Peru

Show all

Rainbow Mountain

April 14 in Peru ⋅ 🌙 7 °C

Heutiger Ausflug: Zum Regenbogenberg

Um 3:30 klingelt der Wecker, um 4:00 Uhr wurden wir eingesammelt für die Tour zum bekannten Vinicunca Berg von Peru der auf 5.020m liegt⛰️. Nach 2h Transport erreichten wir zuerst ein kleines Dorf, wo es für die gesammte Truppe Frühstück gab. Von dort aus waren es dann weitere 1,5h bis zum eigentlichen Highlight der Tour. Die Busfahrten stellten für uns schon eine Herausforderung dar aufgrund der schlechten Straßenverhältnisse 🤢. Unten am Berg angekommen ging es dann zu Fuß die letzten Meter nach oben. Neben uns waren noch viele weitere Touristen unterwegs und schlenderten mit Rentnertempo aufgrund der dünnen Luft nach oben. Dort genießten wir den Ausblick ins Tal und auf die bunten Farben des Berges (eigentlich sammelten wir eher Luft und Kräfte für den Weg nach unten). Das ganze Busszenario wiederholte sich dann auf dem Heimweg - 1,5h Fahrt - Mittagessen und dann 2h zurück nach Cusco. Nachdem der wenige Sauerstoffgehalt in der dünnen Luft dem Körper ganz schön zusetzt, haben wir den restlichen Tag noch ein wenig mit Kopfschmerzen zu kämpfen.
      Da hat es uns besonders gefreut, das gerade heute kein Wasser in unserem Hostel zur Verfügung stand 😅… das ist wohl alles Vorbereitung für die nächsten Tage 🤭

Locaux mais pas trop

May 8, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

C'est le 8 mai, c'est férié, c'est la grève du clavier : pas de find penguins

Je rigole, cependant je tiens à préciser que Emma LE NAGARD et moi même Tom NGUYEN KIM (premier du nom) sommes en veille d'entretien pour postuler à un double diplôme de management. Ouais on adore être les chefs du monde. La journée est donc réservée en grande partie à la préparation. Julie et Emma partent s'exiler dans un café pour la petite répétition. Je suis un peu plus en retard. Je rattrape mon retard en une matinée, mon arme secrète se nomme Chloé (un grand merci pour cet appel très productif et pour tes conseils avisés de manageuse en puissance).

Pour le déjeuner on décide avec Meli de rejoindre notre ami Ryan et d'expérimenter un repas de fête. La place à côté de notre auberge est remplie de stand pour manger, et pour cause c'est la fête des mères au Pérou, ici on célèbre la fête des mères comme une fête nationale (les mamans vous savez où voyager et quand).

On s'installe donc à un stand et on commande deux assiettes pour 3. Note pour trop tard : la maman a notre table nous dit que la nourriture n'est pas la meilleure à ce stand et qu'on devrait changer, comme on est super à l'écoute, on ne change pas de stand... Au menu seulement des spécialités locales de fêtes (du moins au plus exotiques) : maïs, poulet rôti, porc frit, gâteau de patates, boeuf séchés, algues, salade de menthe à l'oignon, abats farcis, et cochon d'Inde sur le gâteau et ben... une portion de cochon d'Inde frit (Dites moi lesquels vous intriguent le plus j'avoue que le classement est serré). Mon estomac s'inquiète déjà pour l'oral à suivre.

On ne sait pas si on est heureux ou pas mais bon on a l'impression d'être de vrais locaux au milieu de tous ces péruviens. On mange. Tout n'est pas fameux, je pense que ça ne restera pas graver dans nos mémoires , mais bon on aura goûté.

On rejoint Julie et Emma dans leur repère secret puis on décide d'aller au parc histoire de jouer aux cartes et de se vider l'esprit. Après cela c'est retour à l'auberge pour un petit moment repos.

