Canada 🇨🇦

August - December 2023
A 116-day adventure by Cécilia Read more

Journée à la ville

September 16, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 19 °C

Après 2 semaines passées dans notre petite ville d'Hamilton qui soyons honnête n'est pas si charmante que ça, nous avons décidé de nous évader pour la journée 🫡.

C'est ainsi qu'à 9h du matin nous avons pris le bus pour aller à Toronto qui n'est qu'à 1h de route finalement 🛣.

Et là je peux vous dire qu'on n'a pas chômé. Nous avons débuté la journée avec notre petit groupe composé de 5 filles 👧 et 5 garçons 👦 et très vite les tâches de chacun ont été claires : les filles trouvaient les activités, faisaient le GPS 🗺 et demandaient à des inconnus de nous prendre en photo 📸 (des vrais petits Toshi pour ceux qui ont suivi les aventures de la famille Bourrel au Japon 🇯🇵) pendant que les garçons ne faisaient rien... Ah si pardon ! Ils se perdaient toutes les 5 minutes : un coup parce qu'ils allaient écouter un sdf qui rapait 👨‍🎤, un coup parce qu'il y avait un bar avec des serveuses en mini-short 🩳, un coup parce qu'ils avaient mal aux pieds 🦶...

Mais contre toute attente personne ne s'est vraiment perdu et le groupe n'a cessé de récupérer des participants tout au long de la journée pour finir à 14 personnes (et pas que des français en plus).

Mais comment les filles ont-elles été si efficaces pour trouver l'itinéraire parfait me direz-vous ? Et bien c'est très simple : en bons étudiants sans le sou nous avons tapé "activités gratuites à Toronto 🤑" sur google et le choix s'est imposé à nous.

Nous avons donc regardé la CN Tower d'en bas avant d'aller admirer les graffitis à graffiti alley 👩‍🎨.

On y a croisé une famille et chacun des membres du groupe à cru reconnaître son père en voyant le père de famille : un homme en bermuda 🩳, t-shirt de sport 👕, casquette 🧢, lunettes de soleil 🕶 et sac à dos 🎒... sans oublier les sandales ou "ferrari" comme dirait papa. Comme quoi le touriste Canadien ressemble appartement à tous les papas français.

Puis des "quand est ce qu'on mange ?" ont commencé à se faire entendre donc on a décidé de manger local : un bon gros Burger 🍔.

Pendant le repas on a vu sur les réseaux sociaux que d'autres personnes étaient à Toronto et on a copié les activités qu'ils faisaient parce que ça avait l'air super. On a donc pris la photo du touriste devant les lettres de la ville avant de se diriger vers Distillery district 🥃.

On s'est laissés berner par le nom mais même si on n'y a pas trouvé ce que l'on attendait, on n'a pas été déçus. Entre t-shirts blancs à 60$ et concerts de jazz 🎷, pas de doute, nous avions atterri dans le quartier bobo de Toronto.

Après quelques photos et une petite pause pour que les garçons arrêtent de bouder 😩 parce qu'ils ont mal aux pieds, nous avons repris notre route vers les quais où un record du monde était en train d'être battu : celui du plus grand canard en plastique du monde 🦆 ! Ah vous l'aviez pas vue venir celle là... en plus il y avait une fête pour l'occasion avec des boissons🥤et de la nourriture 🥯gratuits alors il nous en fallait pas plus pour être heureux.

Après toutes ces économies, nous avons finalement terminé la journée par notre seule activité payante : un tour de bateau 🛳. Et oui ! Vous avez bien lu, j'ai pris le bateau. Et en plus je n'ai pas vomi 🤢 sur les 10 minutes de trajet !

Arrivés sur les Toronto Islands, on a regardé le coucher de soleil sur la skyline de Toronto 🌆 et les filles épuisées 🥱 ont décidé de rentrer. En descendant du bateau et en retrouvant les garçons que l'on avait encore perdus, on leur dit que l'on rentre. Et là, alors que toute la journée ils avaient mal aux pieds, ils nous disent qu'ils veulent rester passer la soirée à Toronto. C'est ici que le groupe s'est séparé et cela marque la fin de nos aventures à Toronto.

Free food on campus

September 23, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 20 °C

Certaines personnes semblent penser que je ne travaille pas beaucoup et que je suis toujours en week-end. Que nenni ! Je suis TOUT LE TEMPS sur le campus en train de travailler 🤓.

