Norway

• Hari 135

Haugesund

16 Mei, Norway ⋅ ☀️ 23 °C

La bronzette continue !

La journée d'aujourd'hui ressemble beaucoup aux dernières, mais on ne s'en lasse toujours pas !
      (Bon honnêtement, je commence vraiment à avoir chaud là...(F) )

Le paysage change encore un peu. Ça devient plus rocheux. Parfois on se croirait déjà en Irlande. Les moutons qui nous regardent passer renforcent ce sentiment 😅

La Norvège se rappelle à nous car tout le monde se prépare à la journée de demain. The Constitution Day, la fête nationale. Les enfants répètent la parade en agitant de petits drapeaux et même les cupcakes en sont décorés !
      Ici pas de défilé militaire, mais des enfants, des glaces et des hot-dogs !

Nous terminons dans une grande ville. On commence donc par un goûter... Et puis l'ambiance, le soleil, les terrasses tout ça... Bah apéro !
      Qu'est ce qu'on est bien. Surtout quand on sait qu'on va pouvoir se doucher pour de vrai !

Et oui, ce soir nous sommes hébergés par Miriam et Alrid (merci Warmshower).
      Nous sommes superbement reçu et passons une très belle soirée en compagnie de nos hôtes.

C'est avec un vrai toit au dessus de nos têtes et tout propres que nous allons dormir.
      Demain, c'est parade à 8h !🇧🇻

• Hari 134–135

Sakseid

15 Mei, Norway ⋅ ☀️ 19 °C

Départ sous le soleil ☀️ et c'est Short T-Shirt dès 9h00.

Quel goût de vacances et de tranquillité, qui nous donnent finalement assez peu envie de pédaler mais plutôt de farnienter au soleil !
      On a passé les 25 degrés et Fab commence un peu à souffrir de la chaleur dans les côtes !
      Heureusement, ce petit vent nous fait du bien :)

A midi, réunion improvisée pour Fab, j'en profite pour une petite sieste dans le hamac.

On ne se lasse pas des paysages magnifiques qui nous entourent tout au long de la journée ! Mais tout ça se mérite! On peut dire que la route n'est pas monotone, et qu'à peine arrivés en bas, nous devons tout remonter.

Ce soir, on est installé à côté d'une petite rivière qui se jette dans le fjord avec pour compagnie les brebis que l'on entend au loin 🐑🐑🐑

• Hari 133

Sandvik

14 Mei, Norway ⋅ ☀️ 19 °C

Nous quittons de nouveau la très belle ville de Bergen, mais pour de bon cette fois.
      Pour une ville pluvieuse, elle aura plutôt été clémente 😁

On enfourche Tony et Zéphyr direction le sud !
      Tout le début du parcours se fait sur des pistes cyclables super quali et isolées au milieu des massifs de rhododendrons en fleur.
      Que c'est chouette !!
      Tout est vert, et le soleil ne nous lâche plus.
      On retrouve les fjords et les montagnes au loin jusqu'au port où nous avons un ferry à prendre pour continuer le chemin... Et terminer notre journée.

On s'installe au bord de l'eau, toujours au soleil... Qui brille jusqu'à 22h

• Hari 130

Bøvågen

11 Mei, Norway ⋅ ☁️ 11 °C

L'été est là !

Toute la journée s'est passée sous le soleil ! On était tellement bien que les 900m de d+ sont passés crème !

Bon il faut dire qu'on a fait une première pause café après 7km. Dans un supermarché, comme d'hab :)
      Puis une autre pause pour prendre un ferry... Puis pour déjeuner... Et le café ... puis pause pour faire les courses... Enfin bon, on a pris notre temps !

Le paysage a changé, adieu le fjord et nous voilà dans un environnement champêtre, plein de vert et de fleurs. Et toujours de collines bien sûr.

Pour le bivouac, on se fait indiquer une cabane au bord de l'eau. Quel dommage qu'on ait pas le droit d'y dormir, on aurait été tellement bien !
      Mais bon, on installe les tentes juste à côté en espérant s'abriter un peu du vent. Le feu est lancé et cette fois... Les saucisses sont là !!
      La vue aussi bien sûr, toujours aussi belle !!

