Peru
Lagunilla

Reserva National de Parcas

November 17, 2023 in Peru ⋅ 🌬 24 °C

Ein Vormittag im National Reserve wie aus dem Bilderbuch. Wunderschöne Landschaften soweit das Auge reicht. Leider wurde der steinerne Bogen „La Cathedral“ bei einem Erdbeben Anfang der 2000 zerstört (Bild 2). Weiters sahen wir noch den „Playa Roja“ (roter Strand), dessen rote Färbung von Vulkangestein kommt.Read more

Du vélo en bord de mer

June 15, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 21 °C

Malgré la brume matinale, on se réveille tôt avec le sourire car on est tous impatient de cette journée. On a loué des vélos pour se promener et passer la journée dans la péninsule de Paracas, une réserve protégée.

Après avoir petit déjeuner, on récupère nos vélos vers 8h30. On s'équipe de supers casques et c'est parti pour la journée.

On commence par faire 12km de vélo à travers d'immenses dunes (on dirait vachement un desert) et on arrive à une première plages. En suivant, le trajet à vélo nous permet de nousbarreter sur pleins de petites plages ou criques. Sur les 3 premières plages, la baignade est interdite à cause des courants. Bon en même temps il y a encore de la brume donc bon. Ces 3 premières plages sont plutôt des falaises desquelles on peut observer l'ocean et beaucoup d'oiseaux voler.

Viens ensuite la première montée de la journée qui nous permet ensuite d'arriver sur une plage de sable rouge (apparement ça existe que dans la région et se sable ne se régénèrera pas, en gros quand y'en a plus, y'en a plus). Sur cette plage, on observe une nouvelle fois la drôle de chasse des pélicans mais sur tout la chasse des fou de bassans. Il s'agit d'oiseau qui rentrent en piqué à toute vitesse dans l'eau pour attraper des poissons. C'est assez impressionnant comme technique. On aura même la chance de voir une loutre et des pinguins dans l'eau depuis ce mirador.

On continue ensuite notre route vers l'objectif du jour. Des plages ou la baignades est autorisée. Après une petite heure de pédalage et une belle montée, on arrive à la plage de la Roja vers 13h30. Pile à notre arrivée un groupe d'une vingtaine de personne quitte la plage et nous y laisse seuls. C'est trop bien, la plage nous appartient donc. On pose nos affaires et pendant que Joseph et Victor les goulus commencent le pique nique, Louis, Amina et Anaëlle se jette dans l'eau. On la pensait froide à cause du courant de Humbolt (courant froid sur la côte Pacifique du Pérou qui équivaut au Golf Stream en France) mais pas du tout. On se baigne une dizaine de minutes avant que Amina reviennent sur la plage en criant car elle pense s'être retrouver nez à nez avec un lion de mer.

Après avoir pique-niqué on passe toute l'après midi sur la plage en chillant et se baignant. On aura même la chance de voir à plusieurs reprises des dauphins en chasse juste devant la plage ! Quelle chance on a ! À 16h30 c'est l'heure de rentrer car il nous reste une bonne heure de vélo jusqu'à Paracas. On ne partira pas tout de suite car Joseph l'étourdi a oublié sa ceinture sur la plage ce qui nous oblige à y retourner. Cette mésaventure nous permettra tout de même de voir un lion de mer jouait au bord de la plage. Amina avait donc peut être raison d'avoir peur ..... On rentre vers Paracas en retraversant les dunes et en observant des flamants roses pour conclure en beauté cette journée.

On rend les vélos vers 18h (on devait les rendre à 17h mais chill) et après avoir regardé le coucher de soleil sur le port, on rentre se doucher à l'hostel. On ressort manger sur le port puis on revient à l'hostel boire une petit bière pour se féliciter de cette merveilleuse journée.

Pour demain, il est prévu de partir vers midi pour Lima et d'y rejoindre Adrien un copain de Louis. Mais avant ça, pour la mâtinée, on a réservé une excursion en bateau vers les îles balestas, un sanctuaire où il est possible de voir beaucoup d’oiseaux et de lions de mer. Ça promet encore un belle expérience.