En effet, ma journée type se trouve être : cours de 8h à midi 📚, tupperware au soleil entre midi et 2 🍽, travail à la bibliothèque jusqu'à 16h 📖 puis sport jusqu'à 18h 💪. Donc finalement 10h de par jour sur le campus !

Je vais donc vous raconter un peu la vie sur le campus.

Tout d'abord, il faut savoir que la vie y coûte très cher 💰. Les repas du midi par exemple sont au minimum à 10$ par mois pour manger des fast food 🍔 ou des salades 🥗. Mais les canadiens semblent tous riches puisqu'ils s'achètent tous à manger tous les jours pendant que les étrangers font la queue aux micro-ondes pour réchauffer leurs plats.
    Mais ce n'est pas tout ! Ils se baladent aussi tout le temps avec leur gobelet 🥤 de café, chocolat, jus de fruit ou boisson protéinée qui coûte entre 2 et 10$.

Heureusement, parfois il y a des événements gratuits sur le campus et comme par hasard j'y croise toujours tous mes copains français 🇫🇷. C'est simple, dès que l'on voit écrit "free food" quelque part, on se rend à l'événement peut importe ce dont il s'agit.

C'est ainsi que cette semaine nous nous sommes rendus :
    - mardi à la fête de la bibliothèque parce qu'il y avait du pop corn gratuit 🍿
    - mercredi au match de foot Toronto-Miami parce qu'il y avait un repas gratuit 🥘
    - jeudi nulle part en particulier mais un monsieur est venu de lui même nous accoster pour nous proposer des pizzas gratuites 🍕. Ensuite on a fait tourner une roue et on a gagné des goûters et des t-shirts gratuits
    - vendredi à un BBQ pas gratuit mais à 2$ cette fois (après on a eu un Burger, un hot dog, des chips et de l'eau donc on a accepté de payer) 🍔🌭.

Ensuite, il faut savoir que les canadiens sont de grands sportifs :
    - ils vont tous à la salle de muscu 🏋‍♂️ (nous aussi du coup parce que c'est gratuit) et ils portent tous des vêtements moulants pour montrer leurs muscles (pas nous du coup parce qu'on soulève 4 fois moins qu'eux)
    - on découvre un nouveau sport chaque semaine. Cette semaine c'était le Lacrosse et c'était un peu nul🥍.
    - le complexe sportif est ouvert tous les jours même le week-end jusqu'à 22h30. Donc nous on a décidé d'y aller dimanche mais uniquement pour utiliser le sauna 🧖‍♀️.

De plus, si vous voulez vous sentir bien d'en votre peau n'hésitez pas à traverser un campus canadien, vous recevrez des compliments à tout va. Pas plus tard qu'hier une fille nous a arrêtées pour nous dire qu'on était trop belles et nous a demandé si elle pouvait nous faire un câlin 🤗.

Finalement, les canadiens ont un légers problème avec la chaleur. Partout où on va il y a la clim ou des énormes ventilateurs alors qu'il fait 20 degrés du coup on a attrapé froid 🥶... donc aujourd'hui c'est petite journée tisane et miel 🍯 avec ma copine Clara.

Après l'effort le réconfort

September 29, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 18 °C

Petite semaine tranquille, ça bosse comme d'habitude et ça se voit ! 😃 En effet j'ai eu minimum 17/20 à tous mes devoirs autant vous dire que je vais avoir A ou B de moyenne ce semestre 📚. En même temps c'est pas étonnant, regardez un peu le robot 🤖 que j'ai construit avec mes camarades de classe de 18 ans.

Ça bosse à la salle de sport aussi tous les soirs sauf mercredi parce que c'est le jour du footing 🏃‍♀️ ! Comme la dernière fois je me suis faite avoir et je suis allée au cimetière 🪦, cette fois je n'ai pas pris de risque et je suis allée courir sur le sentier derrière le campus qu'on m'avait recommandé... c'était un sentier de trail tout en montée ⛰️... mais avec de très jolis points de vue sur le lac que j'ai tous fait.

