Slovenia

Top 10 Travel Destinations Slovenia
Show all

Slowenische Idylle

April 18 in Slovenia ⋅ ☁️ 7 °C

Auf der Suche nach einem Platz für die Nacht sind wir Dank Park4Night in Žužemberk am Fluß Krka gelandet. Die App hat uns auf der Suche nach einem Stellplatz für eine Nacht schon zu manch schönem Fleckchen Erde geführt, das wir sonst nicht entdeckt hätten.
      Gestern Abend war es bereits dunkel, als wir ankamen, doch man konnte schon erkennen, wie schön es hier in dieser Gegend ist. Viel Natur und süße kleine Dörfer. Und alles unglaublich sauber!
      Heute Morgen nutzten wir die ersten Sonnenstrahlen für eine kleine Erkundungstour bevor es nach dem Frühstück weitergeht Richtung Kroatien.
      Bisher waren wir in Slowenien immer nur auf der Durchreise. Das muss sich ändern. Das Land verdient es, hier Urlaub zu machen!

auf nach Kobarid in ….

April 24 in Slovenia ⋅ ☁️ 6 °C

Heute 2h Bergauf Bergab! Überrascht hat uns das milde Klima zwischen den Bergen!
      In Kobarid gab es ein Denkmal für 7000 italienische Soldaten , Hier tobte im 1. Weltkrieg ein 2 Jahre ein erbitterter Stellungskrieg! Man kann hier aber auch wunderschön wandern und in der Schlucht Kajak fahren! Wir bleiben 1 Nacht!Read more

Unterwegs bei Metlika

April 28 in Slovenia ⋅ ☁️ 20 °C

Am Gasthaus sind wir nach einem Kaffe gestartet! Der Wirt hatte schon ein Lamm auf dem Grill! 15 Uhr soll es fertig sein! Solange wollen wir nicht bleiben! Es gab Müsli! Unterwegs besuchten wir 3 nebeneinander stehende Kirchen, welche zur Wallfahrt dienen, eine DC 3 womit die Amerikaner die Partisanen versorgten und sind nun auf einem lieblichen, schattigen Campingplatz! Bleiben aber nicht über Nacht!Read more

• Day 54–55

Obalna Pešpot : La côte slovène

April 29 in Slovenia ⋅ ☀️ 22 °C

Me voilà en Slovénie 🇸🇮 : Arrivée en Bus à Koper depuis Trieste

A 10h, avec mon sac de 12kg et 2 litres de crème solaire, je quitte le port de plaisance de Koper pour me lancer dans l'Olbana Pešpot (càd le sentier côtier) !
      Une marche d'environ 20km le long de la côte slovène, de Koper à Piran ❤️🥾

La majeure partie de l'itinéraire longe directement la mer. Tout le long, on reste proximité de la mer et la vue sur les rivages et les chaînes de montagnes lointaines est exceptionnel ! 😍
      De loin une des mes plus randonnées, avec l'esprit tranquille et la joie à chaque fois que je passais un point d'intérêt.
      Le soir à Piran, j'étais satisfait et très heureux (+ une pause en terrasse au bord de la mer ça aide 😋)

Koper : La plus grande ville de l'Istrie slovène
      Les nombreux noms de cette ville reflètent ses transformations qui l'ont vue devenir le principal port du pays, apportant avec elle les traces d'un passé où elle n'était qu'une petite ville-île, déconnectée du continent jusqu'au XIXe siècle.

Izola : Une ville à forte vocation halieutique
      Ancien village de pêcheurs connu depuis des siècles pour ses thermes, Izola reste une petite ville admirable pour son architecture de style vénitien et de son immense port de plaisance.