Si nous avons la force et de la chance, des aurores boréales seront peut être présentent vers 1h du mat' suite à la grosse tempête solaire. 😴

En attendant, c'est Eurovision dans la tente. Et oui, ici c'est obligatoire d'y regarder ;) go Slimane !

• Hari 129–130

Nordgulen

10 Mei, Norway ⋅ ☁️ 10 °C

Pas de pluie aujourd'hui, mais le soleil s'est fait désirer et c'est un petit vent à nous glacer le sang qui nous a tenu compagnie !

Matinée tranquille, on prend notre temps car le ferry pour traverser le fjord n'est qu'à midi!
      A défaut de café/bar/restaurant ou autre lieu de vie, on se réfugie dans la supérette du coin qui offre tjs un peu de café (heureusement qu'elles sont là, merci le Spar)! On a compris que les Norvégiens ne sont pas les rois de la convivialité!

A midi, on embarque sur le ferry pour une traversée rapide, et on mange bien au chaud, après avoir débarqué dans la petite salle d'attente portuaire!

On continue ensuite notre périple vers le sud, en suivant une petite route magnifique aux paysages bucoliques et vallonnés ! Les montées nous réchauffent et les paysages nous font briller les yeux!

Après s'être fait désirer, le soleil pointe enfin le bout de son nez vers 16h00 pour illuminer le fjord et éclairer notre fin de journée. Les paysages n'en sont que sublimer.

Ce soir c'est un nouveau bivouac autour du 🔥 (il ne nous manque que les chamallows à faire griller 🫣)!

• Hari 128

Hyllestad

9 Mei, Norway ⋅ ☁️ 10 °C

Comme prévu la journée démarre sous une très forte pluie. Heureusement, on attend le ferry de 11h30 au chaud, dans le restaurant de l'hôtel... Mais il faudra bien y aller...😶‍🌫️

C'est emmitouflé dans nos Gore Tex que nous commençons à pédaler. 5min plus tard... On est trempé ! 😵‍💫
      Mais la beauté de la Norvège, c'est que même sous la pluie, elle nous surprend ! Les couleurs sombres et menaçantes donne un côté sauvage aux paysages.

A mi chemin, nous croisons une auberge de jeunesse en self check-in. On nous laisse y rentré pour se mettre au chaud, sécher nos vêtements... Et même faire une partie de billard !
      Nous voilà gonflés à bloc pour la seconde partie de journée.

La pluie s'est arrêtée et laisse derrière elle une ambiance encore différente. Fini les sommets enneigés, voilà maintenant de petites collines qui longes les fjords. Que c'est beau !

Sur le chemin, nous trouvons le spot bivouac parfait. A défaut de poisson fraîchement pêché, nous aurons un feu bien chaud et un incroyable couché de soleil.

🤩

• Hari 19

Voss, pleine de surprises

6 Mei, Norway ⋅ ⛅ 14 °C

Notre arrivée à 5h à Voss nous a mis KO alors, en attendant qu’un café ouvre, nous finissons notre nuit dans la gare.
      À 8h30 nous nous dirigeons vers le café et allons prendre un petit déj et un café pour bien démarrer la journée.
      Ensuite pour nous alléger, nous allons déposer nos gros sacs à dos dans l’auberge de jeunesse où nous passerons la nuit. On en profite pour changer de tenue et enfiler celle de randonnée, nous en avons repéré une aux abords de la ville, qui finie dans des gorges. La randonnée est très sympathique, elle longe le lac de Voss puis traverse une rivière, pour ensuite passer par un petit quartier résidentiel et enfin arriver dans les gorges.
      Le chemin est en balcon dans ces gorges très étroites, nous avançons jusqu’au bout et arrivons seuls pour voir le spectacle de l’eau érodant sans cesse la roche.
      Nous profitons quelques instants de cette vue et repartons un peu moins seuls car entre temps une immense classe de lycéens est arrivée derrière nous, ils sont 50 sur un chemin où ne nous pouvons à peine nous croiser. Une fois avoir remonté le courant de lycéens tel des saumons, nous repartons pour faire chemin inverse.
      Nous passons dans le quartier résidentiel et sommes interpellés par un homme fendant du bois au bord de la route, il propose à Romain de fendre quelques bûches (sans succès😆). Fort sympathique nous échangeons quelques minutes avec lui, jusque au moment où il nous propose d’aller manger une glace et boire un verre chez lui, nous acceptons avec joie.
      Nous passons une heure avec lui! Il nous fait goûter du délicieux mouton fumé d’une ferme d’à côté, et nous parle longuement de ses haches. Il fait quelques ouvrages en bois qu’il montre aussi à Romain.
      Un échange aussi intéressant que surprenant!
      Nous reprenons la route tout sourire de cette rencontre et finissons la randonnée en passant par un chemin un peu caché recommandé par Paul.
      Après avoir fait des petites courses pour faire un risotto, nous rejoignons l’auberge qui s’avère être très très confortable!
      Pas de salle de bain à partager, nous avons la nôtre!

