United States
Île d’Alcatraz

Here you’ll find travel reports about Île d’Alcatraz. Discover travel destinations in the United States of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

15 travelers at this place:

  • Day115

    114 Tag Las Vegas San Francisco

    August 4 in the United States

    Heute flogen wir auf San Francisco🌁. Mein Papa und ich gingen Alcatraz anschauen🧔. Es war sehr eindrücklich zu sehen, wie eng die Zellen sind👀. Es war sehr kalt❄️. In einem anderen Eintrag werde ich schreiben, was ich über das beste Gefängnis der U.S.A weiss🤓.

    #San Francisco
    #Alcatraz

  • Day10

    Alcatraz et Angel Island

    September 24 in the United States

    Aujourd’hui on a pris la mer et navigué dans la baie de San Francisco pour visiter Alcatraz. Alcatraz a été un fort pour l’armée dans le temps de la guerre civile puis utilisée par la suite comme prison pour l’armée avant d’être convertie en prison à sécurité maximale de 1934 à 1963. Finalement aujourd’hui l’île est devenu un parc national qui reçoit jusqu’à 5000 par visiteurs par jour.

    Évidemment c’est une île et donc pour s’y rendre on y va en traversier, en gros traversier. Il y a un roulement de plusieurs qui s’enchaînent pendant toute la journée qui amènent (et ramènent) les visiteurs. La traversée nous a donné un bon point de vue de la ville et un peu du fameux pont Golden Gate 🌉. On a d’ailleurs appris que sa couleur n’est pas rouge mais plutôt « orange commercial » et qu’à ce temps-ci de l’année il est pratiquement toujours couvert d’un épais brouillard, ce qu’on avait d’ailleurs remarqué 🌁.

    La visite de Alcatraz est bien faite et intéressante. Ça commence par un Park Ranger qui explique les règles (ex: même si la marihuana est légale en Californie, ceci étant un site fédéral, c’est interdit ici !), et donne quelques faits historiques (ex l’occupation par des indiens pendant 15 mois) en à partir de novembre 1969 et dont on voit encore des signes. Ensuite on se dirige vers le bâtiment de la prison en haut de l’île où on peut faire un tour audio guidé dans la langue de ton choix. Ça vaut la peine. En plus d’être inclut dans le prix ça te fait passer un peu partout en donnant des explications intéressantes sur le fonctionnement de la prison et des événements comme des tentatives d’évasion. En plus ça fait en sorte qu’avec le nombre élevé de visiteur tous ne se ramassent pas dans le même tas.

    Après cette visite on a repris le bateau mais au lieu de retourner au Pier 33 d’où on est embarqué et prend un plus petit traversier qui nous amène au Angel Island, île un peu plus loin dans la baie — mais 33 fois plus grande que Alcatraz — qui est aujourd’hui un State Park. Un peu comme Alcatraz, avant de devenir un parc, l’île a eu d’autres vocations, surtout militaires dans son cas. Sur place in avait droit à un tour guidé de l’île d’une heure en Tram (mini-bus électrique ouvert). On a appris plein de chose sur l’utilisation passé de l’île mais je me rend compte que je n’ai pas retenu grand chose finalement 🤔🙄. Mais c’était bien plaisant et on a prit quelques photos bien sûr.

    Sur le traversier lors du retour on a pu constater comment rapidement la brouillard peu arriver (et repartir). En 10 minutes on a pu voir un épais brouillard dévorer toute la ville (on ne pouvait plus voir la ville du tout au loin rendu à mi-chemin), puis se dissiper de sorte qu’on est arrivé au beau soleil. Le Golden Gate lui est demeuré dans un épais brouillard.

    Rendu au Pier 33 on marche jusqu’au Coit Tower à environ 15 min à pied. C’est un haute tour située en haut d’une colline et je trouvais que ça avait l’air d’un bon point de vu en la voyant au loin. pour s’y rendre on passe dans des rues qui sont essentiellement que des escaliers étroits. Les gens qui y on leur maison font donc pas mal d’exercices et évidemment ils ne peuvent avoir leur voiture proche (s’ils ont une voiture). Finalement fallait payer pour monter en haut du Coit Tower et j’ai pas cru ça en valait la peine. Après ça on est allé voir le musée des Cable Car étant donné qu’on avait bien aimé la ride qu’on avait fait la veille (merci Jimmy pour le tip). Ça nous a permis d’apprendre d’où ça venait et surtout comment ça fonctionne. Bien intéressant comme visite et c’est gratuit.

    Pour revenir on avait planifié prendre un Cable Car justement mais il est passé plein devant nous. Alors ja suggéré de prendre au bus régulier un peu plus loin à la place au lieu d’attendre un autre 10 min et risquer qu’il passe encore tout droit (je commence à avoir faim). Ça adonne que c’était le quartier asiatique. Ici le train de vie semble aller 10x plus rapide et 10x plus entassé. Le bus arrive et on se fraie un chemin dedans. Bizarrement faut croire que c’est juste des asiatiques qui prennent ce bus là d’habitude, et en grand nombre, car on était les seuls non-asiatique dans le bus et on a été squeezé jusqu’à ce qu’on débarque.

    Pour finir la journée on est allé se chercher un Burrito 🌯 chez Pancho Villa Taqueria qu’on a ramené au AirBnB et dégusté avec une bonne bière et un churro pour dessert 😋.
    Read more

  • Day12

    Alcatraz

    May 18 in the United States

    Heute waren wir im wohl bekanntesten Gefängnis der Welt.
    Die Gefängnisinsel fungierte von 1934 bis 1963 als eines der zu der Zeit bekanntesten und berüchtigtsten Hochsicherheitsgefängnisse der USA.
    Mit Audio Guide wurden wir innerhalb von knapp zwei Stunden durch das gesamte Gelände geführt. Einige bekannte Gangster wie Al Capone, Robert Franklin "The Bird" Stroud, Machine Gun Kelly, Alvin „Creepy“ Karpis oder der deutsche Spion Erich Gimpel wurden uns "vorgestellt".
    Im Jahr 1962 verschwanden die Insassen Frank Morris und die beiden Brüder John und Clarence Anglin aus ihren Zellen...Ihre Leichen wurden nie gefunden; das Gerücht einer erfolgreichen Flucht hält sich bis heute. 😉
    Read more

  • Day12

    Isla de Alcatraz

    February 20 in the United States

    A la mañana del martes saliamos a las 10am para Alcatraz... pero el desayuno se hizo largo y perdimos el barco. Ufa.

    Por suerte Mavi consiguio tickets nuevos, nos pusimos en lista de espera y al final igual fuimos.

    Nos toco lindo dia, y conocimos la historia de la isla. Nos gusto mucho a todos

You might also know this place by the following names:

Île d’Alcatraz, Ile d'Alcatraz

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now