Peru

Top 10 Travel Destinations Provincia de Calca
Show all

Bienvenido a Perú - Cusco

May 2, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Eine wunderschöne Stadt im Herzen von Peru auf 3.400m Höhe. Unser Hotel liegt zentral auf dem Berg mitten im historischen Zentrum. Überall sind die gepflasterten Straßen so breit, dass es genau für ein Auto reicht. Vielleicht noch für einen Fußgänger. Nachts ist es hier recht kalt, aber tagsüber in der Sonne fühlt man sich auch im T-Shirt wohl. Zu Abend haben wir mit Ausblick auf die Stadt typisch peruanisch gegessen: Causa rellena und Pollo saltado.
      Beim Abendessen haben wir unseren weiteren Aufenthalt für die nächsten Tage geplant.

J'ai mangé des fleurs

April 28, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

J'ai l'honneur ou plutôt le bonheur de vous annoncer qu'aujourd'hui était une journée grasse mat 😍
      Après le petit dej, on part dans les rues de Cuzco avec 1 mission : trouver des chaussures de rando hautes, gore tex, a notre taille, de couleur violette, avec des paillettes. Spoil : on a pas trouvé 😑
      Emma a hésité à offrir à ses chaussures Sportiva des petits bonnets de bains ou des maniques pour le four, c'est à vous de voir. On vous met une photo pour vous aider à faire le choix
      Chercher des chaussures de randonnée ça creuse 😋 Direction le marché de San Pedro pour se restaurer. Comme d'habitude, on y croise : des paquets de pop corn, des rayons de fruits et légumes, un porc entier posé sur un étal, des stands de jus de fruits (trouvez l'intrus, celui qui trouve gagne un porte-clé couille ou cuy comme vous voulez)
      On opte finalement pour la classique : avocats / pains 🥑🍞
      L'heure a sonné d'acheter le nécessaire pour survivre pendant 5 jours. On remplit donc nos poches de barres de céréales a foison, fruits secs, lingettes et PQ (on reste des lamas propres avant tout), de l'eau. On oublie pas les chips de camote (patate douce pour les non-bilingues qui suivent pas) et les cookies pour le repas du midi.
      Il est 14h30, on rentre dans notre air BNB de luxe pour se régaler et faire des adieux émus à nos proches au téléphone avant le départ 📞
      Précautionneux et sales que nous sommes, Tom et moi partons récupérer notre lessive (RIP ma chaussette droite Le coq sportif). 1 de perdue, 2 de retrouvées : sur les conseils de Julie, je fais l'acquisition de chaussettes en merino avec à la clé une négociation digne de ton banquier préféré (70 soles au lieu de 80, quelle affaire!) 🧦
      On rentre et on prépare nos sacs de trek. Les masques tombent dans la villa. Du bazar ambulant à l'organisation quasi nazi, il y en a pour tous les goûts 🎒
      19h, heure du briefing point. 19h, on marche en direction du briefing point. 19h15, début du briefing point. Le gentil monsieur qui sera notre guide fait l'appel. Tom me dit qu'il est déçu de sa classe cette année, il ne connait que 3 personnes sur 20 et il est encore avec Julie... 😭
      Le gentil monsieur qui sera notre guide nous explique bien touuus les détails du trek. On retiendra qu'à l'heure du thé, il y a du popcorn et des gâteaux 🍿
      20h30, on devrait déjà dormir me direz-vous mais certainement pas le ventre vide. Au menu, des burgers et des frites encore plus fines que celles de McDo pour Tom et Emma, de l'Italie dans l'assiette pour Julie et de l'avocat fleuri pour moi même.
      22h30, on se glisse sous les couettes molletonnées. Réveil prévu à 3h45 ⏰

Méli

Palcoyo Rainbow Mountain

April 13 in Peru ⋅ ☁️ 9 °C

🇩🇪 Um 3 Uhr aufstehen finden wir mässig cool. Auch den heutigen Fahrer, aufgrund dessen ich mehrmals um mein Leben bangen muss ist mässig lustig. Trotzdem erreichen wir nach insgesamt 3 Stunden Fahrt den Startpunkt der heutigen Wanderung. Die Regenbogenberge. Und zwar nicht der Berg, der täglich von tausenden von Menschen besucht wird. Nach einer Recherche haben wir damals beschlossen, die weniger besuchten Berge zu besichtigen. Es war die richtige Entscheidung. Wir geniessen die Ruhe und sind anfangs praktisch alleine. Die Landschaft ist mal wieder umwerfend. Viele Alpakas und Lamas (fun fact: Lamas haben den längeren Hals und etwas grösseren Kopf), ein roter Fluss und so viele Farben, einfach Hammer!
      Wir leiden etwas, da es doch auf 5000 m hoch geht. Kopfschmerzen, Luftnot und Übelkeit machen sich bemerkbar. Unsere Guide hat jedoch Zauberwasser dabei und wir schaffen es auch dieses Mal ganz nach oben. Dort erklärt sie uns, dass die Inkas lediglich an der Spitze eines Berges Steine hinterliess. Denn für die Inkas war die Spitze des Berges immer heilig, sie symbolisiert Leben (Gletscher = Wasser) und man fühlte sich näher der Sonne.