Paracas

April 8 in Peru ⋅ ⛅ 26 °C

Auf unserem Weg nach Lima haben wir noch einen Zwischenstopp - Paracas, das Galápagos für Arme 😂

Hier gibt es die Möglichkeit mit dem Schiff um 2 naturgeschützte Inseln zu fahren und sich die Tiere (hier gibt es wohl Seelöwen, Pinguine und manchmal sieht man sogar Wale) anzuschauen. Oder man kann, wie wir es gemacht haben, mit dem Fahrrad, Roller oder einem Buggy (sowas wie ein Quad) durch den Nationalpark fahren.

Wie es sich für umweltbewusste Deutsche gehört, haben wir natürlich das Fahrrad gewählt 😂 es hat Spaß gemacht durch den Nationalpark zu fahren. Wir haben Fossile gesehen, kleine Schnecken die vor mehr als 36 Millionen Jahre im Meer gelebt haben (als es noch wärmer war), viele Vögel und sogar Delphine, wenn auch nur aus der Ferne.

Nach dem Mittagessen am Playa roja, schön lecker Fisch mit Fisch und Fisch 🤪 ging es dann den Berg hoch. Mit Gegenwind, ich hab zwischen eigentlich stehen und rückwärts fahren gewechselt. Es ging wirklich gar nicht voran 😂 die beiden Peruanerinnen saßen schön auf ihrem Roller und haben uns beim abstrampeln zugeschaut 😂 irgendwann hab ich mir überlegt, dass ich schneller bin wenn ich schiebe.

Nach einer sehr langen Zeit, sind wir oben angekommen und konnten wieder aufs Fahrrad und ab ging die Fahrt zum Playa la Mina. Wunderschöner Strand. Wir sind sogar ins sehr kalte Pazifikwasser gegangen. Es gibt sogar ein Beweisfoto, weil, wenn’s kein Bild gibt hat man es nicht gemacht 🤪 Die Strömung war schon heftig, man hat richtig gemerkt wie man mitgezogen wurde.

Dann ging’s an den Rückweg. Ich hatte keinen Bock mehr 😂😂 der eine Tag ausruhen nach den 5 Tagen wandern hat einfach überhaupt nicht ausgereicht. Ich war echt nur noch genervt und hab gehofft, dass wir einfach gleich da sind 🥲 obwohl, durch meine kleine Musikbox war’s dann alles doch nicht so schlimm. Musik ist einfach klasse 🥰

Reserva Nacional de Paracas

September 15, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 17 °C

Wenigstens hat eine von uns den Jetlag heute Nacht überwunden…
      Nach dem Frühstück starten wir mit dem Roller in den Nationalpark. Beim Anblick der vielen Busse, sind wir sehr froh auf eigene Faust alles erkunden zu können. Wir sind beeindruckt von den unterschiedlichen Farben der Wüste und der toten Marslandschaft und im Kontrast dazu des belebten Pazifiks. Traumhafte Strände, Steilküsten und der raue Ozean…
      Auch hier bleibt uns ein wenig Abenteuer nicht erspart, denn auf dem Rückweg fällt unser Auspuff einfach ab. Da stehen wir also mitten in der Wüste im Nirgendwo mit unserem kaputten Roller.. aber Hilfe lässt nicht lange auf sich warten und ein netter Peruaner repariert kurzer Hand unseren Auspuff mit Kabelbindern und wir können weiter fahren.
      Gegen 5 Uhr geht es dann mit dem Bus weiter nach Ica.

