relaxer pendant quelques jours. On comprend avec ça que c'est aussi bien de ne pas trop en faire et de profiter du moment présent. C'est tentant quand on est dans un nouvel endroit de vouloir tout voir mais au final, ce n'est pas très reposant!! On pourra donc dire qu'on a pris des vacances... en vacances! Bonne nuit les amis!