Voyageurs photo nature, ornitho et autres aventures.
Viajeros foto de naturaleza, ornito y otras aventuras.
Ollon, Suisse

Bangkok - Day 2

December 17, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 33 °C

Deuxième journée à Bangkok et dernière journée du voyage. On se lève tranquillement, on prend un petit déjeuner, on prépare les valises et on se dirige vers un petit temple conseillé par le guide du Routard, le Wat Mahathat Yuwaratrangsarit. C'est une chouette expérience car on va pouvoir voir plusieurs types de prières du dimanche avec les moines et les thaïlandais présents pour ces prières.

Après cette visite, on passe acheter du poisson et du calamar séchés, on prend des rouleaux de printemps, du tofu frit, des beignets de patate douce et des bananes frites à l'emporter et on va prendre le métro pour aller voir le Big Bouddha.

L'endroit est impressionnant, le Bouddha vraiment géant, le temple est plein de recoins, de Bouddhas et même un musée. La visite est vraiment chouette et intéressante.

Après cela, on décide d'aller au marché de Chatuchak pour dépenser les derniers Bahts qui nous restent. On y achète quelques souvenirs, un peu de bouffe aussi et on retourne dans la zone de l'hôtel en espérant trouver un resto pour souper cette fois-ci. Coup de chance, l'un des restos qui étaient complets hier a une table de libre et on pourra souper une excellente salade de pomelo et un Pad thaï au crabe vraiment délicieux.

On finira le voyage par un petit tour dans le quartier pour aller manger un Roti, ces crêpes à la banane beaucoup trop bonnes qu'ils font là bas. Puis, retour à l'hôtel, empaquetage tant bien que mal des derniers achats et départ pour l'aéroport.

Le retour est nickel, on aura un siège vide à côté de nous permettant à Noelia de dormir couchée sur les deux sièges (et sur Víctor). Le transfert à Munich est un peu lent puisque le contrôle des valises est très pointilleux. Et on arrive à la maison à 11h30 le lundi...

Merci à la Thaïlande de nous avoir fait vivre des expériences de dingue, on a adoré.

Merci mille fois à Tata et Tonton pour l'organisation des premiers jours, c'était vraiment trop bien!

Merci à Alara, à Benoît et à Clothilde pour les moments qu'on a partagés avec vous pendant ce voyage, c'était précieux.

Kop khun khrap / Kop khun kha

Bangkok - Day 1

December 16, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 28 °C

On démarre cette journée avec un super petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel. La vue y est magnifique et le petit déjeuner vraiment bon.

On décide de commencer par visiter le temple qui est à côté de notre hôtel, le Wat Pho. Son Bouddha couché géant est impressionnant et le complexe du temple est magnifique.

On pensait visiter encore un deuxième temple avant de manger mais on finit par prendre le temps de flâner devant les petites échoppes qui sont autour du temple et par repasser par l'hôtel rapidement avant d'aller prendre le bateau pour traverser le fleuve et se rendre au Wat Arun avec l'idée de manger dans les environs avant de le visiter.

On est un peu surpris en descente du bateau parce que l'entrée au temple est directe, il n'y a pas vraiment de moyen de sortir pour manger avant de le visiter. Mais en posant la question, on nous fait sortir sur le côté et tout est nickel.

On se balade dans les ruelles adjacentes et on trouve une petite cantine de rue avec des thaïlandais attablés. On décide de manger là. Víctor mange un plat de porc sauté bien piquant (et pourtant c'était peu par rapport au standard) et Noelia une soupe de nouilles très parfumée.

La visite du Wat Arun est surprenante... Le temple est magnifique et c'est apparemment LE lieu pour s'habiller en habits tradition et faire des photos. Il y a des thaïlandais partout, tous mieux habillés les uns que les autres en train de poser à chaque coin du temple.

Après cela, on pensait aller faire le marché de Khao San Road mais à 16h30 il y avait encore peu d'ambiance donc on prend un tuktuk pour aller voir China town. C'est un grand moment de découverte d'une folie humaine entre les postes de Street food étranges, les postes de babioles, les magasins de revente d'or, etc... On a adoré visiter et voir tout ça mais on rêve d'une chaise tranquille et d'une bonne bière pour le souper donc on rentre dans le quartier de l'hôtel.

On découvre que presque tous les restos ne servent qu'à midi et que les 4 restos qui sont à côté de l'hôtel sont, en fait, ultra prisés parce qu'ils ont les belles vues sur le Wat Arun. On finit par se rabattre sur le restaurant de l'hôtel qui s'avère être un peu haut de gamme et vraiment très très bon avec un chanteur en live et le spectacle de lumières sur le fleuve et le Wat Arun.