Piran : La plus belle ville de l'Adriatique
      Cette ville se situe sur une mince péninsule qui s'étend dans la mer et dont l'histoire est gravée dans la blancheur étincelante du sel. La ville est inextricablement liée à la mer Adriatique, dont le sel a déterminé sa fortune et son destin, et dont le bleu reflète les couleurs des maisons, des innombrables clochers, des tables de café au bord de la mer

We laten Oostenrijk achter ons 🚂

May 3 in Slovenia ⋅ ☁️ 12 °C

We worden wakker in Zell am See en helaas is het weerbericht uitgekomen. Waar wij gisteren de mooie Alpen pieken zagen liggen, zien we nu donkere regenwolken. En droog gaat het vandaag niet worden… 🌧️

Eigenlijk willen wij vandaag de wandeling maken rondom het meer van Zell am See. 🚶‍♀️ 🚶‍♂️ Een vlakke 11 km wandelen, maar na 15 minuten buiten lopen weten we genoeg. We zijn niet van suiker gemaakt, maar als twee verzopen katten langs een meer lopen zonder uitzichten, gaat ook ons iets te ver. 😟

Dus, wat nu?! Helaas bepaalt het lot dat ook morgen, onze oorspronkelijke reisdag naar Lake Bled, er geen treinen rijden. Maar vandaag nog wel. Dus, wat gaan we doen? Een dag in de regen zitten en morgen lekker busje in busje uit? 🚌 🚎 🚌 Of we laten Oostenrijk 1 dag eerder achter ons en gaan met de trein in ongeveer 3 uurtjes naar Lake Bled in Slovenië. 🇸🇮

Daar hoeven we maar kort over na te denken. Binnen 10 minuten hebben wij onze spullen in onze backpack gepropt, treintickets omgeboekt en we halen snel nog een lunch voor in de trein. En we gaan naar Slovenië. 🎒 🥪 🎫

Want, een reisdag in de regen is helemaal zo slecht nog niet?! 🌧️ 🚂

Eenmaal de grens over met Slovenië is het weer nog niet opgeknapt, maar we bereiken soepel en ontspannen onze volgende bestemming.

En jawel hoor! Na een paar uur klaart het eindelijk op! En alles is open, ondanks het laagseizoen. ❤️

• Day 57–59

Bled : 1er pas dans les Alpes juliennes

May 2 in Slovenia ⋅ 🌧 12 °C

La Slovénie 🇸🇮❤️🏔

1er étape à Ljubljana : 1h d'arrêt, juste le temps de revenir dans le centre et de longer la rivière et les ponts pour se remémorer des souvenirs du voyage de promo ! La brasserie Union et le château n'ont pas bougé 😝

Après un train, une marche sous la pluie et un taxi, me voilà arrivé à Bled.
      L'occasion maintenant de se retrouver en pleine nature et esquiver les grandes villes comme auparavant !

Bled est une petite ville au pied des Alpes juliennes, situé au côté d'un des lac les plus célèbres d'Europe et une des principales destinations touristiques du pays !
      La ville est situé stratégiquement entre les Alpes et les balkans, et est entourée de nombreuses collines qui offrent une vue panoramique splendide sur le lac, les montagnes et les vallées. 🏔
      De nombreuses activités sont possibles autour de Bled : baignade ou navigation du lac, randonnées alpines, visites des gorges Vintgar, balades avec vue panormaiques, sorties en ville de nuit, ... Et bien sûr, on peut visiter le mythique château médiéval qui suplante la ville et donne tout le charme à ce petit coin de paradis ❤️

Bien que la ville soit peu peuplée, celle-ci possède de nombreuses auberges de jeunesse.
      À l'Ace of Spades Hostel, j'y ai rencontré de nombreux français, canadiens, australiens, anglais, ... avec qui ont a pu sortir, organiser des visites de groupes ou simplement échanger sur nos trips européens 🤗

Vrata Valley : l'échec d'une ascension

May 4 in Slovenia ⋅ 🌫 13 °C

Il est temps pour moi de réaliser un de mes plus gros et audacieux projets de ce trip : l'ascension du col Luknja (1750m)

Petite histoire :
      La première fois que je viens en Slovénie (avec le voyage de promo N21), je m'aperçois tout de suite du symbole qu'est le mont Triglav (2864m) ! Plus haut sommet slovène, présent sur son drapeau, une citation dis même "Tu n'es pas un vrai slovène si tu n'as pas fais l'ascension du Triglav".
      Bien que cette ascension ne soit pas insurmontable, même pour les amateurs, elle reste impossible à effectuer en mai à cause de la neige au sommet. 😭

