Peru

Top 10 Travel Destinations Provincia de Calca
Show all

Sélection officielle - César 2023 🍿

May 9, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Il est 00:00. On est dans la salle cinéma de l’hostel et ca fait maintenant deux heures qu’on mène un one VS three avec le câble de la télé. Ce satané faux contact nous empêche de voir notre super film avec ce bon vieux Omar Sy.

Vous l’aurez compris, je suis entourée de vos cher Arrageoise et Niçoise préférées. Ces deux là sont bien décidées à m’accompagner dans ma lutte contre le sommeil. Le coeur sur la télécommande me direz vous. Seulement, mes cernes commencent à concurrencer les abîmes du Canyon de Cotahuasi alors j’opte pour une petite sieste d’1h30 avant mon entrevue avec l’Europe. Mes deux acolytes, je suppose secrètement soulagées, s’enroulent dans leurs couettes et entament leur nuit.

Il est 2:40. Julie sort de la salle. Je commence mon entretien avec deux personnes très souriantes. Ça les amuse beaucoup qu’il soit si tard au Pérou. On parle même de la beauté de Cuzco. Vingt minutes plus tard, je suis dans la chambre à chuchoter à Tom les délibérations qui ont eu lieu. Je n’arrive même pas à distinguer si il a les deux yeux ouverts mais la chemise est bien là. Parure ajustée, il s’élance à son tour pour ce long marathon de vingt minutes. Tout se passera bien également du côté de votre Bordelais préféré, les voyants sont au vert.

On s’accorde une suite de nuit avant un réel festin. On retiendra cette délicieuse salade de fruits exotiques (cf photo). Mais hop hop hop pas trop de forces pour la journée car on s’apprête à embarquer pour 20h de bus (21h30 en réalité merci le contrôle de Police).

Dans le bus, c’est un réel défilé de visionnages de films. Même le jury des Césars n’a pas un tableau de chasse aussi fourni.

Je vous invite à découvrir notre sélection de la nuit du 9 mai 2022. À vous d’associer le bon jury avec la bonne sélection en commentaire :
      1. Dans le rayon mouchoir triple épaisseur « Call me by your name » de : Luca Guadagnino
      2. Dans le rayon sciences fiction « Blade runner » de Ridley Scott
      3. Dans le rayon soirée sans contrariété « Shrek 1 » de Andrew Adamson et Vicky Jenson.
      Pour plus de piment, un binôme s’est positionné sur l’une de ces sélections.

À vos claviers !

Ciao les Incas, bonjour le chocolat

May 7, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Gros gros programme aujourd’hui, on doit absolument faire une grasse matinée, se reposer et faire une sieste. Une bonne journée comme on en manque. Bon accessoirement Emma et Tom les futurs managers doivent préparer un entretien. Tom décide pour se préparer de partir se balader dans le quartier le San Blas de Cusco, l'entretien avance donc bien. On en profite également pour passer des appels aux copains et à la famille, coucou Chloé, Emilien, Claude, Jean-Pierre et Paule et les autres.
      Entre deux siestes je vais me faire retirer les griffes rouges qui me servent d’ongles, parce que pour replier le sac de couchage c’était une vrai galère on va pas s’mentir.

Comme on s’est beaucoup dépensés on cherche un plat bien protéiné donc on se dirige vers les meilleurs burger de la ville avec un poulet entier dans chaque sandwich. La digestion promettant d’être longue, on se dirige vers le centre artisanal de Cusco. N’ayant d’artisanal que le nom, il s’agit d’un hangar avec des centaines de boutiques de souvenirs. Mais, mais, on n’aura pas fait le déplacement pour rien. Sur le retour, une odeur particulièrement familière vient nous caresser des narines. Meli et moi nous regardons avec des fèves de cacao dans les yeux : une VRAIE chocolaterie ! Je dis VRAIE car jusqu’à présent on a surtout goûté du sucre aromatisé au chocolat en poudre. Évidemment on repart avec les sacs pleins d’or noir.