Khao Lak

December 15, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

Khao Lak n'est qu'un lieu de passage pour nous. On y reste une courte journée avant d'aller à Bangkok avec le vol de 19h30 à Phuket.

On va prendre un petit déjeuner (qui n'était pas le meilleur qu'on ait mangé ici) avec une magnifique vue sur la mer puis on se dirige vers le parc national qui ne trouve à 7 minutes à pied de notre hôtel.

Le sentier qui mène à la plage est un peu aventureux mais on y croise plusieurs petits lézards rigolos.

On décide de manger au restaurant du parc et c'est une très bonne idée puisqu'on goûte à deux plats au crabe vraiment très très bons.

En début d'après-midi, départ pour Phuket et vol à Bangkok. On arrive trop tard pour souper au resto donc ça sera soupe de nouilles du 7-eleven et brochettes achetées dans la rue, tout ça grignoté à l'hôtel.

Surin Island - Day 3

December 14, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 28 °C

Ce matin, dernier jour sur les îles Surin. On prend le petit déjeuner et on part se préparer. Noelia se retrouve face à face avec un gros singe sur le balcon du bungalow 😅🤣.

On part pour faire du snorkeling à la pointe nord des îles. L'eau est un peu plus trouble que les jours précédents car il a plu durant la nuit mais les lieux et les poissons sont magnifiques.

On retourne sur l'île pour se doucher, préparer nos sacs, manger le même buffet que les jours précédents et on a un peu de temps tranquille avant de prendre le bateau du retour. On fait un petit bout du sentier de randonnée et on se balade sur la plage.

Le retour se fait avec un premier bateau, transfert dans le speedboat, arrivée à l'embarcadère puis départ en minibus pour Khao Lak. On est les derniers à être déposés donc on visite tous les Resorts avant d'arriver.

On finit la journée un peu sur le cul en voyant à quel point le lieu est touristique mais on mange très bien dans un resto sympathique. On goûte à une crevette géante et à une salade de fleurs de bananier. On finit tout ça avec un Roti banane-mangue-nutella.

Surin Islands - Day 2

December 13, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

Ce matin c'est plus tranquille, on démarre le snorkeling qu'à 9h donc tranquillement.

On commence par découvrir que le Colugo est revenu là après sa nuit et qu'il est revenu avec un copain. On décide que notre voisin s'appelle Pepito et son copain Pepito 2.

Après un bon petit-déjeûner et après s'être équipés, on rejoint un plus petit groupe qu'hier pour aller faire deux spots de snorkeling de l'autre côté de l'île. Le groupe est sympathique et on profite bien des deux spots.

L'après-midi, on sera les seuls à aller faire du snorkeling. On fait deux spots qui sont sympas car le bateau nous dépose au début d'un courant et nous récupère à la fin donc il suffit de se laisser porter par le courant en observant les poissons.

Sur le deuxième spot, Noelia aura la chance de voir une tortue et le guide va nous montrer deux petits animaux de la famille des hippocampes.

On finit la journée par un magnifique spectacle de colugos volants au-dessus de nos têtes.

Surin Islands - Day 1

December 12, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Départ tôt ce matin pour aller prendre le taxi qui nous emmène à Kura buri d'où partira notre speedboat. En une heure de bateau super rapide, on arrive aux îles Surin.

De là, on repart pour un premier spot de snorkeling. On découvre comment mettre nos palmes, nos masques et comment bien faire les choses. On va découvrir un monde sous-marin absolument magnifique avec plein d'espèces de poissons différentes de toutes les tailles et de toutes les couleurs 😍.

Après ce premier contact, on retourne à la plage et on nous donne notre chambre... On avait payé pour dormir sous une tente et on se retrouve finalement dans un super bungalow tout équipé et plutôt classe donc on est très contents. Le dîner est un buffet et est vraiment plutôt bon.

L'après-midi, on retourne faire deux spots de snorkeling dont un qui nous permettra de voir des Nemos.

Le soir, en retournant au bungalow, Víctor découvre que nous avons un voisin rigolo suspendu à l'arbre qui est à 5m du balcon... Un "flying lemur" ou Colugo qui attend que la nuit arrive pour s'activer.

Avant de souper, on va se promener sur la plage et on aura la chance de voir deux espèces de pigeons difficiles à voir.

