Tchouk-Tchouk Sarah

February - April 2016
A 52-day adventure by Tchouk Tchouk Sarah Read more

Siem Reap!

April 16, 2016 in Cambodia ⋅ 🌙 35 °C

Logée au Naga, sister du Mad Monkey nous nous levons à 9h dans le but d'aller louer des vélos pour faire le tour des temples d'Angkor, le temple religieux le plus vaste du monde.

Après un petit dej smoothie banana qui nous servira de lunch nous partons en ville.
    Notre premier arrêt dans une agence pour louer le vélo fut un échec, nous voyant arriver bon touristes que nous sommes, la nana nous loue les vélo $2 chacune et à rendre ce soir. Elle se paye notre tête, on s'en va. Elle tente de nous rattraper avec son prix mais trop tard, par principe elle nous a énervée.
    Nous cherchons pendant un moment un autre lieu de location et traversons toute la rue principale de la Old town : Sivatha street pour enfin trouver notre compte.
    Et deux petits vélo pour les filles! C'est parti!
    Où sont les temples d'Angkor?
    La nana nous indique vaguement un chemin que nous empruntons aussitôt.

Nous roulons, roulons, suons, roulons. On longe la rivière puis se rend dans un premier bâtiment qui avait l'air d'être l'office d'Angkor pour achter nos tickets.
    Pas du tout^^ , les cambodgiens nous voyants arriver nous regardent tellement bizarement qu'on se demande encore ou est ce qu'on est tombée! En effet ce n'est pas là, nous sommes probablement au Wat Thmei, ou ils ont gardés les restes humains des victimes des khmer rouges et ou les jeunes cambodgiens souhaitent améliorer leur anglais... Passons.
    Nous repartons vite!

Incroyable ca dure des heures, les cambodgiens nous indiquent tous des directions différentes, je pète un câble, nous faisons des dizaines de kilomètres à vélo sous 40℃ si c'est pas 44℃, et je sais pas où on va!!!

13h Nous trouvons enfin The Angkor Ticket Center, mais ils ne vendent des tickets qu'à la journée ou pour trois jours á $20 ou $40. Étant donné les finances, nous optons pour la journée, nous reviendrons comme ils nous le conseille á 17h pour acheter notre ticket pour le lendemain qui nous permettra d'aller voir un de temple sous le coucher de soleil ce soir et d'y passer la journée de demain de 5am à 5pm!

Nous reprenons les vélo et souhaitons voir le ceramic venter! Aller c'est reparti on se repère. La chaleur m'assomme! J'ai des vertiges, aller on a le droit à mon petit petage de câble du voyage!
    Sofia à le droit à mon saut d'humeur remarquable à deux doigts de jeter mon vélo^^
    Nous nous arrêtons dans une petite supérette locale, sous tôles^^ et achetons 4 bouteilles d'eau que nous buvons la assises sur les tabourets en plastiques.
    Je ne décolère pas, pendant que Sofia contemple les locaux, une femme cuisinant, un père réparant le scooter de sa fille, et me fait réaliser que ce qu'on voit c'est magique^^
    Elle est magique ma Sofia!

Et on repart! Nous visitons La boutique d'arts artisanales, buvons un coup parce qu'on commence à se sentir faible.

16h : aller on repart pour le centre des tickets pour achter nos places!
    16h40 : nous sommes dans la queue nos $20 à la main! On est même devant les chinois oh! On a géré avec nos vélos!
    17h pétantes : nous avons nos tickets avec notre photo dans la main
    Angkor on arrive!!!
    Sofia me fait signe de presser : on a vélo! "Ah oui ceste vrai! Haha" Angkor ferme à 5h30, nous avons 30min pour atteindre Angkor 5km plus loin, voir le coucher de soleil sur le temple et ressortir!
    On ne vous a pas dit?!? Ko Lanta l'épreuve, c'est maintenant!

Et on pédale! Pédale! On est les seules à vélo d'ailleurs et depuis ce matin! Tout le monde nous fait signe, les locaux nous souris, on l'air d'être avec nous dans notre effort! Les touristes nous regardent impressionnes, "Ba ouais! C'est qui les vrais!?, lol" mlMais quand je lance le JPP a nouveau.

17h20 : nous sommes entrées dans Angkor et avons trouvé le chemin du temple Angkor Wat, le plus grand monument religieux du monde, le symbole national du khmer, l'épicentre de leur civilastion et leur plus grande fierté nationale!
    Nous passons devant un premier monument magnifique aux airs d'épaves par l'effet des années sur la pierre puis arrivant enfin au Angkor Wat ou le soleil rouge orangé semblait nous attendre là juste sur le côté pour enfin pouvoir se coucher....
    Le beauté du moment...
    La magie de se trésor que nous avons la devant nous
    Le reflet dans nos yeux
    La puissance de la merveille de ce monde, de la beauté de toute une civilisation retranscrite dans ce temple. Cet instant nous denuera de toutes émotions négatives pour le reste de la journée.
    J'ai tout d'un coup l'impression d'avoir passé la journée à faire du yoga.

