United States

Top 10 Travel Destinations Wyoming
Show all

Ein bisschen mehr Einsamkeit

June 14, 2020 in the United States ⋅ 🌙 3 °C

Nach einer herrlichen Wanderung im nördlichen Teil des Yellowstone und mehreren Elch-Sichtungen, haben wir es uns ab dem späten Nachmittag vor unserer einfachen Holz-Lodge gemütlich gemacht. Das ist bisher wirklich die spartanischste Unterkunft unserer Reise - und irgendwie trotzdem (oder gerade deshalb 🤔?) ganz besonders toll. Oli hat sich besonders gefreut, dass offensichtlich eine Gitarre zum Inventar gehört - die wurde dann abends gleich noch gestimmt und genutzt 😉. Jetzt haben wir noch (um)gepackt, denn morgen geht es in den Flieger Richtung Norden ✈️ .Read more

Yellowstone National Park #1

May 25, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 10 °C

"Wenn der Gelbsteinpark ein Bär wäre, dann wäre er ein Schwarzbär." - Vin Diesel
      Bevor wir diesen Post schrieben, wussten wir noch nicht, dass wir im Gelbsteinpark Bären begegnen würden. Doch jetzt herrscht Klarheit. Wir sind Bären begegnet. Und sie uns auch. Aber auch anderen lustigen Dingen sind wir begegnet. Von manchen davon haben wir Fotos gemacht.Read more

Grand Teton National Park #1

May 26, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 16 °C

Die Leute hier sprechen es "Tiiton" aus. Wir jetzt auch. Damit sie uns besser verstehen.
      Im Grand Teton NP waren wir ein paar Tage wandern. Bereits auf der ersten Wanderung trafen wir nach max. 800m auf eine Grizzly Familie. Auch sie waren am Wandern. Weitere Bärenbegegnungen folgten. Auf dem letzten Bild ist eine Schwarzbärin, ihr Junges (im Baum) und ein Fuchs zu sehen. Auf den Wanderungen sind wir auch Elchen und anderen Bewohnern des Nationalparks begegnet. Alles ganz schön und entspannt; v. a. für Simon (er trug den Bärenspray).Read more

Yellowstone National Park - Canyon

June 25, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 13 °C

Nous roulons un jour entier pour arriver à côté de Yellowstone National Park juste avant un jour impaire. Le parc forme une boucle et on prévoit donc d'en faire le tour. Même si ça ne paraît pas car on se retrouve dans des paysages de plaines, on est à 2500m d'altitude. On se renseigne sur les randonnées possibles et on commence par une marche sur jusqu'à bon nombre de geysers. De par l'activité volcanique, les sentiers sont tous délimités par des plateformes en bois. On voit des geysers de toutes formes et de toutes tailles sur un plateau de terre ocre désolé où la végétation se fait plus rare. La couleur est ramenée par l'eau des geysers, parfois turquoise, et les algues, du rouge au vert en fonction de la température de l'eau. Par endroits, l'eau des geysers bouillonne et de la fumée s'échappe avec cette même odeur de souffre qu'à Lassen Volcanic. Nous nous dirigeons ensuite vers le Grand Canyon of the Yellowstone, où les paysages changent radicalement. On descend dans le canyon jusqu'en haut d'une impressionnante cascade. De là, on peut le voir dans sa longueur, avec ses parois jaunes qui ont donné son nom au parc. On remonte et on passe de l'autre côté du canyon pour y faire une autre randonnée. Alors qu'on s'apprête à partir, on est surpris par un bison affalé entre les arbres. 100 mètres plus loin, la randonnée est bloquée à cause de la présence d'ours. On change donc nos plans à la dernière minute. Grégoire marche le long du canyon de jusqu'à Artist Point, d'où on peut voir à l'autre bout du canyon la cascade quittée plus tôt et Julien court l'aller-retour pour ramener le van jusqu'au même endroit. On continue notre boucle en van vers le sud le long du grand lac Yellowstone. Dans les prairies au bord de la route on peut voir de nombreux bisons en liberté. Nous nous arrêtons dans un lodge en bois situé face au lac en fin de journée et nous posons au bord du lac avec l'apéro. On y fait la rencontre de plusieurs cerfs pas du tout intimidés par notre présence. On revient au lodge pour y manger un burger à la viande de bison. À notre déception, il a quasiment le même goût qu'avec un steak de bœuf. On reste au lodge jusqu'à la nuit tombée et on s'éclipse pour aller dormir sur le parking. Le fait de dormir dans le parc nous assurait de pouvoir y rester le jour suivant avec le système des plaques d'immatriculation.Read more

