Argentyna

Podróżnicy w tym miejscu
    • Dzień 139

Argentine - les Andes - Mendoza

23 stycznia 2020, Argentyna ⋅ ☀️ 31 °C

Pour le voyage vers l'Argentine, nous optons pour le bus. Super confortables, avec video, clim et dejuner à bord, les bus sont un moyen de transport super en Amerique du Sud. Cela nous permet de profiter de la traversée de la cordiliere des Andes avant d'arriver dans la premiere grande ville d'Agentine sur la route de Buenos Aires.
      Ce n'est pas tres depaysant; Mendoza ressemble a une ville du Sud de la France en été (avec Peugeots 305, 2CV et Avenue Boulogne sur Mer en prime). Mais c est tout de meme bien agreable, après la poussière et le frais de ces dernieres semaines, de retrouver de larges trottoires propres et arborés où se promener entre parcs et terrasses de cafés.

• Dzień 167

Mendoza

10 lutego 2020, Argentyna ⋅ ⛅ 19 °C

Nous sommes bien arrivés à Mendosa après avoir traversé la Cordières des Andes en bus et c’était vraiment magnifique. Mendoza c’est la capitale argentine du vin, du coup on a fait la tournée des bodegas. On a aussi visité la ville, le quartier historique, les nombreuses places publiques. Czytaj więcej

• Dzień 187

Immer noch in Mendoza

21 maja 2023, Argentyna ⋅ ☀️ 18 °C

Fast zehn Tage verbringen wir in Mendoza. Die Gegend gefällt uns richtig gut. Die Anden, der Wein, das Essen, die Menschen, das Klettern... Wir erkunden sowohl die Stadt als auch die Umgebung, gehen noch ein paar Mal klettern und genießen tagsüber die herrlich warme Herbstsonne. Jährlich gibt es ca. 320 Sonnentage. Die Nächte werden vor allem in den höheren Lagen auf 1.400m zunehmend kälter.

Zu Julians Geburtstag gönnen wir uns ein leckeres 4-Gang Menü mit Weinbegleitung im Restaurant La Vid Terraza der Bodega Norton in Luján de Cuyo, welche - wie wir später erfahren - der Familie Swarovski gehört. Abends machen wir uns dann mit schwäbischem Kartoffelsalat und selbstgebackenen Cinnamon Rolls auf zu Franco, wo wir zu einem typisch argentinischen Asado mit Freunden eingeladen sind. Unser Kartoffelsalat ist dabei die einzige Beilage zu dem vielen, deftigen Fleisch.

Wie es ab hier weiter geht, wissen wir selbst nicht so genau. Eigentlich haben wir vor zurück nach Chile zu fahren um den Norden des Landes zu bereisen. Allerdings sind die meisten Pässe zwischen Chile und Argentinien bereits geschlossen und der Status derer, die eigentlich noch offen sein sollten, ändert sich täglich oder gar stündlich je nach Wetterlage.

• Dzień 40

Mendoza Wine & Olive Oil Tour pt1

11 grudnia 2019, Argentyna ⋅ ☀️ 32 °C

After our long 17.5hr bus journey from Bariloche to Mendoza we are finally in the wine capital of Argentina! We arrived at 7am so had time for breakfast at our new digs, before booking a wine tour to the valley of Luján de Cuyo, on this tour we visited the Roberto Bonfanti bodega which is a small family run vineyard that specialises in boutique wines. The owner talked to us in Spanish (not helpful, but our helpful tour guide was at hand to translate lol 😂) about the process they use... Then the most important part of trying their wines!! We tried 3 different wines; Single Malbec (screw top aka cheaper wine) then the reserva Malbec and also (which was my favourite as its white) the chardonnay.... It was amazing, so we bought some of course! Next we toured a bigger wine producer in the same area; Dante Robino which produces Malbecs, whites but also lots of sparkling wines too ( yum😋)! The last place we visited was the olive oil producers of Laur, they are the 4th largest producers of olive oil in the world, plus no.1 in South America! Their olive oil and balsamics were lovely too. Czytaj więcej

• Dzień 97

24h de bus vers Mendoza

14 lutego 2023, Argentyna ⋅ ☀️ 26 °C

Le 13 février on quitte Cafayate, après un dernier déjeuner d'empanadas.

Notre plan d'aller via la ruta 40 à Mendoza tombe à l'eau : la route est difficilement praticable, pas de bus, très peu de voiture...
      Nous sommes obligés de prendre un bus vers San Miguel de Tucuman qui dure 7h puis un autre pour Mendoza pendant 17h ! 24h de bus nous attendent et même pas dans des sièges confortables.

