• 日38

Wongaling Beach

2019年12月11日, オーストラリア ⋅ ⛅ 29 °C

Ce matin je me suis encore réveillée super tôt (vers 5h30) mais j'ai quand même récupéré un peu 🙌🏻

Après le petit-déjeuner nous sommes allés à la réception pour payer une seconde nuit 🌃👍 on en a profité pour parler des fourmis et le réceptionniste nous a proposé de mettre du répulsif autour de notre emplacements, ce que nous avons accepté ! elles m'ont tellement traumatisé 😱

Nous sommes ensuite partis nous balader le long de la plage ⛱️ j'ai trouvé l'environnement super beau, d'un côté l'eau avec des petites vagues, le sable au milieu, et pleins de végétations de l'autre côté, ça faisait vraiment super sauvage. Sur le chemin nous avons croisé une dame et Dylan lui avait demandé si y avait ici des requins et des crocodiles, elle a répondu oui à tout 🦈🐊. Ici on sent vraiment qu'on est plus proche des tropiques.. À un moment donné nous devions rebrousser le chemin parce que la mer était trop haute pour qu'on puisse passer 😬 À cet endroit il y avait des belles mangroves, nous étions pas sereins à l'idée de savoir qu'il pouvait y avoir des croco 🐊

J'avais tellement soif sur le chemin du retour !! Nous sommes rapidement allés au supermarché acheter une bouteille d'eau 🍶et aussi de quoi manger le midi 🕛

Revenus au camping, nous nous sommes reposés un peu sur les canapés avant de manger. Pour moi c'était raviolis et Dylan a continué de manger sa charcuterie avec du pain 🥖. À la fin du repas nous avons eu la visite d'un adorable chiot, il était tropppp mignon 😍🐶

Après manger et pendant la majorité de l'aprem nous sommes restés tranquillement au camping, où nous avons encore eu droit à la visite de 2 chiens 🐶🐶🏕

En fin de journée nous sommes retournés à la plage, Dylan voulait s'entraîner un peu à la boxe avec moi alors j'ai fait du mieux que j'ai pu pour essayer d'atteindre son visage, ça devait être drôle à voir 😂

Nous sommes ensuite retournés au supermarché (on a vraiment l'impression de faire que ça 🛒😂) pour acheter de quoi se refaire le même repas qu'hier soir (pain avec saumon / charcuterie). Ce fut donc ensuite l'heure du dîner.

Pendant qu'on mangeait, au-dessus de nos tête il y avait une véritable faunes : 2 araignées, des lézards et grosses fourmis 🕸️🐜🦎 Nous commençons petit à petit à nous habitués 👍

À l'heure où j'écris ceci nous sommes près de la réception pour recharger nos téléphones. 📱🔌

Ça sera ensuite un gros dodo au programme 💤

• 日37

D'Airlie Beach à Mission Beach

2019年12月10日, オーストラリア ⋅ 🌧 26 °C

Hier nous avons clairement passé toute la journée dans le car, de 9h50 à 19h précisément, pour relier Airlie Beach à Mission Beach. 🚌 C'était si long !! On en pouvait plus d'autant plus que le bus était blindé et qu'on devait pratiquement tous être 2 par rangées (pour les long trajet on avait jusqu'à présent toujours réussi à avoir 2 places chacun 🙌🏻). Le car avait pris du retard, nous étions censés arriver à 18h mais nous sommes arrivés à 19h.. Le problème est qu'à cette heure toutes les réceptions de camping ferment mais jen avais appelé une pour prévenir de notre retard. ⌛

Quand nous sommes arrivés aux alentours de Mission Beach, le ciel était couvert de nuages noirs et il faisait super chaud ! Je me suis vite rappelée que c'était la saison des pluies au Nord 🌧️ Il faisait déjà nuit et c'était frappant de voir à quel point nous étions passés dans un aurez tropique : nous entendions pleins de bruits dans les buissons, sur la route j'avais vu un panneau "attention aux Casoar" (c'est une espèce d'autruche) et l'air était vraiment humide, c'est presque comme si nous sortions de la douche !!

