Australia

Top 10 Travel Destinations Botany Bay
Show all

Melbourne nous voilà !

February 4 in Australia ⋅ ☁️ 22 °C

Un départ très très tôt pour la team ! 3h40 le réveil et départ 7h en avion pour aller à Melbourne😋😋😋

Bien arrivée à Melbourne, on a pris un bus qui nous a déposer dans le centre où on a pu déposé les valises dans un lockers pour la journée histoire de visiter la ville sans être encombré !

On a découvert dans la gare un distributeur de CARTE POKÉMON c’est trop dingue j’ai bien évidemment penser au petit prioux

On est aller bruncher et ensuite on s’est baladé dans la ville. Puis à 15h on devait récupérer le airbnb donc on s’est rendu sur place et on a pu ressortir tellement on était fatigué du réveil😓

Ducoup petite sieste jusqu’à 17h et après on a regarder le prime de la star ac pour découvrir que Pierre est le grand gagnant (notre pref)

Et après on a manger et fais un gros dodo parce que on etait KAOOOOO technique

Goodbye Australia

February 28, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

So, das war es dann jetzt wirklich mit Australien. Nachdem wir den gestrigen zusätzlichen Tag noch am Strand verbracht hatten, hieß es heute morgen das erste Mal seit 3 Wochen Rucksäcke packen und letzte Vorbereitungen für den Flug treffen.
      Da wir aber noch zwischen Checkout in unserer Unterkunft und Abfahrtszeit zum Flughafen gut zwei Stunden über hatten, entschieden wir uns zum fußläufig erreichbaren IKEA zu spazieren. Wir haben aktuell unsere Couch inseriert und haben uns unsere engere Auswahl bei IKEA angeschaut. Natürlich durften danach die HotDogs /Veg Dogs nicht fehlen.
      Sehr entspannt ging es anschließend mit Bus und U-Bahn zum Flughafen. Dort allerdings die Überraschung beim Check-In: Wir brauchen für unsere anderthalb stündige Transitzeit am Flughafen in Auckland ( Neuseeland), in der wir den Bereich wie üblich nicht verlassen dürfen, eine Art Visa. 17 AUD ärmer durften wir anachließend unser Gepäck abgeben. Meiner Meinung (Max, a.d.R.) nach eine Frechheit, aber gut, was blieb uns anderes übrig. Ich werde versuchen die 17 Dollar bei Jetstar für unseren gecancelten Flug einzureichen.
      Nun sitzen wir vor unserem Gate, im Gepäck zwei neue Bücher vom ansässigen Verkaufsstand, und warten auf unseren ersten Flug nach Neuseeland, bevor es heute Abend dann weiter nach Hawaii geht.
      Wir melden uns wieder, sobald wir wie Marty McFly 10 Stunden geflogen sind und 15 Stunden in der Vergangenheit ankommen.

"The Beach" - Sydney Airport

January 15, 2020 in Australia ⋅ ☁️ 27 °C

Sydney has many beaches, but "The Beach" next to the Sydney Airport is a very cool one for sure. For sure a cool beach to spent an afternoon!

Sydney hat viele Strände von denen die meisten auch wirklich schön sind, aber es gibt auch "The Beach" direkt neben dem Flughafen von Sydney. Definitiv ein cooler Platz für einen Nachmittag - Kerosingeruch inklusive :DRead more

Australie : on fait le bilan !

April 29, 2023 in Australia ⋅ 🌧 18 °C

⬆️ L’ITINERAIRE
      Nous avons passé 46 jours en Australie.
      C’est un pays tellement grand qu’il était très difficile de faire un choix sur les régions que nous allions visiter. Nous avons opté rapidement pour la côte Ouest qui nous tentait beaucoup pour sa faune marine et ses parcs nationaux. Nous aimons les régions reculées et les grands espaces. Nous avons été servis! Notre road trip de 3 824 km entre Perth et Broome a clairement été un véritable coup de cœur. Nous avons tout adoré. De notre couteau suisse Katrina, aux requins baleines, en passant par tous les paysages grandioses aux couleurs contrastées. Chaque jour, nous avons découvert de nouvelles curiosités et c’était de plus en plus beau au fur et à mesure que nous avancions sur le parcours.
      Le seul bémol concerne ces fichues mouches qui ne nous lâchaient jamais…

