Bouddha trip

An open-ended adventure by Mimi's en vadrouille & Guillaume Read more
Currently traveling

Safari

February 24 in Nepal ⋅ ☀️ 12 °C

Réveil à 6h30 ce matin pour un bon petit dej et direction le safari à pied avec les deux guides.
    Tout d'abord des singes qui sautent d'arbres en arbres.
    Nous marchons sur des feuilles, sur le sable, sur la terre. Et tout à coup, des bambis. Plus tard dans la journée c'est un rhinocéros qui se trouve à quelques mètres de nous. Le cœur s'emballe et on contemple dans le plus grand des calmes cette énorme bête. C'est un moment irréel.
    Quelques pas encore en plus et voilà un éléphant. Tous ces animaux dans leur milieu naturel, quelle merveille et quelle émotion.
    Entendre les éléphants qui barrissent, les cerfs qui signalent le tigre... Que nous n'avons pas eu la chance de voir. C'était une journée magnifique.

Nous voilà sur le dernier soir à Chitwan avec nos amis que nous avons l'impression de connaître depuis toujours. Ici c'est comme une petite famille. On se sent chez soi à l'autre bout du monde. C'est une sensation que je n'avais jamais ressenti en voyage.

Gros gros bisous, on pense à vous. ❤️

Chitwan --> Lumbini

February 25 in Nepal ⋅ ☀️ 9 °C

Nous quittons les copains ce matin à 7h.

Première journée entière dans les transports pour se rendre à Lumbini.
    La route est en travaux depuis 6 ans, à l'heure actuelle seulement des cailloux et graviers. D'après le chauffeur les routes seront finies dans deux ans. On a tremblé pendant près de 5 heures dans le bus secoué de gauche à droite en avant en arrière 😂 dans la poussiere. En sortant du bus, nous avons tous les cheveux crépus et nous sommes très sales. C'était une expérience à prendre.

Notre copain Richard a pris la route avec nous et nous allons continuer un bout de chemin ensemble. Lui, il est de Londres et travaille dans une société pour accompagner les gens en fin de vie. Il ne parle pas français alors on va pouvoir travailler à fond notre anglais !
    Les gens sont tellement gentils et souriants ici.

Nous vous en dirons plus sur Lumbini après avoir visité de font en comble. Cela s'annonce fort en spiritualité puisque c'est là où est né Bouddha. Ce soir on a pu se balader un petit peu dans le site qui concerne la naissance du Dalaï lama. Nous approfondirons tout ça demain.

Bon, je parle/écris encore trop. Je le tiens sûrement toi mon papynou❤️❤️ sauf que toi tu sais synthétiser.
    Bon dimanche, on se couche 😴
    Bisous ❤️

Lumbini

February 26 in Nepal ⋅ ☁️ 24 °C

Visite de Lumbini.
    Nous nous sommes rendus à l'endroit où bouddha est né, c'était très intense en émotion. Tous ces gens qui viennent se recueillir et se bénir c'était impressionnant.
    L'arbre en photo est celui représenté où Maya Devis aurait mis au monde Bouddha. Aujourd'hui des recherches allemandes prouvent qu'il y avait bien un arbre imposant et de la population qui vivait ici. La légende semble être de plus en plus vraie.

Nous avons ensuite visité les autres temples construits par les pays bouddhistes (Singapour , Thaïlande, Vietnam, Corée...). Étonnamment, nous avons trouvé celui de la France mais devinez quoi? Quelle honte, le seul temple qui n'a jamais été fini. (Photo n'4)

Après ça, nous avons rejoins Tansen. Nous sommes tout proche de l'Himalaya. Petit à petit.
    Nous sommes accueillis ce soir par des fleurs chez une famille népalaise, le monsieur nous commande à manger et nous mangeons tous ensemble.
    Un moment atypique du voyage.

Tout va toujours bien 🙏🏽 namaste et bonne nuit 🇳🇵

Tansen > Pokhara

February 27 in Nepal ⋅ ☁️ 14 °C

Hier, petite marche matinale à Tansen.
    Et quelle surprise !! Nous sommes nez à nez avec un bout de la chaîne Himalaya.
    Incroyable !!! On a frissonné. Elles sont si loin et proches à la fois. On les voit tellement grandes alors quelles sont à 100km à vol d'oiseau 🐦

Nous voilà dans le bus parti pour 6h de transports jusqu'à Pokhara. On peut vous dire qu'on a sauté pendant 6h sans répit 😂

Et pour finir une bonne journée figurez vous qu'on en a fait une belle. Arrivés à l'hôtel avec une petite bière on a commencé à se dire que le lieu ne ressemblait pas aux photos. On s'était trompés d'auberge 😂 heureusement la nôtre était à 100m. Après tout ça il était temps d'aller se coucher.