Nous avons marché 10 minutes pour rejoindre le camping que j'avais choisi (jusqu'à présent le moins cher !) et nous avons monté notre tente 🏕

Ensuite direction les courses pour acheté de quoi dîner et prendre le petit dej 🛍️ Ce soir ce fut pain, beurre, saumon pour moi et charcuterie pour Dylan 😍 depuis le début du roadtrip on avait jamais acheté de beurre et ça faisait tellement de bien de s'en tartiner sur du pain !

Dylan à mis un épisode des Simpson mais je me suis vite endormi, décidément je tiens plus du tout ! en même temps tous les matins je suis réveillée à 5h à cause de la luminosité et chaleur...

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les douches et en marchant je me suis fais piqué par des grosses fourmis rouge ! ça m'a fait trop mal 😟🐜 en faite il y en avait pleins sur nos serviettes que je portais ! Le problème c'est qu'on les avait étendue sur un arbre à Airlie Beach dans lequel il y avait pleins de grosses fourmis rouge justement....

Après la douche nous sommes retournés à la tente et, mon dieu, il y avait pleins d'autres grosses fourmis rouge mais aussi des vertes ! J'étais en panique on essayait de toutes les écraser mais j'avais trop peur qu'elles me piquent encore 😭 Dylan à tout secouer et mis mon gros sac dehors, on en voyait plus alors on s'est couché 😴

• 日36

Balade et repos à Airlie Beach

2019年12月9日, オーストラリア ⋅ ☀️ 28 °C

Hier matin (lundi) nous sommes d'abord allés faire des petites courses pour la journée 🛒

Après ça nous sommes partis nous balader dans la nature sauvage d'Airlie Beach (papa et maman, on a fait la même promenade que celle qu'on avait faite ensemble 😄). Il faisait super chaud et ça ne faisait que monter 🥵 Dylan à rapidement vu un serpent ! 🐍 Tout au long de la balade nous avons entendu pleins de gros bruits mais les animaux se cachait trop vite... Nous avons marché pendant 2h à peu près, c'était sympa de faire du sport de cette manière 🙌🏻

Nous avons ensuite pris notre déjeuner : nous nous sommes fait une petite salade composée avec pousses d'épinards, concombre et tomate 🥗

Après mangé on était trop fatigué alors nous sommes allés au Lagoon, à l'ombre cette fois, et avons fait une bonne sieste 😴

Nous sommes par la suite revenus à l'auberge-camping où nous avons pris une douche avant de charger nos portables à la réception 🔌

Puis fut venu le temps du dîner : Nous nous sommes fait un melon avec de l'avocat sur du pain 🥑 et en dessert des nectarines, ça faisait tellement longtemps que j'en avais pas mangé 😱

Nous avons décidé de regarder un film mais je commençais à m'endormir alors nous nous sommes couchés 💤

• 日34

Voilier aux Whitsundays

2019年12月7日, オーストラリア ⋅ ☀️ 30 °C

Il est temps pour moi de vous raconter cette inoubliable week-end sur le voilier ⛵😍

À 8h30 le samedi nous nous sommes tous rassemblés sur le port où nous avons attendu qu'une dame fournisse à chacun des combinaisons et nous avons également dû remplir un papier montrant qu'on était apte à faire l'excursion 👍

Le capitaine a pris le relai. J'avais lu beaucoup de mauvaises choses à son égard sur internet, notamment qu'il était grossier et mettait mal à l'aise alors je dois avouer que j'appréhendais un peu 🙁 C'est vrai que nous avons rapidement compris qu'il avait un certain humour mais ça a été tout au long du week-end un plaisir de l'avoir comme capitaine ! Certe il était grossier et un peu bizarre mais comme il a dit "je préfère être moi-même" et on était tout à fait d'accord avec sa philosophie 🙌🏻

Nous l'avons suivi jusqu'au voilier où nous avons rencontré les 2 autres personnes de son équipage, Jo et Chelsie. 👫

Après avoir fait l'appel et le bilan des régimes alimentaires et allergies, nous sommes enfin partie à l'aventure 😍. Notre équipe comptait 18 personnes....dont 9 français !!! 🇲🇫 Peu de temps avant notre départ, Jo nous a fait un debriefing de sécurité, j'avoue qu'à ce moment là je n'étais pas encore très rassurée d'être sur un voilier et le debriefing m'a plus stressée qu'autre chose 😅