Die Farben der Berge sehen wie gemalt aus, jedoch ist dies alles ganz natürlich:

Rot = Eisen
      Grün = Kupfer
      Gelb = Sulfur

Dass sie untereinander nicht vermischen hängt mit dem Klima zusammen: Wie der Wind weht und wie es schneit.

🇮🇹 Alzarsi alle 3 del mattino non è molto divertente. Anche l'autista di oggi, che mi fa temere più volte per la mia vita, non è molto divertente. Tuttavia, dopo 3 ore di viaggio, raggiungiamo il punto di partenza dell'escursione di oggi. Le Montagne Arcobaleno. E non quella che ogni giorno conta fino a 3000 visitatori. Dopo una breve ricerca optiamo per quelle meno conosciute. E non ci pentiamo. C’è un silenzio e una tranquillità spettacolare. Il paesaggio è ancora una volta stupendo. Tanti alpaca e lama (curiosità: i lama hanno il collo più lungo e la testa un po' più grande), un fiume rosso e tanti colori, semplicemente stupefacente!
      Soffriamo un po', visto che siamo a 5000 metri. Mal di testa, fiato corto e nausea si fanno sentire. Tuttavia, la nostra guida ha con sé dell'acqua magica e anche questa volta riusciamo ad arrivare in cima. La signora ci spiega che gli Inca lasciavano pietre solo in cima alle montagne. Per gli Inca la cima della montagna era sempre sacra, simboleggiava la vita (ghiacciaio = acqua) e si sentivano più vicini al sole.

I colori delle montagne sembrano dipinti, ma è tutto completamente naturale:

Rosso = ferro
      Verde = rame
      Giallo = zolfo

Il fatto che non si mescolino tra loro ha a che fare con il clima: Il modo in cui il vento soffia e il modo in cui nevica.

Rio nous voilà 🇧🇷

May 4, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

"Ooooh la beeeeelle vie, Sans amours, Sans soucis, Sans problèmeees"
      C'est avec cette musique que j'aurais pu me lever ce matin. Une nuit au chaud dans des draps et une petite grasse mat, la belle vie me direz vous. C'est bien ce que je vous chante.
      On a le cerveau rempli de beaux souvenirs et le sentiment qu'on a vécu une super expérience. Mais je m'égare revenons au 4 mai, au programme de la journée : RIEN, à l'aise Blaise.

On change tranquillement d'hôtel, on laisse nos affaires qui sentent une odeur de trek (pas de détail), et on file au restaurant. Un esprit sain dans un corps sain qu'ils disent. On retrouve des connaissances du trek (Yoni, Tamina, Yoyo...) pour un repas aux saveurs dignes des empereurs incas. Machu un jour Picchu toujours. On rigole ça parle en anglais en espagnol en français en allemand mon petit cerveau a du mal à suivre du coup je rigole juste aux blagues. Après le repas c'est l'heure des adieux mais on se promet de se revoir en Équateur ou en Europe.

Ça y est on est déjà en manque de marche on décide donc de se rendre sur les hauteurs de la ville (on est un peu maso). La vue est super sympa et on a le droit de rencontrer une copie du Corcovado brésilien. On se croirait à Rio.

De retour à l'auberge on se permet une petite séance de procrastination. Hasard dans notre chambre de 6, on se retrouve avec 2 français (vive Mbappé et Zidane) dont Ryan un jeune globetrotter avec qui on a sympathisé très vite.

Ce soir on a prévu de faire la fête avec les filles du trek. Quelle idée ! Tout le monde est encore fatigué du trek et après un verre on sent les troupes se démotiver. Tant pis ce sera pour une prochaine fois, on rentre à l'auberge se glisser dans nos lits pour profiter d'une nouvelle douce nuit.