Nous sommes éreintés encore du train de nuit, et de cette belle randonnée, et nous faisons une petite sieste avant d’aller au sauna.
      Le sauna est bouillant, encore plus que celui de Svolvær. Nous ne tenons pas longtemps et courons dans le lac. Avec un peu d’encouragement mutuel, nous réussissons à s’immerger complètement, puis courrons à nouveau dans le sauna pour se réchauffer.
      La légère sensation de picotement/brûlure est incroyable, on se sent vivant! Le corps est en ébullition!
      Nous refaisons cette boucle sauna-lac 3 fois puis prenons une douche chaude avant de dîner et dormir.

• Hari 21

Le friluftsliv dans l’Aurlandjford

8 Mei, Norway ⋅ ☁️ 9 °C

Le frilufstliv, la passion norvégienne pour la vie au grand air.
      Nous allons en faire l’expérience aujourd’hui.

Après avoir mis les matelas par terre dans notre cabine composée uniquement de lits superposés, nous avons dormi paisiblement, bien que pas si confortablement car les matelas en mousse sur le sol ne font pas bon ménage.

Nous nous réveillons devant le superbe fjord, et descendons dans le village déguster un bon brunch dans un petit café/boulangerie.
      Après avoir fait quelques courses pour les jours suivants, nous préparons des supers sandwichs aux crudités pour une randonnée qui propose une boucle de 9km avec 700m de dénivelé.
      Nous grimpons tranquillement la montagne, avec une petite pause dans une « hytta », petite hutte mise à disposition des norvégiens pour passer la nuit dans la nature. Celle ci est très bien faite!
      La montée est assez raide, mais nous avons vu pire, et nous arrivons assez vite en haut!
      Malheureusement le point de vue qui nous attends, bien que superbe, est accessible par la route et nous sommes donc accueillis par des bus de touristes…
      Nous repartons sous peu pour entamer la redescente le long de l’autre flanc de la montagne. Il y a pleins de jolis cascades et de torrents. Avec la fonte des neiges au printemps, l’eau bat son plein!
      Nous descendons doucement, traversons une forêt de pin avec d’étrange trace de griffures sur les arbres, ce qui nous inquiète un peu 😥
      Mais à part se tordre 1 ou 2 fois la cheville sur des cailloux, pas de danger en vue.

A la fin de la descente, nous entendons un torrent gronder, et voyons au loin une cascade. Une immense cascade!
      Les embruns sont très puissants, nous étions en t-shirt mais nous remettons nos k-ways.
      Rien ne pouvait nous préparer à ce qui allait suivre, nous finissions littéralement trempés (et non, nos pantalons n’étaient pas étanches finalement xD). La cascade crée une tempête autour d’elle, c’est tellement impressionnante cette force de la nature!
      Nous sortons de là en rigolant, encore une bonne surprise!

Et finalement, nous aurons parcourus 15km et 775m de dénivelés pour cette superbe boucle!

Après une bonne douche chaude, nous préparons des pizzas maisons et allons faire un gros dodo!

• Hari 127

Askvoll

8 Mei, Norway ⋅ ☁️ 9 °C

Quel bonheur de parcourir les paysages norvégiens comme on les imagine !