Nous nous sommes d'abord dirigés sur l'île de Hook Island, pour y parvenir nous avons bien passé une bonne heure et demi ⛵ Sur le chemin nous avions dressé les voiles, nous étions 8 a aidé, Dylan avec 2 autres mecs devaient tirer la corde levant la grande voile et moi avec une autre fille je devais pousser le mat de la voile contre le vent 👍 J'étais trop contente de contribuer ! Après ça notre voilier penchait vachement sur la droite et nous devions nous mettre sur la partie gauche du voilier pour équilibrer ⚖️

Arrivés au large de Hook island, nous avons déjeuné. C'est Chelsie qui cuisinait et c'était toujours délicieux. Ce midi là nous avions eu une salade composée, les carnivores avaient de la viande et moi et une autre fille un bon steak végétarien 🤤

Nous avons ensuite eu un autre debriefing mais cette fois centré sur la plongée, car oui, nous allions plongé avec masque et tuba dans l'eau 💦. Après son interminaaaaaable debriefing de sécurité, nous avons mis nos combinaisons et avons chacun pris un masque et un tuba. Nous avions tous tellement peur ! Il y a déjà eu des attaques de requins ici et c'est la saison des méduses boîtes, aka les méduses qui peuvent attaquer le système nerveux et te tuer en un simple toucher.... 😭

Nous sommes montés dans le petit bateau à moteur avec Jo et il nous a laissé dans l'eau. Nous étions tous équipé d'une frite pour nous aider à flotter et que l'équipage puisse nous voir facilement au loin. Mon dieu !!! C'était magnifique sous l'eau et c'était fabuleux de faire de la plongée ici même si j'étais toujours en train de vérifier qu'il n'y ait pas de méduses ni de requins fonçant sur moi 🦈😰

La faune et la flore était magiques, il y avait pleins de coraux différents, des plantes carnivores qui ouvraient et fermaient leur bouche, tous types de poisson dont Nemo 😍 il y avait aussi le poisson là : 🐠 !

Nous sommes remontés dans le petit bateau moteur puis voilier et nous sommes partis pour un nouveau spot de plongée qui donnait moins envie 😨 l'eau était foncée ! Je me suis quand même motivée à y aller. Le premier truc de que nous avons vu avec Dylan était une bonne grosse murène qui nous fixait. Olala l'angoisse ! On a vite continué notre chemin, ce spot était pas aussi incroyable que l'autre mais nous avons quand même vu des beaux poissons et coraux 👍

Nous avons ensuite fait une 3ème et dernière plongée. Par contre, ce spot là était vraiment à faire ! Nous y avons vu des poissons gigantesques de peut-être 1m et c'était impressionnant 😱😱😱 Le capitaine leur donnait du pain donc il était tous réunis autour du petit bâteau. J'en reviens toujours pas de la taille et la grosseur de ces poissons !!!!

Après cette magnifique dernière plongée nous nous sommes rapidement rincés tout en naviguant vers l'endroit où nous allions dormir. Le soleil commençait à se coucher, nous étions tous sur le bâteau trop contents notre journée, à respirer la bonne air de la mer 🌬️💦💙

Puis nous avions pri le dîner après que le capitaine nous ai parlé du programme du lendemain. Pour les carnivores c'était des lasagnes et pour moi et une autre végétarienne un bon curry 😍🍛 j'ai adoré même si c'était un peu épicé.

Nous étions tous épuisé alors nous avions pas tardé à nous coucher 😴 J'étais contente parce que j'avais réussi à prendre un lit double pour moi et Dylan, nous étions à l'avant du voilier et c'était un espace assez tranquille 🙌🏻 Quand j'essayais de dormir j'ai entendu des filles crier "omg omg" et j'ai vite compris qu'elles avaient vu des dauphins ! Malheureusement j'avais pas le temps de m'habiller et de monter mais en tout cas j'ai entendu le cris du dauphin 🤩🐬

J'ai assez mal dormi la nuit parce que j'avais pas beaucoup de place et qu'il faisait un peu chaud. Le réveil était à 5h ce qui a fait que nous avons pu admirer le lever du soleil 🌅 pour le petit déjeuner il y avait des céréales, du pain, jus d'orange, café, thé.. ☕🍵👍🍞

