Japan
Genji Yama

Here you’ll find travel reports about Genji Yama. Discover travel destinations in Japan of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Kamakura: festa al tempio

April 15 in Japan

Oggi tappa decisa last minute: kamakura!
    Non ci si poteva far scappare la festa al tempio più importante della città che cadeva proprio la terza domenica di aprile!
    Arcieri a cavallo si sono sfidati fino all' ultima freccia per poi festeggiare il vincitore brindando a sakè.
    E noi alla sera abbiamo brindato a Tokyo che ci ha accolto con le sue luci e la sua follia..

Liebe FFFB-Fans,
    es meldet sich der Co-Author dieses Blogs mit einer dringlichen Angelegenheit! Solltet ihr euch an den Strand von Kamakura begeben oder eines der nachfolgenden Schilder lesen, ist höchste Vorsicht geboten. Hinterlistige Vögel haben es auf euer teuer verdientes Essen abgesehen. Wir wurden selber Zeuge, wie einem armen Japaner das Essen aus der Hand geklaut wurde!

Kamakura, Enoshima, Japon

October 15, 2016 in Japan

Alors Kamakura. Comment vous expliquer ça simplement. Hmm. Bouddha. Les temples. L'océan Pacifique. Mais surtout les temples. Et le Grand Bouddha de Kamakura. Et puis les temples aussi.
    Cette ville c'est un peu la Boulogne sur mer des Tokyoïtes, mais c'est surtout une des anciennes capitales politiques du Japon (de 1185 à 1333 parce que j'ai bien appris mes cours de première année). Mais si, rappelez-vous, de l'époque où les Japonais s'amusaient à déplacer la capitale à chaque fois qu'ils changeaient d'Empereur. Alors imaginez-vous une petite bourgade fort sympathique au demeurant (qu'on a visitée par un temps splendide en plus, pour ne rien gâcher) qui se dresse au bord de la mer, pas bien loin du Mont Fuji et qui défie l'horizon dans une audace tranquille. C'est précisément cette tranquillité qu'on a décidé d'aller perturber un peu Jess, Ben, Sophie et moi. Alors on est arrivés vers 10h sur place et comme on n'avait aucun plan d'action (comme souvent en fait) on a appliqué une stratégie ancestrale qui a maintes fois fait ses preuves : "suivez la foule", ce qui nous a naturellement amenés tout droit sur l'attraction principale du lieu, le Grand Bouddha de Kamakura. 13 mètres de haut, 121 tonnes. Ça fait depuis 1252 qu'il médite, mais à la base il était abrité dans un temple, le Kotoku-in, sauf que ce temple a été emporté par un tsunami au 15ème siècle et que les tentatives de reconstruction ont échoué à cause d'autres catastrophes naturelles. Du coup ben, finalement les Japonais ont décidé qu'il prendrait l'air et que ça lui ferait pas de mal. Enfin, ça lui a juste fait perdre sa couleur dorée. Après avoir suivi l'exemple de notre guide spirituel local et acheté de nouvelles tongues pour Sophie, nous avons mis le cap sur le temple Hasedera, fondé en 736. En fait, selon la légende (enfin, d'après ce que j'ai compris), en 721 un moine a découvert un grand camphrier dans la forêt près du village de Hase. Et là il s'est dit "c'est tu bin grand c't affaire, faque j'pourrais en faire deux statues de Kannon à huit têtes !" Une réaction somme toute assez commune quoi. Du coup c'est exactement ce qu'il a fait, la première de ces statues a été placée au temple Hasedera à Sakurai, et puis l'autre ben, elle a été jetée à la mer (YOLO) une prière faisant voeu que la statue réapparaisse pour venir en aide au peuple. Et v'là-t'y-pas que quinze ans après, en 736 donc, cette statue s'est échouée près de Kamakura. Du coup elle s'est retrouvée dans le second temple Hasedera où elle est toujours vénérée aujourd'hui. Elle mesure 9 mètres et est totalement recouverte de feuille d'or. C'était quand même un peu dommage de juste la balancer à l'eau. Bon, on a fait le tour du temple et des jardins, l'atmosphère était incroyablement ressourçante, calme et les terrasses du temple offraient une superbe vue sur l'océan. Après ça, on a décidé d'aller pratiquer le yoga de l'estomac dans un restaurant traditionnel à deux pas du temple, on s'est offert des okonomiyaki que l'on a d'ailleurs préparés nous-mêmes et c'était dé-li-cieux ! Et puis ensuite on s'est tout doucement dirigés vers la gare afin de reprendre un train pour aller à Enoshima retrouver d'autres potes, profiter de l'ambiance des derniers festivals d'été, du coucher de soleil depuis la plage et surtout des feux d'artifices. Beaucoup, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, beaucoup de monde avait fait le déplacement. D'ailleurs, une fois les festivités terminées, ça a été bien l'fun pour réussir à retourner à la gare haha. Là pour le coup on n'a pas eu trop de mal à appliquer notre stratégie initiale de "suivez la foule" parce que même si on avait voulu faire semblant d'avoir une personnalité et des idées avant-gardistes, ce soir-là, on n'aurait pas réussi. Je n'ai aucune idée de combien on était mais ça m'a rappelé les feux d'artifices du 14 juillet à Paris. Notre groupe s'est retrouvé complètement éclaté et l'on s'est tous plus ou moins perdus dans la foule. Mais par un coup de pouce de Kannon à huit têtes sans doute, on s'est tous retrouvés dans la même rame pour rentrer à Tokyo ! Et on a fini la soirée au karaoke !Read more