Nous devons vite repartir mais avant le temps de prendre de splendide photos! Nous reviendrons demain de bonne heure de toute façon!
    Les yeux remplis de beautés nous regrimpons sur nos vélos et suivons l'immense mouvement de la circulation plus que dense en ce soir de nouvel an chinois. La fête bat déjà son plein!
    Nous mettons bien 1h30 à regagner notre auberge!
    Nous nous sentons vider, d'énergies, nous n'avons pas manger encore, mais plein de bonnes emtions!
    C'est parti nous partons pour un barbeque cambodgien en ville! Il est temps de nous ressourcer!

Bangkok

April 15, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

Dur dur la nuit dans le bus... Ou nous avons cru nous renverser une dizaine de fois! Mais qu' est ce que c'est que ces routes!!!
    Nous traversons des kilomètres de terres et forêts plus que sauvages, pour enfin arriver à Bangkok immense ville tout en building, impressionnant!

Nous arrivons à 5h30 à Morchit pour prendre le train pour notre prochaine destination!
    Problème, ici que des bus!
    Fatiguée de notre périple nous décidons d'opter pour le bus qui celui ci nous coutera 200 bath :
    Bangkokg - Aranya Pathet : frontière cambodgienne!
    De 7h à 13h nous roulons!

Arriver sur place, il nous faudra à peu prêt une heure pour passer le contrôle des passeport, se faire tourner en boutique par les locaux nous indiquant tous des directions différentes pour les visas ( essayant de nous escroquer)
    Nous faisons enfin faire nos visas, payable en dollars americians!
    Une fois fait, nous voilà dans la queue de validation de visas et autorisation d'entrée sur le territoire sur nos petits 40℃
    #Notre première traversée de frontière à pied!

Mais ce n'est pas fini! Il est 15h30, nous devons encore trouver un moyen de nous rendre de la frontière à notre fameuse ville cible!
    Les locaux nous tournent encore en bourrique, on ne sait plus à qui se fier, ils ont bien l'air tous de se moquer de nous sans parler de leur amabilité!
    Je commence à pester ! " si j'avais sur j'aurai pas mis un pied ici"
    La fatigue, le voyage qui n'en finit pas, les locaux qui ne parlent pas anglais, puis ceux qui le parle mais uniquement pour vous arnaquer!!!
    Je relance le JPP : J'en Peux Plus!

Nous décidons donc de suivre l'arnaque, ne trouvant aucun autre moyen de se rendre à Siem Reap ( Temples d'Angkor) , nous prenons un bus qui nous emmène dans une station de bus au milieu de rien, ou la un mec nous attend pour nous demander $15 chacune jusqu'à Sien Reap, nous montons à 8 dans un 4x4 pour 2h30 de route!

19h : Siem Reap nous voilà!
    Problème, le chauffeur de la ville nous laisse là, on ne sait où au milieu de la ville, 2, tous les backpackers sont plein parce qu'on est ... Le Nouvel An! C'est pas comme si on le savais pas en plus!
    Sofia et moi quittons le groupe, objectif, trouver un toit au plus vite, ce qui nous prend une petite demi-heure!
    Et la cette sensation quand tu poses enfin ton backpack!!! Trop bien, meilleure douche de notre vie probablement aussi!
    Nous partons ensuite immédiatement en quête d'un repas, le vendre vide depuis le petit déjeuner d'hier matin!

Après le restaurant, nous nous retrouvons coincées et embarquees au milieu de leur fête de nouvel an!
    Musique à fond, Accoyer, tuk-tuk dans tous les sens, le jeu c'est de balancer de l'eau et tu talque à tout le monde!
    Bon ba une fois trempées et pleins de talques, c'est trop tard, les vêtements sont foutus, on s'amuse avec eux et se mêle dans la foule!
    Les cambodgiens sont partout autour de nous, et nous regardent comme deux statuts, fiers qu'on se joigne à eux pour célébrer leur nouvel an!

Krabi

April 14, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 35 °C

Le grand départ!
    Nous nous apprêtons à vivre la plus grande traversée de notre vie!
    12h, tranquille Le chat! Nous nous agirons enfin pendant qu'il nous faut quitter l'île vers notre prochaine destination...
    Mais où vont elle encore!?
    On savait que ce serait compliqué mais là...

