Colombia
Guatapé

Here you’ll find travel reports about Guatapé. Discover travel destinations in Colombia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Guatapé et la Piedra del Peñol

August 10, 2017 in Colombia

Aujourd'hui on prend le bus relativement tôt pour passer la journée à l'est de Medellin : Guatapé et le fameux "pain de sucre" colombien, la piedra del Peñol .

En 2h nous y sommes. Du bus, une petite montée douce nous met en jambe avant d'attaquer les 740 marches qui nous séparent du sommet ! Ça chauffe et Greg m'impose un bon rythme qui m'esouffle bien! Mais de là haut wooowwww!!! Quelle vuuuueee! C'est superbe! Et dire que ce n'est pas naturel ... c'est fou... ils ont inondés la vallée pour faire un barrage et produire l'électricité de Medellin.

Puis on met le cap sur le village très très chou de Guatapé. On goûte notre première Bandeja Paisa (plat typique de la region de Antioquia) et heureusement qu'on la partage car c'est ÉNORME mais délicieux. On flâne dans les rues colorée et atypiques. Ici chaque soubassement de maison represente des scènes. On adore! Mais à 15h on a fait 2 fois le tour (c'est tout petit) et on rentre donc sur Medellin pour notre dernière soirée. On a choisi le café Zorba (soit disant les meilleures pizzas de la ville... et on confirme... ELLES DÉCHIRENT !) et en plus ce soir il y a un live de musique argentine. Top soirée ! Demain on descend au sud pour débuter la région du café.

November 16, 2017 in Colombia

Um dem Trubel der Stadt zu entkommen, gings ins zwei Stunden entfernte Guatapé. Neben dem sehenswert farbigen Städtchen ist natürlich El Peñol de Guatapé; der Berg mit der imposanten Treppe ein Highlight. Nachdem man die 740 Treppentritte erklommen hat, bietet sich ein wunderbarer Ausblick auf die vielen Inseln in der Umgebung. Auch Pablo Escobar schätzte dieses Gebiet, in der nähe befand sich seine Ferienresidenz.Read more

January 24 in Colombia

Wir sind in der Kleinstadt Guatapé angekommen, die ca. 90 km von Medellín entfernt liegt. Guatapé ist umringt von Seen und für seine bunt bemalten Häuser und die kunstvoll verzierten Fassaden bekannt. Wir genießen die Ruhe in dieser so friedlich und gemütlich wirkenden Stadt, bevor es nach Chile geht.

September 7 in Colombia

A nice little mountain town which sits on the side of a lake. The lake is about 40 years old and was made for hydro electricity. There’s a massive granite rock which has stairs up it, great view from the top
    I was here having a chill out, which is exactly what it’s good for. There lots of water sports on the lake and tours of one of Pablos mansions. Found some live music on Saturday night, was good, great vibe in the town, very cool.
    The town now has a tradition of decorating the outside of their buildings with kind of sculptures of things relevant to who lives inside. Dogs, 4x4’s, sheep, symbolism etc. and it’s know for being the most colourful town in Colombia. Nice place!

June 29 in Colombia

Ca. 2h Fahrt entfernt östlich von Medellín liegt ein rießiger Stausee mit dem kleinen bunten Dorf Guatapé und dem durchaus imposanten Felsen El Peñol.
    Mit dem öffentlichen Bus machen wir einen Tagesausflug von Medellin dorthin.
    Guatapé ist ganz süß, stellenweise etwas kitschig, ein Tagesausflug reicht.

Guatapé et la Piedra del Peñol, suite

August 11, 2017 in Colombia

Suite des photos avec le village coloré de Guatapé.

Guatapé, Paraiso

January 27, 2017 in Colombia

Chill hosteltje buiten de stad met 2 hele knappe hondjes, dat leverde ook weer een leuke wandeling op. Deze collie had makkie zn broertje kunnen zijn😂

Gatapé

July 2 in Colombia

Gatapé, très proche de Medellin, est le lieu pour passer son week-end quand on habite à Medellin. A l'extérieur de la ville se trouve le Penol de Gatapé. Gigantesque roche qui se dresse fièrement au bord du lac. De là, on peut admirer la nature environnante. Et bien évidement, le lac à la forme si particulière. Je me croirait de retour sur une montagne de Bariloche. À la différence près qu'ici un t-shirt est largement suffisant.
    Après la découverte des environs, visite du village. Quelle surprise ! Les maisons sont toutes très colorées. Des dessins en relief ornent les parties bases des habitations. On est dans un autre style que les graffitis de Bogotá et Medellin. Mais là encore, je passe des heures à arpenter les rues pour profiter de cet art à ciel ouvert.
    Au détour d'une rue, je tome sur un amphithéâtre avec en son centre un groupe de musique local. Trois trombones, quatre trompettes, cinq saxophones, piano, basse, percutions, trois chanteurs... Pas le groupe de rue qu'on croise tous les jours. Non, une chance assez exceptionnelle pour moi. J'en profite jusqu'au bout. Peut-être un peu trop...
    Quand vient l'heure de rentrer, le terminal est plein à craquer. Les derniers bus partent et nous n'avons pas de ticket. Pas de quoi paniquer, mais, à quatre, nous commençons à chercher une solution de secours. Je commence à chercher une auberge pour la nuit quand un des espagnols nous fais signe d'approcher. On peut monter dans un des bus à condition de faire les deux heures de trajet debout. On a tous connu pire et on décide d'embarquer. Nous ne sommes pas les seuls. On fini plus tassé que dans le métro aux heures de pointes. On est littéralement emboîté les uns dans les autres. Impossible de déplacer la jambe pour la dégourdir durant les finalement quatre heures de voyage. Une aventure que tout le monde prend avec le sourire. C'est ça aussi la Colombie. Tous dans la même galère, ça rigole, ça chante, ça se moque gentiment des touristes piégés avec les locaux et surtout ça se respect et s'entraide. Les plus anciens sont assient avec les femmes et leurs enfants. Les quelques provisions personnelles sont partagées (aux prix d'acrobaties pour pouvoir les atteindre dans les sacs). Certains acceptent de prendre la pluie pour que tous puissent être rafraîchis par le vent.
    J'ignore combien on était dans ce bus (je pouvais pas me retourner pour compter !) mais je pense qu'on était pas loin d'un record.

Guatapé & Piedra de Peñol

June 21, 2015 in Colombia

In the middle of antioquian mountains, two hours from Medellín, there is a huge stone “lying“ around: Piedra de Peñol. To reach the top, you have to climb 740 stairs - but the view on the numerous lagunes is worth it! Afterwards, we (a Danish girl, a Brazilian and a guy from Venezuela) relaxed and had some really good lunch in the nearby village Guatapé.
    In the evening, we went to rumba (= dancing) in El Poblado, the barrio we are staying at in Medellín.Read more

Guatapé, Guatape