Tom

Vallée sacrée - Maras et Chinchero

May 8, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 2 °C

Ce matin direction Maras, prochaine ville de la vallée sacrée, pour aller voir les terrasses de Moray et les salineras. Ni une ni deux, un minibus nous prend et nous arrivons au village. Ici on doit même négocier pour pouvoir sortir du minibus, le chauffeur voulait nous amener presque de force direct à Moray (pour plus cher bien évidement) alors que nous voulions marcher. 🤪
      Une fois sorties (enfin) et après 1h30 de marche nous arrivons aux terrasses ! Encore très impressionnant mais nous avons percé le secret à jour, elles ne sont pas en place depuis 1000 ans (comme nous l'avons dit dans le dernier pingouins), c'est bien l'homme qui les maintient en état (à en témoigner sur les photos).
      De retour pour Maras, il fait chaud et nous avions oublié la crème solaire, fatale erreur...
      Ensuite c'est direction les salineras mais cette fois ci en taxi ! Nous ne sommes pas déçues, c'est tout plein de blocs marrons pleins de sel perdus au milieu d'une vallée !
      Enfin dernière étape de la journée avant de rentrer à Cuzco, Chinchero pour voir les ruines, l'église coloniale et le marché artisanal (censé être le plus grand de la vallée, dommage pour nous c'était la fête des mères...). Le midi nous nous arrêtons dans une des fameuses "polleria" qui courent les rues ici, poulet cuit à la broche au feu de bois, riz, frites et légumes à volonté, succulent !! 🍗

Vallée sacrée en vitesse 4 🛵

May 5, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Une grasse matinée ne nous a pas suffit pour récupérer de toutes ces émotions des derniers jours. Alors, on s’en accorde une autre. C’est aussi un des plaisirs du voyage. Je pense quasiment chaque jour à la chance qu’on a de voyager et je mesure aussi que ce moment ne sera pas éternel. En tout cas je peux vous dire qu’une nuit prolongée en un jeudi matin de mai est un bon moyen de profiter de tout ça.

La première activité de la journée sera d’aller profiter des mets du marché de Cusco. Rayan, Tom, Méli et moi meme nous délectons donc d’empenadas pendant que Julie est allée rejoindre Yoni pour un café.

On se rejoint tous pour une après-midi dédiée à quelques endroits de la fameuse « Vallée Sacrée ». Nous voilà embarqués dans un bus avec une belle bande d’Israéliens ayant consommé un peu trop de xxx. On sera vite stoppés par un accident sur la route. Une fois les secours arrivés, on reprend notre chemin. Tout le monde est un peu déboussolés par ce qui vient de se passer.

Le premier arrêt du bus se fera aux Salineras. Le guide nous explique succinctement comment les locaux vivent de cette activité. Le paysage est magnifique. En remontant le long du site, on a la chance de pouvoir goûter du chocolat a la fleur de sel. Un délice.

Le deuxième arrêt se fera pas loin d’un lac. On profite alors tant bien que mal entre poussière et pénombre du soleil couchant. Six quads à la queue leu leu ça fait du grabuge.

En rentrant à Cusco, on se dirige vers un restaurant très simpliste. On jouera aux cartes avec Rayan qui est un très bon compagnon de voyage.

En ce retour de trek, on regrette nos bons vieux guides Carlos, Marco et leurs multiples anecdotes Péruviennes. On regrette les bruits de la jungle qu’on a troqués contre la frénésie de Cusco. Et surtout on pense beaucoup aux relations qu’on a créés lors de ces cinq derniers petits jours. Ça restera un très bon souvenir du voyage pour nous quatre qui, néanmoins, aura pour conséquence de nous laisser un peu perplexes durant les jours qui suivront.

Vallée sacrée : touristes à fond 🏎️

June 12, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Par Maël ☀️

La région de Cuzco est riche en histoire et les vestiges incas y sont nombreux et bien conservés. Par manque de temps et de volonté à organiser, nous nous laissons séduire par un tour avec de nombreuses visites pour aujourd’hui, après avoir négocié le prix bien évidemment !