Après l'effort le réconfort comme on dit donc mercredi soir c'était soirée crêpes 🥞 au pepperoni, cheddar et œuf chez moi, entre français qui s'adaptent comme ils peuvent à la cuisine locale. Comme c'était chez moi et que vous le savez je n'ai qu'une fourchette, un couteau, une assiette et une poêle, cette soirée crêpes à été un véritable moment de partage 👨‍👩‍👧‍👦 durant lequel chaque crêpe était découpée en 8.

Jeudi on a fait plus local cette fois parce qu'on est allés au Boston Pizza voir un match de base-ball ⚾️. Ne me demandez pas qui a gagné on a pas regardé le match mais on a mangé les parts de pizzas gratuites 🍕 qui nous avaient appatés dans l'annonce 😋. Encore une fois c'était un moment de partage : partage d'une assiette pour 2🍽 (alors que tous les canadiens avaient le droit à une assiette pour 1), partage d'une part de pizza à 2 🍕(après aussi on est les seuls à s'être resservis), partage d'une pinte de bière à 2 🍻 pendant que les autres buvaient du coca 🥤 (après ils avaient pas 19 ans aussi).

Comme on a bien commencé à s'intégrer lors de cette soirée on s'est dit qu'il était temps de devenir des vrais Marauders (c'est le nom des gens de Mcmaster) du coup on est allés au campus store 🛒 le lendemain pour faire le plein de goodies Mcmaster 🧢. Comme rien ne coûtait moins de 30$ (même pas une casquette de golf) dans la boutique on a pas fait trop d'achats mais j'ai essayé tout le magasin : voilà donc les photos 📷 de mes différentes tenues, merci de bien vouloir commenter 💬 sous votre photo préférée 😍 pour que je fasse mon choix.

Mais la vraie raison pour laquelle on est allés au campus store c'est parce que demain c'est le homecoming et donc il nous faut des tenues de l'école ! 🎉

FOCO and Baseball

October 1, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 27 °C

Encore un week-end mouvementé à Hamilton !

Et oui si vous avez suivi mon précédent résumé, ce week-end c'était le Homecoming... enfin plutôt le FOCO (Fake Homecoming). Pour vous expliquer, il y a une tradition à Mcmaster : un samedi fin septembre, tous les étudiants de l'école vont voir un match 🏈 puis font la fête 🥳 toute la journée en rentrant sur Dalewood Street (une rue ou plein d'étudiants habitent) : c'est le Homecoming. Mais suite à de trop nombreux débordements, plus personne ne va au match et les étudiants se contentent de faire la fête dans la rue : c'est le fake Homecoming.

Du coup on est allés faire un tour vers 15-16h, on a joué au bière pong 🏓 chez des inconnus, on a rencontré plein de canadiens très accueillants, Doryan à sauté dans une piscine 🩳, les garçons ont pris des photos avec des policiers 👮‍♂️ : c'était très rigolo. Mais vers 18h les gens ont commencé à rentrer chez eux pour faire la sieste 😴 parce qu'ils y étaient tous depuis 10h apparemment. Comme le soir les gens faisaient la fête dans des maisons 🏠 et plus dans la rue, et comme je le rappelle on n'a pas de copains canadiens on est rentrés faire la fête chez nous et on s'est couchés à 1h du matin à l'horaire canadienne.

Et heureusement qu'on est rentrés tôt parce que dimanche c'était départ 10h pour Toronto pour aller voir un match de base-ball ⚾️ (le dernier de la saison qui coûtait pas trop cher). Comme le demande la tradition, on a mangé un gros fast food 🍟 à Toronto avant de faire une petite sieste dans un parc parc qu'on était un peu fatigués quand même.

Puis à 15h07 c'était match. On arrive au stadium et on croise plein de gens dans les couloirs, ça mange 🌭, ça boit 🥤, ça joue à des jeux 🎰 pour gagner des goodies : les couloirs du stade sont clairement une attraction à part entière, on pourrait y passer la journée si on était riches... et j'ai plusieurs raison de penser que c'est ce que font beaucoup de gens :
    - raison 1 : on était 42 000 dans un stade de 49 000 personnes et une place sur deux était vide donc c'est que la moitié des gens a passé sa journée dans la galerie plutôt qu'au match
    - raison 2 : la corpulence moyenne du fan de base-ball (tout comme celle du joueur de base-ball d'ailleurs) est supérieure à la moyenne certainement parce qu'il y a un vendeur de nourriture tous les 5 mètres
    - raison 3 : il y avait une queue immense à chaque jeu dans la galerie donc si t'y participes c'est que tu regardes pas le match

Après un match de base-ball ça dure minimum 3h 🕒 et les 3/4 du temps les batteurs ratent la balle donc on peut comprendre que personne ne reste tout le match. Mais bon heureusement pour nous il y avait plein d'animations donc on ne s'est pas ennuyés. En plus il y avait Bo Bichette notre joueur préféré sur le terrain donc on était contents.

