Canada
Estrie

Bienvenue chez nos amis Alpagas

September 12 in Canada ⋅ ☀️ 17 °C

Après une petite pause outre Atlantique, je suis de retour en terre québécoise, au fin fond des cantons de l'Est, à seulement 10 km de la frontière américaine. Pas simple de revenir en ces temps de virus party, les frontières canadiennes sont toujours fermées et il faut montrer pattes blanches pour rentrer sur le territoire : permis de travail, promesse d'embauche, lieu de quatorzaine... ça ne rigole pas, surtout quand arriver à la douane canadienne on me menace d'une amende de 7000$ si je ne respecte pas les consignes. Je ne vous cache pas qu'il y a plus simple comme arrivée surtout quand vous laissez derrière vous... Bon c'est pour la bonne cause à savoir mon projet de reconversion professionnelle !
    Du coup pas vraiment envie d'aller m'enfermer seule dans un appart sur Montréal. Destination chez Manon La Fileuse d'Alpagas, au fin fond du Québec pour deux semaines de woofing un peu insolite... Je récupère ma fidèle Ford la Gazelle pour embarquer dans cette nouvelle aventure. Imaginez vous au milieu de la forêt d'érable et de sapins, des petites "maisons/cabane" blanches et rouges, juste après avoir passé un mini village, vous y êtes !
    Mes journées sont rythmées par les charmantes bouses de nos amis les alpagas, sans oublier les 7 poules et les 11 chats. Arrivée du petit dernier, je vous présente Gasper le "bébé" alpaga tout chouchou avec son duvet qui n'a pas été tondu cet hiver. Il va rejoindre nos amis Aladin, Ulysse et Lancelot. Au programme bricolage, jardinage, nettoyage, préparation de l'hiver (préparation bois de chauffage), cuisine, vaisselle... vous l'aurez compris je suis devenue une vraie bricoleuse femme à tout faire bûcheronne aux gros bras et gros mollets !!!
    Parlons un peu de mon hôte Manon, la fileuse de laine d'Alpagas. Une vraie canadienne en mode American style Coca forever, qui aime les chats, d'ailleurs nous ne sommes pas chez elle mais comme elle le dit si bien nous sommes chez ses chats. Tous les matins une douce odeur de pâté pour chat me réveille, à moins que se ne soit l'odeur de la litière qui est juste en face de ma chambre... La télé est allumée H24 sur TVA, une sorte de chaine de désinformation où ils passent en boucle les histoires de Covid... disons que les débats sont moins passionnants que dans mon érablière !
    Sacrée quatorzaine en cette saison automnale qui arrive doucement laissant place à un magnifique camaïeu de couleurs juste splendide. Il est temps pour moi de repartir du côté de Montréal rejoindre mes supers colocs, j'ai hâte !!!

Homestay in Orford

December 12, 2017 in Canada ⋅ ☁️ -3 °C

After two great weeks in Montréal I did another homestay in the countryside. This time two hours east of Montréal close to Sherbrooke.
    My host Mathieu picked me up in Montréal cause he had a meeting in the city. When we arrived it was snowing a lot! His house was huge and so beautiful. Mat designed it himself.
    In these two weeks I painted three walls. It was quite a bit of work. But Mat was really pleased with my work. :)
    One day we went on a quad ride with his little son Attis to pick a christmas tree from his property. Afterwards I decorated the christmas tree together with Attis. I also was allowed to go for another quad ride by myself which was really exciting and a lot of fun. :) I spent an amazing time with Mat and Attis and hope to see them again one day.

Zwischen London und NYC

December 24, 2017 in Canada ⋅ ☀️ -7 °C

Sehr angenehmer Flug heute mit der BA 115

Wenn man vom Atlantik auf den Kontinent trifft wackelt es oft auf dieser Route - heute am 24 Dezember nicht.

Der Weihnachtsmann 🎅 hat wohl alles glatt gebügelt mit seinem Schlitten 🛷😉Read more

Cabin by the lake

May 23, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 12 °C

Auberge et Chalets sure le Lac (Inn and Cottages on Lake)
    Tea with Maude and her mum at the restaurant there. We met them 2 years ago on our family Alice Springs camping trip and kept in touch since then. Lovely people. They live at Lac DroletRead more

Verso il Canada

September 18, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 19 °C

La mattina è iniziata con un pasticcio. I dubbi di Matt sull'Hilton in cui alloggiavamo si sono dimostrati corretti: dopo la proposta di una recensione a zero stelle su Tripadvisor perché in una catena così lussuosa avevano la vasca al posto della doccia, anche la gestione della colazione è stata difficoltosa! Dalla mega sala della colazione siamo stati spediti in una saletta, in cui ci hanno detto però che non potevamo fare colazione lì perché non era prenotata per il nostro gruppo... alla fine, con un po' di inglese (e con l'aiuto della guida) siamo riusciti a risolvere e a farci una mega colazione... però che macello!

Abbiamo ripreso l'autobus per dirigerci al confine con il Canada... ma stamattina ci sarebbe voluto un gommone! Gli effetti dell'uragano Florence che sta colpendo North e South Carolina si fanno sentire anche qui, gettando acqua a secchiate sulla strada.

Però basta qualche minuto di sonno per risvegliarci con un nuovo paesaggio, con nuovi colori e con un bel cielo azzurro solcato da nuvolette bianche e occhiate di sole!
    Nei boschetti ai margini della strada vivono alci e castori, e ad un certo punto dal pullman intravediamo perfino un piccolo orso bruno che si alza sulle zampe posteriori tra i cespugli!

A Matt sono piaciuti soprattutto i colori degli alberi: anche se non sono ancora al massimo del loro splendore si vede che qui inizia già ad essere autunno!

Dopo una lunga strada tra boschi e quartierini di casette di legno superiamo il confine e arriviamo in Canada. Sebbene sia uno Stato a sé, questa nazione fa parte del Commonwealth, quindi anche qui la boss è "la Betty", Queen Elizabeth II.

Estrie, Estrio, エストリー地域, Эстри, Естрі, 艾第地區