Californie 2022

August 2022
A 18-day adventure by Hacen & Frédéric Read more

San francisco (jour 3)

August 17, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 18 °C

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire de l’avion vu que j’ai du temps à perdre. Pas beaucoup de photo.

La journée d’hier s’est résumée à du shopping. Après le réveil et le check-out, on décide de laisser nos bagages à l’hôtel toute la journée afin d’arpenter les rues.

On va dans un premier temps boire un café et on tombe sur une pâtisserie d’un meilleur ouvrier de France. Il est d’ailleurs dans le magasin avec son petit col bleu blanc rouge quand on rentre dans le café. Son croissant est une tuerie enfin quelques choses avec du goût un matin. On tombe sur des publicités sur la Prep plutôt sympa lol.

On enchaine sur Hayes street, une rue commerçante avec quelques boutiques. Fred trouve son bonheur, notamment un sac multicolore qu’il arpente avec un look coloré. Je crois qu’il a eu une aventure avec un arc-en-ciel la veille.

On continue en allant dans un centre commercial Blomming Dale, un grand centre commercial avec des boutiques et un grand centre type gallérie lafayette. C’est la première fois que je vois des Escalators en courbe.

Ensuite Fred a décidé d’aller à la recherche d’un livre qu’on a pas trouvé après plusieurs kilomètres de marche.

On repart ensuite pour l’hôtel prendre nos affaires et on se dirige vers le dernière hôtel à proximité de l’hôtel. On ne trouve pas de restaurant dans le coin alors on décide de manger dans la chambre tel des américains pour finir en beauté.

On se réveil a 3h50 du matin pour prendre l’avion. Le réceptionniste de l’hôtel doit déposer son frère à l’aéroport du coup il nous dépose avec lui. On évite les soucis du Uber.

Premier vol pour Seattle, ensuite Cincinnati et Paris pour terminer avec un TGV Paris-Marseille. Funny Time comme vous pouvez l’imaginer surtout qu’on a une escale de 50 minutes pour le premier vol.

San Francisco (jour 2)

August 16, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

Après un petit déjeuner à l hôtel. On décolle pour aller explorer la ville.

On se dirige dans un premier temps au quartier chinois de San Francisco qui est l’un des plus grands quartiers chinois dans le Monde en dehors de la Chine. C’est sympa et c’est fou comme on peut changer d’ambiance à un tournant de rue.

On se dirige ensuite vers un centre commercial qui se nomme Macy’s pas concluant. J’ai l’impression que les Américains s’habille avec 3,4 marques récurrentes et c’est fade kaki, noir, beige, gris pas de fantaisie (message pour François: No Offense, calm down).
    On monte au dernière étage du centre commercial, on y trouve un café qui vend des parts de cheesecake à 10 euros lol, très petite part en plus. On part manger dans un café dans la rue.

On se rend compte qu’on est pas loin du musée des arts moderne, on y profite pour y faire un saut. On ne s’attendait pas à tomber sur un musée immense de 6 étages qui est plutôt sympa chaque étage à ses spécificité: photographie, peinture, sculptures… on tombe sur une installation d’Anish Kapoor.

On va ensuite vers le quartier Haight et Ashbury qui était le quartier des hippies. On y trouve pas mal de magasins et de rue commerçante sympa, on tombe sur plusieurs parc.

Pour le dîner, on décide de se faire un restaurant Mexicain. Les plats étaient bons mais on aurait dû se méfier du « medium spicy ». C’est du medium pour une mexicaine et non pour des français.

On enchaine avec 4 bars gay pour y trouver enfin un sympa avec une bonne ambiance. On y croise des gens sympathiques, des parisiens aussi et on rentre à la fermeture.

Aujourd’hui dernière journée pour San Francisco et on décollera demain (jeudi 18 à 15h heure française).

San Francisco (Jour 1)

August 15, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Alors petite suite de l’article précédent. Après avoir trouvé du citrate de betaine. On décolle pour se promener à l’embarcadèro, on longe dans un premier temps le market street qui nous fais passer par le quartier d’affaire de San Francisco.

Une fois arrivé, on découvre une halle alimentaire. Sur le guide, il l’appelle « la Mecque alimentaire » à défaut d’aller à la vrai Mecque avec tout mes péchés, je me dirige vers celle-ci.