Comme vous l'imaginez après 3h de base-ball et une nuit très courte nous n'avons pas fait long feu à Toronto et sommes rentrés pour être en forme pour mon 3eme jour de week-end lundi.

Thanksgiving

October 8, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 8 °C

Vendredi c'est les vacances ! Oui oui après 1 mois de cours... et pour fêter ça c'est pizza ! 🍕 Comme on veut une vraie pizza italienne 🇮🇹 et pas du pepperoni on commande chez Capri familia qui nous donne très envie. Mais là plusieurs problèmes se présentent à nous :

- tout d'abord nous devons commander au téléphone 📞. J'appelle avec le numéro canadien d'un de mes copains, je commande mes 2 pizzas XL et la femme me demande mon numéro pour me prévenir quand les pizzas seront prêtes. Je donne alors le numéro canadien de mon copain en lisant celui inscrit sur le téléphone... étonnée 🤔 de ne pas recevoir d'appel je me rends alors compte que le numéro inscrit sur le téléphone était celui de la pizzeria et non le notre ! 🤦‍♀️

- ensuite nous décidons d'aller chercher les pizzas en vélo 🚴‍♀️ puisque c'est à 10 minutes. En tant que grenoblois nous maîtrisons l'art du chalage (action de porter quelqu'un sur son porte bagage) et nous rendons donc à la pizzeria à 2. En arrivant sur place on se retrouve alors face à 2 pizza très très XL et nous demandons comment nous allons rentrer 🤔. Finalement tout comme Charline quand elle était allée manger une pizza avec ses amies, nous arrivons à la maison sans encombres en a peine 15 minutes 🥳.

Nous savourons notre pizza et allons nous reposer pour demain qui sera une journée cuisine.

Mais pourquoi journée cuisine ? Parce que lundi c'est Thanksgiving au Canada. Vous vous demandez certainement pourquoi ce n'est pas le même jour qu'aux États-Unis. Et bien nous avons posé la question aux canadiens et ils nous ont dit que c'était pour avoir un week-end de 3 jours quand il fait beau 🌞 plutôt qu'en hiver 🥶... Malins ces canadiens !

Du coup samedi on a décidé de bien s'intégrer aux coutumes locales en faisant un repas de Thanksgiving... et tenez vous bien, on a même invité des non français (des suisses allemands) 🇨🇭 !

On commence donc à midi à faire les courses et à 14h à préparer à manger.
    On cuisine de la dinde 🦃, une sauce aux champignons 🍄, des petits légumes 🥕🥔🧄, de la purée de patate douce, on s'en lèche déjà les babines. Et pourtant comme à notre habitude on a très peu d'ustensiles de cuisine.

Pour vous dire à quel point nous manquons d'ustensiles, nous avons du aller chez le voisin lui demander un tire-bouchon 🍷. Et je pense que ça ne se fait pas trop ici d'aller chez les voisins demander un coup de main parce qu'il a eu l'air très étonné de notre venue.

Mais le moment fort de ce repas sera sans doute la préparation du cheese cake 🍰. On a du casser les speculos en les frappant contre la table, on n'avait pas de fouet pour la crème, on a fait cuire le gâteau alors que je suis presque sûre que ça ne va pas au four...

Enfin bref, arrive 20h et les suisses font enfin leur apparition une fois que tout le repas est prêt... 🤨

On se régale tout le repas jusqu'au moment fatidique du cheese cake. Alors déjà quelqu'un l'a mis au congélateur au lieu du frigo donc il faut attendre 1h pour le manger. Et je peux vous dire que ça ne valait pas l'attente. Aucun mot ne peut qualifier ce cheese cake à l'exception de "c'était dégueulasse" 🤢.

Un suisse nous dit alors que le gâteau est très bon, tout le monde pense à une blague 🤣 mais il se ressert une seconde part sous nos yeux ébahis 😲 ! Après on n'est qu'à moitié étonnés parce que l'autre suisse nous a dit au moment de l'entrée qu'il aimait bien tout ce qui avait le goût de rien donc on se dit que ça doit être leur culture.