Puno - Cusco

June 3, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

Es geht mit dem Nachtbus nach Cusco. Der Bus ist sehr angenehm und kommt pünktlich um 6 Uhr in Cusco an. Nach einem guten Frühstück geht es in die Innenstadt und zufällig beginnt gerade eine Free-Walking-Tour. Bei genauem Betrachten wird einem tatsächlich die teilweise noch gut erhaltenen Inka Grundmauern bewusst. Auch der spanische Einfluss ist überall zu sehen. Cusco ist wirklich sehr schön aufgeräumt und sauber, allerdings auch mehr Touristen als in ganz Bolivien zusammen.Read more

Pas de panique à bord !

April 29, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Bonjour à vous la communauté,

On part faire le trek du Salkantay pendant 5 jours et 4 nuits. On aura pas forcément de réseau donc pas forcément de find penguins. Quelle déception... Je sais je sais la vie n'a pas de pitié. Ne vous inquiétez pas on vous raconte tout au retour (OU PAAAAAAAS, je rigole). Bon week end à tous. Faites la fête mais toujours avec modération !

PS : il y a des photos de nos sacs dites nous à qui appartient quel sac (1, 2, 3 ou 4) pour gagner un t-shirt dédicacé après le trek (pas lavé)

PSS : CEST L'ANNIV DE MELIIIII SI VOUS VOULEZ LUI SOUHAITER

Tom

Cuzc'o top !

June 11, 2023 in Peru ⋅ 🌙 10 °C

Par Arzhêl,

On débarque le matin tôt à Cusco, la capitale des incas dont on a tant entendu parler ! Son nom signifie "centre du monde", en tout cas c'est bien le centre du tourisme en Amérique du Sud, Machu Pichu oblige.
      On pose nos sacs à dos au Loki hostel puis on se lance dans la visite de la ville. Pas de free tour cette fois ci, nous sommes nos propres guides. On est de suite frappés par la beauté de la ville, on retrouve le style hispano-andin dans de grandes églises, des grandes portes et autres magnifiques constructions en pierre rouge.
      Sur notre chemin pour le temple du soleil on croise une infinité d'echoppes qui vendent tous la même chose. C'est amusant car c'est le plus souvent identique mais cela reste du fait main, les vendeurs sont toujours en train de tricoter pendant qu'ils font leurs affaires. On se laisse tenter plus d'une fois, nos sacs deviennent de plus en plus gros ! On devient aussi des pros de la négoce, rien ne nous sera vendu au prix fort, c'est bien nous qui gagnerons la guerre des nerfs.
      C'est le mois de la fête à Cusco, tout Juin jusqu'à la fête du Soleil le jour de l'équinoxe. Il y a des drapeaux arc-en-ciel à foison et une grande parade dans la ville mais elle est terminée, pas grave on retentera notre chance plus tard, c'est tout les matins.
      Une fois n'est pas coutume, on se met en quête du marché de la ville, le mercado San Blas (on ne l'apprendra que plus tard mais c'est pas le meilleur 😢). C'est l'occasion d'enfin goûter le fameux ceviche, un plat typique péruvien de poisson et calamar à la sauce hyper parfumée. Pas sûr que nos estomacs en sursis depuis quelques jours apprécient tant mais niveau organes, on se soucie plus du palet qui lui est comblé. Enfin comme dans chaque marché, l'étape jus de fruit con leche est à respecter.
      On redescend ensuite vers la place centrale par les jolies ruelles qu'ont envahies un océan de touristes, de locaux en costumes et leur lama à lunettes de soleil qui proposent des photos et de vendeurs de peintures. C'est dans cette agitation qu'on croise la pierre à 12 angles, un bijou de la technologie de construction inca. Le BTP à l'époque c'était quand même autre chose. Les pierres sont énormes et imbriquées parfaitement sans aucun besoin de ciment, dingue !
      La mission suivante est de trouver un transport pour la vallée sacrée le lendemain. Toujours dans un esprit d'économie, on négocie toutes les agences qu'on croise jusqu'au meilleur tarif. Depart demain 7h ! On peut également souligner l'arrivée d'un nouvel artisan en la personne de Léo qui se trouve un petit argentique sans prétention pour le début de sa grande carrière photographique à venir.