Gros bisous ❤️

Sarangot

February 28 in Nepal ⋅ 🌙 10 °C

Le réveil sonne, il est 5h00 ce matin.
    J'ai une tique sur la fesse gauche, la journée s'annonce forte ! Mimi me l'enlève délicatement avec le tire tique (pour les plus inquiets, on a fait un état des lieux de tous nos corps après la trouvaille de cette dernière).

Nous nous lançons dans un bon périple de 3h30 de marche pour admirer notre premier lever de soleil au Népal sur quelques sommets de la chaîne.
    Petit pas après petit pas, le Népal se réveille tranquillement. Ça monte et ça monte. Ça ne s'arrête jamais.
    On croise les locaux sur leur devant de porte qui nous saluent chaleureusement comme toujours et commencent à déjeuner.
    Ouf ! Nous arrivons à notre premier point de vue. Pour l'accueil, une étoile filante juste devant nos yeux 💫.
    Le ciel rougit de plus en plus, on commence à discerner le blanc des montagnes 🗻 avant qu'elles deviennent roses petit à petit elles aussi éblouient par le soleil. C'est le grand show !

Après ça, on continue la montée et nos ventres commencent à réclamer le ravitaillement. On se retrouve à traverser un village avec des chèvres qui nous offrent un panorama incroyable. On passe un long moment avec elles 🐐🥹

Sans le vouloir forcément on se retrouve à Sarangkot pour déjeuner ! Le top du top sur les hauteurs de Pokhara.

On redescend en cocotte pour surplomber le lac où on finira par se poser une petite heure.

La journée continue, on réfléchit sur les jours à venir, on revoit notre itinéraire.
    On décide de ne pas du tout faire de trek. Et nous avons du mal à savoir que faire. C'est parfois l'inconvénient de ne rien prévoir, nous sommes contraints sans arrêts à faire des choix. Sur le coup, on se dit qu'il vaut mieux laisser le temps faire les choses. Effectivement, en revenant chercher nos bagages à l'auberge on va dire au-revoir aux personnes qui nous ont accueillis hier soir quand on s'est trompés.

Tout de suite, là, maintenant, on a l'impression que tout se met en place pour que l'on reste à cet endroit. Peut être qu'hier la vie nous avait mis sur le chemin de ces personnes.
    C'est une famille qui vient d'ouvrir trois ou quatres chambres et fait la cuisine. Ils ont deux vaches et un bébé.
    Le papy travaille dans la ferme à côté, ils se nourrissent principalement des produits de leur jardin. Il a proposé à Guillaume de l'aider. On se dit que c'est une opportunité pour passer 3 ou 4 jours au sein d'une famille locale.
    Richard est partant aussi 🪺🐂

La nuit nous portera conseil 🤍

Et voilà je me suis encore laissée emporter 😂 désolée ça fait beaucoup de lecture.
    Mais on se régale de tout vous raconter 👀

BREF, NOTRE PLUS BEAU LEVER DE SOLEIL

Gros bisous tout chaud 🥵

Pokhara centre

February 29 in Nepal ⋅ ☀️ 10 °C

Ce matin on a remis le couvert sur le lever de soleil sur le top de Pokhara. Il faut dire que l'on a trooooop bien dormi, aucun bruit aucun chien qui nous a réveillé cette nuit et c'est bien la première fois depuis nos 15 jours au Népal.
    Bon ceci dit il y avait trop de monde au point de vue c'était moins authentique qu'hier. On a quand même bien profité de la vue.

Après ça, balade dans le centre de Pokhara.
    On a fait quelques souvenirs. Et oui, plus qu'une semaine au Népal pile poil aujourd'hui 😪 d'où l'expression je suppose "toutes les bonnes choses ont une fin". Bref, c'est pas pour encore !!

Guillaume a enfin trouvé un bol tibétain chez une femme qui l'a touché. Trop heureux ! Son souvenir du Népal 🙏🏽🇳🇵

Dernier repas en compagnie de Richard. Demain, chacun prend un chemin différent.

Mamie ??? Tu ne commentes plus ???
    Papy, regardes mon repas ce soir ! Les pâtes de mamie me manquent. Oui, tu me diras ..... Je n'avais pas qu'à partir. Je t'entends d'ici !!!

On vous embrasse 💓 Et on vous aime 💖

Bandipur

March 1 in Nepal ⋅ ☀️ 19 °C

Ce matin nous quittons Pokhara pour rejoindre Bandipur avec un bus local (on saute toujours autant).

