Peru

Top 10 Travel Destinations San Juan De Tarucani
Show all

Ausflug zur Laguna de Salinas

July 8, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 7 °C

Bevor wir für ein paar Tage zum Colca Cañón fahren, machen wir noch eine Tour nahe Arequipa. Zum einen wollen wir so etwas näher an die Vulkane heranzukommen, zum anderen soll der Salzsee von Salinas wie ein kleines Salar de Uyuni sein.

Am Morgen starten wir die recht lange Fahrt, die uns stetig bergauf in Richtung Vulkan Misti führt. Die Landschaft verändert sich und wir kommen auf einer wunderschönen Hochebene an. In jeder Richtung sind hier oben Vulkane zu sehen und schon bald kommen wir an der Lagune an. Zuerst machen wir einen Stopp bei einem Aussichtspunkt, danach fahren wir etwas näher an den nahezu ausgetrockneten See heran, um auf dem Salz ein wenig spazieren zu gehen. Die Aussicht ist der Wahnsinn und in dem bisschen Wasser, das noch übrig ist, sind richtig viele Flamingos auf Futtersuche. Durch das tolle Wetter haben wir eine super Sicht über die Salzfläche. Zudem sind überall Lamas, Alpakas und Vicuñas unterwegs, die uns teils sehr interessieren beobachten.

Nachdem wir ins mehr oder weniger satt gesehen haben, geht's zurück nach Arequipa.

Laguna de Salinas

May 31, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 8 °C

Heute geht es zu einem Salzsee in der Nähe von Arequipa. Ein neuer höchster Punkt für uns, der See liegt auf 4335 Höhenmetern. Beim Frühstück unterhalten wir uns mit einer Frau aus Lima, sie verbringt das Wochenende mit ihrer Mutter in Arequipa. Wir fragen sie über Peru und über ihre Erfahrungen mit der Höhenkrankheit aus. Sie hatte nur beim ersten Besuch in Cusco Probleme, danach ging es ihr gut. Ab vier bis sechs Stunden in den höheren Lagen kann man Probleme durch den wenigen Sauerstoff in der Luft bekommen. Einige trifft es schlimmer als andere. Wen es trifft weiß vorher niemand. Coca blätter helfen am besten gegen die leichteren Beschwerden wie Kopfschmerzen und Übelkeit. Bevor es weiter geht drückt mir die Mutter die Schüssel mit Coca blättern in die Hand und sagt ganz ernst "¡No Bueno altidudes!" Ok, Höhenkrankheit ist nicht schön. Ich bekomme Angst und stecke ein paar blätter ein, keine Ahnung was ich damit tun soll aber gut.

Wir erreichen den See und sind richtig fasziniert. Der See ist schon zeimlich ausgetrocknet und wir finden richtige Salzbrocken auf dem Boden. Der Rest ist spiegelglatt und umringt von Bergen. Es macht richtig spaß Fotos und Videos aufzunehmen. Die Landschaft ist einfach Atemberaubend.
      Danach fahren wir zur anderen Seite. Dort machen wir noch ein paar witzige perspektiv Bilder und sehen Flamingos. Es gibt eine alte Geschichte darüber, dass die Peruanische Flagge die Farben rot weiß rot hat, weil der Gründer die fliegenden Flamingos mit Freiheit verbunden hat. Auch wir sehen ganz weit weg ein paar Flamingos fliegen.
      Auf dem Rückweg sehen wir auch noch ein paar Guanaco. Diese gehören zur Familie der Lamas und Alpakas, sind aber heilig in Peru. Sie laufen tagsüber frei herum und schlafen Nachts in großen Ställen. Ihre Wolle ist richtig richtig teuer. Ein Pullover oder Mantel kostet auch mal 10.000USD und Kleidung aus dieser Wolle ist meistens in Glasvitrinen verschlossen.

Den Rest des Tages verbringe ich mit starken Kopfschmerzen im Bett- ¡No Buenos altidudes!