On se pose dans un restaurant de fruits de mer et on y mange le meilleur plat de notre séjour. Une sorte de bouillabaisse avec du poissons mais aussi avec des moules, crevette et calamar. Une tuerie.

On longe la côte sur 11 km pour découvrir le port et les fameuses otaries qui se posent à la vue des touristes. Et on continue pour aller voir le Golden Gate Bridge. On longe un parc sympathique, avec une plage et on décide de faire notre photo souvenir ici.

On prend ensuite un taxi pour aller à la Valencia st, on regarde les boutiques et on se pose dans un café et la je trouve un Kouign-amann improbable.

On décolle ensuite pour le parc sur Dolores Street, immense et gay friendly, on peut y croiser des mecs en string qui bronze à côté d’enfants. On n’est pas à Marseille 🤣. Belle vue sur la ville, on continue dans la même rue pour voir une église. C’est l’église la plus ancienne de San Francisco, elle date de 1791.

On décolle ensuite pour le quartier de Castro pour manger et boire un seul verre histoire de maintenir notre foie en vie.

Monterey Aquarium

August 14, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 15 °C

Petit envoi tardif aujourd’hui. L’alcool a eu raison de ma soirée. Gueule de bois mais je vais vous dire ce qu’on a fait hier ^^.

Réveil tôt pour arriver à l’ouverture de l’aquarium de Monterey. L’aquarium de Monterey est un centre qui s’occupe de la préservation des espaces et de leurs réintégration en milieu marin.Déjà beaucoup de monde sur place mais on n’est pas en France les files avancent vites et on en prend pleins les yeux avec les requins, les poissons, les pingouins, les loutres, les méduses….

Je vous mets des photos et vidéos. Ensuite on reprend la route pour San Francisco notre dernière étape. On laisse la voiture de location à l’adresse qui nous a été donné. On a utilisé un site de location de voiture par particulier. Fred prend une vidéo par sécurité et on prend un taxi pour l’hôtel.

Bien sûr, une fois dans le taxi on nous demande de prendre au moins 10 photos de la voiture pour que le propriétaire puisse voir l’état. On s’est retrouvé à faire des captures d’écran de la vidéo dans la voiture 🙃

Arrivé tardive du coup, on va voir le quartier qui se nomme Mission. On y voit pas mal de commerces, restaurants et bar. On mange dans un restaurant chinois qui fait des raviolis maison, les raviolis et le bœuf au poivre de Sichuan est très bon. On les voit faire les raviolis dans la vitrine du restaurant.

On enchaine sur deux bars gay et on y boit beaucoup trop d’alcool. Moi je finis dans les toilettes et Fred tombe du lit tellement il a bu, un beau bleu dans le dos et une écorchure rien de grave. 😂🤣

Aujourd’hui, on va pouvoir visiter la ville après avoir trouvé du citrate de betaine.

Monterey bay

August 13, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

Réveil aux alentours de 8 heures.

Aujourd’hui après 12 jours de voyage, je peux enfin vous dire que j’ai mangé un produit laitier. J’ai enfin trouver un yaourt au petit déjeuné, avec du muesli mais on ne va pas se plaindre.

Long trajet vers Monterey Bay aujourd’hui, on avait prévu d’aller voir un célèbre aquarium mais on le fera demain car il est sold-out.

On en profite pour longer la côte de la fameuse autoroute 1. On en profite pour voir de jolies paysages, un très beau et célèbre pont.
    On fait quelques photos sur la cote, beaucoup de paysage.

On s’enfonce vers Big sur qui est sur le trajet et on en profite pour faire une escale pour manger un bout. On s’arrête sur un Park pour faire une randonnée de 4 kilomètres (courte mais l’autre chemin faisait 40 km, on n’avait pas le temps) qui mène à une cascade et à une vue sur la valley. Avec la sécheresse la cascade ne ressemble plus à grand chose par rapport à ce qui est annoncé sur le guide. Et la vue sur la valley est sympa. Bien sûr on annonce des serpents et des pumas sur le trajet mais on ne croise rien malgré ma psychose.
    Uniquement une famille « Bambi » et des Piverts (je vous mets une vidéo que j’ai capturé).

