Svezia

Viaggiatori in questo posto
    • Giorno 29

Folhammar Raukområde

30 luglio 2022, Svezia ⋅ ☀️ 20 °C

Ein weiteres Raukar-Feld, weiter nördlich. Hier ist es deutlich touristischer, was an den nahen Ortschaften liegen kann (viele Touristen mit Fahrrädern) oder an der Tageszeit liegen. Das Feld ist allerdings kleiner und bietet auch nicht so coole Formationen, wie das heute morgen.Leggi altro

• Giorno 8

Norrlanda Fornstuga

6 giugno 2023, Svezia ⋅ ☀️ 23 °C

Noch ein putziges kleines Freilichtmuseum, das komplett ohne Personal auskommt. Am Eingang steckt man 20 Kronen pro Besucher in eine Dose. Alle Hütten sind offen und dürfen besichtigt werden. Die Betreiber bitten lediglich darum, nichts anzufassen und die Türen zu schliessen.Leggi altro

• Giorno 11

Stockholm - Visby - Gothem #7 ~PO

7 agosto 2023, Svezia ⋅ ☁️ 20 °C

Par Olivier
      Après la soirée de la veille, et plus généralement les courtes nuits des derniers jours, nous essayons de gratter quelques dernières heures de sommeil dans un vrai lit. L'idée est de commencer par Gotland, une île suédoise incontournable au Sud de Stockholm avec un ferry de nuit prévu pour y aller.
      23h le réveil sonne, il est temps de se mettre en route. On pose les clés dans la boîte aux lettres de Johan qui a gentiment prêté son appartement pour la semaine puis prenons la route sur la route trempée après les gros orages toute la journée.
      Seulement 7km pour arriver à la gare, puis on attend le train qui nous emmène au départ du ferry. On entend parler français sur le quai, puis on reconnaît Maxime, un ami avec qui on était la veille. Ils sont surpris quand on leur dit qu'on rentre en France avec nos 2 vélos et nos quelques bagages. Le temps de se faire les adieux puis c'est parti pour 1h de transport.
      En 5 min pour rejoindre le terminal du ferry, on se fait bien tremper sous l'orage à 1h30 du matin. Ça s'empire quand on attend à l'intérieur. Départ plutôt compliqué !
      Embarquement à 2h45 où on essaye de se reposer comme on peut pendant les 3h de traversée. Malheureusement on est au rayon enfant où une dizaine de gosses crient et font des sprints dans l'allée à 4h du matin.. Paul a mis un réveil pour le lever de soleil qui est magnifique.

Arrivée à 6h sur l'île, la pluie vient de s'arrêter, on mange un paquet de gâteaux, une banane et on boit une canette de "Monster energy" gardée précieusement pour l'occasion afin de partir en feu 🔥
      Après presque 2 mois sans vélo, ça fait plaisir de se remettre à cette belle discipline, j'ai hâte de vagabonder et suis curieux de voir si les jambes vont permettre de suivre Paulo qui avait l'air on fire la semaine dernière.
      On longe l'île avec des beaux paysages côtiers un vent frais qui sèche la route au fur et à mesure des heures. Déjà 60 km et il est que 8h30. On trouve un arrêt de bus avec 2 coussins qui nous feront faire notre meilleure sieste allongés sur le béton. Juste le temps de sombrer, puis on repart avec la pêche. Nouvel arrêt à 85 km pour faire les courses du midi (il est seulement 10h30) et direction la point nord de l'île où on pique nique sur un joli spot au bout d'un ponton.
      Nouvelle sieste sur le béton, un peu moins agréable sans l'oreiller (et surtout avec la présence des mouches), mais une nouvelle fois on sombre. On repart à 12h30 pour longer la côte Est et la fatigue commence à se faire sentir avec le vent présent toute l journée. Petit arrêt pour compléter les provisions afin d'avoir un repas du soir puis on se trouve une plage où ça sera baignade pour moi et sieste sur planche de bois pour Paul. Malheureusement pas d'abri à proximité, que des campings, donc on fait 5km de plus en claquette pour trouver une ville où on trouve un salle des fêtes avec une grande terrasse abritée, qui sera parfait pour nous abriter cette nuit.
      Le gardien débarque pendant notre repas, il nous parle suédois nous fait visiter la salle et nous dit pas de problème quand on lui demande si on peut poser les matelas sous la terrasse. On a pas compris le motif de sa venue... Quoi qu'il en soit on est paré à récupérer nos heures de sommeil et à 20h on est au lit, du jamais vu !