Enfin bref on passe une bonne soirée et on parle anglais à tout va pour une fois.

Vacances !

October 9, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 11 °C

Les vacances c'est déjà fini 😥. Mais pas d'inquiétude, je repars dans 2 semaines... et dans 3 aussi 🙃.

Mais attention qui dit vacances ne dit pas repos 😴. Oh non je n'ai pas chômé.

Au compteur 2 randonnées 🏔, une dans la forêt et une au bord du lac ontario. Et ce n'est pas fini ! Je me suis également essayée à l'escalade 🧗‍♀️ en salle... et bah je vais pas essayer en pleine nature parce que c'était pas la montée la plus rapide du siècle.

Il me reste plus qu'à me mettre au vélo 🚴‍♀️ puisque aujourd'hui j'ai postulé à un stage pour faire des prothèses pour cyclistes. À l'instar de ma candidature de l'année dernière à un stage de selles d'équitation 🏇 où je leur avait vanté mes 10 séances d'équitation des plus fructueuses et ma course d'âne avec Quentin, je compte leur parler cette année de mes 100km en vélo jusqu'à Carcasonne et de ma participation au RAID (malgré une légère chute). En espérant que mon manque de connaissances flagrant concernant le tour de france ne me trahisse pas (j'ai quand même le t-shirt 👕).

Enfin bref, avec tout ce temps passé au grand air on a fini par se rendre compte qu'il faisait un peu frisquet 🥶 au Canada alors on a décidé de nous rendre à "la ville" pour faire quelques emplettes 🛍 pour l'hiver. Nous voilà donc à Toronto pour faire les boutiques et plus précisément pour aller chez UNIQLO. Et oui ils ont une technologie de folie "heattech" 🥵 (bon ils se sont pas trop foulé pour le nom). En gros on a acheté des collants et des sous t-shirts qui sont apparemment très réputés. Et alors le meilleur moment a été au moment de passer à la caisse... sans même que je scanne mes articles, la machine les a détectés toute seule ! 😱 Alors la ça m'en a bouché un coin comme on dit !

Enfin bref maintenant les vacances c'est fini et ma journée aussi donc il est l'heure de se poser devant netflix pour regarder "Tour de France, au cœur du peloton"... Ou peut être que ça attendra demain et que ce soir je vais réviser pour mes examens de cette semaine 📚.

Midterm, reports & oral presentation

October 25, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 22 °C

Ces 2 dernières semaines c'était travail travail travail 🤓 pas le temps de s'amuser et donc pas beaucoup de choses à raconter 😥...

Mais pas d'inquiétudes tout s'est bien passé !
    Pour vous souligner les temps forts de ces semaines d'examens :
    Jeudi dernier j'avais examen de conception assistée par ordinateur et j'ai eu 80% 😎 (en tous cas ça corrige vite ici c'est pas la France).
    Aujourd'hui j'ai eu examen de chimie ou je pense que je vais avoir une pas trop mauvaise note 😇.
    Et hier j'ai passé mon oral de stage où d'après ma professeur "tout était parfait" 🤩.

Bon dit comme ça on dirait que j'ai pas tant travaillé que ça mais figurez vous que j'avais aussi plein de devoirs à rendre 📚 et que plus le temps avance plus je me rends compte que les canadiens ne sont pas très travailleurs 🤨 :
    Samedi on a rendu notre rapport de TP à 23h54 pour 23h59 alors que j'avais fini ma partie depuis 2 jours 😱
    Et vendredi on doit rendre un nouveau rapport mais mes camarades n'y ont pas encore touché et comme je me prends des vacances bien méritées 🏖 jeudi et vendredi je ne pourrai pas superviser le rendu de ce travail.

Et oui figurez vous que dans pas moins de 7h je serai dans la voiture 🚗 pour New-York. Je vais donc aller me coucher à 21h pour être en forme demain au réveil ⏰️à 3h du matin.

Première journée à New-York

October 26, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Comme prévu, départ 4h pour NYC 🇺🇸 à bord de notre Grand Dodge Caravane et personne n'est en retard.

