Europe de l'est

September 2020 - May 2024
C'est parti pour un voyage de six mois en camping-car !! Nous partons premièrement pour le nord et ensuite redescendons dans l'est de l'Europe. Read more
Currently traveling
  • 1,335days

Burgsvik

September 27, 2020 in Sweden ⋅ ☀️ 16 °C

Aujourd'hui, on a beaucoup bougé. On s'est premièrement rendu à Gotlandsbrynet voir les jolies petites maisonnettes rouges. Ensuite, on est allés à Sundre, tout au nord, s'amuser avec les cailloux. Après, on est remonté à Holmhällar visiter un petit village de pêcheurs et admirer de magnifiques falaises et rochers. Enfin, nous avons été au bord de mer, voir un village Viking et ses barques, ou du moins ce qu'il en reste. On a tracé dans le nord pour dormir, car il y a beaucoup de choses à y voir et il ne nous reste plus qu'un jour sur l'île.

Heute reisten wir viel. Erster Halt war bei Gotlandsbrynet um die kleinen, roten Häuschen zu bestaunen. Danach, gehen wir nach Sundre um mit den Steinen zu spielen. Anschliessend gingen wir zu Holmhällar und besuchten ein kleines Fischerdorf und bewunderten die Klippen. Zum Schluss, waren wir in einem Wikingerdorf um die Wackr's zu bestaunen. Wir fuhren anschliessend direct in den Norden, weil es noch viel zu besichtigen gibt und wenig Zeit bleibt.

Lergrav

September 28, 2020 in Sweden ⋅ ☀️ 16 °C

C'est le dernier jour sur l'île... Nous visitons encore plusieurs endroits. Pour commencer, nous nous rendons à Lergrav, où se trouvent plusieurs rochers, dont un énorme arche de 25m de haut. Ensuite, nous allons dans un petit village Viking à Bunge, à côté de ruines de château. Pour continuer, nous nous rendons à Ahr fiskeläge, un village de pêcheurs en bord de mer. Nous mettons les pieds dans l'eau bien trop froide et retournons sur la terre ferme à la vue de méduses. Nous faisons un petit arrêt à la forteresse de Tingstäde. Nous finissons par des statues de bois, vers Lummelunda. Puis, nous retournons à Visby pour dormir, le ferry par tôt demain.

Das ist der Letzte Tag auf der Insel... Wir besuchen mehrere Orte. Zum Beginn, gehen wir nach Lergrav, wo es mehrere grosse Steine gibt, darunter auch ein Bogen aus Stein der 25 Meter hoch ist. Als nächstes, gehen wir in eine kleine Wikingerstadt in Bunge, neben Schlossruinen. Weiter geht es in Ahr fiskeläge, ein Fischerdorf am Meer. Wir waten im kalten Meer bis zur Sichtung von Quallen, dann rannte Alenka aus dem Wasser. Wir machten einen kleinen Zwischenhalt in der Verteidigungsstellung Tingstäde. Wir beenden unseren Trip mit den Holzfiguren von Lummelunda. Wir gehen zurück nach Visby um zu übernachten, die Fähre fährt früh Morgens.

Hult

September 29, 2020 in Sweden ⋅ ⛅ 13 °C

Aujourd'hui, nous sommes sur la route. Après le ferry, nous partons direction Göteborg. Au moins 5h de route nous attendent ! On s'arrête pique-niquer à Hult, puis nous réservons une place dans un camping près de Göteborg. Nous y passerons la nuit.

Heute, wir sind auf der Strasse. Nach der Fähre, geht es Richtung Göteborg. Mindestens 5 Stunden Fahrzeit warten auf uns ! Wir halten in Hult um zu Picknicken und wir reservieren einen Platz auf einem Camping in der Nähe von Göteborg, wo wir die Nacht verbringen.

Göteborg

September 30, 2020 in Sweden ⋅ ⛅ 14 °C

Visite en ville ! Nous y allons en camping-car avant de continuer à pied. Nous commençons par le bord des quais pour observer de jolis bâteaux. Ensuite, nous nous rendons dans un grand parc, où nous mangeons. Puis, nous allons voir la statue de Poséidon et une muraille, avant faire la visite du musée d'histoire naturelle, qui durera 2:30. Nous décidons de faire quelques courses avant de s'arrêter dans un restaurant qui propose de délicieuses spécialités suédoises.

Besuch der Stadt ! Wir fahren mit dem Wohnmobil auf einen Parkplatz der Stadt. Weiter, geht es zu Fuss. Wir beginnen mit dem Steg um die wundervollen Boote zu begutachten. Anschliessend, gehen wir in einen grossen Park wo wir zu Mittagessen. Weiter geht es zur Poseidonstatue und einen Turm, vor dem Besuch des Naturkundemuseum, welches 2:30 Stunden dauerte. Wir gehen einkaufen bevor wir in ein traditionelles schwedisches Restaurant gehen.

Fiskebäckskil

October 1, 2020 in Sweden ⋅ ☁️ 12 °C

Nous visitons Fiskebäckskil, un tout petit village saisonnier (et donc plutôt vide en septembre) au bord de la mer. Sur la route pour s'y rendre, nous nous arrêtons vers une église et les ruines d'un monastère. Durant la journée, nous nous sommes amusés à chercher pleins de petits trésors cachés ! Nous restons dans les alentours pour dormir.

Wir besuchen Fiskebäckskil, ein kleines Dorf der Sommersaison (also eher leer im September) am Meeresufer. Auf dem Weg, halten wir an einer Klosterruine an. Durch den Tag, suchten wir nach versteckten Objekten ! Wir bleiben in der Region um zu schlafen.

