Argentina

Top 10 Travel Destinations Departamento de Luján
Show all

Retour en Argentine

April 11, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 14 °C

On se lève doucement et sans bruits aux environs de 7h. On sort nos affaires du dortoir, on finit de préparer nos sacs et on file au terminal de bus. En chemin, on s'arrête à une panaderia pour dépenser nos derniers dollars chiliens dans des pâtisseries. On a plus aucun sous (désolé Caro, on aura pas de billets souvenir à te rapporter) et on ne pourra donc pas payer de propina aux personnes qui chargent nos sacs dans le bus, ce qui nous gêne un peu.

Bref, on monte dans le bus. Louis, ayant eu ouïe dire que la vue sur la route était belle, a choisi 2 places panoramique et une place plus loin dans le bus. Joseph ayant envie de dormir s'exile loin tandis que Louis et Victor prennent les places de devant pour admirer les paysages, prendre des photos et trouver de l'inspiration pour l'écriture des findpinguins. Au final, on aura surtout dormi et lu quelques infos sur la Bolivie qui se rapproche de plus en plus et qui nécessite une organisation. Cependant, Louis n'aura pas menti : la route est magnifique de ses grandes montagnes aux différentes couleurs et multiples plus et reliefs. Un bon avant goût de ce qui nous attendra sur la suite de notre périple en Argentine.
      Après un passage au poste frontière, le plus gros qu'on ait vu jusqu'à présent, on continue notre route et on arrive à Mendoza sur les coups de 15h-16h. Ayant peu de wifi, on galère un peu à trouver le bus qui est censé nous amener près de notre de l'hostal que Louis a déniché. On saute dans un bus un peu au hasard. Victor, sûrement un peu fatigué, est ronchon et grommelle son mécontentement. Finalement, le bus nous amène bien au bon endroit donc tout fini bien.
      Après un petit quiproquo sur le prix et la disponibilité des chambres à l'accueil de l'hostal, on se pose un peu et on regarde quelques informations sur les activités à faire à Mendoza : tour de Bodegas en vélo et sortie à l'Aconcagua. Louis et Victor partent ensuite retirer de l'argent à un WesternUnion pendant que Joseph se repose un peu.

Pour le repas du soir, un asado à un peu moins de 7€ par personne est organisé dans une autre hostal. On décide donc d'y aller mais à ce prix on a un peu des doutes sur la quantité et la qualité de la viande que l'on aura. On est loin, très loin d'imaginer le banquet et le bonheur qui nous attend car oui, cet asado fut un asado de seigneur et le meilleur barbecue de notre vie (sans exagérer).
      Vous voyez les banquets de fin d'aventure dans Astérix et Obélix ? Vous voyez Obélix et la dizaine de sangliers qu'il engloutit? Et bien c'était exactement pareil. Avant la première tournée de viande, on se sert deux verres de vins (normal on est dans la région viticole de l'Argentine). Le vin étant servi dans des verres en plastique, vous vous doutez de sa qualité. Cependant, cela fait l'affaire et est le bienvenu. Après deux verres qui commencent à taper à la tête, le premier service de viande arrive: un morceau de saucisse, un ou deux de viande de vache et un de poulet pour les chanceux (coucou Victor) arrivent dans nos assiettes. Bien sûr la viande est gracieusement décorée d'une montagne de tomates et de pommes de terres ainsi que d'un bout de pain.
      La suite du repas est digne d'un conte de fée: peu de personnes semblent apprécier les tomates ce qui nous ravit mais surtout, toutes les 15 minutes environ, un nouvelle tournée de viande arrive et là c'est l'extase. À chaque fois on se sert 1 ou 2 beau morceau de viande et notre assiette ne désemplit pas. En somme, il est difficile d'être végétarien en Argentine.
      Pour vous rassurer, on a quand même discuté avec une suédoise, un américain, un vrai basque en Erasmus en Argentine (il travaille peu et sort beaucoup, logique quand on fait un Erasmus), des français et deux allemandes.
      Au fur et à mesure du repas et une fois celui-ci, l'alcool commence à bien monter à la tête surtout à celle de Victor qui pour le plus grand bonheur ou malheur de son foie, a perdu l'habitude de boire (surtout de la piquette). Il rentrera donc bien bien buracho ce soir.
      Bref, l'asado est terminée et la piste de danse n'attend que nous. On ira peu danser mais sur la fin de la soirée, on prend le contrôle de la musique et on met des musiques françaises un peu beauf qui font fuir la plupart des personnes présentes.