Le départ est autour de 7h et le mini-bus vient nous chercher devant notre hostel, ayant fait la fête la veille nous nous ferons sortir du lit par un guide 🤣 C’est donc pas tout à fait frais que nous embarquons avec Raï, un personnage haut en couleurs ! Premier stop à Chinchero pour en apprendre plus sur artisanat local. Une dame nous montre comment obtenir les couleurs à partir de plantes et ajoute citron pour changer les tons 🧐 Les vêtements sont similaires à ce que l’on peut trouver en ville, pas d’achat compulsif donc ! Un peu plus loin nous admirerons une église qui servant d’observatoire astronomique, entourée des fameuses terrasses agricoles Incas. Au sol des milliers de « papas » sont étendues pour sécher, il en existe 3000 variétés dans la région et celles qu’on a pu goûter sont exquises 😋
      il y a plein de momies incas
      les murs sont bien conservés avec la structure des pierres classique de l’architecture inca

Nous reprenons ensuite la route vers les Salineras de maras, un muy bonito lugar comme ne cesse de répéter Raï ! Ici on fabrique le sel sur une vaste entendue de petit bassin à flanc de montagne grâce à un processus de sédimentation naturel. L’eau salée (3 fois plus que la mer) provient de la montagne et alimente les bassins puis s’évapore grâce au soleil au bout de 23jours environ ! Le sel obtenu se décompose en 3 variétés : le plus foncé n’est pas comestible et est utilisé pour ses vertus médicinales, le sel rose des Andes lui est comestible et la fleur de sel que l’on consomme tous les jours. Le mystère est entier quant à l’ancienneté de ce site mais on sait qu’il date d’avant les Incas 😱
      on sait pas de qd date les salinas, avant les incas ! S’en suit un petit arrêt gourmand dans une boutique de chocolat où on peut tout déguster gratuitement et en illimité, je vous laisse imaginer le massacre !!

Nous enchaînons ensuite avec la visite très rapide de Moray : des terrasses avec une forme particulière semblable à une arène. C’était un laboratoire de culture pour les Incas qui testait les plantes dans différentes conditions sur chaque étage. Le site est magnifique et a l’air hyper intéressant mais nous n’aurons même pas le temps de faire le tour…Avec Raï ça enchaine et en plus on est selon lui sur le meilleur spot pour prendre notre meilleure photo, alors il crie chicha à chaque fois qu’il déclenche et ça nous fait bien rire, la qualité est au rendez-vous au moins ! Vient ensuite l’heure tant attendue du Almuerzo buffet qui laissera une trace indélébile
      sur mon estomac, il ne faut pas nous laisser un buffet en libre accès 🥲

Nous partons aussitôt en direction de Ollantaytambo ou « Cuidad incas vivante ». On dirait que tous les touristes du coin se sont donner rendez-vous et effectuer la monter jusqu’au temple du soleil n’est pas aisé pour tout le monde. Les explications de Raï sont de plus en plus épiques, il manie l’art oratoire comme personne, enchaînant les anaphores et les changement de ton au besoin😱 Cela nous fait beaucoup rire, nous faisant parfois perdre le fil. On retiendra tout de même les frigos Incas présent sur la montagne sacrée (ou hapu) juste en face, vraiment ingénieux ! Leur architecture aux pierres parfaitement imbriquées ainsi que la logistique pour faire parvenir ces immenses blocs sont impressionnantes. Les plus grosses pierres, formant le Templo del sol, proviennent d’une carrière de granite rose située à 7,2km de là, il fallait plus de 100 personnes pour la déplacer. Ce temple possède un alignement particulier avec le soleil et permettaient aux Incas de déterminer ses mouvements par rapport à la Terre ☀️🌎🤔

Nous enchaînons ensuite avec la visite du site archéologique de Pisar, qui abritait autrefois des des momies aux tombeaux remplis de richesses ! Un peu avant la tombée de la nuit, les lumières sont très belles et les ruines tout autant. Raï, toujours aussi pressé, nous déconseille de monter jusqu’en haut, car c’est long et fatiguant, chose que l’on s’empresse de faire 🏃‍♂️! La vue sur la vallée est incroyable avec toujours ces terrasses caractéristiques 😋 Nous revenons avec un peu de retard au minibus mais Raï ne nous en veut pas et continuer de crier dans nos oreilles avec entrain. Pour finir, nous nous rendons dans une boutique de bijoux en argent et autres pierres aux pouvoirs magiques ! L’expérience menée par Raï censée montrer les différentes énergies qu’elles contiennent reste néanmoins insuffisante pour nous convaincre🤣

Petite soirée tranquille avec notre amie Anna une fois de retour à l’hostel et au lit tôt car demain c’est réveil 4h ! à quand les vacances ???

Vallée sacrée - Pisac et Ollantaytambo

May 7, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 7 °C

Pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes des bus en Amérique latine, nous arrivons à Cusco à 8h au lieu de 6h30 ce matin.

Notre objectif de ces deux prochains jours est de visiter la vallée sacrée au dessus de Cusco !