Nous avons démarré la journée par aller au lookout de whiteheaven 😍  pour s'y rendre nous avons du passé par des sentiers où il pouvait y avoir toutes sortes d'animaux sauvages et dangereux. Le lookout était vraiment joli mais nous y étions allé trop tôt et la couleur de l'eau n'était pas encore tout à fait bleue turquoise comme j'avais vu avec papa et maman. Après le lookout Jo nous a laissé pendant 2H30. Nous sommes tous allés sur la plage en face de Whiteheaven et sur le chemin Dylan et moi avons vu un varan 😱 animal dangereux ! ça ressemble à un iguane et ça peut faire 2m, heureusement, ce n'étais qu'un bébé.

Arrivé sur la plage mon regard s'est directement posé sur le fameux arbre blanc tombé dans l'eau il n'y a je ne sais combien d'années. C'est l'un des endroits les plus prisés des Whitsundays, tout le monde attendait pour prendre sa photo devant 📷🤳 Nous n'avions pas notre combinaison mais nous sommes quand même un peu allé dans l'eau 🏊‍♀️ ici nous avons vu des belles raies, j'étais tellement ravie d'en voir en vrai 😍 et de l'autre côté il y avait une petite étendue d'eau de mer dans laquelle nous avons eu l'immense chance d'y voir un petit requin 🦈 c'était dingue !

En attendant qu'on vienne nous chercher en bateau à moteur nous avons vu une tortue nager 🐢 décidément nous étions vraiment chanceux !!! en peu de temps nous avons vu tellement d'animaux nouveaux 🍀

Nous sommes remontés sur le voilier pour se préparer à une dernière plongée. C'était un magnifique spot encore, et, omg, nous avons vu une tortue tandis que nous nagions, on était en train de la suivre, c'est un moment que je n'oublierai jamais ❤️ par contre nous avons également vu des méduses et rare sont les personnes (dont moi) qui ne se sont pas fait un peu piquer... notre capitaine a dit que c'était rien, comme des "moustiques de mer". Et Dylan pense avoir vu une méduse boîte ! je suis rapidement remontée sur le bâteau 😂

Puis, nous sommes revenue à Airlie Beach après environ 3h de navigation ⛵. Il faisait tellement chaud et le soleil tapait fort, c'était insoutenable, nous avons fini par nous poser dans notre lit à l'ombre 🥵 en plus l'eau était pas bonne et chaude.. pas facile de s'hydrater !

Arrivés à Airlie Beach on a installé notre tente dans une autre auberge de jeunesse puis je suis allée me prendre un super bon smoothie 🤩 quelle plaisir de boire quelque chose de bien frais ! Après une bonne douche, avec 2 autres français nous nous étions donné rdv au lagon.

Nous sommes par la suite allés tous les 4 dans un bar dans lequel l'équipage nous avais réservé une table 🍽️ On a eu une bonne réduction ! Là-bas nous avons retrouvé d'autres filles qui était également dans le voilier 👍 J'ai mangé un délicieux plat végétarien !

Après ça nous avons retrouvé notre Estelle et nous avons passé une chouette soirée, notamment à l'auberge où il y avait pas mal d'ambiance, nous avons un peu dansé💃

Puis, gros gros dodo. 💤

• 日33

Airlie Beach

2019年12月6日, オーストラリア ⋅ ☀️ 29 °C

Départ du camping assez tôt ce matin (6h15) pour prendre un bus qui nous a emmené au stop de Greyhound (le nom de la compagnie de car que nous prenons pour nous balader de ville en ville) 🚌.

Notre car est parti à 7h40 en direction de..... Airlie Beach 🤩 Après 2h de route nous sommes arrivés à destination 📍Le trajet est passé super vite ! J'ai vite reconnu les routes menant à la ville (notamment quand nous sommes arrivés à Proserpine), ça me rappelait déjà de bons souvenirs de la fois où j'y suis allée avec papa et maman 🥰

Arrivés à Airlie nous nous sommes dirigés vers l'auberge de jeunesse que nous avions réservé 🙌🏻 en chemin, nous avons fait une halte à un petit marché, où j'ai pu acheté une pierre à accrocher à mon collier (j'en avais une à la base mais je l'avais perdu en Nouvelle-Zélande 😢). Je la trouve vraiment jolie 😍