Paracas National Park 🇵🇪

June 25, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

One of the main things to do in Paracas is go to Paracas National Park. We decided to hire a scooter and drive around the park ourselves. We packed a picnic and headed to all the amazing view points and stopped at the amazing and protected red sand beach before stopping for lunch at Playa el Raspon for lunch and a sunbath. We met some dogs, made some sand penises and then headed back on the scooter to see the rest of the park. The beaches here were beautiful and the water was so incredibly blue 😍Read more

Reserva National de Paracas

March 8 in Peru ⋅ ⛅ 29 °C

Druhý výlet byl naplánovaný do Reserva National de Paracas, národního parku na poloostrově Paracas, který je prakticky z celé části pokrytý pouští.

Nejdříve jsme zastavili na Mirador Istmo II, což je vyhlídka na kopci na pláž Playa Roja. Ten kopec a i jeho písek jsou sopečného původu. Stopy železa a mědi dávají kopci i pláži červenou barvu. Kopec je navíc pokrytý solí a tak jsme si ulomili jeden "kámen" ze země na později - kdo ví, kdy se nám bude ta sůl hodit.
      Pak jsme zastavili přímo u Playa Roja, ale pouze na další fotky, protože se zde nesmí koupat. Pouze rybáři tady můžou lovit.

Následovala krátká jízda na pláž La Mina, kde jsme dostali 45 minut na koupání. Já toho využil a skočil do vody. Ta je zde hodně studená, protože sem vedou proudy z jihu a přináší ledovou vodu. Niki bohužel neměla věci na koupání s sebou, a tak hlídala věci na pláži.

Odsud jsme pokračovali k další laguně, kde bylo několik restaurací a výhled na záliv. My jsme neměli chuť k jídlu a tak jsme se šli akorát projít. Po hodině přestávky nás autobus dovezl zpět do Paracas, kde si Nikča akorát dokoupila mobilní data a my se pak šli v klidu najíst a zpět na hostel.

Reserva Nacional de Paracas

June 9, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 20 °C

Unser 12. Jahrestag begann schonmal mit einem absoluten Höhepunkt. Nach der Bootstour zu den Inseln soll der Tag aber noch mit weiteren Abenteuern gefüllt werden.

Wir mieten uns also Mountainbikes und radeln in den Nationalpark von Paracas. Hier erwartet uns eine sagenhafte Landschaft. Umgeben von Ödland fällt uns der erste Abschnitt mit dem Rad richtig schwer, denn der Gegenwind bremst uns ordentlich aus. Später geht es mit Rückenwind dafür deutlich einfacher. Etwa 35km radeln wir durch die Wüste und bestaunen deren Schönheit. Erst gegen Abend kommen wir zurück nach Paracas, wo wir den Tag mit einem leckeren Essen ausklingen lassen.Read more

Paracas - Aufbruch nach Nazca

August 13, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Nach einem frühen Aufbruch in Lima saßen wir um Punkt 7:30 sehr positiv überrascht in dem komfortablen Reisebus nach Paracas. Hier hat man doch tatsächlich mehr Beinfreiheit als in allen Flugzeugen, man kann Filme schauen und bekommt sogar einen Snack sowie ein Getränk 👍🏻
      Nach 4 Stunden fahrt sind wir in dem ziemlich touristischen Urlaubsort an der Küste angekommen.
      Zunächst können wir noch nicht unser Zimmer beziehen, aber nutzen die Zeit um etwas essen zu gehen. Wieder zurück im Hotel haben wir tatsächlich mal etwas organisatorisches zu tun... Uni Einschreibung (nicht zu empfehlen wenn man nicht selbst vor Ort ist) und anderen Uni Kram (Lisas Part). Da in Paracas an sich nicht viel los ist nutzen wir tatsächlich mal das Gym des Hotels und treiben ein wenig Sport. Anschließend erneutes essen gehen und zum Abschluss des Abends einen Pisco Sour 😍 (das gehört hier zum abendlichen Abschluss dazu).
      Heute morgen dann endlich ein richtiges Frühstück und die Tour zu den Islas Ballastes. Hier konnten wir Pinguine 🐧, Seelöwen, Pelikane und unzählige Vögel sehen. Definitiv ein Erlebnis! 💪🏼 auch die Kälte war auf dem „speedboot“ auszuhalten.
      Nach der Bootstour geht es schon wieder in den Bus - Ziel: Nazca! Wir erreichen Nazca etwas später als gedacht, dafür scheint die Sonne und es ist deutlich wärmer 👍🏻 nun nur noch etwas einkaufen und essen gehen und dann heißt es für uns auch schon ab ins Bett, denn morgen startet der Rundflug über die Nazcalines um 6:00 🙄
      - Leonie

