Bouddha trip

• 9,8kkilometer
  • Dag 1

Jour J - départ ✈️

14. februar, Frankrike ⋅ ☀️ 17 °C

Quoi de plus beau que de partir s'éveiller pour la saint Valentin ?
    C'est parti pour un voyage spirituel 🏵️
    Embarquement à 22h Charles de Gaulle direction New Delhi ✈️
    Arrivée à Katmandou prévue pour 16h00 demain, heure locale du Népalito 🙏🏽
    NAMASTEEEEE

• Dag 2

Premier pied au Népal 🇳🇵

15. februar, Nepal ⋅ 🌙 12 °C

New Delhi - Katmandou ✈️
    l'Himalaya et son monstre : l'Everest. On ne décroche pas la tête de la fenêtre. Il est là face à nous. Son sommet au dessus des nuages, on le reconnaît tout de suite. Cette fois-ci ce n'est pas sur la bande annonce d'un film ou sur la couverture d'un livre; il est juste là. On vole à la même hauteur que lui et toutes les autres montagnes. C'est si immense, si grand, si géant, il n'y a pas de mot pour décrire l'immensité de cette chaîne.
    On nous a toujours dis et nous avons toujours lu que voir la chaîne de l'Himalaya était très rare depuis l'avion. Aujourd'hui c'est notre jour de chance. Tout est dégagé, les nuages sont bas. Et en prime on mange un super repas indien !!!
    L'excitation est bien là, atterrissage sur Katmandou tout pollué.
    Népalito, quand le rêve devient réalité.
    Le voyage peut commencer 🙏🏽

Maintenant une douche et au dodo !

• Dag 3

Journée temples et bouche en feu

16. februar, Nepal ⋅ ☀️ 21 °C

Avec nos bonnes têtes de touristes on s'est fait alpaguer par un local peintre de mantras sur papier. Il nous a d'abord expliqué le pourquoi du comment au sujet du point sur le front que se font les locaux. On y a eu droit ainsi que des pétales de fleurs misent sur la tête. Protection et chance ! On est donc opérationnel pour la journée.
    On a gentiment continué en allant visiter sa galerie et nous a offert le thé népalais (une tuerie).
    Belle leçon sur la méditation et les mantras.
    Notre chemin continue pour aller manger dans le quartier de Thamel (là où on dort). On a enfin goûté les fameux MOMO ! Oh que c'est bon 🤤
    Visite de Thamel et ses temples, pour finir sur un qui est plus connu : la stupa Swayambunath au couché de soleil.
    Des singes de partout et seulement à cet endroit, pourquoi ?? On ne sait pas encore 😂 mais quelle beauté avec tous ces drapeaux de prière qui représentent les 5 éléments (l'espace, l'air, le feu, la terre, l'eau).
    On a fini la journée sur une spécialité culinaire, le dal bhat. On demande toujours quand on choisit nos repas s'ils piquent, on nous dit toujours non et puis on ressort de là avec la bouche en feu et le visage rouge écarlate 😂🥵🥵 mais que c'est bon.
    Sinon, on n'a jamais vu une ville aussi folle que Katmandou. Il y a de tout partout comme on ne peut pas l'imaginer 😱 et c'est tellement pollué que tout le monde se racle la gorge et crache par terre (ne me remercier pas pour ce détail, je vous en prie).
    Punaise, ça fait beaucoup de lecture mais alors c'était une journée bien remplie !
    PS: on a testé la douchette pour se laver les fesses après avoir fait la grosse commission ! C'est rigolo.

Gros bisous,
    Les mimi. ❤️

• Dag 4

Prières et temples

17. februar, Nepal ⋅ 🌙 12 °C

Ce matin balade de temple en temple (on ne les compte pas tellement ils sont nombreux) en observant le rituel des locaux. De 6h à 10h ils viennent prier et faire des offrandes (fleurs, argent, nourriture, bougie, encens) devant les temples, les sanctuaires, les statues qui représentent des incarnations de Dieu sous plusieurs formes hindouiste et bouddhiste.
    Beaucoup de temples sont encore en rénovation à cause du tremblement de terre de 2015.
    C'était impressionnant de les voir faire.
    Cette aprèm un peu plus calme avec un tour au bazar de Katmandou puis retour à l'auberge pour faire un point sur les jours qui nous attendent.
    On ne réalise toujours pas que l'on est au Népal.

On pense à vous, gros bisous 🤍

Les mimi

• Dag 5

Temple de Patan

18. februar, Nepal ⋅ ⛅ 20 °C

Premier trajet ce matin en bus avec les locaux pour rejoindre Patan.
    Encore une journée de temple en temple.
    Guillaume joue au guide et je me laisse porter 😂 de mon côté je regarde plutôt les bonnes adresses pour manger 😛
    Nous avons rejoint Bhaktapur au rythme du couché de soleil pour y passer la nuit et nous visiterons demain. Cette ville médiévale est réputée pour être la plus paisible de la vallée de Katmandou.