Journée très salée (Emma et Julie)

April 16, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 24 °C

Monsieur PCR a décidé de nous réveiller gentiment à 6h30 le 16 avril. Emma qui a osé attrapé le Covid en 2020 n’a pas eu l’honneur de se faire piquer une troisième fois avant de partir pour le pays des lamas. Hors, au pays des lamas, depuis le 1er avril, il faut 3 doses. Mais, au pays des lamas, lorsqu’on n’est né de l’autre côté de l’Atlantique, pas facile de se faire vacciner. Et comme le dimanche 17 avril on a un avion direction Cuzco, c’est la PA-NIQUE. Bref, après avoir contacté l’ambassade, la compagnie aérienne et l’intégralité des hôpitaux du pays, on sait toujours pas si oui ou non Emma a besoin de se faire picouzer, ni les conditions, donc on se fait une petite matinée plaisir : test + vaccin.
      Pour la petite dose d’adrénaline (avant la dose de pfizer), on a eu le résultat du test PCR 30min avant le décollage.
      L’épreuve du vaccin (qu’on a quand même fait après le test juste pour plaisir) c’était quelque chose messieurs dames. Une petite rangée de tentes dans un quartier très folklorique, on a bien vérifié que les sachets des seringues étaient fermés avant utilisation. Une chasse au trésor pour trouver une imprimante, après 10 essais, un monsieur d’un hôtel dévoué a imprimé les preuves de vaccinations 1 et 2 de madame Le Nagard. Je vous épargne le reste des galères de type « Au Pérou la 3eme dose c’est que Astra Zeneca, vous avez une preuve de sortie du territoire? ». Donc je n’ai pas pu visiter le sublime monastère de la ville, mais le marathon du Covid fut une grande réussite.

Se reposer ? Même pas en rêve, Emma, Fabienne, Agnès, Capucine et moi avons rendez vous avec Janet et « le papi qui conduit » pour une excursion qui m’a coupée le souffle, tant à cause de l’altitude que des paysages. Pour nos lecteurs les plus assidus, vous aurez une impression de déjà vu car Emma Tom et Meli ont déjà mis les pieds par ici, il s’agit des Salinas ! Que dire, un désert de sel et des lagunes à perte de vue, 3 volcans qui nous entourent (la légende raconte que celui du milieu a été créé pour séparer les deux autres qui étaient amoureux), des flamand roses, des lamas…Il n’y a qu’une envie pressante qui puisse venir troubler ce moment de magie…puis réussir à se cacher dans un désert de sel, c’est pas donné à tout le monde. 5 pipi plus tard et des étoiles plein les yeux, on rentre à Arequipa direction le restau. Le trajet retour fut parsemé de légers troubles intestinaux auxquels Fabienne a réagi : « Capucine, fais attention tu pourrais faire un pet foireux ». Merci à elle pour les 10min de fou rire, j’ai bien failli m’étouffer. Cela nous a permis de ne plus penser au petit ravin sur notre gauche, pas de carcasse à l’horizon, c’est bon signe. Note à nous même : un plat pour deux suffit au Pérou. On a évidemment pas suivi ce conseil.

Julio l’escroc au grand coeur 🦩🦩🦩

March 23, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 25 °C

La chambre de la team rocket est assez agitée en ce petit matin de mars. Certains de nos compagnons de nuit partent pour le canyon de Colca, d’autres pour le trek du volcan Pitchu pitchu. Pour notre part nous pensâmes avoir opté pour une option tranquila à basse altitude. Mais que nenni, nous voilà embarqués pour une ascension à 4500m. Erreur de la part du binôme ouvreuses. Youp.

Nous montons dans le 4x4 de Julio un peu agacé par notre retard. On rencontre alors nos amigos du jour deux Français partis trois semaines à l’assaut des terres Péruviennes du sud. A peine rentrés dans la voiture Julio me demande un peu agacé de le payer. Je sens rapidement que ce personnage va être difficile à défroisser. On sort rapidement d’Arequipa pour découvrir des paysages verdoyants. On s’arrête à un premier point de vu pour observer le volcan Misti, dégagé à souhait de tout cumulus. Merci au levé anticipé à 5h30.

Vu qu’on ne passe pas deux jours sans se faire biquouner, au premier stop, Julio s’approche de nous. Apparement il manque une partie du payement. Comme nous avons vérifié deux fois avec ma compatriote de galère Mélich, nous nions cet affront. Un peu effarouchée pour ma part par cette ultime truanderie, c’est notre avocat traducteur Tomish qui prend le lead de l’échange. Nous avons alors droit à un strip tease, digne du fameux tube « You Can Leave Your Hat On », censé nous démontrer qu’il n’a pas caché le billet dans ses chaussettes. La tension monte un peu. Heureusement notre force douce, que dis-je, notre Bouddah entre en scène. Mélish dis à Julio qu’il doit y avoir un malentendu mais qu’on veut passer un bon moment donc nous verrons ça plus tard.