Ensuite on continue la route pour Carmel by the sea. Quelques photos le long des côtes. On visite le village qui est sympa mais plutôt touristique, énormément de gallérie d’art (art cher pour pas grand chose, attrape touriste). On va voir la plage et on boit un coup et on décolle pour Monterey Bay à quelques minutes de routes.

La ville est sympathique mais plutôt familiale, on boit un coup dans un bar à vin et on mange un bout dans une brasserie. Demain nous allons voir un grand aquarium, les guides annoncent 4 h de visites. Je pense que je mettrai plusieurs photos. Après l’aquarium on décollera pour San Francisco la dernière étape qui durera 5 jours.

PS: chute des températures, on passe de 30 degré à 18. Finit les shorts, on va passer aux pantalons.

Hearst Caste

August 12, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Aujourd’hui réveil tôt. Fred doit aller chercher sa voiture avant 9 h car il risque d’avoir une amende car le stationnement devient interdit au centre ville. Ça lui prend une heure de trouver un Uber qui veut bien faire la course.

On finit par prendre un petit déjeuné dans un bar français, du coup, croissant, pain au chocolat et pain au raisin à notre grand bonheur.

On décolle ensuite pour Hearst Castel, sur la route on découvre la ville de solvang qui est un bout de Danemark planté en Californie fondée en 1911 par des immigrés. On ressent un très fort héritage scandinave en observant les maisons et les constructions. On boit un café et on visite.

Vu que la route est longue, on en profite pour s’arrêter à Morro Bay pour manger un bout. Cette ville est souvent comparé à Gibraltar en raison des rochers qui se dresse sur le port. Il y a pas mal de chemin de randonné au départ de la ville mais nous n’avons malheureusement pas le temps. On mange un burger et on continue la route pour Hearst Castel.

Hearst Castel est un chateau qui a été créé par un magnat de la presse dans les années 1863. Pour vous donner une idée le terrain de la propriété fait 16 000 ha. Pour faire ce chef-d’œuvre, il fait appel à la première femme américaine diplômé en architecture.

Cette maison assez farfelue est composé de deux piscines, la première mesure 32 mètre de long (assez sobre 😂). On enchaine sur des pièces surréaliste. Pas mal de célébrités venaient à des repas organisés par le propriétaire notamment Charlie Chaplin, Cary Grant…

On va ensuite à quelques kilomètres de cette maison pour voir des éléphants de mer en pleine mues. Ils s’étendent sur la plage afin de perdre leurs peaux. Ils restent comment ça pendant plusieurs jours et ne se nourrissent pas durant cette période. On a comprit cela en regardant les écriteaux.

On va ensuite poser nos affaires à l’hôtel et on se dirige vers San Luis Obispo pour manger un bout. La ville est sympa, on se pose dans un bar restaurant sympathique et on rentre à l’hôtel pour de nouvelle aventure.

Santa Barbara

August 11, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Réveil à 7h30 pour cette dernière journée à Los Angeles, j’en profite pour faire une lessive avant de partir.

On trouve une boulangerie française. On en profite pour manger un croissant qui sent bien le beurre et une tropezienne of course.

Puis décollage pour Santa Barbara, des beaux paysages de mer en longeant l’autoroute par là côte. Fred en profite pour s’arrêter sur la route.

On découvre un restaurant de poisson sur le bord de la route. Fred en profite pour prendre un fish and chips et je prends un burger au thon très bon.

On s’arrête ensuite sur une plage sauvage pour une baignade sur le trajet pour Santa Barbara.

Une fois arrivée, on promène un peu dans la ville et on va voir une église sympathique qui donne sur un jardin arboré.

Fin de la soirée dans un restaurant et on enchaine dans un bar où on parle avec un couple de locaux hyper sympa et là on fait une superbe rencontre.
    Rachel, un homme en transitions vers le sexe féminin avec qui on fait la tournée des bars. Elle parle français car durant ses années de Fac elle a fait des études à Rennes. Elle nous parle de sa nouvelle vie à Santa Barbara de ses problèmes. On adore. Elle nous dépose en Uber à l’hôtel (elle nous a interdit de prendre la voiture). Et on repars avec ses coordonnées.