3h plus tard, on arrive à Bandipur. Un village haut perché où demain matin si nous avons de la chance on pourra voir les montagnes.

Ici c'est le début du printemps, il y a beaucoup de particules fines et poussière dans le ciel ce qui empêche les montagnes de se montrer en journée. Toute cette pollution c'est tellement dommage.

On a pas mal enchaîné ces derniers jours alors aujourd'hui la fatigue se fait ressentir. Entre les transports, le bruit, programmer les jours à venir...
    On se balade juste quelques minutes dans le village qui est magnifique.

S'il pleut ce week-end on devrait y voir plus clair lundi. Mais où seront nous ? Seul le destin le sait 🙏🏽

Guillaume est allé chez le coiffeur 💛 (pas encore sur la photo)

7ans et 3 mois d'amour aujourd'hui, j'ai eu droit à des jolies boucles d'oreilles 🐦🐦

Bisous 🪷🧡

Ramkot

March 2 in Nepal ⋅ ☁️ 23 °C

Après une looooongue nuit, c'est parti pour une rando jusqu'à Ramkot. Un village où le temps semble s'être arrêté il y a 70 ans en arrière. Il fait une chaleur de plomb.
    En arrivant au village, on découvre deux chèvres. La première avec ses nouveaux nés et la seconde entrain d'accoucher. Quel moment magique !
    Nous ne nous comprenons pas avec la dame qui est avec les chèvres mais des sourires suffisent. Nous parlons avec le regard. On est tous les trois heureux et remplie d'émotions à la vue de ses bêtes qui donnent la vie, devant nous.

C'est être au bon endroit au bon moment !

Un villageois nous a gentiment offert du lait de buffle façon yaourt, on appelle ça le Lassi ici.
    Nous en avions déjà goûté dans des restaurants mais celui-ci venait d'être sorti du buffle ahah donc spécial et fort mais goûteux ! 😋
    Encore un acte de pure gentillesse afin que l'on puisse découvrir la culture népalaise.

De retour à Bandipur, demain nous reprenons la route en direction de Katmandou. 7h de bus nous attendent.

Groooos bisous bon week-end 🪷🐣

Baktapur --> Nagarkot

March 3 in Nepal ⋅ ☁️ 9 °C

Aujourd'hui est un jour spécial ! Nous mettons à l'honneur nos mamies 💫
    Bonne fête à vous toutes ❤️❤️❤️

7h de bus + un taxi pour nous emmener jusqu'à Nagarkot. La pluie est sur le Népal, tout le monde l'attendait pour faire descendre la pollution. Demain le paysage devrait être plus clair. Tant mieux car vous savez quoi ?? Voici la description de la ville :
    Nagarkot est un village de la zone de Bagmati au Népal, situé à 33 kilomètres à l'est de Katmandou et à 15 kilomètres de Bhadgaon. C'est l'endroit le plus haut de la vallée de Katmandou et le seul endroit de la vallée d'où l'on peut l'Everest.

La chaîne se dévoile

March 4 in Nepal ⋅ ⛅ 6 °C

La couleur rouge nous réveille.
    On ouvre les rideaux.
    J'ai encore du mal à décoller mes yeux, mimi enfile déjà sa doudoune. Je lui demande ce qu'il fait, il me dit de le rejoindre sur le balcon, apparemment je suis entrain de tout rater.
    Je débarque là, à moitié endormie. Le ciel est dégagé, sans pollution, le soleil va apparaître et surtout, les montagnes sont là. Ce n'est pas comme les autres fois. Au-dessus de la mer de nuages, tous les sommets se dévoilent.
    On est bouche B.

Après le déjeuner, nous sommes partis pour 1h30 de marche. Quand d'un coup, après un virage en montée, les voilà. On ne les compte plus. Nous y voilà enfin, le prolongement de la chaîne. Des sons sortent de nos bouches "oh", "ouaw" s'en suivent les premiers mots "c'est pas possible", "c'est magnifique", "tu te rends compte?". Un silence. Peut être qu'à ce moment-là à quelques jours du départ de ce merveilleux pays qui nous a tant offert, on se rend compte : nous sommes sur le toit du monde.

Au plus proche de la nature, des conversations profondes naissent. Pourquoi la technologie ? Pourquoi les robots ? Pourquoi tant d'autres choses paradoxales. Pourquoi pas juste des fermes de la nature ? Pourquoi la consommation ?
    Des débats infinis.

Nous finissons notre journée avec Manon et Clément que nous avons rencontrés dans l'auberge.
    Un bon repas et au dodo, demain on recommence !

Bisous 🗻🗻🗻🇳🇵🇳🇵🇳🇵

PS: faire sa lessive en face de l'Himalaya, c'est fait 🤍☑️