On repart de plus belle pour découvrir le fameux lac « Las Sallinas » et ses flamenco à gogo. Julio nous dit que d’ici un mois ce lac sera asséché et l’étendue sera assimilable au fameux désert de sel d’Uyuni. Whaouuu ! On se ballade pendant une heure tous les trois dans le calme de la plaine. C’est magnifique et apaisant.

On retourne dans la voiture pour se diriger vers un troupeau d’Alpaga qu’on pouvait apercevoir au loin. Julio nous aide à différencier les Lamas des Alpagas avec les formes de ces mains (Cf photos 🤌🏼 ) Il nous apprend que les Lama et les Alpaga sont des animaux domestiques et ne vivent jamais de façon autonome. Finalement ce sont un peu nos moutons Européens. Nous avons pu observer des Vigognes, c’est un peu comme des lamas mais sauvages. Leur laine est très convoité puisqu’un poncho de leur pelage coûte 400€. Et oui messieurs dames, on se les arrache au portillon. On reste bouches bées quelques dizaines de minutes avec nos amis les Français face à ce spectacle de camélidés. Ils ne semblent pas dérangés par notre présence (les alpagas, pas les Français).

Vous l’aurez compris, malgré nos différents avec ce bon vieux Julio, il nous donne les anecdotes les plus croustillantes de la région. Des secrets de mamies concernant les plantes médicinales les plus secrètes jusqu’à la vie intime de chaque Alpaga. Il a une sacré culture. Hop hop hop pas une minute à perdre, on grimpe dans el coche et on entame le retour. Méli échange avec Julio. Ils parlent du danger des taxis dans les villes très touristiques du Pérou. Julio nous raconte que beaucoup de taxis n’ont pas de permis. Il arrive même que certains taxis amènent des touristes dans les Favélas les laissant « sin zapatos ni cellular ». C’est la « Rolleta Russa » d’après Julio. C’est rassurant. On traverse des quartiers très pauvres à l’entrée de la ville.

Nous avons à peine le temps de se faire des sandwichs que nous voilà déjà repartis pour la visite de la carrière de pierres volcaniques ainsi qu’un très beau canyon rojo. On sympathise avec le jeune guide Franco avec qui on chante des musiques locales. Méli nous fait une pirouette dans le canyon, rien de cassé. Des Péruviens nous aident à remonter la bête.

On finit la journée par la construction de cairns sous un beau couché de soleil. Méli fait le voeux que la tourista nous quitte. Tom souhaite ne plus se faire arnaquer par les Peruvianos.

PS1 : Pour les curieux de l’estomac, ça ira mieux demain comme on dit.
      PS2 : Finalement on a pas payé la différence de prix !

Laguna de Salinas

July 14, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 5 °C

Idag var vi på tur til Laguna de Salinas som er en salt-sø, der på denne tid af året er udtørret 🌞
      Derudover så vi en mini-vulkan, en bjergsø og badede i termiske bade 🧖

¡Vicuñas!

June 2, 2015 in Peru ⋅ ☀️ 14 °C

Along the road to Colca Canyon is the Salinas y Aguada Blanca National Reserve, home to herds of vicuñas. Vicuñas are small, non-domesticated animals of the camelid family (same as alpacas, llamas, and guanacos).

Also on this drive we ascended to 16,000 feet above sea level, and met some alpacas!

Arequipa

September 16, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 5 °C

Wir bleiben in Arequipa insgesamt 3 Nächte, weil es uns hier so gut gefällt und wir einfach mal durchschnaufen wollen. Das ständige Reisen von einem Ort zum nächsten, ist ziemlich anstrengend. Zumal die Entfernung nicht zu unterschätzen sind. Hannes und ich genießen die Zeit hier und erkunden die schöne Stadt. Arequipa ist Perus reichste Stadt und besteht hauptsächlich aus Kolonialbauten. Sie wird auch als die weiße Stadt bezeichnet, da die Gebäude um den Zentralmarkt weiss sind. Hier scheint 300 Tage im Jahr die Sonne.😊
      Wir besuchen den Camilo Market, wo wir verschiedene Speisen probieren, z. B sandwich mit frittiertem Schweinebauch, Früchteshakes (die übrigens nicht mit Milch sondern mit Kondenzmilch zubereitet werden) beim nächsten Mal bestell ich mir den mit Wasser, ich war bis abends mega satt 😁 dann besuchen wir das berühmte Kloster, das wirklich sehenswert ist. Kostet aber 10 Euro Eintritt. Wir sind einfach durchgelaufen und haben alles auf uns wirken lassen. Danach geht's über die Innenstadt am Plaza zurück zum Hostel, wo wir uns bisschen ausruhen.
      Am Abend machen wir uns zum Sonnenuntergang auf den Weg zum Aussichtspunkt... Von hier kann man den Vulkan Mista ganz gut sehen, aber es ist jetzt auch nicht der oberburner.
      Da Hannes heute Ceviche essen wollte und das Restaurant geschlossen hat, machen wir uns auf die Suche nach was anderem Essbaren. Ceviche wird dann morgen nachgeholt. Wir finden einen ganz süßen Italiener. Wir bestellen eine gemischte Pizza vegetarian, prosciutto, einen Caprese Salat und trinken ein Glas Rotwein dazu. Was uns ungerechnet nicht mal 10€ pro Nase kostet. Es ist mega lecker 😋