Le souper est très bon, on mange du poisson et des fruits de mer.

Après souper, on retourne sur la plage et on fera connaissance avec la petite chauve-souris qui mange des fleurs.

Khao Sok - National Park

December 12, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 25 °C

Aujourd'hui, journée à notre rythme... On prend le temps de petit-déjeûner tranquillement puis on se dirige vers l'entrée du parc national.

On fait un premier sentier qui (selon le panneau) ne fait que deux kilomètres mais qui a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup d'escaliers. On s'enfonce dans la forêt et on y rencontre un gibbon qui nous passe par-dessus.

On mange à midi dans le parc, des crevettes aigre-doux et des légumes frits.

L'après-midi, on fait l'autre sentier, celui qu'on a déjà fait de nuit et hier. On n'y verra pas grand-chose cette fois-ci 😅.

En rentrant, on croise notre guide des serpents qui attend d'autres clients. Il nous montre les photos qu'il a faites du serpent spécial de l'autre jour.

On finit la journée par une autre pizza fusion et une salade de papaye.

Khao Sok - Lake + National Parc

December 10, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 23 °C

Après une nuit dans le bungalow flottant, on se réveille à l'aube pour aller faire un safari sur le bateau. On voit des singes, des calaos et des rapaces. Le tour est vraiment chouette et les paysages sont toujours aussi beaux.

On retourne au bungalows pour un petit déjeuner, préparer nos affaires, faire le checkout et repartir pour l'embarcadère. Une fois là-bas, on se retrouve un peu coincé car il n'y a pas vraiment de taxi. C'est un guide qui va nous aider (ou nous entourlouper, on n'est pas encore sûr) et on est de retour au lodge avant midi.

On se trouve un petit resto pour manger à midi qui nous servira tout sauf ce qu'on a demandé et trèèès lentement mais tout était très bon par contre. Et on part pour aller se balader dans le parc national. On aura la chance d'avoir des singes (Semnopithèque obscur), des macaques à queue longues dont les jeunes jouaient dans un arbre et un lézard volant.

On finit la journée avec une pizza fusion avec du poulet au basilic thaï dessus et une salade de papaye.

Khao Sok - Lake

December 9, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 29 °C

On prépare nos sacs pour partir sur le lac et dormir une nuit dans un bungalow flottant. On va prendre un petit déjeuner et on part dans notre taxi. On récupère notre guide sur le chemin et c'est parti !

On arrive au port, on achète nos tickets et on monte sur le bateau. On va s'arrêter à plusieurs endroits pour faire de magnifiques photos de paysage. Tout est impressionnant ici. On s'arrête aussi pour voir une colonie de chauves-souris géantes (flying foxes).

Avant d'arriver aux bungalows, on s'arrête pour visiter une petite grotte dans laquelle on verra au moins deux espèces de petites chauves-souris, des araignées immenses et un gecko Tockay.

Arrivés aux bungalows, on mange une soupe de poisson, un curry de poulet et du riz, on prend le temps de se baigner et on repart pour aller voir une cascade. On comprend vite qu'on ne va pas "voir une cascade" mais qu'on va "escalader la cascade" en fait 😅🤣. Et oui, on finit par mettre nos chaussures de marche en entier dans l'eau, tout trempés... Apparemment, ici, tout ce qui consiste à faire un petit trail est en fait une aventure surprenante 🤣🤣.

On part ensuite pour faire un safari depuis le bateau. On verra plusieurs rapaces, trois espèces de calaos et des pigeons verts. Un joli safari.

On finit la journée par un souper de poisson entier frit, de poulet au curry et de riz.

Khao Sok - herping tour

December 8, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 25 °C

On se lève très tôt ce matin... Notre avion décolle à 6h15 pour Phuket. À l'aéroport de Phuket, on prend un taxi pour aller à Khao Sok.

On découvre un très joli lodge avec des bungalows et plein d'oiseaux dans le jardin.

Après s'être promenés dans le jardin et s'être reposés un peu, on mange un petit sandwich et à 18h on retrouve notre guide, Mint, pour faire un tour pendant lequel on ira chercher les serpents. On verra 8 serpents dans la soirée dont un très difficile à voir dans cette région. C'était la deuxième fois que notre guide le voyait dans sa vie.

On lui parle de notre passion pour les oiseaux et il nous emmène sur son scooter (à 3 sur un scooter, oui oui...) pour voir des petits oiseaux nocturnes qui dorment au bord de la route. Toute une aventure 😄.