Pour vous préparer à ce périple voici des maintenant la liste des protagonistes :
    - malou
    - doryan
    - clara
    - arnaud
    - cécilia (moi)

On arrive à la frontière vers 5h et on est contents y'a personne ! 🥳 On nous dit que comme on est français on doit aller faire un petit tour dans le bureau du douanier pour faire tamponner nos passeports 🛂.

Doryan est alors désigné par le douanier comme chef d'équipe et passe une série de 3 interrogatoires 👮‍♂️. En tout on passe plus d'1h là bas à regarder un reportage sur les crabes 🦀. Tout cela se solde par la douane qui nous demande de nous délester de 6$ après avoir déjà payé 20$ leur ESTA.

Nous arrivons finalement dans le New Jersey, où nous avons réservé notre hôtel à moindre prix, aux alentours de 13h.

Là vient le moment de prendre le métro 🚇 et c'est pas une mince affaire :
    - on ne peut acheter les tickets qu'à l'unité
    - 3 cartes bleues sur 5 ne fonctionnent pas
    - au bout de 4 tickets achetés plus aucune carte bleue ne fonctionne
    Heureusement que papa et maman m'ont laissé 100$ en billets et que je peux donc acheter 1 ticket

Nous commençons notre visite par un petit tour au world trade center qui possède un nouveau bassin depuis ma dernière visite.

Puis c'est direction Wall Street 💰 pour toucher les coucougnettes du taureau 🐂. Comme il y a une file d'attente immense composée uniquement de français et qu'on est des touristes un peu pressés, on décide de prendre des photos 📸 à notre façon...

On continue notre tour de la ville jusqu'au ferry gratuit ⛴️ pour voir la statue de la Liberté 🗽. J'indique à mes copains que c'est le moment de ne pas se faire alpaguer par les vendeurs de tour de bateau payant et 2 minutes plus tard nous retrouvons Malou en pleine discussion avec un monsieur en t-shirt NYC boat tour...

Nous finissons cette journée par la visite de Brooklyn. Sur notre traversée du pont on entend à peu près 20 fois la chanson Empire State of Mind et on prend une jolie photo au coucher du soleil. Arrivés de l'autre côté on regarde la fin du coucher de soleil sur la skyline 🌆 depuis une guinguette à 20$ le verre...

Il est temps de rentrer à l'hôtel et pour cela nous revoilà confrontés à notre pire ennemi New-yorkais : le métro. Heureusement une agent travaille dans celui là. Nous allons donc lui raconter nos problèmes du matin et elle nous explique qu'en fait on ne peut pas utiliser la même carte 💳 plus de 2 fois par jour sur une borne de métro. Elle nous dit de nous acheter des metrocard que l'on peut utiliser jusqu'à 4 personnes et de payer en liquide 💵 pour ne pas avoir de problème de carte bleue. Mais nouveau problème, la machine ne rend que 6 dollars maximum et je n'ai que des billets de 20 donc on va perdre plein d'argent. Nous voyant complètement désespérés, elle décide de nous offrir 2 tickets et nous voilà donc à faire une belle affaire 🥳.

Je peux vous dire qu'à 23h dans notre palace on entend les mouches voler.

L'upper east side pour les pauvres

October 27, 2023 in the United States ⋅ 🌙 17 °C

Notre seconde journée à New-York commence évidemment par un petit déjeuner de champions : gaufres 🧇, croissants 🥐, toasts 🍞... tout y passe. Et comme papa et maman m'ont appris, on emporte même des bagels 🥯 pour le repas du midi.

On quitte donc notre nid douillet pour l'upper east side et décidons de nous garer directement à Manhattan pour éviter le métro aujourd'hui. Malou nous trouve un parking 🅿️ à 9 dollars la journée en PLEIN CENTRE de Manhattan... la belle affaire. Vous l'imaginez bien, ce parking était dans le Bronx. En découvrant le pot aux roses on s'en cherche un nouveau et on en trouve un à 15 dollars la journée à côté de Central Park. On a un peu peur de laisser nos clés 🔑 au voiturier mais on n'a pas trop le choix.

Nous partons donc légèrement inquiets visiter Central Park. On le parcours en long en large et en travers et on y fait même un pique nique 🥪 (gratuit je le rappelle).

