Guadeloupe
Arrondissement de la Basse-Terre

Top 10 Travel Destinations Arrondissement de la Basse-Terre

Mit dem Kayak nach Pigeon Island

December 25, 2018 in Guadeloupe ⋅ ☁️ 25 °C

Heute paddeln wir nun doch mit Kayak die 1,3 km vom Strand aus nach Pigeon Island. Die kleine Inselgruppe gehört zu den besten Tauch Spots der Welt und das möchten wir nicht verpassen.

Los geht’s: Rüber hilft uns der Wind bei der Überfahrt. Dort erleben wir das Schnorchel Paradies schlechthin. Glasklares Wasser wie in einem Aquarium, wunderschöne bunte und große Fische und bunte Korallenriffe 🐠🐟🦀

Wir wagen es und schnorcheln raus aus dem „sicheren“ Schnorchelgebiet und umrunden die kleinere der beiden Inseln. Dort wird das Wasser mit einmal tiefblau da es hier schlagartig tief wird. Wir sind plötzlich allein - mit Hunderten Fischen und den Sonnenstrahlen, die von oben durch die Wasseroberfläche eindringen. Es ist wunderschön ❤️

Auf dem Rückweg müssen wir ein bisschen gegen die Wellen und den Wind kämpfen, dafür sieht Rouven eine große Schildkröte direkt neben unserem Kayak auftauchen.

Carnaval 2020

February 25, 2020 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

C'est un truc de fou... On aurait jamais imaginé un truc pareil.

Tout est partie d'un post Facebook. Je vois qu'il y a une brasserie qui fait une soirée bretonne.
    Vendredi on va donc chez LéKouz à Goyave.
    🍺 Un verre, une pinte.. 🍻 La soirée commence bien. Un bagad commence à faire son show.
    Un des mec du groupe demande à Ludo s'il est libre dimanche car il cherche un porte drapeau.
    😅 Ludo dit oui 🍻 !

Dimanche nous voilà direction Pointe à pitre.
    On se retrouve avec ce bagad, un groupe de personne moitié locaux moitié breton venus uniquement pour le carnaval.

Le défilé dure environ 3h. C'était une expérience génial ! Vivre. Le carnaval de Guadeloupe de l'intérieur.

Fin du carnaval, ils nous disent : si vous faites rien Mardi on remet ça à Basse Terre. 😅

Lundi soir Ludo rentre du boulot et me dit je ne travaille pas demain.
    😜 C'est partie, je préviens le groupe et youpla on se donne rdv mardi matin pour un nouveau défilé.

Voilà comment d'une bière ou deux. D'un Ludo un peu frais et un peu de musique bretonne on est passé 2 fois à la télé, qu'une vidéo you tube circule et qu'on se fait un groupe d'amis.
    😜🎉🌈☀️

JF JFD

Y a des carnavals tous les 2 jours en Guadeloupe ?? C'est super !

3/1/20Reply

C'est vraiment une bretonne ? 😁

3/1/20Reply
    3petitsfous

Hi hi... Je crois que c'était une des représentantes voir peut être présentatrice

3/3/20Reply

École maternelle de La Boucan

March 5, 2020 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 25 °C

Aujourd'hui c'est un grand jour.
    📚 Maxime entre à l'école.
    1e jour d'école en Guadeloupe !! 👍

En effet, dimanche j'ai eu l'attestation d'hébergement qui me manquait. Lundi inscription auprès de la Mairie et visite de l'école. Jeudi c'est partie !

J'aime bien l'école. Elle est petite et conviviale.
    En Guadeloupe, on parle d'uniforme mais c'est plutôt un code vestimentaire.
    Maxime est la classe Jaune.
    Ça tombe bien c'est ça. Couleur préférée ☀️
    J. Ai couru les boutiques pour en trouver des t-shirts jaune mais j'ai réussi.

Voilà encore un pas dans l'installation 🌴

Il est assorti à son école ! (JFD)

3/7/20Reply
    3petitsfous

Hihi! Oui ici il y a des uniformes ou des codes couleurs obligatoire. Maxime est dans la classe jaune

3/14/20Reply

Conodor

March 29, 2020 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

Le confinement continue et va certainement durer.

On fait l'école et on s'occupe comme on peut.
    Ludo retourne le jardin tous les jours. Encore et encore.
    Il a fabriquer 3 maisons pour les oiseaux.

Maxime lui ne manque pas d'idée. Après une piscine improvisée dans un tonneau aujourd'hui on fait de l'escalade et on grimpe à une corde à nœuds.

