Japan
Sumida

Tokyo épisode 6 : Kōtō

July 23 in Japan ⋅ 🌧 23 °C

Aujourd'hui, il pleut ! On fait donc en fonction et se rendons à Kōtō, plus précisément dans un coin garni en musées et petits jardins. Nous visitons le MOT, musée d'art contemporain de Tokyo et ses expositions variées. Ça fait du bien de voir de l'art, de la peinture à l'installation !
    Après un petit tour du quartier et de ses échoppes artisanales, on se dirige vers le Furikawa Museum où la reproduction d'Edo (ancien nom de Tokyo) d'il y a 300 ans est bluffante ! On circule entre les maisons à taille réelle accompagné d'un guide volontaire qui nous explique tout en anglais. La pluie se calme un peu, nous passons donc au jardin Kiyosumi. Des jardins zens on en a vu mais celui-ci était particulièrement beau et doux. Des tortues en liberté viennent nous voir prenant que nous traversons l'eau sur des chemins en cailloux, les hérons ne fuient pas, les maisons traditionnelles ornent les bords de l'étang... Un régal. Après ce havre de paix, direction le grand Edo-Tokyo Museum qui retrace l'histoire de la ville depuis ses débuts. Chargé en informations et reproductions, le musée est très intéressant et on en sort le tête pleine.
    Direction notre nouveau chez-nous et dernier couchsurfing de notre voyage, Hayato ! On pose nos affaires et ressortons manger dans un restaurant servant de la nourriture d'Okinawa, cette île paradisiaque japonaise. On mange et boit plein de nouvelles choses, sans se soucier des prix (on aurait peut-être dû...). C'était super chouette et finit la journée en beauté, nous rappellant que Tokyo peut aussi être calme et culturelle, loin de la frénésie des quartiers chics.

Tokyo's Main Railway Station

September 5, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 28 °C

Located in the business district, near the Imperial Palace, Tokyo's station is extremely busy with inter-city trains and the underground. These photos were taken at 5:30pm when city offices were closing for the weekend.Read more

TOKYO!

August 5, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 26 °C

Was für eine Stadt! So dicht besiedelt, so hohe Gebäude und doch findet man unzählige Parks und Grünanlagen, dass man denken könnte wir befindet uns irgendwo in einem Urwald oder auf dem Land.
    Unglaublich kontrastreich!
    So sah unser Vormittag aus, gegen Nachmittag/Abend führen wir nach Shibuya und erlebten zum ersten Mal das Laute, moderne und schrille Tokyo. Es sah aus, wie der Times Square in New York.
    Schaut euch die Bilder an und bis bald
    Das Alonz

Sky Tree

April 10, 2018 in Japan ⋅ ☀️ 17 °C

Einer von den vielen Aussichtstürmen in Tokio ist der Sky Tree. Genau gesagt ist er mit 634m der weltweit höchste freistehende Fernsehturm. Wir sind gegen Abend auf dem Turm und Haben den Sonnenuntergang abgewartet damit wir diese diesen wahnsinns Blick auf Tokios Lichtermeer haben.Read more

Sumida-ku, Sumida, 墨田区