Nous avons eu de la chance parce qu'il n'était même pas 10h et notre chambre était déjà prête alors que le check-in est censé se faire à 14h ici👌 Nous avons donc pu nous installé et nous reposer un peu 😴 Estelle, la fille avec qui j'ai fait du surf et que nous avions revu à toute hasard dans un des car, était aussi à Airlie, dans une auberge à 8 minutes de la notre ! c'est vraiment dingue, la dernière fois elle nous avait donné son programme et elle nous avait dit qu'elle partirait un jour avant nous, alors on était vraiment surpris et content 😛 du coup, on s'était donné rendez-vous à 12h au Mcdo 🍴

À midi nous sommes donc allés au McDo et Estelle nous a rapidement rejoins accompagnée de 2 néerlandais qu'elle a rencontré, c'était sympathique !

Après le repas nous nous sommes tous quittés et Dylan et moi se sont dirigés vers le lagon d'Airlie (il s'agit d'une grande piscine au bord de l'eau, histoire de pouvoir se rafraîchir comme nous pouvons pas aller dans la mer faute de petites méduses mortelles) 🏊‍♀️ L'eau du lagon était tellemeeeent bonne et ça faisait énormément de bien de se rafraîchir à la bonne température 🌡️Nous nous sommes beaucoup amusés dans cette piscine (naturelle), on a dansé, fait des combats, imaginés des robots, bref...😂

Nous avons bougé vers 16h en direction de l'auberge et sur le chemin mon envie de boire était intense alors nous nous sommes arrêtés dans un petit café où nous avons pris un bon jus de fruits 🍹 Nous nous sommes également arrêtés dans quelques boutiques 🙌🏻

À l'auberge Dylan a passé pas mal de temps à enregistrer des freestyles tandis que moi je me reposais sur le lit (je me suis même endormie ! 😬). Nous avons par la suite pris notre douche et peu de temps après nous sommes partis commander des pizzas chez Domino's (papa et maman, si vous vous rappelez d'où c'est, notre auberge est juste à côté 😃), rolala 3€ les pizzas !!! Dylan en a pris une au fromage et moi tomate fromage 🤤

PS : Ce week-end va être un week-end vraiment unique pour nous parce que nous avons payé une grosse activité se déroulant sur les 2 jours 🤩 Je vous laisse deviner en commentaire !! Je vous dis ça car je pense pas que j'écrirais demain soir : pas sûr d'avoir beaucoup de réseau et je veux profiter au max de l'expérience pour ensuite en faire un bilan complet en 1 fois 😋 bien sûr j'essayerais de poster des stories sur insta 🙌🏻

Donc, où pensez-vous que nous passerons notre week-end et la nuit du samedi soir ? 😌

• 日32

Entspannung (détente, en allemand)

2019年12月5日, オーストラリア ⋅ ☀️ 31 °C

J'ai un peu mieux dormi mais qu'est-ce qu'on s'est réveillé tôt à cause de la chaleur 🥵

Après note petit dej de ce matin (céréales et lait) nous sommes allés refaire quelques petites courses sous la lourde chaleur australienne et surtout sous un indice UV de 11 😮 le soleil tapait énormément fort mais nous avons mis pas mal de crème solaire ☀️

Le midi nous avons mangé des œufs, moi un avocat et Dylan du bacon, tout ça avec du bon pain 🥖🥑🥓

L'aprem, même routine : repos, repos, repos. Mais à l'ombre !!! Nous avons également passé pas mal de temps sur un nouveau freestyle de Dylan 🎶

Ce soir, comme la veille, nous avons pu admirer pleins grosses chauve-souris volant dans le ciel 🦇

Le dîner fut des pâtes instantanées pr moi avec 2 œufs et Dylan oeufs bacon (oui nous mangeons presque toujours la même chose ici mais nous devons finir ce que nous avons acheté comme nous partons demain 👍).