Le soir, on rencontre à l'hostel des français avec qui on passe une soirée enjouée. Mention spéciale à Ricardo, un brésilien qui nous aura fait bien rire.

Bienvenido a Perú - Cusco

May 2, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Eine wunderschöne Stadt im Herzen von Peru auf 3.400m Höhe. Unser Hotel liegt zentral auf dem Berg mitten im historischen Zentrum. Überall sind die gepflasterten Straßen so breit, dass es genau für ein Auto reicht. Vielleicht noch für einen Fußgänger. Nachts ist es hier recht kalt, aber tagsüber in der Sonne fühlt man sich auch im T-Shirt wohl. Zu Abend haben wir mit Ausblick auf die Stadt typisch peruanisch gegessen: Causa rellena und Pollo saltado.
      Beim Abendessen haben wir unseren weiteren Aufenthalt für die nächsten Tage geplant.

J'ai mangé des fleurs

April 28, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

J'ai l'honneur ou plutôt le bonheur de vous annoncer qu'aujourd'hui était une journée grasse mat 😍
      Après le petit dej, on part dans les rues de Cuzco avec 1 mission : trouver des chaussures de rando hautes, gore tex, a notre taille, de couleur violette, avec des paillettes. Spoil : on a pas trouvé 😑
      Emma a hésité à offrir à ses chaussures Sportiva des petits bonnets de bains ou des maniques pour le four, c'est à vous de voir. On vous met une photo pour vous aider à faire le choix
      Chercher des chaussures de randonnée ça creuse 😋 Direction le marché de San Pedro pour se restaurer. Comme d'habitude, on y croise : des paquets de pop corn, des rayons de fruits et légumes, un porc entier posé sur un étal, des stands de jus de fruits (trouvez l'intrus, celui qui trouve gagne un porte-clé couille ou cuy comme vous voulez)
      On opte finalement pour la classique : avocats / pains 🥑🍞
      L'heure a sonné d'acheter le nécessaire pour survivre pendant 5 jours. On remplit donc nos poches de barres de céréales a foison, fruits secs, lingettes et PQ (on reste des lamas propres avant tout), de l'eau. On oublie pas les chips de camote (patate douce pour les non-bilingues qui suivent pas) et les cookies pour le repas du midi.
      Il est 14h30, on rentre dans notre air BNB de luxe pour se régaler et faire des adieux émus à nos proches au téléphone avant le départ 📞
      Précautionneux et sales que nous sommes, Tom et moi partons récupérer notre lessive (RIP ma chaussette droite Le coq sportif). 1 de perdue, 2 de retrouvées : sur les conseils de Julie, je fais l'acquisition de chaussettes en merino avec à la clé une négociation digne de ton banquier préféré (70 soles au lieu de 80, quelle affaire!) 🧦
      On rentre et on prépare nos sacs de trek. Les masques tombent dans la villa. Du bazar ambulant à l'organisation quasi nazi, il y en a pour tous les goûts 🎒
      19h, heure du briefing point. 19h, on marche en direction du briefing point. 19h15, début du briefing point. Le gentil monsieur qui sera notre guide fait l'appel. Tom me dit qu'il est déçu de sa classe cette année, il ne connait que 3 personnes sur 20 et il est encore avec Julie... 😭
      Le gentil monsieur qui sera notre guide nous explique bien touuus les détails du trek. On retiendra qu'à l'heure du thé, il y a du popcorn et des gâteaux 🍿
      20h30, on devrait déjà dormir me direz-vous mais certainement pas le ventre vide. Au menu, des burgers et des frites encore plus fines que celles de McDo pour Tom et Emma, de l'Italie dans l'assiette pour Julie et de l'avocat fleuri pour moi même.
      22h30, on se glisse sous les couettes molletonnées. Réveil prévu à 3h45 ⏰