Pour la seconde partie de notre voyage en Australie, le choix était plus compliqué.
      Beaucoup de régions nous tentaient (pour ne pas dire toutes!) mais nous avions très envie de voir la grande barrière de corail.
      Nous avons donc décidé de faire le road trip entre Brisbane et Cairns. Cette route est probablement la plus réputée du Pays et tout le monde nous en parlait avec des étoiles plein les yeux.
      Tout au long de nos 2 990km, nous avons vécu des expériences inoubliables comme le survol de la grande barrière de corail, la rencontre avec le casoar, les koalas et les kangourous sauvages, la forêt primaire de Daintree, le réveil face aux rouleaux et aux surfeurs matinaux… Même si cette région est magnifique, nous avons trouvé que les paysages étaient moins variés et avaient moins de caractère que la côte ouest. Il faut dire que nous n’avons pas toujours eu un temps favorable. C’était frustrant de ne pas profiter davantage de la grande barrière (faire de la plongée par exemple) à cause de la pluie et du vent.

🚐 ⛺️ LE ROAD TRIP EN VAN
      Nous avions hâte de voyager en van pour nous déplacer librement avec notre maison.
      Pas besoin de refaire les sacs systématiquement, ni de les porter telles des tortues. La possibilité de s’arrêter quand on veut et où on veut est un véritable luxe et nous en avons bien profité!
      Nos véhicules étaient très bien conçus pour être autonomes. Les batteries se rechargeaient complètement la journée avec les panneaux solaires et quand nous roulions (surtout Katrina). Cela nous offrait la possibilité de faire du freecamp et de se passer des campings payants pour se plugger. Grâce à l’application communautaire WikiCamps, nous avons toujours trouvé facilement les infos nécessaires pour le road-trip.
      Les vans nous permettaient aussi de faire notre popote. Même si nous adorons la nourriture asiatique, nous étions heureux de retrouver les bons petits plats maison d’Amélie et les barbecues avec la bonne viande d’Australie 😋
      Sans oublié le vin qui nous manquait quand même pas mal 🍷😅

Nous avons également été agréablement surpris par la promiscuité du van avec les enfants. Dans l’ensemble, ils se sont super bien entendus malgré le lit partagé et nous n’avons même pas eu envie de les abandonner sur la route. On voit même que cette expérience les a rapprochés et a créé une précieuse complicité entre eux 🥰
      Eux qui râlaient d’habitude lors des trajets de 2h en France, ils ont très bien supporté les longues distances australiennes.

La seule chose que nous regrettons avec le camping, c’est qu’on rencontre très peu de personnes, surtout lorsqu’on fuit les campings payants. Ce n’est pas l’idéal pour échanger avec les Australiens ni même les autres voyageurs. Étonnamment, les enfants ont beaucoup moins progressé en anglais qu’en Asie où ils devaient chaque jour s’exprimer en anglais.

😎 🏄 L’AUSTRALIAN WAY OF LIFE
      Autre bonne surprise : les grandes villes australiennes. Nous avons clairement adoré Sydney, mais également Brisbane et Perth. Ces grandes villes semblent très agréables à vivre avec leurs grands espaces verts et leur situation de bord de mer. Il y a une bonne activité économique tout en gardant une atmosphère détendue. Les rues sont animées mais elles restent peu bruyantes. Les gens sont souriants et répètent sans cesse « no worries ».
      Après l’Asie, le contraste était évidemment très frappant.
      En règle générale, nous avons trouvé que les Australiens étaient très respectueux des règles et des lieux. Pas de déchets dans la nature, les toilettes sont toujours très propres, il y a plein de barbecues publics impeccablement nettoyés,… Nous avons découvert les honesty box et trouvé ça génial! C’est très représentatif de leur mentalité.