Après ça on se fait tous les endroits de touristes. On commence par la 5th avenue où même le Starbucks respire la richesse 🤑. On enchaîne sur la gare de Grand Central qui voit chaque jour plus de touristes que de véritables usagers je pense. On regarde un peu les patineurs ⛸️ sur la patinoire devant le Rockefeller Center puis celle dans le marché de Noël 🎄. Et enfin on fini par le fameux Empire State Building que l'on regarde depuis un rooftop à seulement 9$ la bière 🍻. Et là je peux vous dire qu'on se sent bien plus intelligents que tous ceux qui payent 50$ pour monter au sommet du Top of the Rock.

Une fois le soleil couché on se décide enfin à aller à Times Square que nous avions bien pris soin d'éviter jusqu'à présent pour ne pas se gâcher la surprise et le voir seulement de nuit.

On fini cette journée presque moins chère que gratuite avec une slice of pizza 🍕 de chez "99 cents fresh pizza". Et comme son nom l'indique on paye 1$ la part (et quelle part !).

Comme on est un peu fatigués et que notre nouvel hôtel sur la route pour aller à Boston se trouve à 2h de route on se décide à retenter le métro 🚇. Cette fois tout se passe comme sur des roulettes et des français à côté de nous, certainement épatés par notre compétence, nous demandent de l'aide. Ils sont tous contents, nous aussi.

Enfin on était contents jusqu'à notre arrivée au parking... Le valet nous dit qu'il faut payer 15 dollars de supplément parce qu'on a une "grosse voiture". On s'énerve un peu mais on finit par se dire que ça reste quand même un tarif abordable pour le quartier (et en plus il a nos clés de voiture donc on peut pas trop s'énerver non plus). En tous cas je peux vous dire qu'il a pas eu de tips celui là !

Sur la route pour rentrer Clara nous lit les commentaires de notre nouvel hôtel... mais quelle erreur ! On s'attend au pire, et finalement on arrive dans un palace avec 3 lits doubles pour 5 ! Encore une affaire rondement menée.

On change d'université

October 28, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Après une super nuit au motel on découvre avec regret qu'il n'y a pas le petit déjeuner annoncé 😢. Bon après pour 19$ la nuit on va pas se plaindre.

On décide donc d'aller manger local au dunkin donut 🍩. Après avoir pris des forces nous partons pour Boston.

Il faut savoir que cette ville coûte très très cher 🤑 et que nous avons donc réservé un hôtel noté 1 étoile ⭐️ dans un quartier quelques peu malfamé à Brooklin avec un i.

J'indique donc l'adresse 🗺 du fameux hôtel à Malou "Heath street avec un h". Comme d'habitude en arrivant on est agréablement surpris de l'endroit où nous débarquons : un petit quartier résidentiel très sympathique... mais en regardant le panneau de la rue je peux y lire "East street"... nous n'étions pas au bon endroit 🤦‍♀️.

On change donc l'adresse et là on reconnaît bien les lieux sans soucis. Je préfère préciser que c'était quand même un quartier assez résidentiel, n'allez pas penser que nous dormions entre les drogués 💉. Bref, on rentre et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils m'ont pas engagée pour le ménage ici 🧹. On repart donc assez vite vers nos activités de la journée sans hâte de revenir dormir.

Au métro 🚇 cette fois ci c'est trop facile. On achète nos tickets en 30 secondes et j'aide un monsieur espagnol 🇪🇸 à recharger sa carte. Ah on aura jamais autant parlé de langues étrangères que pendant ces vacances !

Comme cela fait 2 jours que nous n'allons pas en cours, ça commence à nous manquer un peu et décidons d'aller faire un tour à Havard. Bon c'est joli mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus hein donc on finit notre journée par une balade au bord du port ⛵️.

Arrive enfin le moment de retrouver notre super copain Grégoire qui est venu passer ses vacances chez ses copains de Boston : Jonah, William et Grégoire. Un d'entre eux est au MIT et on apprend grâce à lui que l'école offre des bananes gratuites 🍌 au banana lounge tous les jours. L'autre est en stage à la NASA 🚀 à Los Angeles. Autant vous dire qu'avec nos études à Hamilton on est pas au niveau.

Mais bon ils sont très gentils donc on sort tous ensemble faire la tournée des bars 🍻 mais on a plus tourné que fait du bar... il fallait payer 20 dollars pour rentrer presque partout et la musique 🎶 était NULLE !

On rentre alors dormir 💤 pour plus de visites demain.