Méli

Palcoyo Rainbow Mountain

April 13 in Peru ⋅ ☁️ 9 °C

🇩🇪 Um 3 Uhr aufstehen finden wir mässig cool. Auch den heutigen Fahrer, aufgrund dessen ich mehrmals um mein Leben bangen muss ist mässig lustig. Trotzdem erreichen wir nach insgesamt 3 Stunden Fahrt den Startpunkt der heutigen Wanderung. Die Regenbogenberge. Und zwar nicht der Berg, der täglich von tausenden von Menschen besucht wird. Nach einer Recherche haben wir damals beschlossen, die weniger besuchten Berge zu besichtigen. Es war die richtige Entscheidung. Wir geniessen die Ruhe und sind anfangs praktisch alleine. Die Landschaft ist mal wieder umwerfend. Viele Alpakas und Lamas (fun fact: Lamas haben den längeren Hals und etwas grösseren Kopf), ein roter Fluss und so viele Farben, einfach Hammer!
      Wir leiden etwas, da es doch auf 5000 m hoch geht. Kopfschmerzen, Luftnot und Übelkeit machen sich bemerkbar. Unsere Guide hat jedoch Zauberwasser dabei und wir schaffen es auch dieses Mal ganz nach oben. Dort erklärt sie uns, dass die Inkas lediglich an der Spitze eines Berges Steine hinterliess. Denn für die Inkas war die Spitze des Berges immer heilig, sie symbolisiert Leben (Gletscher = Wasser) und man fühlte sich näher der Sonne.

Die Farben der Berge sehen wie gemalt aus, jedoch ist dies alles ganz natürlich:

Rot = Eisen
      Grün = Kupfer
      Gelb = Sulfur

Dass sie untereinander nicht vermischen hängt mit dem Klima zusammen: Wie der Wind weht und wie es schneit.

🇮🇹 Alzarsi alle 3 del mattino non è molto divertente. Anche l'autista di oggi, che mi fa temere più volte per la mia vita, non è molto divertente. Tuttavia, dopo 3 ore di viaggio, raggiungiamo il punto di partenza dell'escursione di oggi. Le Montagne Arcobaleno. E non quella che ogni giorno conta fino a 3000 visitatori. Dopo una breve ricerca optiamo per quelle meno conosciute. E non ci pentiamo. C’è un silenzio e una tranquillità spettacolare. Il paesaggio è ancora una volta stupendo. Tanti alpaca e lama (curiosità: i lama hanno il collo più lungo e la testa un po' più grande), un fiume rosso e tanti colori, semplicemente stupefacente!
      Soffriamo un po', visto che siamo a 5000 metri. Mal di testa, fiato corto e nausea si fanno sentire. Tuttavia, la nostra guida ha con sé dell'acqua magica e anche questa volta riusciamo ad arrivare in cima. La signora ci spiega che gli Inca lasciavano pietre solo in cima alle montagne. Per gli Inca la cima della montagna era sempre sacra, simboleggiava la vita (ghiacciaio = acqua) e si sentivano più vicini al sole.

I colori delle montagne sembrano dipinti, ma è tutto completamente naturale:

Rosso = ferro
      Verde = rame
      Giallo = zolfo

Il fatto che non si mescolino tra loro ha a che fare con il clima: Il modo in cui il vento soffia e il modo in cui nevica.

Cusco

April 1 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

🇩🇪 Heute sind wir mit dem Auto von 3400 auf 3700 Metern gefahren, um den Nationalpark Saqsaywaman, nationales Kulturerbe von Peru, zu besuchen. Anschliessend sind wir zu Fuss in die Innenstadt gelaufen, haben die Kathedrale besichtigt, in der die Inka-Religion mit der katholischen „fusioniert“. Ausserdem haben wir noch den Sonnentempel besucht.

Cusco hat „lediglich“ 500 000 Einwohner und lebt fast ausschliesslich vom Tourismus. Die Stadt hat mit ihren engen Gassen unglaublich viel Charme.