Yellowstone National Park - Old Faithful

June 27, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 25 °C

Pour notre deuxième jour dans le parc, il nous reste encore beaucoup à voir. Nous poursuivons notre boucle jusqu'au Midway Geyser Basin où se trouve le fameux Grand Prismatic Spring, une énorme source chaude très colorée. Autour se trouvent d'autres sources et geysers dont les eaux bleues transparentes nous donnent envie de nous baigner. Ensuite, on revient sur nos pas jusqu'au petit village d'Old Faithful. Plusieurs lodges sont agencés autour du geyser Old Faithful, réputé pour entrer en éruption très régulièrement, près d'une fois par heure. Un panneau d'information indique la prochaine, estimée à 10min près. Comme beaucoup de gens sont concentrés autour du geyser on devine qu'il va bientôt rentrer en éruption. Il se met à bouillonner et de l'eau jaillit jusqu'à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. En fin de journée, on se pose dans un des lodges, celui qui semble le plus cosy, après avoir fait le tour du complexe à pied. En même temps, on a repéré le parking où on pourrait rester le soir le plus discrètement. Le bâtiment principal de l'hôtel, une belle et énorme bâtisse en bois de 7 étages, peut être admiré de haut en bas de l'intérieur. Des canapés et fauteuils donnent sur le hall central et un musicien joue du violon. Nous profitons de cet endroit chaleureux jusqu'à la nuit. Le lendemain matin Grégoire se douche incognito dans les douches de l'hôtel. Julien lui se prépare pour une longue course à travers des sentiers de grande randonnée, qui le font passer au bord du lac Shoshone. Pendant qu'il est parti, Grégoire marche autour de Old Faithful et jusqu'au Solitary Geyser. À nouveau, il découvre des geysers avec de nouvelles formes et de nouvelles couleurs improbables. Il roule ensuite jusqu'au sud du parc, où Julien le retrouve peu de temps après. Lorsqu'il arrive au van il lui reste alors 200 mètres pour atteindre la distance d'un marathon. Il court ces derniers mètres autour du van avant de s'arrêter exténué. On décide de sortir les sièges de camping mais on se fait rapidement dévorer par les moustiques. On reprend donc la route et on sort du parc dans l'après-midi.Read more

Grand Teton National Park

June 28, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 20 °C

Comme les lodges des jours précédents s'étaient avérés être des endroits à la fois agréables, confortables et pratiques pour dormir, c'est donc vers un lodge qu'on s'est dirigé une fois rentrés dans Grand Teton National Park. Le bâtiment se trouve dans une plaine, avec de grandes fenêtres donnant sur le Jackson lake et la chaîne de montagnes qui forme les Tetons. La vue est magnifique. À côté du hall se trouve un restaurant où l'on dîne. Puis, on part chercher nos ordinateurs et on se pose dans les fauteuils d'une mezzanine. Lorsque vient le moment d'aller se coucher, dans le van situé sur le parking, on entend et croise encore bon nombre de personnes. Pour être certains de passer inaperçu, nous décalons le van plus loin dans le lotissement de gîtes de location. Les jours précédents, Julien a regardé plusieurs fois les prix des chambres dans ce genre d'endroit et il n'y a pas grand-chose à moins de 270$ la nuit ! On se dit qu'il faudra longtemps avant qu'on puisse revenir autre part que pour dormir sur les parkings... Le lendemain on roule pour prendre notre petit-déjeuner au bord du lac, et les moustiques sont là aussi. On contourne les montagnes pour s'arrêter au pied de l'autre côté et on part faire une randonnée. Elle zigzag dans la forêt puis en flanc de montagne, couvert de fleurs jaunes. Nous avons hésité entre deux randonnées, mais une fois arrivé à l'embranchement et alors qu'on se faisait piquer par les moustiques, on ne tarde pas à choisir la randonnée la plus courte. Elle nous conduit jusqu'à un lac caché dans un creux et face à la montagne Grand Teton. L'eau y est très bleue et des blocs de glace y flottent encore. Malgré cela on voit un homme s'y plonger. Il en ressort tout rouge. Nous redescendons au van, pressés par la faim. On ressort du parc et on reprend la route sous le soleil et la chaleur. Julien découvre sur la carte au dernier moment un emplacement gratuit de parking, avec des douches chaudes ouvertes 24h/24. Même si ça semble trop beau pour être vrai, nous ne sommes pas déçus lorsque l'on y arrive. C'est exactement ce qu'il manquait à cette journée !Read more

Beehive Geyser, Yellowstone NP, WY

July 15, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 25 °C

Nous avons eu la chance d’assister a l’éruption du Beehive Geyser. Elles arrivent avec un espacement entre 3h et 5 jours. Le petit geyser à gauche est appelé « Beehive Indicator » et entre en éruption quand Beehive Geyser ne va pas tarder. Il s’est passé 17 minutes entre le début de l’éruption de l’indicateur et celui de Beehive Geyser.