Moi je cuisine bcp. Du pain, des gratins de papaye, des gâteaux, un cari de poisson, des accras de morue, de la confiture de banane, des steak de lentilles...
    Hier repas typique gwada😅 : camembert au barbecue et ses pommes de terre 🍴😋

Enfin comme bcp j'imagine, on téléphone aux proches, quelques WhatsApp.. On prend des nouvelles.

La plage commence a manquer à Ludo ⛱️🌊🐠

Sympa, le menu 😋

4/27/20Reply

Côte sud ouest de basse terre

November 3, 2020 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

Aujourd'hui on fait de la route.
    Après avoir déposé Maxime à 10h (exceptionnellement) à l'école on se dirige vers Basse-terre.
    Un 1e arrêt à Anse à la barque pour la photo 😍
    Arrivée à Basse-terre, photo de la cathédrale malheureusement fermée et petit tour au Marché. Là aussi, c'est dommage le marché est quasi vide avec les évènements "covid" tous les coins touristiques qui animent les villes sont "morts"
    Après un repas en regardant la mer on repart dans l'autre sens.
    Arrêt photo et construction à Baillif. Là où se situe la tour du père Labat.
    Avec un arrêt à la plage de Rocroy, à vieux-habitants puis la plage de Ti t'anse (petite Anse) à Pointe noire.
    Et il est déjà 16h. On récupère Maxime
    🙂

Conodor

March 19, 2020 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

Bon depuis lundi pas grand chose.
    Lundi aprem', Serge le patron de Ludo lui a dit de rester à la maison au vu des paroles du Président. Confinement !
    On voit comment ça se passe pendant 15jours puis on avisera.
    On s'est fait notre petite St patrick à nous quand même 😂👍😜

Fini l'école pour Maxime. Ça n'aura pas duré lgtps. 6 jours.
    Enfin on reprend l'école à la maison et ça va. Ça se passe pas trop mal.
    Moi je suis malade aujourd'hui. Je me sens fatiguée, vidée. J'espère que demain ira mieux.

Ludo bosse super bien dans le jardin
    C'est vraiment cool d'avoir un jardin.

Voilà j'espère que les gens vont respecter le confinement afin que tout s'arrange le plus vite possible.

Ste rose

June 11, 2020 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

La matinée a été difficile.
    Je ne sais pas si on parle (encore) d'une phase à 5ans après l'opposition des 2 ans, les "pourquoi" vers 3-4ans ou si c'est moi... Mais c'est pas toujours facile.
    Moi je dirais actuellement une phase "j'écoute rien, j'fais ce que je veux", j'enm***** ma mère " ou un truc comme ça.

Allez un petit tour à la plage, quelques photos du jardin et ça repart 😀

Maison

March 22, 2020 in Guadeloupe ⋅ 🌧 27 °C

Aujourd'hui 75e jours ici = 1e gros orage

Il pleut depuis hier 22h et ça n'arrête pas.

Alors on ressort les crayons, les feutres, les jeux de société 🖍️✂️🎲 et je retire la table de salon pour avoir de l'espace.

Et Ludo tente la purée d'igname 🥔👍

+ cours d'anatomie en pâte à modeler 🤣

Bains des amours

May 31, 2020 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 26 °C

Difficile pour Maxime de quitter la piscine et surtout les chats.
    On a découvert une vrai passion pour notre fils. 🐱

Chez Marie Christine il n'y a pas d'heure alors On en profite un peu. On quitte le gîte à 11h
    Direction le bain des amours et Marie Christine me conseille de faire celui en forme de cœur mais aussi celui en contre bas dans la forêt. Un super conseil car c'était génial.
    On était seul dans la forêt à profiter d'un bassin chauffé en pleine nature. Et aussi d'un bassin et cascade de rivière donc bien fraiche.💧

Et pour finir un repas chez Denis. C'est pas le meilleur repas que j'ai fait mais c'est vraiment un homme adorable et intéressant.

La rentrée

September 7, 2020 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 27 °C

Aujourd'hui, ça a été la rentrée officielle de Maxime.

Fini les histoires de covid, de dengue, de prise de sang... On aura les résultats vendredi mais je suis sûre que Maxime avait un simple rhume.

Enfin voilà. L'école a l'air de lui plaire.
    Pour l'instant je suis contente de mon choix.
    30min aller et 30min retour de voiture mais je sens qu'il va bien travailler. 12 élèves par classe et une école qui avance avec son temps en mettant bcp de supports sur une plate-forme numérique au cas où le covid referait des cata.

En tout cas, je l'ai récupéré avec le sourire et une jolie fille à son bras 😁 sacré petit bonhomme.

Arrondissement de la Basse-Terre, Basse-Terre