Résultat: 145 km

• Giorno 16

Gotland: Visby❤️

8 settembre 2023, Svezia ⋅ ☁️ 20 °C

Wir fahren am nächsten Morgen nach Oskarshamn, von dort geht mittags die Fähre in das Städtchen Visby auf Gotland. In 3 km Entfernung vom Stadtzentrum finden wir einen CP (Camping Visby Strandby). Das kann man gut laufen.

Visby ist eine ehemalige Hansestadt. Sie gilt auch als Stadt der Rosen und Ruinen. Von ursprünglich 17 Kirchen gibt es nur noch eine, die Domkyrka. Die anderen sind nach einem Brand in der Stadt im Jahr 1525 Ruinen, soweit sie noch vorhanden sind. Nur 150 Häuser haben damals den Brand überstanden und machen die Stadt heute zum UNESCO-Weltkulturerbe. Zudem gibt es eine fast vollständig erhaltene 3,6 km lange und zwischen 6 und 9 m hohe mittelalterliche Ringmauer mit Wehrtürmen um den Ortskern. Der Ort steht bereits seit 1805 unter Denkmalschutz, so dass es innerhalb der Stadtmauer auch keine Bausünden gibt. Dafür gibt es viele kleine Läden mit Handwerkskunst, Teeprodukten, Gewürzen u.v.m. Dieses Städtchen ist wirklich ein Juwel. Wir gönnen uns dort unseren ersten Restaurant-Besuch in Schweden und entscheiden uns für lokale Spezialitäten: Gotland-Lamm und Safran-Kuchen zum Nachtisch, beides ein Gedicht in dem kleinen Restaurant Vår Fru.

• Giorno 23

Gotland & Visby

29 luglio 2023, Svezia ⋅ ☀️ 20 °C

Ja Gotland... Nun, hat man auch mal gesehen. Spannend war die große Schiffssetzung, also Häuptlingsgräber aus der Bronzezeit. Unter Feldsteinen, die in Form eines Schiffes aufgestellt wurden, befindet sich das Grab des jeweiligen Häuptlings.Leggi altro

• Giorno 2

Ankunft auf Gotland und Besuch Visbys

27 luglio 2022, Svezia ⋅ ⛅ 18 °C

Nach der durchwachsenen Nacht kamen wir gegen 06:00 Uhr auf Gotland an, um uns auf direktem Weg in die historische Altstadt Visbys zu begeben. Hier durften wir noch menschenleere Gassen erkunden, bis um 8:00 Uhr die ersten Cafés ihre Türen öffneten. Als Belohnung gab es unter anderem einen Safranspannkaka in malerischer Umgebung bewachsener Ruinen.
      Nach einer kurzweiligen Freewalking Tour durch Visby wurden der überschaubare Schlaf und das frühe Aufstehen immer präsenter und wir haben uns zu unserem Campingplatz im Süden der Insel begeben, wo wir unsere erste Nacht des Urlaubs im "Freien", bzw. unserem Dachzelt verbracht haben.

