Thailand
Ban Chalok Ban Kao

08/05 Koh Tao

May 8, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 32 °C

Youhouuuuuuu

Nous avons vu non pas une, mais deux tortues !!!! 🐢

Ce matin nous nous sommes levés en pleine forme et toujours avec le même objectif ☀️ : voir des tortues avant de partir jeudi. Nous sommes donc allés en ville pour réserver deux activités pour demain et après demain :
      • Une journée en bateau pour faire le tour de l’île, en s’arrêtant dans de nouveaux spots de snorkeling (notamment le nord et une île voisine)
      • Un baptême de plongée avec bouteilles d’oxygène (si on valide la première plongée à 5m, on pourra aller à 12m)

Après cela, nous en avons profité pour confier notre linge sale à une laverie + acheter un café glacé pour nous rafraîchir (ici, ils boivent des boissons glacées en permanence) + manger un bout dans un super resto thaï que nous avons découvert.

L’après-midi nous avons décidé de retourner à Shark Bay, là où nous avions été à 5h du matin la veille. Comme le disait Bast, les tortues sont souvent visibles tôt le matin ou en fin de journée. Donc nous avons tenté notre chance cette fois-ci en fin de journée. Et 3km de nage plus tard, à 200m de la plage, Bast lance l’alerte : « Hélène viens, y a une tortue !!!! »

Et purée… ce n’était pas n’importe quelle tortue. Elle devait bien faire 1m de long. Impressionnant ! Et puis c’était si majestueux à voir. Nous l’avons suivie bien 20 minutes avant qu’elle ne se fasse rejoindre par une autre tortue, de petite taille celle-là, mais qui n’est pas restée bien longtemps. Pour fêter ça, nous nous sommes pris 2 bières au bar de la plage. Olééé 🍻

Dernière soirée à notre cabane dans les arbres ce soir après de multiples extensions de séjour. Malheureusement, ils n’avaient plus de place pour nos deux dernières nuits donc nous logerons en ville. L’opportunité d’aller voir un cabaret de lady boys et éventuellement se refaire masser ! Oui… on est loin d’être malheureux 😃

Demain on vient nous récupérer à 8h20 pour le tour de bateau. 5 arrêts de snorkeling sont prévus avec un grand buffet pour le repas du midi à bord. Miam !

Ce soir dernier repas au restaurant de la cabane. Ça sera Panang pour tous les deux, à savoir un curry au lait de coco et aux noix de cajou. Un régal !

À demain. 😘😘

Jour 4 Koh Tao

December 29, 2023 in Thailand ⋅ 🌬 29 °C

Aujourd'hui, nous allons à Shark Bay, toujours au sud car le vent souffle nord-est
      Comme hier, la plage est superbe et nous voyons pleiiiiin de poissons
      Le soir, nous allons manger un très bon Pad Thai (mais il était piquant 🥸) et un petit fruit shake ananas sur la plage avant de se coucherRead more

Shark Bay🦈

Yesterday in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

e wiitere Tag womer gsünnelet u gschorchlet hei. Hüt simer am Shark Bay gsi. Da gits chlini riiffhaie u süsch ganz viel bunti Fischli...🐠🐟🐡 Also simer näbschtem bade oh no chli ga schnorchle...🤿

Abtaucht in Ko tao

April 27, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

D Mageproblem sind nach drü Wuche auno bim Jan ahcho. Scheisse 🥲. Die wunderschön Insle hemmer i eusem rustikale Bungalow aber scho chli chöne gnüsse. Mit rustikal isch gmeint, dass mer's mit ere fette Echse, Ratte, Kakerlake und riesige Spinne teile dörf. D'Nadine het denn nach zwei Nächt us unerklärliche Gründ, s Hotel welle wechsle.... Am dritte Tag hemmer eus entschiede s Open Water Tauchbrevet z absolviere wo mer nacher grad no s Advanced ahghenkd hend. So simmer mit eusem holländische Tauchlehrer namens Bo, wos würklich super gmacht het, 5 Täg lang am tauche gsie. Viel meh als esse und schlafe hemmer nebedrah nüme möge mache. D Insle und ihri Tauch- und Schnorchelgebiet sind uf jede Fall atemberaubend. 😍Read more

TAUCHKURS

June 14, 2020 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

Gestern haben wir unseren aller ersten Atemzug unter Wasser (im Übungspool) geatmet!! Ein echt krasses Gefühl... 😱
      Heute Morgen um 7:10 Uhr ging es dann los, um unsere ersten zwei Tauchgänge im offenen Meer zu machen. Wir sind ehrlich: der erste Dive fühlte sich noch alles andere als gut an. 🙈 Nicki, unsere Tauchlehrerin, sagte uns, dass die Lernkurve beim Tauchen sehr steil ist. Und sie sollte Recht behalten. Der zweite Tauchgang war schon wesentlich entspannter und wir haben schon echt viel von der Unterwasserwelt gesehen und genießen dürfen! Das krasseste war ein mega großer Fischschwarm, wo wir mittendrin waren... ein unbeschreibliches Gefühl!! 😍
      Am Nachmittag haben wir dann die Theorie mit 98% bestanden. Jetzt sind wir einfach nur k.o. 🥱 Morgen früh geht's weiter mit den letzten beiden Dives für diesen Tauchkurs. Wir freuen uns riesig drauf... 🥰

01/05 Koh Tao

May 1, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

Ce matin, départ de Hua Hin en bus pour rejoindre le ferry qui dessert Koh Tao (signifiant île aux tortues).