Ce fut encore un court récit mais honnêtement il n'y a pas grand chose à raconter de ces journées à Mackay. Nous nous reposons au max avant la suite de l'aventure et ne bougeons jamais du camping sauf pour les courses. Ça fait tellement du bien d'avoir fait une pause des sacs lourds sur le dos, des trajets de cars et des recherches d'endroit où dormir 🙌🏻

Maintenant nous sommes plus que prêts pour la nouvelle destination ! (papa et maman, c'est là où nous avons été tous les 3 🤫)

• 日31

Farniente (pour changer)

2019年12月4日, オーストラリア ⋅ ☀️ 28 °C

Cette nuit j'ai super mal dormi 😲 il faisait trop chaud et les oiseaux faisaient que de faire des bruits bizarres et super fort 🤯 mais bon après tout, à quoi bon se soucier du sommeil dans ces moments de vie où l'on ne fait rien de particulier mise à part se reposer 💆‍♀️

Ce matin à notre grande joie toute notre nourriture était bien restée dans le frigo 🙌🏻

Après un bon petit dej nous avons pas mal profité de la piscine, j'ai notamment fait plusieurs longueurs, ça faisait du bien de bouger un peu les muscles 🏊‍♀️

Cette après-midi, même routine que les autres jours, se fut nos corps étalés sur les canapés du camping 😂 Nous nous sommes quand même occupés d'un freestyle de Dylan : je l'ai filmé pendant qu'il rapait 📸

Hier soir nous avions commencé à regarder la série documentaire sur l'affaire Gregory (aussi passionnant que terrifiant !) et en fin de journée nous avons continué cette petite série 🎬

• 日30

Chill à Mackay

2019年12月3日, オーストラリア ⋅ ⛅ 33 °C

Ce matin nous nous sommes réveillés assez tôt à cause de la chaleur déjà étouffante dans notre maison en toile 🥵.

Quand j'ai ouvert le frigo du camping pour prendre le petit déjeuner, notre sac d'aliment frais avait disparu... quelqu'un s'est donc gentiment servi, on était dégouté 😢 On a rapidement vu la caméra de surveillance accroché au plafond alors nous sommes allés à la réception pour expliquer la situation et demander à ce qu'il visionne la caméra. Le manager était pas encore là (il est le seul à y avoir accès) alors nous avons un peu patienté dehors ⏳. Une des réceptionnistes est venue nous voir avec 2 tasses pour nous proposer de boire du thé ou du café en attendant, on a trouvé ça adorable ☕🍵 !! Nous sommes ensuite revenu à la réception et malheureusement il y a eu une coupure internet pile cette nuit donc la caméra n'a rien enregistré........ 🧘‍♀️ Ils étaient tous super désolé.

On est sorti et quelques instants plus tard une autre réceptionniste est revenue vers nous pour nous proposer une nuit gratuite et aussi de nous amener en voiture au magasin pour refaire des courses, vraiment super gentil 😳 nous avons accepté la première proposition mais décliné la dernière.

Un peu plus tard nous sommes allés au magasin à pied (30 minutes) et en chemin nous avons rencontré une dame qui vendait des mangues, 1 mangue pour 1 dollar (70 centimes) 😱 C'était sûr, nous allions en prendre au retour ! Nous avons fait nos courses et quand nous sommes ressortis il faisait tellement chaud !!!!! Nous avons lutté du début à la fin (surtout Dylan qui portait un sac ultra lourd). Bien sûr nous avons pas oublié d'acheter nos mangues, nous comptions en prendre 5 pour 5 dollars mais le sympathique monsieur (c'était le mari de la dame cette fois) nous en a filé 8 pour le même prix 🥭.

Retour au camping, preparation d'un BBQ 😍 depuis le temps que nous voulions en faire en Australie ! nous avons grillé un saumon pour moi, brochettes de bœuf pour Dylan, poivron, champignons, œufs, et une moitié de pain, c'était un pur délice 🤤

L'après-midi nous sommes restés sur les canapés d'extérieur, nous nous sommes juste déplacés pour lancer une machine, l'étendre et pour prendre un goûter 😂

Ce soir nous avons mangé un bon melon avec quelques champignons qui nous restaient 🍈🍄

Nous allons certainement regarder un film après avant de dormir 😴

• 日29

Mackay

2019年12月2日, オーストラリア ⋅ ☀️ 34 °C

Ce matin à 6h55 nous sommes arrivés dans la ville de Mackay 📍.