Premier village, Pisac, pour visiter les ruines de Pisac.
      Arrivées dans le village nous rencontrons deux français pour partager le taxi et monter en haut des ruines. Nous nous baladons dans les restes des différents quartiers, apercevons les cimetières (des trous faits dans la montagne) et passons à côté du temple du soleil 🌞 et de la lune 🌝, tout ça avec une super vue sur la vallée ! Fascinant de voir comment des siècles après les terrasses incas dans les montagnes (servants pour l'agriculture) sont toujours en place.
      De retour dans le village de Pisac, nous nous arrêtons pour manger des empanadas. 🥟 Succulentes empanadas, totalement différentes de celles en Argentine mais à tomber ! (Le restaurant c'est le "horno colonial" pour ceux qui y passeront plus tard 😇)
      Nous voulons ensuite nous rendre à Ollantaytambo, autre village où se trouve une forteresse inca. Pour ça, il faut réussir à choper un minibus, ceux ci s'arrêtant n'importe où pour faite monter et descendre des gens comme le faisait le bus qui allait dans le canyon de colca. 🙄
      Nous arrivons au deuxièmement village juste à temps pour rentrer dans le site et pouvoir apercevoir cette impressionnante forteresse et encore tout plein de terrasses !
      Suprise dans le village, c'est "el Dia de la madre" et tout le danse sur la place pour l'occasion ! 💁🏻‍♀️

Parque Arqueológico Tipón

September 9, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Tipón war die ehemalige Sommer Residenz des Inkas. Durch die gekonnte Bewässerung der Anlage hatte er immer eine grüne Oase. Ebenso hört man die ganze Zeit das Wasser rauschen und kann sich es richtig vorstellen wie er seine Runden über sein Anwesen gedreht hat.
      Der Vollständigkeitshalber: Heutzutage werden im Volksmund alle Inka genannt. Was so nicht ganz richtig ist. Den der Inka war der König und ein Halbgott. Nur er heißt Inka. Diesen Stand konnte man auch nicht erwerben, sondern es ist ein Geburtsrecht. Es gab je nach Region verschiedene Stämme mit eigenen Namen und Sprachen. Die nach der Unterwerfung dem Inka treue schworen. Durch die beneidenswerte Philosophie der Inka Religion wurden die meisten Eroberungen nicht durch Gewalt, sondern durch Kompromisse und Akzeptanz des anderen Kulturen erreicht. Durch das MITEINANDER war dieses Reich so groß und langlebig.
      Ps.: das eine Video ist etwas hektisch, ich habe es sehr beschleunigen müssen, um die realen 12 Minuten in eine rein zu bekommen, da ich nicht über 1 Minute kann zu hochladen. Aber es ist einfach beeindruckend wie lange dieser Kanal ist. 😂

Im Südosten von Cusco

November 12, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Nach den ersten beiden Besichtigungspunkten Chinchero und Moray wurde ich überstimmt und so fuhren wir zu den zwei Stunden entfernten, im Südosten von Cusco gelegenen archäologischen Stätten.

Pikillaqta steht wörtlich für „Floh-Stadt“ oder „Floh-Ort“ und meint Kleinstadt, obwohl hier zur Hochblüte 10.000 Menschen lebten. Es handelt sich dabei um die Vor-Inka Kultur Wari, die von 500-900 nach Christus ihr Unwesen trieb.
      Diese „Kleinstadt“ bestand aus 700 Gebäuden, 200 Feldern und 508 fast identischen, runden Einfriedungen, die als Getreidespeicher oder Unterkünfte für Soldaten oder Zeitarbeiter dienten.

Uns hat der perfekte quadratische Grundriss mit den geraden Straßen sehr imponiert. Außerdem war die Stadt von bis zu 12m hohen Mauern umgeben, was ihr das Aussehen einer Festung verschaffte.

Den Abschluss des heutigen Ausfluges bildete Tipón. Die ingenieurtechnische Meisterleistung der Inkas spiegelt sich in dieser archäologischen Anlage mit exzellent erhaltenen Ruinen, Gärten, zwölf Terrassen, Aquädukten, Brunnen und dekorativen Wasserfällen wider.
      Da die Terrassen ausnahmsweise nicht den Geländeformationen entsprechen, sondern ebene Flächen bilden, wird vermutet, dass dieser Ort zeremoniellen Zwecken diente.

Da es uns so gut gefiel, wanderten wir eine geraume Zeit herum und genossen die Aussicht. Ein Teil war abgesperrt, wir vermuten, dass hier Ausgrabungen stattfinden.

Im Anschluss fuhren wir zurück nach Cusco, wo ich uns eine Kürbiscremesuppe und Spaghetti Bolognese zubereitete.

Provincia de Calca