Cette dernière se trouve dans le Golfe du Pacifique et se caractérise par une petite taille : 3,4km de large, 7,6km de long. Comme le disait Bast hier, elle est très réputée pour la plongée et le snorkelling !

Rien de particulier au programme ce matin donc. Nous sommes passés par 7 Eleven (supermarché) pour récupérer nos fétiches croque monsieur jambon fromage à 0,85€ miam, puis avons bouquiné + regardé des films dans les transports. Nous avons eu la chance d’être à côté d’un Mr qui, on est très heureux pour lui, dormait si bien qu’il en devenait parfois difficile d’entendre les répliques tant il ronflait fort 😂

En arrivant à Koh Tao, nous sommes non pas accueillis par le soleil, mais par un déluge tropical. Mais l’expérience est assez rigolote : les flaques d’eau (d’ailleurs, on pourrait même parler de rivière à ce stade), étaient aussi chaudes qu’une piscine à 30 degrés. En tong, c’est assez agréable !

Nous avions lu que les taxis exagéraient sur les prix, donc nous avons décidé de rejoindre notre cabane à pied. On s’est fait interpeller par une myriade de chauffeurs nous demandant “where’s your hotel ?”, mais on a profité de nos 400m de dénivelé pour découvrir la jungle verdoyante de l’île.

Une fois arrivés, nous faisons l’heureuse découverte que notre cabane dans les arbres se trouve vue golfe + dispose d’une terrasse et d’un hamac (car oui, j’adore les hamacs). Qui plus est, les hôtesses sont souriantes et nous annoncent qu’il y est possible de s’y restaurer matin, midi et soir dans la salle commune.

Nous bouquinons à nouveau, jouons aux échecs, prenons l’apéro sur notre terrasse vue mer. A 18h, nous décidons d’aller prendre le dîner (nous n’avons pas mangé à midi donc nos ventres gargouillent). Une fois n’est pas coutume, nous nous régalons : noix de coco en boisson, curry massaman, green curry, riz sauté, nems, banane frite, pina colada… Et ce encore, pour une très modeste somme. Bref, que du bonheur !! 🌈

Retour à la chambre et c’est film ce soir. Bon… c’est souvent film le soir 😃 D’ailleurs, si vous avez des recommandations Netflix, nous sommes très preneurs.

Bonne nuit la famille & les copains, on vous embrasse ! 💛

02/05 Koh Tao

May 3, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

Réveil devant une splendide vue sur le golfe ce matin. Pas de petit dej, nous avons beaucoup trop hâte de rejoindre la plage.

Première baignade et l’eau est très chaude. Voyons d’autres personnes avec leur masque et tuba, nous en louons auprès du seul resto de la plage. Et là… c’est le spectacle ! Je mets la tête sous l’eau et la première chose que je vois : un requin (cf vidéo). 🦈 Je dois avouer que cela fait tout drôle ! Mais comme ils sont inoffensifs, la plongée se poursuit dans les coraux. Nous observons des poissons de toutes formes, tailles et couleur, c’est magique !

Nous avons pris la pause dej sur la plage et avons mangé respectivement une soupe curry coco ananas et un plat de noodles jaunes aux légumes. En dessert, des fruits frais (mangue, ananas, pastèque) et en boisson des smoothies : un mangue et l’autre fruit du dragon. Vous vous en doutez, mais les fruits ici sont juste exquis 🥭 🍉 🍍

Dans l’après-midi, nous replongeons et nous nous éloignons davantage de la plage pour naviguer dans les coraux. Nous observons de nouvelles espèces encore. C’est sublime !

A 17h, nous décidons de rejoindre le centre-ville (a 30mins à pied). Encore une fois, il se met à pleuvoir une pluie diluvienne durant notre trajet. A croire que c’est fait exprès ahah ! Nous arpentons les rues et tombons sur l’école de plongée dont on nous a tant parlé. Nous réfléchissons à faire soit un baptême, soit une formation de 3J. Après avoir échangé avec le moniteur français, nous déambulons dans les rues et découvrons la vie agitée de l’île : bars, restaurants, soirées en tout genre.

Nous nous arrêtons dans un bar, vue mer, pour jouer au billard. Nous faisons la rencontre d’Emily et de Charlie (originaires d’Angleterre), avec qui nous passons le reste de la soirée à l’issue des deux matchs. Ils sont là depuis 3 semaines et connaissent l’île par cœur. Ils nous emmènent dans une soirée quizz composée de 4 rounds (culture générale, géographie, musique, art). Nous ne finissons pas premier malgré une belle performance de Bast qui nous fournit toutes les réponses. A 23h, nous décidons d’enfin manger un bout. Cette fois-ci, rien de local : c’est burger poulet pané au menu. Puis nous rentrons à la maison !