C'est Tim, le papa de Georgia, qui nous avait conseillé d'aller dans cette ville, connue pour sa plage de kangourous 🦘. Mais malheureusement nous ne pourrons pas y aller parce que finalement elle ne se trouve pas dans Mackay même, il nous faudrait 9h de marche pour y accéder, et il n'y a aucun transport en commun qui pourrait nous y amener...

Arrivés à Mackay nous avons fait quelques courses puis nous nous sommes rendus en Uber au camping que nous avions trouvé, pas très cher et plutôt sympathique 🙌🏻. Ici il y a pratiquement que des personnes d'un certain âge, ça change des auberges de jeunesses et autre camping plus touristique, c'est vraiment cool de changer un peu d'ambiance ✨ Ici ça sera : détente détente détente.

Nous avons prévu de rester 3 jours dans ce camping pour rattraper notre sommeil et vraiment pouvoir nous poser 💆‍♀️💆‍♂️

Du coup, en toute logique, nous avions rien fait de particulier de notre journée. Le matin nous nous sommes installés sur les canapés du camping. Le midi nous nous sommes fait de délicieux sandwichs avec des produits frais (pour moi : saumon, fromage à tartiner, fromage, salade) 😍 ça faisait longtemps qu'on n'avait pas acheté de tels produits parce qu'avec la chaleur et nos déplacements c'est pas facile de garder les aliments ! L'après-midi nous nous sommes majoritairement laisser dorer au bord de la piscine 🏊. Le soleil tapait très fort !! Nous avons rencontré une dame qui nous disait que les 3 jours suivants l'indice UV sera extrêmement élevé et qu'il fera très chaud (rassurez-vous note crème 50+ est notre meilleure amie) ! ♨️ Elle nous a également dit qu'il n'y avait pas eu de pluie à Mackay depuis 6 mois 😱

Après notre petite douche nous sommes retournés nous relaxer sur les canapés puis avons mangé des bons wraps avec saumon (poulet pr Dylan), tomates, champignons, salade, fromage, un merveilleux mélange quoi 😍

Maintenant c'est l'heure du dodo, avant d'entamer une seconde journée chill 💤

• 日28

Fraser Island

2019年12月1日, オーストラリア ⋅ ⛅ 27 °C

Prêts pour le récit de cette magnifique journée ? 🤩
    (grâce à tonton Ric 😉)

Très bien alors, let's go!!!

Réveil à 7h ce matin. Nous avons profité du petit déjeuner gratuit de l'auberge avant d'entamer l'une des 2 activités que nous avons booké 🙌🏻

Aujourd'hui, c'était tour à Fraser Island. Il s'agit d'une grande île se situant dans la continuité de Rainbow Beach 🌈

À 8h nous sommes montés dans le "bus-camion", direction la pointe de Rainbow pour prendre le Ferry jusqu'à Fraser ⛴️ c'était marrant de se trouver dans ce véhicule, on ressentait toutes les sensations de la route, chaque trou nous faisais bondir et les virages naviguer de droite à gauche ! Les suspensions étaient absolument fantastiques. Bref, arrivés au Ferry notre pilote Jacob (on aurait dit Indiana Jones de part son style vestimentaire d'aventurier 😎) a placé le Monster (je vais appeler le camion comme ça) dans le bateau et nous avons pu sortir pour respirer l'air de la mer.

Arrivés à Fraser Island, nous avons longer la mer (dès fois on roulait même un peu sur l'eau) et c'était incroyable de circuler comme ça sur le sable à pleine vitesse 😍 bon par contre, on s'est fait secouer comme jamais ! la ceinture était une nécessité croyez moi, surtout que nous étions à l'arrière 🥴 oh, et avant que j'oublie ! avant même d'avoir fait 10m en sortant du Ferry, nous avons eu l'immense chance d'observer 2 dauphins dans l'eau, magique 🐬

Indiana Jones nous a fait prendre une pause sur la plage et nous a gentillement offert café, thé, biscuits ☕😎. Pendant cette pause nous avons fait la rencontre de Paul, un canadien 🇱🇧

Après ça, nous avons continué notre route le long de la mer. Sur le chemin, chanceux que nous sommes, nous avons croisé 3 dingos dont 2 jeunes 😍 j'étais trop heureuse !!! Ils sont beaucoup trop mignon 🤩 heureusement que nous n'étions pas dehors à ce moment là car j'aurais voulu les caresser, or c'est un animal très dangereux (complètement sauvage)....