Direction le supermarché, ni une ni deux les cuistos grenoblois sont de sortie ce soir. A la volée on attrape des pâtes, un poivron, une courgette et des carottes et on file aux fourneaux de l'auberge. Le chef vous propose son trio de légumes sautés au soja agrémenté de sa pointe de cumin.

Après ce bon repas c'est l'heure de la GRANDE répétition pour Emma et Julie. De mon côté je relis mes notes et je file au lit parce que demain le rendez vous est à 4h du matin. Les filles décident de veiller avec Emma qui s'élancera elle à 2h du matin. Courage à nous. La suite dans le prochain épisode.

Tom

Sélection officielle - César 2023 🍿

May 9, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Il est 00:00. On est dans la salle cinéma de l’hostel et ca fait maintenant deux heures qu’on mène un one VS three avec le câble de la télé. Ce satané faux contact nous empêche de voir notre super film avec ce bon vieux Omar Sy.

Vous l’aurez compris, je suis entourée de vos cher Arrageoise et Niçoise préférées. Ces deux là sont bien décidées à m’accompagner dans ma lutte contre le sommeil. Le coeur sur la télécommande me direz vous. Seulement, mes cernes commencent à concurrencer les abîmes du Canyon de Cotahuasi alors j’opte pour une petite sieste d’1h30 avant mon entrevue avec l’Europe. Mes deux acolytes, je suppose secrètement soulagées, s’enroulent dans leurs couettes et entament leur nuit.

Il est 2:40. Julie sort de la salle. Je commence mon entretien avec deux personnes très souriantes. Ça les amuse beaucoup qu’il soit si tard au Pérou. On parle même de la beauté de Cuzco. Vingt minutes plus tard, je suis dans la chambre à chuchoter à Tom les délibérations qui ont eu lieu. Je n’arrive même pas à distinguer si il a les deux yeux ouverts mais la chemise est bien là. Parure ajustée, il s’élance à son tour pour ce long marathon de vingt minutes. Tout se passera bien également du côté de votre Bordelais préféré, les voyants sont au vert.

On s’accorde une suite de nuit avant un réel festin. On retiendra cette délicieuse salade de fruits exotiques (cf photo). Mais hop hop hop pas trop de forces pour la journée car on s’apprête à embarquer pour 20h de bus (21h30 en réalité merci le contrôle de Police).

Dans le bus, c’est un réel défilé de visionnages de films. Même le jury des Césars n’a pas un tableau de chasse aussi fourni.

Je vous invite à découvrir notre sélection de la nuit du 9 mai 2022. À vous d’associer le bon jury avec la bonne sélection en commentaire :
      1. Dans le rayon mouchoir triple épaisseur « Call me by your name » de : Luca Guadagnino
      2. Dans le rayon sciences fiction « Blade runner » de Ridley Scott
      3. Dans le rayon soirée sans contrariété « Shrek 1 » de Andrew Adamson et Vicky Jenson.
      Pour plus de piment, un binôme s’est positionné sur l’une de ces sélections.

À vos claviers !

Ciao les Incas, bonjour le chocolat

May 7, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Gros gros programme aujourd’hui, on doit absolument faire une grasse matinée, se reposer et faire une sieste. Une bonne journée comme on en manque. Bon accessoirement Emma et Tom les futurs managers doivent préparer un entretien. Tom décide pour se préparer de partir se balader dans le quartier le San Blas de Cusco, l'entretien avance donc bien. On en profite également pour passer des appels aux copains et à la famille, coucou Chloé, Emilien, Claude, Jean-Pierre et Paule et les autres.
      Entre deux siestes je vais me faire retirer les griffes rouges qui me servent d’ongles, parce que pour replier le sac de couchage c’était une vrai galère on va pas s’mentir.