Tout penaud du peu de succès que rencontre notre set musical, on se greffe à un groupe retournant à l'hostal pour faire dodo et d'autres personnes partent pour faire une soirée, offre que nous déclinons. Demain, on a prévu de faire la route des vins. À voir si nos organismes sont assez solides pour nous faire passer une bonne nuit et enchaîner le lendemain ou si on devra prévoir une autre activité.

Suspens ....

Mendoza (Argentinien)

October 31, 2019 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Malbec! Malbec! Malbec! ♥️

Mendoza: Heimat und Ursprung des besten Rotweins der Welt und umgeben von den wunderschönen, in den Gipfeln zugeschneiten, Anden.

Hier nahe der chilenischen Grenze dreht sich alles um den Weinrebenanbau und die Produktion von den besten Weinen der Welt. Argentinien belegt den 6.Platz des globalen Weinanbaus. Allerdings gibt es hier neben all den herrlichen Weinen auch unglaublich viele Brauereien...alles in allem nicht der schlechteste Ort für mich 😉

Auf der gestrigen Weintour haben wir 3 Bodegas besucht, die uns die jeweilige Produktion näher gebracht haben, und anschließend natürlich auch zur Probe von jeweils 3 Weinen eingeladen haben. Abgeschlossen haben wir dann mit einer Brauerei und Empanadas - das ganze auf dem Fahrrad und bei 32 Grad...🙈 großartiger Tag. Ich bin verliebt...

Départ pour le Chili 🇨🇱

January 29, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 30 °C

Avant de décoller pour le Chili, on voulait quand même tester le burger Mc Campeones (comprenez Mc Champions) de chez mcdo, spécialement créé pour la victoire de la coupe du monde de foot.
      Alors on se régale une dernière fois en Argentine avant de monter dans le bus de nuit.
      On s'est payé les sièges "cama", la première classe du bus, pour être bien installé.
      On passe la douane vers 2h du matin, la tête dans le c** 😴 Rien à déclarer...

Bye bye Argentinia

May 26, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 10 °C

Mein persönlich größtes Abenteuer steht an: wir fahren nach Chile 🇨🇱!! Warum das ein Abenteuer ist? Weil wir mit Bus fahren. Ecofriendly. Bus fahren ist nicht so mein Ding - mir wird da gerne mal schlecht. Dauert ja aber auch nur 8 Stunden… und es geht über die Anden.

Aber die Aussicht soll atemberaubend sein. Ich bin gespannt. Es sind jedenfalls die ersten Busse, die seit 3 Tagen wieder fahren, da vorher der Pass wegen zu viel Schnee gesperrt war 😱

Tag 21 - Ruhetag Mendoza

May 5, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 14 °C

Heute bin ich noch im Dunkeln gegen 7:30 Uhr in Mendoza angekommen. Leider habe ich mich während der Busfahrt erkältet und hatte recht starke Halsschmerzen bei der Ankunft. Mein Sitz direkt an der Lüftung hat das ganze nicht besser gemacht :/ Mit Nathan (Frankreich), den ich aus Bariloche kenne, bin ich dann zum Hostel gegangen. Dort hatte ich gehofft, ein Upgrade zu einem private room zu bekommen - schließlich brauchte ich guten Schlaf. Das Hostel war leider ausgebucht. Check-In war auch erst 14 Uhr möglich. Da ich aber echt fertig war, habe ich mich erstmal von Nathan verabschiedet und mich auf die Suche nach einem Hotelzimmer für die nächsten 3 Nächte gemacht. Ich wurde in der Nähe des Zentrums fündig. Es ist ein kleines süßes familiengeführtes Hotel, mit dessen Besitzer Don Enrique ich bei der Ankunft erstmal ein langes lustiges Gespräch geführt habe. Nach einem Power Nap habe ich dann das schöne Wetter genutzt und ein wenig das Viertel hier erkundet (ein großer Park und eine Restaurantmeile ähnlich der Las Ramblas in Barcelona sind ganz in der Nähe). In einem schönen Café habe Mittag gegessen und bin dann auch wieder zurück ins Hotel gegangen. Gerade eben war ich noch mit Joshua (der mich nach Esquel gebracht hat), Susi und Nathan Abendbrot essen. Heute werde ich mal früh schlafen gehen. Mir geht es zum Glück schon wieder deutlich besser als heut früh.Read more