Nourriture et vicunas !

July 24, 2016 in Peru ⋅ 🌙 4 °C

Cette semaine fut encore une fois riche en découverte culinaire grâce aux plats délicieux de Fracià et sa soeur: "aji de gallina" , " chupe de camarones ", et un "superamericano" pour pouvoir goûter 4plats en un!
      En stage j'ai pu assister pour la première fois à un accouchement même 2 dans la même journée, une salle pas très intimiste où le mari n'a pas le droit de rentrer et où pour le premier accouchement nous étions 12 a regarder... Mais bon encore une fois comme en césarienne mes yeux se dirigent vers le petit bout de choux plutôt que la d'où il vient, je pense que j'ai trouvé ma spécialité... !
      Pour terminer la semaine nous sommes allées avec le 4x4 de la famille dans la réserve naturelle au nord d'Arequipa, nous avons pu voir les vicunas et alpaca en liberté dans une paysage aride sans fin, c'etait super !
      Encore 3jours de stage, dont une garde et nous partirons vers de nouveaux horizons...

Misti

June 20, 2017 in Peru ⋅ ☀️ 30 °C

I had a full day in Arequipa arriving by nightbus on monday. Yamina, Bran, Belgian cousins, I met in the bus and me and breakfast together, then I rented some walking sticks for trek number three. I met Marcos again for lunch, had guinea pig (it tastes a bit like very good chicken) and got more and more excited for the big hime up to 5800m above sea level.
      I got picked up at 8o'clock, joining me were Severin and Olivier from Thun, Chantal from Grund bei Gstaad, Eva, a German and Ophir, an Israeli. Very cool group. We picked up some more gear like grampons, ice axe, tents, I took some warm pants and gloves, it was supposed to be very cold up there. We started at 3400m with about 15kg on our back. The hike to our base camp at 4500m was very scenic with a great view over Arequipa and Chachani, the other volcano slightly above 6000m. Arriving there, we put up our tents and had soon diner, a soup and spaghetti, exactly what you need. We went to bed early since the alarm clock would go off at 1am the other day...

Salinas Nationalpark

March 20, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 12 °C

Auch heute mussten wir früh aufstehen… um 6am wurden wir abgeholt um in einen Nationalpark zu fahren. Nach ca 1/2 Stunde hielten wir in einem kleinen Ort um zu Frühstücken und fuhren dann weiter bergauf. Wir sahen die ganze Zeit auf Vulkane, von denen einer sogar noch aktiv ist.
      Nach einer Weile sahen wir Alpakas, Lamas und Vikunjas. Es waren total viele und super süß🥰 wir hielten an einem See und machten Fotos mit der wohl dafür bekannten Spiegelung und fuhren dann auch weiter. Am Rand waren überall Alpakas und superschöne Natur. Als nächstes hielten wir an einem Mini Vulkan und konnten daneben in heißen Quellen baden. Das Wasser hatten so 29 Grad, also nicht super warm und stank😅 angenehm war es aber trotzdem, nur das rausgehen nicht, da wir uns auf 4200m Höhe befanden und es dementsprechend nicht sehr warm war… naja danach ging es wieder in selben Ort zum Mittagessen und dann ab zurück nach Arequipa. Wir gingen kurz ins Hostel, gingen dann auf einer schönen Dachterrasse Kaffee trinken und buchten dann eine Rafting Tour für den nächsten Tag. Dann noch gemütlich Abendessen und ab ins Bett😇

San Juan De Tarucani