Comme on s’est beaucoup dépensés on cherche un plat bien protéiné donc on se dirige vers les meilleurs burger de la ville avec un poulet entier dans chaque sandwich. La digestion promettant d’être longue, on se dirige vers le centre artisanal de Cusco. N’ayant d’artisanal que le nom, il s’agit d’un hangar avec des centaines de boutiques de souvenirs. Mais, mais, on n’aura pas fait le déplacement pour rien. Sur le retour, une odeur particulièrement familière vient nous caresser des narines. Meli et moi nous regardons avec des fèves de cacao dans les yeux : une VRAIE chocolaterie ! Je dis VRAIE car jusqu’à présent on a surtout goûté du sucre aromatisé au chocolat en poudre. Évidemment on repart avec les sacs pleins d’or noir.

Puno - Cusco

June 3, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

Es geht mit dem Nachtbus nach Cusco. Der Bus ist sehr angenehm und kommt pünktlich um 6 Uhr in Cusco an. Nach einem guten Frühstück geht es in die Innenstadt und zufällig beginnt gerade eine Free-Walking-Tour. Bei genauem Betrachten wird einem tatsächlich die teilweise noch gut erhaltenen Inka Grundmauern bewusst. Auch der spanische Einfluss ist überall zu sehen. Cusco ist wirklich sehr schön aufgeräumt und sauber, allerdings auch mehr Touristen als in ganz Bolivien zusammen.Read more

Pas de panique à bord !

April 29, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Bonjour à vous la communauté,

On part faire le trek du Salkantay pendant 5 jours et 4 nuits. On aura pas forcément de réseau donc pas forcément de find penguins. Quelle déception... Je sais je sais la vie n'a pas de pitié. Ne vous inquiétez pas on vous raconte tout au retour (OU PAAAAAAAS, je rigole). Bon week end à tous. Faites la fête mais toujours avec modération !

PS : il y a des photos de nos sacs dites nous à qui appartient quel sac (1, 2, 3 ou 4) pour gagner un t-shirt dédicacé après le trek (pas lavé)

PSS : CEST L'ANNIV DE MELIIIII SI VOUS VOULEZ LUI SOUHAITER

Tom

• Tag 2 Machu Picchu

April 29 in Peru ⋅ ☁️ 18 °C

Die Führung am nächsten Tag war sehr spannend, es gab noch ein gemeinsames Lunch und eine sehr lustige Zugfahrt mit einem Panoramazug - inklusive Modenschau.

Fazit: Eine tolle Wanderung mit einer super Truppe und einer beeindruckenden Inkastätte in traumhaft schöner Kulisse.Read more

Cuzc'o top !