Nous avons été marqués par la scission qui existe entre les Australiens et les Aborigènes. On sent un respect de la part des Australiens pour la culture et les terres aborigènes, mais la différence de mode de vie qui existe entre les deux cultures et surtout l’histoire qui pèse encore aujourd’hui, font qu’ils ne se mélangent pas (ou très peu).
      Les aborigènes sont très attachés à la nature et très peu aux biens matériels. Vous ajoutez à ça le fait qu’ils ont été pendant longtemps dépossédés de leurs terres et vous retrouvez dans certaines villes des aborigènes qui errent dans les rues, pieds nus, tels des sdf.
      Dans d’autres régions au contraire, comme a cap l’Evêque, les territoires ont été rendus aux aborigènes et il n’y a que très peu d’Australiens.

🦘🐨 LES ANIMAUX
      L’Australie est le must pour approcher une faune très différente de celle que nous connaissons. Nous étions tous comme des enfants à chaque fois qu’on croisait un kangourou ou un koala. C’était génial de pouvoir les voir dans leur habitat naturel et de les approcher d’aussi près.
      Autre élément important que nous gardons en mémoire, c’est la quantité de bestioles dangereuses pour ne pas dire mortelles, qui sont omniprésentes. Impossible de trouver une plage où se baigner sereinement. Quand ce ne sont pas les grands requins, ce sont les crocodiles ou encore les méduses mortelles qui sont à craindre. Sur la terre également, nous avons eu quelques expériences sympathiques avec des araignées bien velues et des serpents. C’est fou le nombre de bébêtes en Australie qui comptent parmi les plus dangereuses du monde.

♥️ EN BREF
      Si nous n’avions pas encore de belles destinations à venir, nous aurions sûrement été très tristes de quitter ce pays magnifique. En 1 mois et demi, nous avons déjà vu énormément de choses, mais il faudrait encore des mois pour découvrir tout ce que ce pays a à offrir.
      L’Australie est tellement éloignée de la France qu’on n’aura probablement pas l’occasion de revenir avant longtemps. On a donc fait au mieux pour ne pas en perdre une miette et c’était que du bonheur!

• Day 31–33

Auf zur letzten Stadion nach Sydney

November 24, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 24 °C

Nach 57 Stunden Fahrzeit und 3486 km haben wir heute Sydney erreicht.
      Hier endet leider unser Tripp. 😢
      Jetzt noch das Wohnmobil abgeben, mit dem Uber ins Hotel, Besichtigung der Stadt, inkl. Harbour Bridge, Opera House, Hafen und Co und einer abschließenden Bustour im Regen.
      Nach 2 Tagen Aufenthalt hier in Sydney, einem letzten gemeinsamen Frühstück und der Verabschiedung von Hanna, die heute endlich ihren vorläufigen Reisepass von der deutschen Botschaft abholen konnte, ging's für uns zum Flughafen. 😢
      Jetzt geht's zum Boarding.

Nach insgesamt 20 Stunden Flugzeit und 3 Stunden Aufenthalt in Abu Dabi, werden wir dann in Frankfurt landen.
      Danach mit dem Shuttle zum Auto, noch eben nach Dortmund fahren, Koffer abladen und dann direkt ins schönste Stadion der Welt zum Heimspiel. 😁....
      OK, das dann doch nicht?!🤔

DANKE an unsere zahlreichen treuen Follower 😉, die uns begleitet haben.
      War schön mit euch!
      Bis zum nächsten mal. 😃😎☀️
      Liebe Grüße
      Uwe Dirk und Groupie Hanna😘
      7:00 in Frankfurt gelandet. 👍
      Hier ist die Klima Anlage voll hochgefahren. Brrrr🥺

Off we go!