• Réserve nationale de Paracas

September 29, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 19 °C

Après avoir passé la matinée aux îles Ballestas, nous sommes allés dans cette vaste réserve désertique qui couvre la majeure partie de la péninsule de Paracas.
      Heureusement, le temps s'était découvert mais il y avait toujours beaucoup de vent.
      C'était la première fois que nous nous trouvions face à des dunes de sables aussi grandes (les photos ne rendant pas hommage à l'immensité du paysage, nous avons préféré vous montrer les magnifiques plages et falaises).

Entrée plat désert 🏜️

March 18, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 24 °C

Deuxième jour à Paracas, c'est l'heure de participer à la deuxième activité touristique de la ville: el Parque natural sur la presqu'île. Attention: les lamas vont se transformer en chameaux aujourd'hui 🐪
      On abandonne nos fidèles sacs à dos dans un local ouvert à tous, est ce qu'ils seront toujours là ce soir? Réponse dans le prochain épisode.
      On choisit l'option la plus aventurière dirons-nous et on part dans le désert avec trois vélos et 4 litres d'eau. Que dis-je des vélos, des vrais bolides : des pneus usés, une fourche rouillée, des freins qui couinent et des vitesses qui ne passent pas en bref le rêve de tout bon cycliste 😍
      Anecdote : Vicsi la loueuse de vélos nous a pris pour des frères et soeurs. Apparemment, avoir tous les trois le même sac à dos Decathlon est signe de fraternité. 👫
      Première étape : le poste de garde, on se demande quelle sera l'entourloupe cette fois-ci ! 4 hommes nous arrêtent, on les salue comme a notre habitude avec notre fameux : "Hola" (celui qui trahit le plus vite nos origines). La tension disparaît tout d'un coup et les gardes sans hésiter nous parlent de Mbappé. Tom qui a potassé le football péruvien enchaîne directement sur un joueur de l'équipe nationale, ce qui a l'air de les enchanter.
      Et c'est parti pour 30 km sous le soleil (on a mis de la crème solaire papa maman ne vous inquiétez pas). On admire le paysage désertique, les eaux turquoises et le sable rouge de la Playa Roja.
      Emma avec ses yeux perçants repère même des dauphins en train de se régaler dans un banc de poissons. 🐬
      Plus qu'une grosse montée qui nous vaut quelques litres de sueur et nous voilà arrivés à la Playa de la Mina. Beaucoup de monde sur le plage mais on profite tout de même d'une baignade bien méritée et d'un pique nique dont Cyril Lignac serait fier : chips de patate douce, petits pains, avocats locaux et thon
      Sur le chemin du retour, on a le droit à deux petites chutes : Tom et Emma qui ont voulu goûter au goudron péruvien. Rien de cassé, pas de panique.
      On rentre a l'hôtel Kokopelli, nos sacs sont toujours bien au chaud étonnement. On a rendu les clés ce matin mais on passe quand même incognito dans l'hôtel pour une petite baignade dans la piscine avant de partir.
      Au Pérou, c'est tranquilloooo, il ne vaut mieux pas être pressé. On monte dans notre bus pour Ica avec 1h de retard. Direction Huacachina, l'oasis réputée de la région. 🏝️ On en profite pour faire sécher les maillots dans le bus.
      Et on signe ce soir la première négociation de l'équipe : un taxi pour 10 soles au lieu de 15, on est pas peu fiers 👌 Le chauffeur Luis est devenu notre bestie.

Lagunilla