À demain 😘

Open Water Diver 2.0

September 3, 2023 in Thailand ⋅ 🌧 29 °C

Heute stand nochmal Tauchwissen auf dem Programm und wir mussten eine Theorie-Prüfung ablegen (80% Bestehensgrenze klang dann doch härter als es war).

Dann ging es endlich ins Wasser und auf zwei flachere Tauchgänge bis maximal 12 Meter Tiefe. Besonders der zweite Tauchgang in Tanote Bay hat uns super gut gefallen und wir sind viel gemeinsam mit einer großen Fischschule getaucht.

Am Ende des Tages sind wir echt ins Bett gefallen und waren richtig ko, aber auch glücklich. War vielleicht auch ganz gut so, denn morgen geht es richtig früh raus mit dem Boot zu den tiefen Tauchgängen. 🤿

Jour 5 Koh Tao

December 30, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd'hui, snorkeling à Ao Luek Beach où on a vu plein de beaux poissons ! Je vous mets des photos trouvées sur internet: je les ai tous vus 😊
      On a aussi aperçu des requins à pointe noire ! (Petits et Inoffensifs)Read more

פינוקים אחרונים

May 23, 2022 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

אחרי מסע ארוך מריילי לקו טאו שכלל סירה פצפונת, וואן, אוטובוס, סירה בינונית, סירה ענקית (שבנסיעה בה הייתה סופה מטורפת, מזל שהיא גדולה וברחנו מהסופה איתה) והליכה של חצי שעה הגענו! אי אמיתי, כזה עם ים מכל הכיוונים.
      את הלילה הראשון העברנו בהוסטל שקצת רחוק ממרכז העיניינים אבל מפנק מאד, ניסינו לראות שקיעה בים והלכנו לנשנש עם אביה גאיה ומיכל. שוב ניסיתי לאוכל אוכל מערבי ונחלתי כישלון חרוץ עקב האהבה הלא ברורה של המקומיים לדחוף קפרי ליים להכל.
      יצאנו בערב לבר שהפך מהר למסיבת קולג מוגזמת מלאה בבירפונג ואנגלים שיכורים ואז עברנו לשחק ביליארד שקט ומתיש בבר ליד. (תמיר היה אגדה כהרגלו)

בוקר למחרת עברנו למלון יוקרתי ומפנק! כל האיים פינטזנו על השני לילות שבהם נתפנק באמת ונרבוץ עם חלוקים ומרפסת לנוף לים וכך היה כבר מההתחלה

הגענו למלון שנמצא ממש בקצה האי ונכנסו לחדר שללא ספק המרשים ביותר שנכחנו בו בחיינו ויש ממנו נוף מדהים לים ולצוקים שסובבים אותו ממש מהמיטה

את היום הראשון בילינו בנחת במרפסת החלומית ובסיור ארוך במלון, אכלנו בצהריים אוכל מקומי במסעדה ובערב הלכתי לפגוש את החברים ומשם הבאתי מלא פינוקים ובירות ששירתו אותנו נאמנה במלון, בערב צפינו בכוכבים מהחדר והמשכנו בצ'יל

בבוקר השני יעל קמה לראות את הזריחה (שלא הייתה ממש זריחה) ובילינו את היום בשנירקול בשונית שנמצאת ממש על המלון (בערך 40 שניות מהחדר) וראינו מלא אלמוגים ודגים מרהיבים וייחודיים (עפנו) , המשכנו את היום בקריאה והתפננות בחדר (ויעל אפילו עשתה יוגה). ובערב הלכנו למסעדה איטלקית שם אכלנו פסטות עם מאכלי ים שונים ומוצלחים ביותר, בערב ישבנו בבר עם הופעת רוק של תאילנדים ואחרי זה המשכנו לבר עם מלא אנגלים וצפינו ביחד במחזור האחרון בפרמייר ליג (לשמחתינו יונייטד באירופית , טוטנהאם באלופת, לידס שרדה, ולצערינו ליברפול הפסידה את האליפות במותחן מטורף )

בוקר אחרי קמנו לעוד שנירקול, ארוחת בוקר של ביצי עין ופאד סי יו ועוד בריכה . אחכ נפרדנו לשלום מהחדר המפנק ועברנו לחדר לא מפנק במרכז העיר, כזה בלי נוף לים והרבה יתושים ומאוורר אחד. אבל עדיין עם בריכה ודקה הליכה מהיום אז איך אפשר להגיד משהו רע?
      היום המשיך בעוד בריכה ועוד ים ואז קצת אוכל ואנשים חדשים ובסוף אפילו תמיר לימד את יעל לשחק ביליארד בתקווה שבקמבודיה המשחק יכבב כמו שכיכב בנפאל ויהיה לנו עוד בילוי בשק.

וככה עברו להם עוד ימים מאד מאד רגועים בחופים של תאילנד, כבר קצת יותר קרובים למעבר לקמבודיה, וזה גם קצת יותר מורגש

Ban Chalok Ban Kao, บ้านโฉลกบ้านเก่า