Kamakura

May 12, 2016 in Japan

Vandaag hebben we tijdens de ochtendspits in Tokyo station onze JR passes ingewisseld: onbeperkt met de trein rijden is vanaf nu mogelijk! Vandaag was het 27 graden; perfect voor een uitstapje naar Kamakura. Onze eerste rit was heel druk, maar we hebben het zonder problemen gehaald. In Kamakura veel tempels gezien, een grote boedha bezocht en ook door een bamboebos gewandeld. Daarna langs het zeer onderschatte hiking trail terug nr het station. Totaal: 30.000 stappen vandaag. Vanavond eten we chique in het hotel: kaiseki!Read more

Wiedersehen Nr. 2

March 24, 2017 in Japan

We found each other easily. They suggested to spend the day in Kamakura. So we took the train and went to see different shrines and temples as well as a big buddha. We had a delicious lunch in a traditional japanese restaurant. I was again in food heaven. The language we had during our conversation was a mix of English, German, French and Italian. He is a Professor in European History of Economics and lived in Amsterdam and Torino in the late sixties and seventies. Actually we figured out that we met in 2007. He then just finished the pilgrim to Santiago de Compostela. What a lovely couple they are, I am grateful and humbled that I was able to spend some time with them. Now I will head home and hopefully find the flat of Etsuko, since I will be on my own tonight before heading to Osaka tomorrow. I'm already in love with this country and the people living in.Read more

Wakamiya oji street

August 30, 2015 in Japan

הרחוב הראשי בקאמאקורה, משומר מתקופה ישנה. לא נראה ככה.
    היו חנויות חמודות אבל היה ממש מתויר מדי לטעמי.

מקום נחמד לאכול בו צהריים (ספציפית את הקארי היפני ב"אוקסימורון").

נעלמו לי התמונות שצילמתי שם! זו ממש לא תמונה מייצגת... לא נורא, תסתדרו.

Tag 23 bis 25: KamaKamaKamakura

October 8, 2017 in Japan

Welch eine Oase! Nach Osaka fahren wir über Tokio nach Kamakura.

Hier ist es zwar ganz schön touristisch, aber trotzdem großartig. Wir liegen am Strand bei 26 Grad, laufen durch die kleine Stadt und das kamakurische "Oktoberfest", besichtigen den riesigen Buddha und lassen einfach die Seele baumeln.

Hier sind die Leute irgendwie entspannt. Ein typischer Surferort eben 😊

Schön war es hier! Jetzt noch kurz nach Tokio und dann geht's wieder heim!Read more

Genji Yama, げんじやま