Nous réservons rapidement un mini van nous permettant de quitter l'île pour rejoindre Krabi, ville la plus proche pour prendre le bus!
    Après le trajet en mini van, deux ferries nous arrivons enfin à la station de bus de Krabi!

16h : le prochain bus quittant irano pour Bangkok est à 17h30 et nous coutera 554 bath.
    Arrivées prévue à 5h du matin!
    Krabi - Bangkok c'est parti! Et avec le sourire!
    Mieux servis que chez Jetstar! On a la droit à un pack jus d'orange, bouteille d'eau et banana cake ;)

Ko Lanta plage

April 13, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

Aujourd'hui nous faisons le tour de l'île en scooter, on longe la côte ouest des plages pour s'arrêter jouer dans les vagues de l'une d'entre elle, puis partons à la chasse pour le dîner^^

Ko Lanta

April 12, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

Ce matin nous louons un scooter et partons en vadrouille nos bandanas Rouge et Jaune sur la tête!
    Nous visitons La Old town de l'île et les mangrooves ou nous croisons ces singes gigantesques.
    Soirée au Monkey Bar, soirée nouvelle an, dj electro! Il y a de l'ambiance chez les thaïlandais!

Île mystère... ;)

April 11, 2016 ⋅ ☀️ 36 °C

Après une nuit très difficile dans notre auberge ou le gars de la réception à tenté de voir si on pouvait changer la chambre en frigo à l'aide de l'air conditionné! Sans parler de nos copains de chambres très alcoolisés, le réveil fût... Dur.

Après un petit déjeuner smoothie bowl bien mérité, nous récupérons les backpacks et entamons notre deuxième traversée de l'île!
    C'est qui les Warriors?!^^

Le Ferry nous attend à 11h pour une destination mystère!!! Pour vous les copains ;)
    Notre delire à Sofia et moi dont nous parlions déjà à Melbourne! Ça y est on y va! Le voyage s'annonce bien drôle!

Arrivées sur l'île mystère nous décidons de la traversée à pied pour une aventure digne de ce nom! Les locaux nous rient au nez quand on leur demande notre chemin, la distance s'annonce peut être plus longue que ce que nous avions imaginé.
    Mais déterminées nous continuons.
    Après 1 h de marche difficile avec les sacs et les 40℃ nous trouvons une carte "vous êtes ici" haha. Oui on est encore bieennnnn loin!
    Nous nous remettons en route et levé mon pouce vers la route!

3 minute plus tard un 4x4 de thaïlandais s'arrêtent! Ce fut la session stop la plus courte de toute ma vie!
    Ces adorables gens nous conduisent à notre hébergement et nous demande tout excités si ils peuvent prendre des photos avec nous!^^

Nous passons l'après midi à la plage et notre soirée un bar de la plage : fruit shakes - coconut soup, son électro
    Ah qu' est ce qu'on est bien!

Chill on the beach!

April 11, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

Pour notre deuxième jour, petit dej pancakes 😋, organisation de notre voyage : les îles, les îles puis les îles^^

Nous repartons sur une aprem plage: #Introspection#folitude#projectiondevie
    "Nos Amis, Nos Amours, Nos emmerdes"
    Soirée shopping au programme puis dodo pour le levé de demain!

Ko Phi Phi nous voilà!

April 10, 2016 in Thailand ⋅ ☀️ 33 °C

Levé 6h! Hull Sofia est ronchon, elle n'a pas aimé mon réveil fracassant^^

Nous prenons le shuttle bus direction le port de phuket pour embarquer sur le ferry qui nous mène en deux heures sur l'île de Ko Phi Phi!
    Le Paradis!

Nous traversons l'île avec nos backpack à la recherche de Lucky Dorm, notre herbergement que nous savons déjà pas top, comme tout était plein!

Enfin arrivé de l'autre côté, effectivement Lucky Dorm c'est pas vraiment Lucky! Chambre à 30 je penses, j'ai pas compté, mais on est un peu à l'étroit... On s'en fou! On pose les bagages on est là pour la... Pour la?
    Ba pour la plage dit Sofia!!!

Après un bon Shake Watermelon, moi et la petit beauté partons à la recherche de la plage Long Beach, unique plage de l'île qui fut longue à trouvée et dure à accéder! Une bonne petite rando dans les chemins escarpés de l'île sous une quarantaine de degrés pour enfin arrivée sur ce petit coin de bonheur ou nous restons jusqu'au couché du soleil car nous remettons ça!
    #Folitude
    #Delirs
    #Rêves

Nous rejoignons notre hostel pour une douche qui nous prend une heure, le temps que tout le monde y aille.
    Puis partons dîner dans un restaurant chill, live music et fireshow!