Mittags haben wir uns dann den Markt angeschaut und dort leckeres exotisches Obst für wenig Soles gekauft. Grenadillas, Mangos und einiges mehr.
      Einige Stände in dem Markt sind auf schamanische Heilung spezialisiert und verkaufen Dinge wie Lama-Föten (igitt), Schlangenpaste (kotz), halluzinogene Kakteen, usw. Mittagessen gab es dann in einer typischen „Imbissbude“: Suppe mit viel Koriander (ich mag es nach wie vor nicht, aber hier gehört es quasi dazu), Brathähnchen, Pommes und Salat, Inka-Kola (hat mit Cola nichts zu tun) und das typische Getränk: Chicha Morada, einem Getränk aus lila Mais, etwas Ananas, Zimt, Zucker, Limette und etwas Nelke. So erfrischend!

Jetzt ruhen wir uns etwas aus und geniessen den Nachmittag. Morgen geht es zum heiligen Tal und weiter nach Ollantaytambo.

🇮🇹 Oggi siamo saliti in macchina da 3400 a 3700 metri per visitare il Parco Nazionale di Saqsaywaman, patrimonio nazionale del Perù. Poi siamo andati a piedi verso il centro città, abbiamo visitato la Cattedrale dove la religione inca si è “fusa” con quella cattolica.
      Cusco ha “solo” 500.000 abitanti e vive principalmente di turismo. La città con i suoi vicoli stretti ha un fascino incredibile.
      A pranzo abbiamo esplorato il mercato e comprato deliziosi frutti esotici a poco prezzo. Grenadillas, manghi e altro ancora. Alcuni stand nel mercato sono specializzati in guarigione sciamanica e vendono cose come feti di lama (che schifo), pasta di serpente (vomito), cactus allucinogeni, ecc. Poi abbiamo pranzato in una tipica tavola calda: zuppa con tanto coriandolo (ancora non mi piace, ma qui è quasi obbligatorio), pollo arrosto, patatine fritte e insalata, Inca Kola (non ha niente a che fare con la Coca-Cola) e la tipica bevanda: Chicha Morada, una bevanda fatta con mais viola, un po’ di ananas, cannella, zucchero, lime e chiodi di garofano. Così rinfrescante!

Domani andremo nella Valle Sacra e poi verso Ollantaytambo.

Rio nous voilà 🇧🇷

May 4, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

"Ooooh la beeeeelle vie, Sans amours, Sans soucis, Sans problèmeees"
      C'est avec cette musique que j'aurais pu me lever ce matin. Une nuit au chaud dans des draps et une petite grasse mat, la belle vie me direz vous. C'est bien ce que je vous chante.
      On a le cerveau rempli de beaux souvenirs et le sentiment qu'on a vécu une super expérience. Mais je m'égare revenons au 4 mai, au programme de la journée : RIEN, à l'aise Blaise.

On change tranquillement d'hôtel, on laisse nos affaires qui sentent une odeur de trek (pas de détail), et on file au restaurant. Un esprit sain dans un corps sain qu'ils disent. On retrouve des connaissances du trek (Yoni, Tamina, Yoyo...) pour un repas aux saveurs dignes des empereurs incas. Machu un jour Picchu toujours. On rigole ça parle en anglais en espagnol en français en allemand mon petit cerveau a du mal à suivre du coup je rigole juste aux blagues. Après le repas c'est l'heure des adieux mais on se promet de se revoir en Équateur ou en Europe.

Ça y est on est déjà en manque de marche on décide donc de se rendre sur les hauteurs de la ville (on est un peu maso). La vue est super sympa et on a le droit de rencontrer une copie du Corcovado brésilien. On se croirait à Rio.

De retour à l'auberge on se permet une petite séance de procrastination. Hasard dans notre chambre de 6, on se retrouve avec 2 français (vive Mbappé et Zidane) dont Ryan un jeune globetrotter avec qui on a sympathisé très vite.

Ce soir on a prévu de faire la fête avec les filles du trek. Quelle idée ! Tout le monde est encore fatigué du trek et après un verre on sent les troupes se démotiver. Tant pis ce sera pour une prochaine fois, on rentre à l'auberge se glisser dans nos lits pour profiter d'une nouvelle douce nuit.

Tom

Provincia de Calca