Mendoza

April 12 in Argentina ⋅ ☁️ 14 °C

Unfortunately, our arrival in Mendoza coincided with the arrival of a (very) early winter storm. Not much precipitation, but cold, overcast days. However, the aim was never outdoor activities, but rather sampling Argentina wines. And they didn’t disappoint. We did manage to venture outdoors when the clouds parted briefly to visit the city’s fantastic Central Park - 400 hectares in size, and complete with golf course, lake, swimming pool, fountains and a statue to those that have served their country that puts most to shame.Read more

Argentine - les Andes - Mendoza

January 23, 2020 in Argentina ⋅ ☀️ 31 °C

Pour le voyage vers l'Argentine, nous optons pour le bus. Super confortables, avec video, clim et dejuner à bord, les bus sont un moyen de transport super en Amerique du Sud. Cela nous permet de profiter de la traversée de la cordiliere des Andes avant d'arriver dans la premiere grande ville d'Agentine sur la route de Buenos Aires.
      Ce n'est pas tres depaysant; Mendoza ressemble a une ville du Sud de la France en été (avec Peugeots 305, 2CV et Avenue Boulogne sur Mer en prime). Mais c est tout de meme bien agreable, après la poussière et le frais de ces dernieres semaines, de retrouver de larges trottoires propres et arborés où se promener entre parcs et terrasses de cafés.

Mendoza

February 10, 2020 in Argentina ⋅ ⛅ 19 °C

Nous sommes bien arrivés à Mendosa après avoir traversé la Cordières des Andes en bus et c’était vraiment magnifique. Mendoza c’est la capitale argentine du vin, du coup on a fait la tournée des bodegas. On a aussi visité la ville, le quartier historique, les nombreuses places publiques.Read more

Immer noch in Mendoza

May 21, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 18 °C

Fast zehn Tage verbringen wir in Mendoza. Die Gegend gefällt uns richtig gut. Die Anden, der Wein, das Essen, die Menschen, das Klettern... Wir erkunden sowohl die Stadt als auch die Umgebung, gehen noch ein paar Mal klettern und genießen tagsüber die herrlich warme Herbstsonne. Jährlich gibt es ca. 320 Sonnentage. Die Nächte werden vor allem in den höheren Lagen auf 1.400m zunehmend kälter.

Zu Julians Geburtstag gönnen wir uns ein leckeres 4-Gang Menü mit Weinbegleitung im Restaurant La Vid Terraza der Bodega Norton in Luján de Cuyo, welche - wie wir später erfahren - der Familie Swarovski gehört. Abends machen wir uns dann mit schwäbischem Kartoffelsalat und selbstgebackenen Cinnamon Rolls auf zu Franco, wo wir zu einem typisch argentinischen Asado mit Freunden eingeladen sind. Unser Kartoffelsalat ist dabei die einzige Beilage zu dem vielen, deftigen Fleisch.

Wie es ab hier weiter geht, wissen wir selbst nicht so genau. Eigentlich haben wir vor zurück nach Chile zu fahren um den Norden des Landes zu bereisen. Allerdings sind die meisten Pässe zwischen Chile und Argentinien bereits geschlossen und der Status derer, die eigentlich noch offen sein sollten, ändert sich täglich oder gar stündlich je nach Wetterlage.

Mendoza Wine & Olive Oil Tour pt1

December 11, 2019 in Argentina ⋅ ☀️ 32 °C

After our long 17.5hr bus journey from Bariloche to Mendoza we are finally in the wine capital of Argentina! We arrived at 7am so had time for breakfast at our new digs, before booking a wine tour to the valley of Luján de Cuyo, on this tour we visited the Roberto Bonfanti bodega which is a small family run vineyard that specialises in boutique wines. The owner talked to us in Spanish (not helpful, but our helpful tour guide was at hand to translate lol 😂) about the process they use... Then the most important part of trying their wines!! We tried 3 different wines; Single Malbec (screw top aka cheaper wine) then the reserva Malbec and also (which was my favourite as its white) the chardonnay.... It was amazing, so we bought some of course! Next we toured a bigger wine producer in the same area; Dante Robino which produces Malbecs, whites but also lots of sparkling wines too ( yum😋)! The last place we visited was the olive oil producers of Laur, they are the 4th largest producers of olive oil in the world, plus no.1 in South America! Their olive oil and balsamics were lovely too.Read more

Departamento de Luján, Departamento de Lujan