June 11, 2023 in Peru ⋅ 🌙 10 °C

Par Arzhêl,

On débarque le matin tôt à Cusco, la capitale des incas dont on a tant entendu parler ! Son nom signifie "centre du monde", en tout cas c'est bien le centre du tourisme en Amérique du Sud, Machu Pichu oblige.
      On pose nos sacs à dos au Loki hostel puis on se lance dans la visite de la ville. Pas de free tour cette fois ci, nous sommes nos propres guides. On est de suite frappés par la beauté de la ville, on retrouve le style hispano-andin dans de grandes églises, des grandes portes et autres magnifiques constructions en pierre rouge.
      Sur notre chemin pour le temple du soleil on croise une infinité d'echoppes qui vendent tous la même chose. C'est amusant car c'est le plus souvent identique mais cela reste du fait main, les vendeurs sont toujours en train de tricoter pendant qu'ils font leurs affaires. On se laisse tenter plus d'une fois, nos sacs deviennent de plus en plus gros ! On devient aussi des pros de la négoce, rien ne nous sera vendu au prix fort, c'est bien nous qui gagnerons la guerre des nerfs.
      C'est le mois de la fête à Cusco, tout Juin jusqu'à la fête du Soleil le jour de l'équinoxe. Il y a des drapeaux arc-en-ciel à foison et une grande parade dans la ville mais elle est terminée, pas grave on retentera notre chance plus tard, c'est tout les matins.
      Une fois n'est pas coutume, on se met en quête du marché de la ville, le mercado San Blas (on ne l'apprendra que plus tard mais c'est pas le meilleur 😢). C'est l'occasion d'enfin goûter le fameux ceviche, un plat typique péruvien de poisson et calamar à la sauce hyper parfumée. Pas sûr que nos estomacs en sursis depuis quelques jours apprécient tant mais niveau organes, on se soucie plus du palet qui lui est comblé. Enfin comme dans chaque marché, l'étape jus de fruit con leche est à respecter.
      On redescend ensuite vers la place centrale par les jolies ruelles qu'ont envahies un océan de touristes, de locaux en costumes et leur lama à lunettes de soleil qui proposent des photos et de vendeurs de peintures. C'est dans cette agitation qu'on croise la pierre à 12 angles, un bijou de la technologie de construction inca. Le BTP à l'époque c'était quand même autre chose. Les pierres sont énormes et imbriquées parfaitement sans aucun besoin de ciment, dingue !
      La mission suivante est de trouver un transport pour la vallée sacrée le lendemain. Toujours dans un esprit d'économie, on négocie toutes les agences qu'on croise jusqu'au meilleur tarif. Depart demain 7h ! On peut également souligner l'arrivée d'un nouvel artisan en la personne de Léo qui se trouve un petit argentique sans prétention pour le début de sa grande carrière photographique à venir.

Le soir, on rencontre à l'hostel des français avec qui on passe une soirée enjouée. Mention spéciale à Ricardo, un brésilien qui nous aura fait bien rire.

• Day 4–6

Cusco Packers + Centro Historico

April 26 in Peru ⋅ ☁️ 11 °C

Nach einer spannenden Taxifahrt durch volle, dreckige, aber auch schöne straßen, voll mit überfüllten Läden, in denen die Einheimischen Verpflegung kaufen und verkaufen war Check in im Cusco Packers angesagt. Diesmal Einzelzimmer in einem interessanten Hostel. Alles Sauber nur leider etwas hellhörig.

Nach erfolgreichem Check In ging's erstmal ins Centro Historico durch schöne, enge und steile Gassen. Auf den ersten Blick ist Cusco zwar touristisch, aber super schön! Viele kleine Häuser im alten Stil, Stromkabel, die ganz wild und ohne System über die Straßen verlaufen und historische Gebäude im Stadtzentrum. Eine Gruppe von Fußballfans hat einen Marsch gemacht (haben wohl ein auswärtsspiel hier morgen), was sehr schön anzusehen war. Die Atmosphäre war spitze.

Auf dem Rückweg hab ich mir dann noch ein Peruanisches Gericht bei Loki's gegönnt. Chicken Chaufa für 20sol (5euro). War ein schnapper für die Qualität. Im Stadtzentrum ist alles etwas teurer.

Die höhe macht sich deutlich bemerkbar durch schneller Erschöpfung und Müdigkeit. Mal schauen, wie es morgen und vor allem bei der Tour ab Sonntag wird.

• Day 10–11

Kulinarische Expedition

May 2 in Peru ⋅ ☁️ 9 °C

Der letzte Tag in Cusco stand ganz im Zeichen des Essens:

Frühstück:
      Pancakes mit peruanischen früchten und Coca Tee

Mittagessen:
      Gemüsesuppe mit Brot und heimischen käse, peruanischer Hänchensalat und ne Pizza mit allen möglichen peruanischen Sachen drauf. Dazu ein Maracujasaft. Maracuja hier generell. Wahnsinnig lecker. Nicht Vergleichbar mit unseren.

Abendessen auf Cusco Art:
      (Haben wir uns geteilt)
      Cusco Meerschweinchen
      Kuhherz
      Gefüllte Paprika mit Fleisch

Jetzt vollgefressen in die Koje und um 4 aufstehen für die nächste Tour.

Provincia de Calca