————

We were lucky enough to see Beehive Geyser erupt. It happens with between 3h and 5d between each eruption. The small geyser on the left is named « Beehive Indicator », and when it starts erupting, it means that Beehive Geyser is ready to erupt. 17min passes between indicator eruption and Beehive eruption.

JACKSON

July 7, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 29 °C

La route entre Salt Lake City et le parc du Yellowstone est longue. On décide de s'arrêter dans la ville de Jackson. Cette ville est méconnue des étrangers mais c'est une destination très prisée pour les américains pour ses activités en plein air : canoë, randonnée, ski en hiver, buggy ect.
      On passe l'aprèm à se balader dans la ville, on assisté à un spectacle de l'ouest américain dans la rue très sympa, on passe du temps dans une boutique de souvenir immense !
      Le lendemain matin, on a rdv à 8h30 pour la surprise d'anniversaire de Baptiste, le bugggy. Je me dis que ça va être dur de le convaincre de se lever très tôt sans rellee raison, au final il me propose de se lever à 7h30, même pas besoin de le convaincre.
      L'activité est folle, et aurait pu très mal finir. Conduite agressive + malchance, Corentin se prend un pierre de côté et la roue du buggy est explosée, trouée + jante abîmée .. Je ne sais pas par quelle miracle, l'agence envoie un réparateur qui ne nous charge pas, notre responsabilité n'étant pas flagrante, il change le pneu et c'est reparti🥵 au final tout est bien qui fini bien, la grosse frayeur aura calmé les garçons et nous aura permis de rentrer en vie.

GRAND TETON

July 8, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 24 °C

Le Grand Teton est un parc dont le plus haut sommet à été découvert par un Suisse, d'où son nom (la forêt Gros Ventre existe aussi). Dès notre arrivée, les paysages sont époustouflants ! Les plaines surplombées d'immenses montagnes, encore enneigées pour certaines. Les lacs si clairs que tout ce qui se trouve autour se reflète parfaitement.

Après avoir passé une après midi calme au lac où Coc et Bapt ont attrapé leur première truite, on va poser le van au Visitor center. On n'a pas vraiment le droit d'être ici, mais le parking se trouve avant l'entrée du parc et nous évite de faire 30km jusqu'à Jackson, on tente et au pire on partira si quelqu'un vient nous le dire. Tout se passe bien pour la nuit, à part que j'ai enfermé tout le monde à l'extérieur du van.. Mais on s'en est sorti (l'anecdote est longue si vous voulez la lire plus bas) 🥵

Le lendemain randonnée d'une vingtaine de kilomètres dans le canyon du parc. On voit un élan sur le chemin, impressionnant ! On fini la journée au lac. Je m'essaie à la pêche avec corentin.. C'est sympa, je n'arrive pas à sortir ma prise oups. Lui a réussi à pêcher une grosse truite, quo' garde pour la manger le soir !! Après l'avoir vidée près du lac, retour au Visitor Center pour un repas de folie 😍

Le dernier jour, on fait les machines et douches (oui en van on se douche pas tous les jours 🤣). On mange au bord du Jackson Lake, hyper grand et très beau. Puis direction un spot proche du Gracy Lake pour poser le van, profiter de la fin de journée et dormir la bas.. La route est déjà sinueuse mais on arrive. A la sortie du van, quelque chose cloche.. Le nombre de moustiques est clairement trop important. On se couvre, allume un feu mais rien ne fonctionne. Ils sont trop nombreux et beaucoup trop féroces. On décide de s'enfuir, moustiques 1- team cuatro 0😐 on trouve un parking d'un hôtel, ça fera l'affaire pour cette nuit 💤