Bisous ❤️🛕

• Dag 6

Toujours plus de temples

19. februar, Nepal ⋅ ☀️ 18 °C

Namaste 🙏🏽
    Grosse journée aujourd'hui alors grande lecture ! On va essayer de faire court.

Matinée à Bhaktapur comme prévu avec une cérémonie sur laquelle nous sommes tombés par hasard.
    Dans la culture Newar les jeunes filles se marient 3 fois dans leur vie.
    Le premier est assez symbolique, avec une pomme des bois, la seconde fois avec le dieu du soleil avant leurs premières menstruations et une troisième fois avec un homme. Cela permet à ce qu'elle ne soit jamais veuves. Elles seront toujours mariées au dieu du soleil ☀️

Nous avons rejoint Changunarayan, une ville en hauteur avec un temple riche en couleurs ! Dans une rue nous avons échangé longuement avec un jeune homme qui depuis 7 ans fait de l'art (cf photos). Ici ces styles de peintures sont très appréciés pour méditer. Les plus grandes peintures mettent plus d'un mois à être terminées. Les détails sont incroyables. (Sur une des photos, 1000 bouddhas peints à la main 😱).

Retour sur Katmandou pour rejoindre Bodhnath toujours au rythme du couché de soleil. Et là... Cela paraît irréel. Les moines chantent des mantras devant la Stupa avec un grand tambour, de la sauge brûle à flot, des gens prient et se dévouent en se jetant pour embrasser le sol devant ce lieu. C'est un monument incroyable.
    Fin de journée bouleversante ! 🇳🇵🇳🇵🇳🇵

Maintenant on va prendre une grande douche et aller manger.

Katmandou nous fait rêver 🇳🇵

PS: papy tu as vu j'ai fais un coucounelo 🫶🏽

• Dag 7

Dernier jour à Katmandou

20. februar, Nepal ⋅ ☀️ 16 °C

Et nous voilà sur la fin de notre périple à Katmandou. Vous en avez marre des temples ? Ça tombe bien 😂 demain départ pour Chitwan à 5h30 du mat.

On se l'est coulé douce aujourd'hui, on a rien fait de particulier à part se balader dans les rues et trifouiller dans les magasins.
    Ce soir on a encore bien mangé avec en prime des démonstrations de danses traditionnelles du Népal.
    Devinez quoi ?? On a trouvé ce qui pique dans tous les plats. Le gingembre !!!!!
    On a aussi goûté le yaourt au lait de buffle 🐃 trop bon !!
    Comme la journée a été calme, on vous met des photos de la cérémonie d'hier.

Tutto va bene. 💓

• Dag 8

Au calme

21. februar, Nepal ⋅ ☁️ 21 °C

Et nous voilà à Chitwan ! Le trajet est passé vite grâce aux paysages. (Comme vous le voyez à peine le dos tourné sur Guillaume pique dans mon assiette).

Bidjay le gérant de l'eco-lodge est venu nous chercher au bus. Tout juste arrivés sur le lieu, nous rencontrons Manon, une française 30 ans et Richard un anglais 27 ans.
    Qu'est ce que l'on est bien au calme 🙏🏽 il était temps.
    On s'est baladés au bord de la rivière et on a déjà vu des crocodiles et toute une famille de daims.
    La pollution est toujours bien présente, le ciel est donc couvert. Sauf que les zigues ils sont bordés de nouille (mamie tu connais cette expression j'espère) et c'est alors que tout à coup, la boule de feu a surgit de nulle part et c'était AMAZING !

Bisous tout le monde 🪷☀️🇳🇵

• Dag 9–10

Premier éléphant

22. februar, Nepal ⋅ ⛅ 16 °C

Ce matin petite détente : yoga et bénévolat au sein de l'éco lodge.
    Cette après midi on est allés avec Richard dans un sanctuaire Stand UP 4 éléphants 🥹. L'association nous a expliqué les problématiques liées à l'exploitation de ces grandes bêtes. Aujourd'hui ils s'occupent de deux éléphants. L'une des présidentes à acheter un éléphant pour le sauver et tenez vous bien : 45000 dollars. Sinon, il partait dans un jardin en Inde et resterait immobile chez un riche.
    Le saviez vous ?
    Le corps humain compte un peu moins de700 muscles. La trompe de l'éléphant en compte plus de 40 000. Ce qui lui permet de réaliser les tâches les plus fortes et minutieuses comme attraper une feuille.
    Cet animal est incroyable non?

Bisous 🇳🇵🫶🏽

• Dag 10

Tranquillou

23. februar, Nepal ⋅ 🌙 14 °C

Journée très calme aujourd'hui avec une visite du village. Beaucoup de chèvres 🐐 c'était si mignon !!
    Demain nous iront faire un safari avec les copains et les guides.
    Bisous ❤️