Indiana Jones a ensuite dirigé le Monster (vous suivez?) plus dans les terres, où, mon dieu, nous avons été secoué comme des milkshakes, genre littéralement. À côté de nous il y avait un couple d'un certain âge et même eux étaient choqués de la violence des coups, alors on s'est vraiment dit que c'était un truc de dingue.... le Monster penchait à droite, à gauche, faisait des bonds gigantesques à n'en plus toucher le siège 😱 c'était que du sable, tout le temps ! Fallait vraiment pas avoir le mal de transports 😅 Il n'y avait que des 4X4 sur l'île. C'était vraiment dangereux parfois, certains passages étaient très étroits et nous étions entourés d'arbres, plusieurs fois les branches ont raillé les vitres du pauvre Monster.

Après 1h de routes sableuses digne d'une attraction, nous sommes arrivés au Lake MacKenzie. Magnifique. Le bord de l'eau était turquoise et c'était vraiment paradisiaque 😍 l'eau était chaude, j'y suis rentrée en 5 secondes, moi qui suis frileuse ! Nous avions 1h de détente ici. 🙌🏻

Après ce superbe moment, c'était l'heure du miam-miam ! Indiana Jones a offert un gros hamburger au poulet pour les non végétariens et les végétariens ont eu droit à un wrap aux falafel, quelle délice 🤤 avec ça nous avions droit à un choix de sodas. 🥃

Nous avons par la suite repris la route chaotique, sans pause digestive 😬 j'avais peur que des gens soient malades mais au final nous avions tous l'estomac très sportif ! Nous avons roulé une trentaine de minutes avant d'arriver dans la Rainforest 🌲🌳.

Nous nous sommes baladés 20 minutes dans cette forêt. Après les 5 premières minutes nous nous étions arrêtés quelques instants. Nous nous trouvions au cœur spirituel de la forêt. ❤️ Nous devions se mettre en ligne de chaque côté du chemin et claquer des mains, puis claquer des doigts, tandis qu'Indina Jones passait au milieu. Puis fermé les yeux et tendre nos paumes de mains vers le ciel... beau moment 👐🏻💚 Après ça nous avions repris la marche. 🚶

C'était la dernière activité. Monster nous a ensuite reconduit au Ferry en longeant la mer. Nous avons été spectateurs d'un incroyable feu de forêt, c'était impressionnant 🔥😱 ça sentait fort le brûlé et nous avons même pu voir les flammes ! Apparemment c'est fréquent.

Reprise du Ferry puis dépôt à Rainbow Beach, où d'ailleurs il n'y avait plus d'électricité ⚡🤷🏻‍♀️

Après cette magnifique et inoubliable escapade nous sommes retournés à l'auberge où nous avions laissé nos gros sacs à dos. 1h de glandage plus tard nous avons quitté Rainbow Beach pour continuer notre roadtrip le long de la côte Est Australienne ❤️🇦🇺 Quand nous sommes montés dans le car nous y avons retrouvé Estelle, la française avec qui j'ai fait du surf !!! C'était pas du tout prévu, ni elle ni nous n'aurait pu anticiper ça 😳 on était heureux de se retrouver, on a pu se raconter la suite de nos aventures 😄

Pour aller dans notre destination nous avons dû faire un stop d'un peu plus de 2h à Hervey Bay, de 18h25 à 21h05. J'avais trop envie d'aller à Hungry Jack's (Burger King en France), ça faisait trop longtemps que je n'avais pas mangé là-bas ! Nous y sommes donc allés et quelle deception 😥 J'avais demandé un vegan cheeseburger et j'ai eu un mini burger avec de la viande (j'ai demandé à échanger), les frites étaient à peine cuites (alors qu'elles sont d'habitude si bonnes tmtc mcnounette) et pour couronner le tout mon chocolat chaud était surtout du lait chaud......

Nous sommes ensuite retournés à l'arrêt de car et avons attendu une bonne heure et demi. 🕒

Maintenant, nous sommes installés dans le car, 9h de routes nous attende. 💤

Ps : aujourd'hui, 1er décembre, est le 1er jour de l'été australien ☀️