On partagera notre première moitié de chemin avec Tanya, la canadienne rencontrée à Salta. Puis nos chemins se sépareront à 1h du mat à San Miguel de Tucuman.

Après 24h de route, une mauvaise nuit, les jambes en compote, on arrive enfin à Mendoza !
      Mission trouver une auberge !

Après une longue ballade de recherche, on en trouve une plutôt économique. Pas le plus grand confort qu'on ait eu mais ça fera l'affaire. Une douche et un bol d'air (chaud) s'impose.

On ira flâner dans la ville, puis on réalise que c'est le jour de la Saint Valentin ! On décide alors de quand se faire un petit resto.

On célèbre l'amour et on pense à vous : Bonne Saint Valentin !!

• Dzień 4

Mendoza, très belle découverte

14 listopada 2022, Argentyna ⋅ ☀️ 28 °C

Hier soir j’ai pris le bus à 21h pour aller de Santiago au Chili à Mendoza en Argentine.

Le bus décolle a 21h, on commence par une voie rapide puis d’un coup le bus de deux étages s’aventure dans des chemins de terre, c’était assez sportif, puis il se perd et doit reculer sur 1km. Après tout ca arrive l’ascension de la cordillère des andes puisque la frontière se trouve à 4000m d’altitude.

Difficile de dormir puisque le bus n’est pas très stable mais je somnole un peu jusqu’a l’arrivée de la frontière à 1h du matin. Nous devons tous sortir pour montrer notre passeport et nous passons 1h sous -5 degrés, ce qui n’était vraiment pas fun. Puis nous devons attendre encore 1h30 que tous les bagages soient examinés par la douane…

Après tout ca on remonte dans le bus et je trouve le sommeil jusqu’a l’arrivée en Argentine à 6h. Je récupère mon sac à dos et je vais à l’auberge poser mes affaires, mais je ne pouvais avoir mon lit qu’a partir de 12h.

Je décide donc d’aller chercher un petit déjeuner, de retirer de l’argent et de prendre une carte sim pour avoir de la 4G.

La ville était désert mais c’était incroyable, Mendoza est une ville magnifique et je vous laisserai admirer les photos et vidéos. La ville est très verte, il y a de nombreuses places emblématiques et un immense parc.

J’ai quasiment fait le tour de tous les lieux à voir puis après 17km de marche à 17h, je reviens à l’auberge pour me poser et préparer à manger.

Demain je prends a nouveau un bus pendant 1h30 pour rejoindre la ferme dans laquelle je serais volontaire 3 semaines.

Je pense revenir à Mendoza pendant mes jours de repos car j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville !

• Dzień 12

Ankunft in Mendoza

23 maja 2023, Argentyna ⋅ 🌙 17 °C

Ab jetzt heißt es Wein, Berge und Entspannung. Wir sind in der Weinregion um Mendoza angekommen und genießen unser Apartment im Zentrum. Wir haben uns direkt mit lokalen Köstlichkeiten versorgt und starten mit Genuss ins nächste Kapitel. Czytaj więcej

• Dzień 134

Mendoza and the wine region

4 grudnia 2019, Argentyna ⋅ ☀️ 21 °C

After a week of spanish school in Mendoza , we got ourselves wrapped arround the past and the imperfect. And Suse tried her first Mate' , and we learned about the ceremonial love affair of passing the cup when meeting people. On the weekend we see people under trees at the creeks and in parkinglots making Asado ,the other argentine past time ,our spanish teacher explained it "as an exuse to get together and bbq all day" . Mendoza is a lively , joyful town and the largest wine region in Argentina just south of the city allows Napa valley like tours and tastings .We camp at rio Atuel ,which forms an impressive canyon. Czytaj więcej

• Dzień 68

Mendoza et la route des vins🍷

27 kwietnia 2023, Argentyna ⋅ ☀️ 24 °C

On quitte Bariloche après cet incroyable trek direction Mendoza en bus, toujours avec la Chiloéquipe. Décidément, on ne se quitte plus.

Après quelques 19h de route, on arrive enfin au petit matin. Au programme de ce 1er jour, visite de la ville. On passe par différentes places assez mignonnes mais autrement la ville n'est pas très belle. On se balade dans un grand parc et on décide d’aller manger dans le restaurant du golf du coin. Définitivement trop classe pour nous qui sommes habillés en randonneurs mais bon ça reste les prix argentins. Après ce délicieux ragout, on part visiter le musée des sciences naturelles et de la taxidermie. La première partie sur la création de la cordillère des Andes est super intéressante et la deuxième est tout simplement à mourir de rire. Certains animaux ont des sourires ou des visages complètement anormaux et déformés. Après le musée, on décide d’aller chez le barber pour rafraîchir nos têtes (on taille, mais on rase pas). On finit ensuite la journée par un restaurant tous ensemble.