Pour la petite anecdote, je nous ai tous enfermés à l'extérieur du van. Pas mal de moustiques dans cette zone, coc et baptiste se mettent à l'avant du van et verrouillent les portes de l'intérieur dans l'espoir de faire éteindre la lumière de l'avant qui les attire. Impossible donc pour moi d'ouvrir la portière du van. Je demande à bapt qui est à l'avant siège conducteur d'ouvrir, il n'entend pas. Coc et julien qui sont dehors avec moi me rappellent que je peux ouvrir toutes les portes à partir d'un bouton sur la portière passager qui elle est déverrouillée. Ni une ni deux, j'ouvre la portière, appuie sur le bouton et la referme. Baptiste arrive derrière moi (il avait fermé sa portière en sortant), "rouvre la porte Emma !!", j'essaie, ça ne fonctionne pas.. J'ai appuyé sur le bouton qui verrouille toutes les portes. Personne n'a les clefs, toutes les portes sont fermées, on est tous les 4 coincés en-dehors du van. Avant d'opter pour l'option casser la vitre, Coc propose d'aller voir aux toilettes s'il y a une ventouse. Pendant ce temps, on essaie de crocheter la serrure avec Ju. Les gars reviennent, et une voiture les devancent. Je m'imagine déjà dire aux Rangers venus nous dire de quitter le parking qu'on est bloqués en dehors de notre Van 🤣 au final, c'est Earl le sang qui est à bord, il fait la maintenance du bâtiment du Visitor Center et les garçons l'ont croisé en allant chercher une ventouse (il n'y en avait pas). Ce Mike Giver des temps modernes, notre sauveur inconditionnel, à plus d'un tour dans son sac. Il utilise un tournevis pour créer un espace entre la carrosserie de la voiture et la portière avant, détache notre antenne radio (vieux van) et s'en sert de bras pour actionner le bouton de déverrouillage. Incroyable, il nous a clairement sauvé. Au final, la panique n'aura duré qu'une dizaine de minutes grâce à Earl.

YELLOWSTONE JOUR 1

July 9, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

On part de bonne heure de notre spot dans le grand teton pour rejoindre le fameux Yellowstone parc. Ce parc est immense. Il a été le premier à recevoir la dénomination de National Park aux USA. Il regorge d'un nombre de paysages différents impressionnant et regroupe la moitié des geysers du monde ! Il est aussi possible d'y voir de nombreux animaux sauvages comme des ours, élans, biches, bisons..

On se laisse motiver par un back country (bivouac) autour d'un lac, le Shoshone Lake. La rando est assez tranquille, pas trop de difficulté. On rejoint notre campement en 1h30, on rallonge la rando pour aller au Pocket Lake, réputé pour sa pêche. Les choses se compliquent... La forêt grouille de moustiques, on a jamais vu ça. Le vent nous a protégé sur la première partie mais l'invasion est bien réelle. Arrivés au lac, on a quelques minutes de répit grâce au soleil, mais dès qu'il disparaît ça repart de plus belle. Je rentre avec Bapt, au pas de courses. On est clairement encerclés, le jogging de baptise est entièrement recouvert de moustiques et ils rôdent par centaines autour de nous. L'arrivée au camp n'est qu'une déception supplémentaire, le vent s'étant arrêté, il y a toujours autant de moustiques. On opte pour 2 techniques différentes pour passer ce moment et attendre le retour des Ju et Coc restés au lac pour pêcher des truites. Baptiste se réfugie dans l'eau et je reste en mouvement constamment à courir autour de rondins de bois 😂 les gars arrivent c'est mission commando monter la tente et se réfugier dedans.. Moustiques 2- Cuatro 0. Suite de la soirée dans la tente, on sort une fois pour récupérer à manger et pour mettre les sacs en hauteur (oui il y a des ours qui pourraient venir en sentant l'odeur de nourriture sinon c'est pas drôle). En vrai, j'ai fait que rire toute la soirée tellement les réactions des garçons face aux moustiques étaient disproportionnées 😂😂

Le matin, c'est moins marrant, il y a encore beaucoup trop de moustiques. On se lève, range tout et hop retour. J'ai presque couru sur tout le long. On a du arriver en 45min par rapport au 1h30 de la veille 😂😂 arrivés à la voiture enfin sauvés😬

Wyoming, WY, ዋዮሚንግ, وايومنغ, ܘܐܝܘܡܝܢܓ, وايومنج, ৱায়মিং, Wyoming suyu, Vayominq, وایومینگ ایالتی, Вайоминг, Штат Ваёмінг, Уайоминг, ওয়াইয়োমিং, ཝ་ཡོ་མིང་།, ৱাইওমিং, وایۆمینگ, Ουαϊόμινγκ, Vajomingo, وایومینگ, Fài-ngò-mìn, Waiomina, ויומינג, वायोमिंग, Wayoming, Վայոմինգ, Waịómịn, ワイオミング州, უაიომინგი, ವಯೋಮಿಂಗ್, 와이오밍 주, Vyomina, ڤایومینگ, Vajomingas, Vaiominga, Вајоминг, വയോമിങ്, ဝိုင်အိုးမင်းပြည်နယ်, वायोमिङ, Tóʼííbézhí, ਵਾਇਓਮਿੰਗ, وائیومنگ, वायोमिङ्, Уайомиҥ, Vajomings, வயோமிங், รัฐไวโอมิง, Wyoming Shitati, Вайомінг, Vayoming, Вайоомин, וויאמינג, 懷俄明州, 怀俄明州