Demain nouvelle aventure pour Monterey afin de visiter un Chateau. J’ai bu trop de verre pour vous donner le nom à demain.

Los angeles (jour 5)

August 10, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 29 °C

Pour ce dernier jour à Los Angeles, après le petit déjeuné, on décide de faire du shopping.

Je cherche un peu une zone commerciale et je tombe sur « Citadel Outlet » un genre de village des marques. On y va et on tombe sur pas mal d’affaire intéressante. Des Stan smith à 30 euros des nikes à 30 euros aussi, un bermuda Calvin Klein a 15 euros des bonnes promotions en gros. Sur la photo, on s’en sort pour 200 euros.

On enchaîne ensuite sur une autre zone commerciale non concluante, Fred est à la recherche d’une paire de chaussure qu’il n’arrive pas à trouver. On continue à rechercher mais on ne trouve pas. On ne décourage pas. On trouvera à San Francisco.

Pour le repas, on décide d’aller regarder sur le site du guide Michelin, qui donne une liste de restaurants intéressantes et pas forcément étoilés. On tombe sur un restaurant Taïwanais très bon et goûteux.

On va boire un verre dans deux bars. On tombe sur un bar gay qui a une soirée à thème sur l’orient. Avec des gogos danseurs avec un gros serpent sur les épaules 😂.
    On décide de ne pas prendre de photos avec le serpent sur nous et on rentre à l’intérieur pour finir la soirée en beauté.

Demain décollage pour Santa Barbara pour longer la côte avec une escale différente par jour pour aboutir à San Francisco.

Los angeles (jour 4)

August 9, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

Réveil tôt vers 9h. On essaye un nouvel endroit pour le petit déjeuné. On a enfin un semblant de fruit dans nos assiettes… avec du beurre et du sirop d’érable mais on avance.

Aujourd’hui, on décide de visiter Downtown, ce quartier était un secteur administratif et défavorisé qui commence à ce gentrifier. On promène un peu dans les rues qui changent un peu avec tout ses building qu’on a pas dans les autres quartiers.

On tombe sur des boutiques mais aussi sur un marché couvent sympathique qui propose de la cuisine du Monde. On continue notre chemin vers la gare « Union Station » du quartier décoré dans un style art déco. On en profite pour prendre quelques photos et manger un Ramen dans le quartier little Tokyo.

Départ ensuite pour le City Hall (la mairie), on grimpe les 26 étages afin d’avoir une super vue sur la Ville. Fred se prend pour le nouveau maire de Los Angeles.

On part voir le Disney concert hall qui est fermé et on continue vers la galerie « The Broad ». Un seul ticket disponible du coup Fred y va. Il tombe sur des œuvres d’ Andy Warhol, Roy Liechtenstein, Basquiat.

On continue vers Beverly Hills histoire de rêver un peu en regardant quelques maisons au passage et on s’arrête sur Rodéo Drive pour regarder les boutiques de luxe.

Repas dans un restaurant italien qui est bof, les pâtes à la norma ne sont pas celle de Jamie Oliver et le verre de vin à 15 euros a un goût de vinaigre.

On finit dans un bar le Akbar qui n’est pas un regroupement de terroriste mais plutôt un bar de stand up pour gay 😂. On boit un verre et on rentre se coucher pour de nouvelles aventures.

Los angeles (jour 3)

August 8, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Réveil aux alentours de 9h. On trouve un lieu pour le petit déjeuné facilement (Fred a fait une recherche approfondie durant mon sommeil).

On rentre ensuite se préparer et on décolle pour Venice Beach. On promène un peu le long de la plage et on rejoins un ami à Fred qui travaille sur Venice Beach. Il ne l’avait pas vu depuis 8 ans. On déjeune avec lui et on part ensuite profiter du soleil. On bronze et on se baigne.

On décolle ensuite pour Santa Monica pour aller voir un peu la mer par là-bas. Mais elle n’est pas très jolie par rapport à Venice Beach. On en profite pour boire un verre.

On trouve un restaurant sympa qui ne fait pas de burger… Après le repas, on va à l’offbeats un bar emblématique connu pour ses shows de Drag Queen du lundi. Et là on est dans un autre niveau de drag queen (ce n’est pas Marseille 😂).

On leur glisse des dollars et on file se coucher.