Le lendemain, on se réveille un peu plus tôt que d’habitude car on a un programme chargé: la route des vins. En fait Mendoza est un peu la Bordeaux d’Argentine, en plus petite et avec des vins moins bons évidemment. La route des vins est donc un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte. Et bien sûr qui dit boire, dit non à la voiture. Heureusement tout est super bien organisé. Les vignobles sont tous à proximité les uns des autres, accessibles en vélo et il y a beaucoup de loueurs en périphérie de la ville.

Au petit déjeuner, on fait la rencontre de Jaime, un espagnol trilingue de 23 ans qui fait aussi la route des vins aujourd’hui. Tout allait bien jusqu’à ce qu’il prononce cette phrase: « il n’y a littéralement aucune raison (autre qu’économique) pour laquelle je ne prendrai pas l’avion ». Autant vous dire que notre enthousiasme à l’idée de passer la journée avec cet énergumène a pris un coup.

On part donc sur nos vélos (normaux cette fois) déguster la sainte boisson. Au total, il y a 6 bodegas, mais c’est impossible de toutes les faire en une journée à moins de se presser. On arrive à la première bodega, on pose les vélos et on rentre dans cette impressionnante demeure remplie d’histoire. On s’installe en terrace avec vue sur les vignes, on se croirait en France, quelle beauté! On déguste 3 vins: un Malbec, un Sirah et Tempranillo. Tous sont très bon, mais c’est le Tempranillo qui fera l’unanimité. On mange aussi quelques empanadas en guise de déjeuner, et on part direction la 2ème bodegas. Celle-ci est située au milieu de son champs de vignes. On rentre et on commande: un blanc (Torrentes) et deux rouges (Malbec et Cabernet-Sauvignon) pour moi, et trois rouges (Malbec, Cabernet-Sauvignon et Sirah) pour Florian. On profite de la vue toujours aussi splendide et d’une bonne exposition pour prendre des photos. On reste jusqu’a 15h30, puis on repars déjà un peu rond sur nos deux roues direction la dernière bodega. Sur place, on a droit à une petite visite du lieu et de son histoire, avant la dégustation. On choisit trois bouteilles pour les neufs que nous sommes: un 50/50 Malbec Cabernet-Sauvignon, un Petit Verdot de 2009 et un Malbec de 1997, le plus vieux produit par le vignoble. Tous trois sont très bons (belle teneur en bouche), mais notre favori reste le Malbec de 1997.

Les dégustations terminées, on rentre chez le loueur rendre les vélos et profiter d’un OpenWine (vin gratuit pour les non bilingues). On danse, on boit, on s’éclate. Et là, coup de théâtre! En nous quittant, Jaime chute en marchant dans un trou (vidéo à l’appui). But à la 90ème, 1-0 Victoire de Mère-Nature! Je vous mentirais si je vous disais que nous n’avons pas esquissé un petit sourire face a cette scène. Mais rassurez-vous, on l’a revu après, il va bien.

Bref on finit cette journée sur les chapeaux de roues et sur les rotules.
      Le lendemain, on prévoit un bus pour rejoindre Santiago, puis Valparaiso au Chili, mais la route est bloquée par la neige pendant au moins 2 jours. L’idée d’attendre 2 jours à Mendoza ne nous emballant pas, ainsi que d’autres arguments qu’il serait trop long d’écrire, on décide de ne pas retourner au Chili, et de rejoindre directement Salta.

Vic🍷

• Dzień 655

Mendoza

11 stycznia, Argentyna ⋅ ⛅ 24 °C

Knappe 1000 km (die wir wieder mal per Nachtbus hinter uns bringen 🚌😴) in Richtung Süden folgt Mendoza, die grösste und bekannteste Weinregion des Landes 🍷. Vor allem berühmt für den Malbec Wein, einer unserer Lieblings-Weine. In einer geführten Bustour machen wir eine Weinverkostung bei 2 Weingütern und bei einem Olivenöl-Produzenten. Der Malbec ist also schon ein ausgezeichnetes Tröpfchen 👌. Aber nicht nur der Wein gefällt uns sehr, auch die Stadt Mendoza begeistert uns mit vielen Grünflächen und Parks sowie einer herrlich gemütlichen Atmosphäre. Es ist Sommer und das Leben findet mehrheitlich draussen statt. Man treibt Sport in den Park’s, flaniert durch die Gassen und man isst und trinkt hier hervorragend. Ganz nach unserem Gusto 👌😁. Czytaj więcej

Możesz znać też następujące nazwy tego miejsca:

Departamento de Maipú, Departamento de Maipu

Dołącz do nas:

FindPenguins dla iOSFindPenguins dla systemu Android