Takene

October 2, 2020 in Sweden ⋅ ☀️ 14 °C

Ce matin c'est grasse matinée. On se lève tranquillement pour prendre la route vers Takene. Sur le chemin, nous trouvons un parking au bord du lac donc nous changeons de destination. Une fois arrivés, nous prenons les vélos pour explorer les alentours (pendant environ deux heures !). C'est notre première grande sortie en vélo !

Heute Morgen, schlafen wir aus. Wie stehen gemütlich auf und machen uns bereit los zu fahren. Auf dem Weg, finden wir einen schönen Parkplatz also endern wir das Ziel. Anschliessend machen wir eine Radtour in der Umgebung (werdend ca. 2 Stunden !). Unsere erste grosse Tour mit dem Velo !

Karlstad

October 3, 2020 in Sweden ⋅ ☁️ 13 °C

Nous trouvons un parking pas très cher où rester la journée. Il se situe près d'un musée sur la guerre froide, qu'on s'empresse d'aller visiter ! Il est vraiment bien fait, ludique et intéressant. Ensuite, nous nous baladons en ville, en passant par de jolis parcs, l'église et divers bâtiments, tout en discutant (et qu'est-ce qu'on est pipelette). Nous nous arrêtons dans une brasserie au cadre magnifique pour manger le soir. Malheureusement, les plats ne valaient pas le prix... Nous terminons la soirée de très bonne humeur, verres à la main et sourires aux lèvres !

Wir fanden einen Parkplatz wo wir den Tag bleiben konnten. Nicht weit davon, befand sich ein Museum über den Kaltenkrieg, worauf wir uns freuen ! Es ist sehr gut und interessant gestaltet. Danach, spazieren wir durch verschiedene Parks, Gebäuden und an einer Kirche vorbei. Werend der ganzen Zeit, reden wir, was sind wir nur für plaudertaschen. Am Abend, essen wir in einer Brasserie mit gemütlichen Ambiente. Leider war das Essen nicht den Preis wert... Wir beenden den Abend mit dem Lächeln auf dem Gesicht und einem Glass in der Hand !

Härjäro

October 4, 2020 in Sweden ⋅ 🌧 13 °C

Aujourd'hui, journée nuageuse et donc plutôt calme. Le matin, c'est sous la pluie que nous rejoignons un parking au bord d'un lac. L'après-midi, nous profitons d'une accalmie pour sortir et nous faisons une belle promenade au bord du lac et en forêt. Nous rentrons regarder la pièce de théâtre des Entractés, donc nous rigolons bien pour cette fin de journée !

Heute ist es ein bewölkter Tag also eher ruhig. Am Morgen, unter Regen, gehen wir auf einen Parkplatz neben einem See. Am Nachmittag, nützen wir die Regenpause aus um am See, im Wald spazieren zu gehen. Wir kehren zurück zum Wohnmobil und schauen das Theaterstück der Gruppe Les Entractés und hatten viel zu lachen !

Stockholm

October 5, 2020 in Sweden ⋅ ☀️ 15 °C

Ça y est, nous y sommes, nous arrivons à Stockholm ! Après avoir parqué Alto, pris les vélos et le train, nous sommes en ville et nous nous installons dans un bon resto pour manger du typique suédois (oui, encore). Une fois les ventres pleins, nous nous rendons dans un gigantesque parc ! Nous y trouvons des anciennes maisons typiques du pays ainsi que divers animaux, de ferme et du nord. Nous en profitons pour faire de l'élevage d'écureuil ! Après cette belle visite, nous allons au musée de Vasa, qui présente l'histoire d'un bâteau de roi qui a coulé en 1628, après avoir parcouru 120 mètres en 20 minutes (oui, c'est pas beaucoup). Et vous savez quoi ? La journée est déjà finie !

Wir haben es endlich nach Stockholm geschafft. Nach dem wir Alto parkiert haben, gehen wir mit dem Velo und dem Zug in die Stadt. Da angekommen wird zuerst mal schwedisch gegessen. (Ja, es war wieder typisches schwedisches Essen.) Mit vollem Magen geht es in einen grossen Freiluftpark. Es gibt viele klassische Gebäude und auch eine vielzahl von Tieren aus dem Norden. Weshalb wir beginnen Eichhörnchen zu züchten. Danach geht es weiter zum Vasamuseum. Ein königliches Kriegsschiff das im Jahr 1628 sank, nach der enormen Distanz von 120m zum Hafen. Die Fahrzeit dauerte gerade mal 20 Minuten für eine Bauzeit von 2,5 Jahren. Nach viel Informationen sieh es nicht aus aber leider ist unser Tag schon vorbei.

Uppsala

October 6, 2020 in Sweden ⋅ 🌧 13 °C

Jour de pluie... Du coup, on se rend dans le camping d'une ville près de Stockholm. Pour se consoler de la pluie, nous passons l'après-midi au parc aquatique d'Uppsala. Les toboggans étaient chouettes, les jacuzzis chauds et les hot dogs absolument immondes ! Après quelques cours de nage pour Alenka (avec Reto comme prof évidemment), retour au camping-car. Hop, on se met aux fourneaux et on prépare une tresse pour le lendemain ! Pourquoi ? Bah... Il annonce aussi de la pluie...

Ein regnerischer Tag... Also gehen wir auf einen Campingplatz in der Nähe Stockholms. Um bei Laune zu bleiben, gehen wir im den Aquapark von Uppsala. Die Rutschbahnen waren nett, das Jacuzzi war heiss und die Hotdogs absolut ungeniessbar ! Nach dem Schwimm Unterricht für Alenka (mit Reto als Lehrer natürlich), zurück in dem Wohnmobil. Hop, wir heizen den Ofen auf und wir bereiten einen Zopf für den nächsten Tag vor ! Warum ? Weil es Morgen auch regnet.