Entourés par les immenses falaises au sommets enneigés, notre petite route se faufile le long des fjords. On aurait envie de s'arrêter toutes les 3 minutes pour prendre une photo sous un angle ou un autre, pour voir une de ces gigantesques cascades se jetant des falaises de plus près...

On en a pris plein les yeux ! C'était splendide !

Comme toutes les belles choses, il y a un prix à payer. Ici la vue nous aura coûté 1300m de d+ pour 75km. Les jambes sont lourdes !

En fin de journée, le froid se fait sentir et le vent se lève. On sent que la pluie va revenir. Un abris en dur serait pas mal, mais rien aux alentours. On rallonge l'étape prévue de 15km pour arriver à Askvoll (ça sera ça de moins à faire sous la pluie demain).
      Fab sera quand même sous la tente et les Delebecque à l'hôtel !

Peu importe où, on s'endormira tous avec de magnifiques images dans la tête !

• Hari 122–125

Bergen

3 Mei, Norway ⋅ ⛅ 20 °C

Quand on cherche "ville la plus pluvieuse d'Europe" , le résultat unanime, avec ses 12,7 jours de pluie par mois, est la belle petite ville de Bergen !
      Nous y voilà !

Et c'est pourtant sous le soleil que nous retrouvons Mathieu, Julie et Lucie qui sont déjà arrivés et installés dans la maison... Sur les hauteurs de la ville 😅

Au programme :
      - déambulation dans les rues de Bergen et les fameuses maisons colorées de Bryggen !
      - café
      - visite du fish market et dégustation de poissons (et de baleine pour Mathieu !)
      - balade (et footing matinal) sur les hauteurs d'une des collines
      - et bien sûr, petite croisière dans le fjord Mostraumen !

Le tout, sous le soleil !! Et oui !
      Seuls les prix très élevés de la Norvège nous ont réfréné dans nos envies de cafés et de restaurants !

Nous abandonnons ce matin Lucie et Julie qui repartent vers la France et c'est avec Mathieu que nous prenons la direction de Florø en bateau.

Nous redescendrons ensuite ensemble sur Bergen en vélo ! 🚴
      Baca lagi

Anda mungkin mengenali tempat ini dengan nama berikut:

Kingdom of Norway, Norwegen, Norway, Noorweë, Nɔɔwe, ኖርዌ, Noruega, Norþweg, نرويج, ܢܘܪܒܝܓ, Norvec, Нарвегія, Норвегия, Nɔriwɛzi, নরওয়ে, ནོར་ཝེ།, Norvegia, Norveška, Nurvegia, Norsko, Norweskô, Норвеги, Norwy, Norge, ނޯވޭ, ནོ་ཝེ, Norway nutome, Νορβηγία, Norvegujo, Norra, نروژ, Norwees, Norja, Noreg, Norvège, Norvèg·e, Noarwegen, An Iorua, Nirribhidh, નૉર્વે, Norwe, Nolewai, נורווגיה, नॉर्वे, Norwegska, Nòvèj, Norvégia, Նորվեգիա, Norwegia, Norwega, Noregur, ノルウェー王国, noreg, ნორვეგია, ន័រវែស, ನಾರ್ವೇ, 노르웨이, नार्वे, نۆرویژ, Norgagh, Norvejia, Nowe, Noorwege, Norivezɛ, ນໍເວ, Norvegija, Noriveje, Norvēģija, Nôrvezy, Норвешка, നോര്‍വെ, Norveġja, နော်ဝေ, Norwei, Noweyi, नर्वे, Noorwegen, Norouague, Norvègia, Norviegii, ନରୱେ, ناروې, Nurwiga, Noruveji, Norveggia, Norawa, Norgga, Nörvêzi, නෝර්වේ, Nórsko, Noorweey, Norvegjia, நார்வே, నారవే, Норвеж, ประเทศนอร์เวย์, Noruwega, Noauē, Norveç, نورۋېگىيە, Норвегія, ناروے, Na Uy, Norgän, Norvedje, Noorwees, נארוועגיע, Orílẹ́ède Nọọwii, 挪威, i-Norway

Sertai kami:

FindPenguins untuk iOSFindPenguins untuk Android