February 12 in Australia ⋅ ☀️ 29 °C

Thanks to Neil and Sue for taking us to the airport and arriving safely on time. A hairy start to the trip, leaving home with only Erics visa! Fingers crossed all would be OK!
      Oh no, not the case. As we tried to check our bags in, we were redirected to another desk! After checking Eric in and making plans to meet in Sydney, 2 calls to the Australian consulate, another application done and off we go together!
      First flight done and killing time with first holiday beer in Dubai we start to relax! Australia, here we come 👍🌞🏖

Auf dem Weg nach Hause

March 27, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Heute früh haben wir unsere Sachen gepackt und sind dann mit dem Uber von unserem Hotel zum Bahnhof in Canberra. Dort haben wir unser Gepäck aufgegeben und sind mit dem Zug für 4h von Canberra nach Sydney gefahren. Dort angekommen, mussten wir zum Flughafen. Wir wollten ein Uber vom Bahnhof nehmen. Das war aber noch ein wenig teuer, daher sind wir in Richtung Flughafen schon mal gelaufen, um den Preis günstiger werden zu lassen. Nach 15 minuten laufen, haben wir uns dann das Uber gerufen. Am Flughafen angekommen, haben wir uns erstmal in der Nähe unseres Check-ins niedergelassen. Der komplette Flughafen in Sydney war völlig ausgestorben, nur die ganzen Leute, die mit uns im Flugzeug waren, waren da. Du musstest zwiachen jeder Person 1,5m Abstand und das wurde auch strengstens kontrolliert! Nachdem einchecken haben wir uns direkt zum Gate aufgemacht. Wir sind dort dann noch durch die Geschäfte geschlendert, weil es doet riesig war. Gegen 20:30 war dann Boarding und gegen 21:45 sind wir dann auf dem Weg nach Doha gewesen. Der Weg nach Doha waren 16 Stunden✈️.Read more

Sydney

January 7, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Dernière étape avant la Nouvelle-Calédonie, notre longue escale à Sydney, en arrivant à l’aéroport on a découvert qu’il y avait un lounge American Express donc on a tenté notre chance.
      On a bien fait car on était éligible avec nos Amex du coup on a passé 7 heures à se goinfrer avec bouffe et boissons à volonté :)Read more

Flight canceled

October 29, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 25 °C

Um 7:30 Uhr haben wir den Schlüssel im Haus gelassen und die Tür zugezogen um uns auf den Weg zum Flughafen zu machen. Pünktlich um 7:32 Uhr kam die Mitteilung der Fluggesellschaft, dass der Flug 2 Stunden nach hinten verschoben wurde.

Wir haben diese Zeit genutzt, um alternative (und deutlich günstigere) Wege zum Flughafen zu finden, ohne die Gebühr für den Bahnhof im Flughafen in Privatbesitz zu zahlen. Hat funktioniert!

Am Sydney International Airport angekommen, haben wir dann erfahren, dass der Flug komplett gestrichen wurde. Mit vier Gutscheinen zu je 25 $ versorgt, sollten wir uns die Zeit am Flughafen etwas vertreiben und auf eine E-Mail warten. Nachdem wir Mengen von Sushi gegessen haben, war sogar noch etwas übrig für ein Harry Potter Kartenspiel.

Bevor die Frage kommt: (sie wurde schon ähnlich gestellt). Paul hat drei Freiburg Trikots. Somit findet eine gelegentliche Wäsche statt. Seit dem Harry Potter Laden gibt es jetzt noch einen Umhang. Den aber tatsächlich nur in einmaliger Version.

Nach 1 Stunde sind wir wieder hin gegangen und haben uns angestellt. Siehe da, Hartnäckigkeit zahlt sich aus. Wir haben dann einen alternativ Flug für 17:30 Uhr mit Qantas bekommen. Die meisten anderen wurden für die Nacht in Hotels gebucht.

Nach der Passkontrolle noch in die übliche Lounge zum Essen, duschen und dann problemlos in den Flieger. Mitternacht Ortszeit sind wir in Auckland im Hotel angekommen.

Flug Honolulu - Sydney

November 29, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 21 °C

Da ich schon am Morgen für meinen Flug einchecken musste, war die Nacht im Hotel leider relativ kurz. Mit dem Shuttle ging es zum Flughafen und um 7:30 stand ich am Ticketschalter zum Einchecken. Bis der Flieger abhob, hat es allerdings noch bis 12 Uhr Mittags gedauert. Zum Glück hatte ich mir ein paar Filme heruntergeladen.
      Der Flug an sich verlief zum Glück reibungslos. Ich habe insgesamt drei Filme geschaut und eine Serie angefangen.

Botany Bay