• Giorno 12

Gothem - Visby #8 ~PO

8 agosto 2023, Svezia ⋅ 🌬 15 °C

Par Paul
      La nuit a été assez longue à cause du vent et du froid malgré la terrasse où nous étions abrités ! Le réveil est donc assez matinal pour moi tandis qu’Olivier fait une bonne nuit. On déjeune rapidement pour avoir le temps de rallier Visby avant la pluie annoncée. Pendant le rangement de nos affaires une petite bruine pointe le bout de son nez mais rien d’alarmant !
      Nous partons donc avec l’envie d’appuyer sur les pédales pour ne pas se prendre trop de pluie car il n’y a que 35 kilomètres.
      A peine parti, la pluie commence à être plus forte et surtout on a un énorme vent de face. La suite est une lutte contre les éléments jusqu’à Visby qui paraît interminable ! On arrive trempés et frigorifiés à Visby alors qu’il s’arrête de pleuvoir…
      On trouve donc refuge dans un café où nous étendons nos affaires mouillées et reprenons nos forces. Nous restons dans ce café jusqu’en milieu d’après-midi au moment où la faim se fait sentir. Nous mangeons un rapide pique-nique puis nous nous mettons en quête des monuments à visiter en ville. Nous voyons plein de gens déguisé comme au moyen âge partout dans Visby. On comprend qu’il s’agit d’un festival médiéval qui a lieu sur le week-end. Ainsi, lors des différents détours dans la ville on se plaît à écouter de la musique médiévale et admirer les ruines d’un autre temps !
      Vers 18h, alors que la fatigue et le froid nous gagnent, nous décidons d’aller au terminal du ferry que nous devons prendre vers minuit pour se reposer et faire une toilette rudimentaire ! Ça fait du bien de quitter le cuissard !
      Pour la fin de journée, nous mangeons sur les hauteurs de la ville avec une magnifique vue sur la mer agrémentée des couleurs du soleil venant de se coucher. C’est super beau malgré le fort vent toujours présent ! Après ça, sachant le festival qui avait lieu, nous voulions trouver et boire une bière dans une taverne avec tous les joyeux lurons du festival sauf que nous ne trouvons rien d’animé pendant un bon moment et lorsque nous trouvons, un dress code est exigé et il est déjà presque 23h. On abandonne pour retourner à l’embarquement du ferry direction Oskarshamn. L’embarquement est assez long dans le froid glacial de la nuit puisqu’avec nos vélos nous sommes considérés comme véhicule et donc nous attendons dehors 🥶.
      Une fois nos vélo attachés, nous partons en quête de nos places dans le ferry que nous ne trouvons pas ! En fait il s’agit de place non numérotées et donc cela correspond aux places à la cantine. Cependant l’hôtesse qui répond à nos questionnement nous dit que l’on peut utiliser les canapés du lounge. C’est bien plus confortable ! On s’endort donc paisiblement mais pour un temps limité, le bateau arrive sur la Suède continentale à 3h du matin donc dans 3h !

• Giorno 10

Visby

12 agosto 2023, Svezia ⋅ ☀️ 20 °C

Bei unserem Besuch fand die Mittelalterwoche statt. Diese Veranstaltung ist eines der größten Mittelalter-Events in Europa mit bis zu 200 Händlern, bunten Bühnenprogramm und ritterlichen Kampfturnieren.Leggi altro

• Giorno 23

Lergrav

28 settembre 2020, Svezia ⋅ ☀️ 16 °C

C'est le dernier jour sur l'île... Nous visitons encore plusieurs endroits. Pour commencer, nous nous rendons à Lergrav, où se trouvent plusieurs rochers, dont un énorme arche de 25m de haut. Ensuite, nous allons dans un petit village Viking à Bunge, à côté de ruines de château. Pour continuer, nous nous rendons à Ahr fiskeläge, un village de pêcheurs en bord de mer. Nous mettons les pieds dans l'eau bien trop froide et retournons sur la terre ferme à la vue de méduses. Nous faisons un petit arrêt à la forteresse de Tingstäde. Nous finissons par des statues de bois, vers Lummelunda. Puis, nous retournons à Visby pour dormir, le ferry par tôt demain.

Das ist der Letzte Tag auf der Insel... Wir besuchen mehrere Orte. Zum Beginn, gehen wir nach Lergrav, wo es mehrere grosse Steine gibt, darunter auch ein Bogen aus Stein der 25 Meter hoch ist. Als nächstes, gehen wir in eine kleine Wikingerstadt in Bunge, neben Schlossruinen. Weiter geht es in Ahr fiskeläge, ein Fischerdorf am Meer. Wir waten im kalten Meer bis zur Sichtung von Quallen, dann rannte Alenka aus dem Wasser. Wir machten einen kleinen Zwischenhalt in der Verteidigungsstellung Tingstäde. Wir beenden unseren Trip mit den Holzfiguren von Lummelunda. Wir gehen zurück nach Visby um zu übernachten, die Fähre fährt früh Morgens.

• Giorno 42

Gleicher Ort

30 maggio 2023, Svezia ⋅ ☀️ 12 °C

Heute ist Wanderung angesagt eine für uns die Freude und Entspannung gib mir vielen Eindrückenden Bildern die wir machen und einfach geniessen
      Danach wird entspannt vor der
      Tollen Sonne ☀️ natürlich ohne Sonnenbrand war wunder schön 🤩 danach wird im Team unser Verdienst essen 🍱 zubereiten und war wie immer sehr gut noch ein paar Hasen 🐰 beobachtet die sich auch den Bauch füllen muss ja auch sein 🤗🐰Leggi altro

Potresti conoscere questo luogo anche con i seguenti nomi:

Gotland, Gotland Municipality

Unisciti a noi: