Argentina

Top 10 Travel Destinations Mendoza
Show all

Ich erinnere mich wieder

March 30, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 23 °C

Man fährt hier unten einfach stundenlang und viele viele Kilometer, ohne dass sich die Landschaft verändert, es etwas Interessantes zu bestaunen oder überhaupt zu sehen gibt. Hier ist einfach gar nichts los. So gar nicht gar nichts! Die Abwechslung des Tages ist aktuell, wenn man auf die anderen aus der Gruppe an der einen dann zur Verfügung stehenden Tankstelle trifft.

So nutzt jeder die Zeit, um über die verschiedensten, nicht wirklich wichtigen Themen nachzudenken. Micha überlegt, ob und welches Wohnmobil zukünftig das richtige ist, ich ob fully oder hardtail mtb und wie ein passender Trainingsplan für mein zukünftiges Projekt aussehen kann. Auf jeden Fall habe ich mir schon einmal Sportschuhe aus argentinischer Produktion gekauft (der Kauf war ähnlich aufregend wie der, des Garmin Gerätes in Xi An) und eine erste Einheit im Fitnessstudio absolviert. Back to the roots!

Aktuell sind wir in Mendoza, das Weinzentrum Argentiniens. Die Fahrt war unspektakulär, das Tagesziel heute daher - argentinisches Steak mit Rotwein aus der Region.

Mendoza

March 30, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 24 °C

Gestern morgen ging es dann los. Früh aufgestanden, den Schlüssel abgegeben und dann mim Bus zum Airport. Dort dann Wlan und Zeit um mal wieder mit den Liebsten zu telefonieren und dann gings los Richtung Mendoza. Der Flug war mit leichten Turbulenzen, aber der Ausblick hat das alles wieder gut gemacht.
      Wir sind dann gut gelandet und haben mit zwei Niederländern ein Taxi in die Stadt geteilt. Unser AirBnb ist auf jeden Fall ganz gut, aber auch etwas gruselig.
      Danach sind wir noch zur Touristeninformation und haben uns eine Karte von der Stadt geholt (das brauchen wir jetzt immer) und sind dann noch ein bisschen durch die Stadt gelaufen. Auch hier gibt es einen Plaza Independicia und der ist wirklich schön. Danach gabs für Anna noch ein typisches Stück Fleisch und für mich ein großen Teller Gemüse. Mal wieder ein gutes Ankommen in einer neuen Stadt.

Retour en Argentine

April 11, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 14 °C

On se lève doucement et sans bruits aux environs de 7h. On sort nos affaires du dortoir, on finit de préparer nos sacs et on file au terminal de bus. En chemin, on s'arrête à une panaderia pour dépenser nos derniers dollars chiliens dans des pâtisseries. On a plus aucun sous (désolé Caro, on aura pas de billets souvenir à te rapporter) et on ne pourra donc pas payer de propina aux personnes qui chargent nos sacs dans le bus, ce qui nous gêne un peu.

Bref, on monte dans le bus. Louis, ayant eu ouïe dire que la vue sur la route était belle, a choisi 2 places panoramique et une place plus loin dans le bus. Joseph ayant envie de dormir s'exile loin tandis que Louis et Victor prennent les places de devant pour admirer les paysages, prendre des photos et trouver de l'inspiration pour l'écriture des findpinguins. Au final, on aura surtout dormi et lu quelques infos sur la Bolivie qui se rapproche de plus en plus et qui nécessite une organisation. Cependant, Louis n'aura pas menti : la route est magnifique de ses grandes montagnes aux différentes couleurs et multiples plus et reliefs. Un bon avant goût de ce qui nous attendra sur la suite de notre périple en Argentine.
      Après un passage au poste frontière, le plus gros qu'on ait vu jusqu'à présent, on continue notre route et on arrive à Mendoza sur les coups de 15h-16h. Ayant peu de wifi, on galère un peu à trouver le bus qui est censé nous amener près de notre de l'hostal que Louis a déniché. On saute dans un bus un peu au hasard. Victor, sûrement un peu fatigué, est ronchon et grommelle son mécontentement. Finalement, le bus nous amène bien au bon endroit donc tout fini bien.
      Après un petit quiproquo sur le prix et la disponibilité des chambres à l'accueil de l'hostal, on se pose un peu et on regarde quelques informations sur les activités à faire à Mendoza : tour de Bodegas en vélo et sortie à l'Aconcagua. Louis et Victor partent ensuite retirer de l'argent à un WesternUnion pendant que Joseph se repose un peu.

Pour le repas du soir, un asado à un peu moins de 7€ par personne est organisé dans une autre hostal. On décide donc d'y aller mais à ce prix on a un peu des doutes sur la quantité et la qualité de la viande que l'on aura. On est loin, très loin d'imaginer le banquet et le bonheur qui nous attend car oui, cet asado fut un asado de seigneur et le meilleur barbecue de notre vie (sans exagérer).
      Vous voyez les banquets de fin d'aventure dans Astérix et Obélix ? Vous voyez Obélix et la dizaine de sangliers qu'il engloutit? Et bien c'était exactement pareil. Avant la première tournée de viande, on se sert deux verres de vins (normal on est dans la région viticole de l'Argentine). Le vin étant servi dans des verres en plastique, vous vous doutez de sa qualité. Cependant, cela fait l'affaire et est le bienvenu. Après deux verres qui commencent à taper à la tête, le premier service de viande arrive: un morceau de saucisse, un ou deux de viande de vache et un de poulet pour les chanceux (coucou Victor) arrivent dans nos assiettes. Bien sûr la viande est gracieusement décorée d'une montagne de tomates et de pommes de terres ainsi que d'un bout de pain.
      La suite du repas est digne d'un conte de fée: peu de personnes semblent apprécier les tomates ce qui nous ravit mais surtout, toutes les 15 minutes environ, un nouvelle tournée de viande arrive et là c'est l'extase. À chaque fois on se sert 1 ou 2 beau morceau de viande et notre assiette ne désemplit pas. En somme, il est difficile d'être végétarien en Argentine.
      Pour vous rassurer, on a quand même discuté avec une suédoise, un américain, un vrai basque en Erasmus en Argentine (il travaille peu et sort beaucoup, logique quand on fait un Erasmus), des français et deux allemandes.
      Au fur et à mesure du repas et une fois celui-ci, l'alcool commence à bien monter à la tête surtout à celle de Victor qui pour le plus grand bonheur ou malheur de son foie, a perdu l'habitude de boire (surtout de la piquette). Il rentrera donc bien bien buracho ce soir.
      Bref, l'asado est terminée et la piste de danse n'attend que nous. On ira peu danser mais sur la fin de la soirée, on prend le contrôle de la musique et on met des musiques françaises un peu beauf qui font fuir la plupart des personnes présentes.

Tout penaud du peu de succès que rencontre notre set musical, on se greffe à un groupe retournant à l'hostal pour faire dodo et d'autres personnes partent pour faire une soirée, offre que nous déclinons. Demain, on a prévu de faire la route des vins. À voir si nos organismes sont assez solides pour nous faire passer une bonne nuit et enchaîner le lendemain ou si on devra prévoir une autre activité.

Suspens ....

Ciudad de Mendoza

April 18, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 20 °C

Nachdäm mini Familie leider schowieder gange isch (si si no es paar Täg uf Buenos Aires), bi ig no z Mendoza blibe u bi mit es paarne mitem Velo zu verschidnige Wineries go Wii degustiere u ha no d Stadt chli erkundet 😊Read more

Mendoza et ses bodegas 🍷

May 2, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 18 °C

Par Maël 🍇

Après un trajet en bus de nuit depuis Valparaiso nous voilà de retour en Argentine à Mendoza, problème il est 6h du matin et on a pas du tout assez dormi 😢 Léo fait dodo mais se fera réveiller par un agent de sécurité car c’est interdit ⚠️⚠️ Environ une heure plus tard, un premier café ouvre dans la gare ce qui nous permet de nous réveiller et de gagner encore un peu de temps. Nous marchons ensuite vers l’hostel et nous remarquons sur le chemin que tous les commerces sont fermés. En fait le 1er Mai n’est pas fêté que chez les français feignants mais aussi en Amérique du sud, nous voilà donc contraints de remettre nos activités à demain !

Aujourd’hui nous allons donc tranquillement visiter la ville et en profiter pour voir 4 copains de Grenoble (surnommés les glands dans la suite) qui sont aussi à Mendoza depuis quelques jours. On se rejoint sur la place centrale de la ville, où se tient une manifestation
      gentillette, et on se raconte nos expériences de voyage : assez similaires en somme ! Nous partagerons ensuite un bon moment autour d’une pizza, la première d’Argentine ne contenant pas tout le sel d’Uyuni 👏🏽👏🏽 On se sépare ensuite pour aller nous balader dans un grand parc de la ville, balade qui se transformera très vite en grosse sieste au soleil😴😎 Le soir Léo et Arzoo rejoignent les Glands pour boire des coups et manger un Asado quant à moi je préfère regarder un film en mangeant une mangue pépouze !

Le lendemain c’est objectif tour des bodegas afin de déguster un maximum de vino🍷 Mais avant cela il nous faut du cash pour payer l’hostel et les dépenses futures, le taux est d’ailleurs de plus en plus intéressant, RIP l’économie argentine 😢 La queue au Western Union est trop longue et je réussis finalement à payer par carte après avoir fait remarquer au gérant que sa connexion merdique empêchait son TPE de fonctionner ! Un passage par la laverie est indispensable pour nous prémunir d’une asphyxie puis nous fonçons vers Maipu où nous allons louer les vélos pour la journée 😋
      Le tour commence directement par 2 arrêts successifs dans des bars à vin avec un verre gratuit, impossible de refuser. Nous nous arrêtons ensuite manger pour préparer nos estomacs et nous fonçons vers la première bodega !

La première visite fût courte mais intéressante, on remerciera le chêne français pour ses magnifiques tonneaux ! Suit une dégustation en compagnie de trois anglais plus que novices! Le premier vin est un rosé moelleux très sucré aux notes d’Ananas 😵‍💫; l’anglaise interloquée demandera au caviste si il y avait vraiment de l’ananas dedans 😭😭😭 Les verres de vin rouges s’enchaînent ensuite mais comme on est super curieux on achète aussi une bouteille pour la route, c’est vraiment pas cher ! Pour la 2ème nous serons accompagnés de français cette fois-ci très connaisseurs qui n’apprécient aucun des vins qu’on leur propose … En vrai nous n’avons pas non plus surkiffé, même le vin orange que j’attendais goûtait l’eau 😢 Nous fonçons ensuite vers la dernière Bodega, qui est une petite exploitation bio et familiale ! Les vins sont plutôt bons et le personnel très agréable, le cadre est magnifique et on passe un super moment 😋 (Pour les intéressés les cépages qu’on a goûté : Cabarnet Sauvignon, Merlot, Malbec et Carménère)

Bref c’était super enrichissant et sympa de se balader à vélo dans les vignes, les vins sont meilleurs en France cependant ! Nous rentrons en début de soirée à Mendoza pour prendre un bus de 20h direction Salta !!!

A très vite 😘❤️🥰

Mendoza et la route des vins🍷

April 27, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 24 °C

On quitte Bariloche après cet incroyable trek direction Mendoza en bus, toujours avec la Chiloéquipe. Décidément, on ne se quitte plus.

Après quelques 19h de route, on arrive enfin au petit matin. Au programme de ce 1er jour, visite de la ville. On passe par différentes places assez mignonnes mais autrement la ville n'est pas très belle. On se balade dans un grand parc et on décide d’aller manger dans le restaurant du golf du coin. Définitivement trop classe pour nous qui sommes habillés en randonneurs mais bon ça reste les prix argentins. Après ce délicieux ragout, on part visiter le musée des sciences naturelles et de la taxidermie. La première partie sur la création de la cordillère des Andes est super intéressante et la deuxième est tout simplement à mourir de rire. Certains animaux ont des sourires ou des visages complètement anormaux et déformés. Après le musée, on décide d’aller chez le barber pour rafraîchir nos têtes (on taille, mais on rase pas). On finit ensuite la journée par un restaurant tous ensemble.

Le lendemain, on se réveille un peu plus tôt que d’habitude car on a un programme chargé: la route des vins. En fait Mendoza est un peu la Bordeaux d’Argentine, en plus petite et avec des vins moins bons évidemment. La route des vins est donc un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte. Et bien sûr qui dit boire, dit non à la voiture. Heureusement tout est super bien organisé. Les vignobles sont tous à proximité les uns des autres, accessibles en vélo et il y a beaucoup de loueurs en périphérie de la ville.

Au petit déjeuner, on fait la rencontre de Jaime, un espagnol trilingue de 23 ans qui fait aussi la route des vins aujourd’hui. Tout allait bien jusqu’à ce qu’il prononce cette phrase: « il n’y a littéralement aucune raison (autre qu’économique) pour laquelle je ne prendrai pas l’avion ». Autant vous dire que notre enthousiasme à l’idée de passer la journée avec cet énergumène a pris un coup.

On part donc sur nos vélos (normaux cette fois) déguster la sainte boisson. Au total, il y a 6 bodegas, mais c’est impossible de toutes les faire en une journée à moins de se presser. On arrive à la première bodega, on pose les vélos et on rentre dans cette impressionnante demeure remplie d’histoire. On s’installe en terrace avec vue sur les vignes, on se croirait en France, quelle beauté! On déguste 3 vins: un Malbec, un Sirah et Tempranillo. Tous sont très bon, mais c’est le Tempranillo qui fera l’unanimité. On mange aussi quelques empanadas en guise de déjeuner, et on part direction la 2ème bodegas. Celle-ci est située au milieu de son champs de vignes. On rentre et on commande: un blanc (Torrentes) et deux rouges (Malbec et Cabernet-Sauvignon) pour moi, et trois rouges (Malbec, Cabernet-Sauvignon et Sirah) pour Florian. On profite de la vue toujours aussi splendide et d’une bonne exposition pour prendre des photos. On reste jusqu’a 15h30, puis on repars déjà un peu rond sur nos deux roues direction la dernière bodega. Sur place, on a droit à une petite visite du lieu et de son histoire, avant la dégustation. On choisit trois bouteilles pour les neufs que nous sommes: un 50/50 Malbec Cabernet-Sauvignon, un Petit Verdot de 2009 et un Malbec de 1997, le plus vieux produit par le vignoble. Tous trois sont très bons (belle teneur en bouche), mais notre favori reste le Malbec de 1997.

Les dégustations terminées, on rentre chez le loueur rendre les vélos et profiter d’un OpenWine (vin gratuit pour les non bilingues). On danse, on boit, on s’éclate. Et là, coup de théâtre! En nous quittant, Jaime chute en marchant dans un trou (vidéo à l’appui). But à la 90ème, 1-0 Victoire de Mère-Nature! Je vous mentirais si je vous disais que nous n’avons pas esquissé un petit sourire face a cette scène. Mais rassurez-vous, on l’a revu après, il va bien.

Bref on finit cette journée sur les chapeaux de roues et sur les rotules.
      Le lendemain, on prévoit un bus pour rejoindre Santiago, puis Valparaiso au Chili, mais la route est bloquée par la neige pendant au moins 2 jours. L’idée d’attendre 2 jours à Mendoza ne nous emballant pas, ainsi que d’autres arguments qu’il serait trop long d’écrire, on décide de ne pas retourner au Chili, et de rejoindre directement Salta.

Vic🍷

Ankunft in Mendoza

May 23, 2023 in Argentina ⋅ 🌙 17 °C

Ab jetzt heißt es Wein, Berge und Entspannung. Wir sind in der Weinregion um Mendoza angekommen und genießen unser Apartment im Zentrum. Wir haben uns direkt mit lokalen Köstlichkeiten versorgt und starten mit Genuss ins nächste Kapitel.Read more

Bye bye Argentinia

May 26, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 10 °C

Mein persönlich größtes Abenteuer steht an: wir fahren nach Chile 🇨🇱!! Warum das ein Abenteuer ist? Weil wir mit Bus fahren. Ecofriendly. Bus fahren ist nicht so mein Ding - mir wird da gerne mal schlecht. Dauert ja aber auch nur 8 Stunden… und es geht über die Anden.

Aber die Aussicht soll atemberaubend sein. Ich bin gespannt. Es sind jedenfalls die ersten Busse, die seit 3 Tagen wieder fahren, da vorher der Pass wegen zu viel Schnee gesperrt war 😱

Mendoza ARGENTINIEN

December 9, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Um kurz nach ein Uhr nachts ging der Flieger von Lima nach Mendoza. Ich verschlief alles von Start bis Landung und war ganz da-doddert, als wir laut meiner Uhr um 04:30 Uhr landeten. Mit der Zeitverschiebung war es allerdings schon 06:30 Uhr, aber unsere Körper ließen sich nicht täuschen - die Müdigkeit hielt unermüdlich an.

Tomás, unsere Kontaktperson in Mendoza, holte uns vom Flughafen ab und brachte uns zum Hotel URBANA Suits. Danach fielen wir bis zehn Uhr ins Bett.

Beim Frühstück gesellte sich Tomás wieder zu uns und berichtete über die Wetterbedingungen am Aconcagua. Normalerweise schneit es zum letzten Mal im August, doch heuer kam es im Oktober noch zu heftigen Schneestürmen, was den Vorteil mit sich bringt, dass genügend Schnee zum Trinkwasser Schmelzen vorhanden sein wird.
      Die Gipfeltemperaturen waren aufgrund der enormen Windgeschwindigkeit bei bis zu -35 Grad. Keine Sorge, wenns so kalt ist, geht man da eh net rauf. Aber wir haben ja noch ein Weilchen und mit viel Beten wird das Wetter schon noch werden 😜.

Morgen ist der Amtsantritt des neuen ultrarechten Präsidenten Javier Milei hier in Argentinien und es ist ein Umschwung bzw. auch eine leichte Verunsicherung zu verzeichnen. Als wir eine Geldwechselstube aufsuchten, sahen wir Schlangen von Menschen und ich fragte Tomás, was da los sei. Er erklärte mir, dass die Leute aus Angst vor morgen ihr Geld in US Dollar wechseln.

Den Nachmittag verbrachten wir mit einem ausgedehnten „Power-Nap“ und um 18 Uhr trafen wir uns mit Eddie, um auf ein argentinisches Steak und einen ausgezeichneten Rotwein aus der Gegend zu gehen. Fabelhaft kann ich nur sagen! Ein Gaumenschmaus von A bis Z.
      Eigentlich machte die Summe umgerechnet 350€ aus, aber durch den gigantisch schlechten Wechselkurs bezahlten wir effektiv nur 135€ 😳😮😳. Kann man sich das vorstellen? Da hat die Politik so einiges falsch gemacht.

Party in Mendoza

December 16, 2023 in Argentina ⋅ 🌙 31 °C

Der ursprüngliche Plan - noch einmal in Penitentes zu schlafen - wurde umgeschmissen und wir fuhren direkt nach Mendoza. Auf der Fahrt sahen wir brutale Sandstürme.
      Der Fahrer erzählte uns, dass es auch herunten bis zu 120km Windgeschwindigkeit gab und er meinte, wir sollten uns gut vorbereiten, denn in Mendoza erwarten uns 43 Grad!!!! Und es war wirklich heiß 🔥. Anscheinend hat das alles mit El Niño zu tun und den Winden, die von der Antarktis und Patagonien kommen.

Im Hotel angekommen kam der schönste Teil: eine laaaaange Dusche mit Haare waschen. Ich hab mich schon so sehr darauf gefreut!
      Bis wir alle fertig waren, war’s 22:15 Uhr. Da Fernando sen. erst um 23:15 Uhr einen Tisch reserviert hat, gingen wir noch auf einen oder zwei Aperitif 😍🥰. Aperol Spritz und Campari Tonic.

Gemeinsam mit der mexikanischen Familie, Michi und ihrem Guide speisten wir wieder vorzüglich. Als wir nach Hause gehen wollten, meinte Papa, wir könnten noch auf ein Getränk gehen. So setzen wir uns zu in ein passendes Lokal und genehmigten uns ein Wodka Bull. Wir hatten so einen Spaß! Ein unvergesslicher Abend!

Mendoza, مندوزا, Ciudá de Mendoza, Горад Мендоса, Мендоса, Μεντόσα, Ciudad de Mendoza, מנדוסה, मेन्दोज़ा, Capital megye, Մենդոսա, MDZ, メンドーサ, მენდოსა, 멘도사, Mendosa, Vila de Mendoza, Мендосæ, میندوزا, Мендоза, เมนโดซา, مندوسا، ارجنٹائن, Mendos, 门多萨