Face à ce problème, je cherche une alternative... Alors que je fais mon stage à Dijon, je trouve dans un bouquin des idées de rando en Europe, dont l'ascension du col Luknja ! Col situé juste au nord du Mont Triglav, 1000m en dessous du sommet.
      L'idée est simple : Partir de Mojstrana, parcourir toute la vallée de Vrata, arriver au col Luknja (1750m) et descendre pour rejoindre la vallée de Soča et la ville de Trenta pour la nuit. 23km et 1130m de dénivelé + en environ 7-8h
      Le lendemain, il existe une route plus facile à faire sur 2 jours pour revenir dans la ville de Kranjska Gora et de quitter les Alpes en bus.
      En bref, si je ne peux pas gravir le Triglav en mai, je longerai sa face Nord pour pouvoir quand même l'admirer 💪😍

Je me décide à faire cette (longue) randonnée, avec sur moi toutes les affaires de mon voyage ! Càd mon sac de 12kg dans le dos et de quoi manger pour 2j et dormir dans la vallée au cas où.

4 mai 2024 : Je pars de Bled à 6h, arrivé à Mojstrana à 6h45.
      Je suis SEUL !
      Le jour se lève, et je monte doucement mais sûrement la vallée de Vrata. Je marche pendant 2h30 le long de la rivière Bistrica, dans la forêt vierge du parc national, je passe à côté la cascade de Peričnik de 52m et sous les grottes préhistoriques de la vallée.

À 9h30, j'arrive au refuge d'Aljažev dom (1000m) et à la fin de la route accessible au véhicule. D'ailleurs, un mariage aura lieu juste à cet endroit, dans une toute petite église au milieu des montagnes 👰⛰️
      Je me pose pour admirer silencieusement la vallée, la nature et les splendides montagnes, dont le mont Triglav ❤️❤️

À 10h, je quitte l'endroit et prends le chemin de randonée rocailleux, direction Luknja !
      L'occasion est aussi de voir un original monument aux morts, des partisans alpins.
      Je marche 1h30 sur quelques kilomètres et gravit 450m. Je longe le "Severna Triglavska stena". Le parcours est peu difficile, quelquefois coupé par des couches de neiges que je surpasse aisément.
      A 1450m de haut, je me rends compte du problème, le col Luknja est enseveli d'un épais manteau de neige. A 1400m déjà, l'épaisseur dépassait les 1m de haut, alors j'osais à peine imaginé l'épaisseur au niveau du col.
      Sans équipement, je me vois arrivé possiblement à 1600m max, mais pas au delà sans me mettre en danger.

A contrecoeur et après 1h de pause, à 12h30 je rebrousse chemin. Mon séjour dans les Alpes s'annule et je dois refaire tout le chemin inverse jusqu'à Mojstrana pour revenir sur Bled les jours restants 😢

La descente se passe sans emcombre et je retouve le refuge à 13h30. Les touristes sont maintenant beaucoup plus présents (j'en avais rencontré que deux en voitures sur l'aller).
      Par chance, une voiture accepte de me prendre en stop pour aller à Mojstrana ! Bien que le chemin était facile pour moi (que de la descente), cela me fait gagner un temps fou et m'évite de me fatiguer inutilement.
      J'arrive dès 14h à la station de bus de Mojstrana pour être de retour à mon auberge de jeunesse de Bled (dont la réservation s'est faite sur le retour 🥵) dès 15h.

BILAN :
      - Je suis stupide de vouloir gravir une montagne seul, sans équipement, sans expérience alpine et en espérant que la neige soit suffisamment fine pour que tout se passe bien 🤪
      - Malgré tout, je me suis surpassé dans cette randonnée. Je suis convaincu que j'aurais pu terminé l'ascension avec mon barda et dans un temps record (pour moi) si la neige n'était pas là : seul obstacle qui m'a définitivement fait abandonner cette folie.
      - Je suis heureux d'avoir pu me donner à fond et d'avoir quand même entreprit tout cela. Je sais désormais un peu plus où sont mes limites.
      - Vallée du vrata absolument charmante ! ❤️ Le parc national du Triglav est un vrai cadeau offert à tous ceux qui se decident de le visiter.
      - Revanche à prendre sur ce col et cette montagne dans un futur proche, avec un peu plus d'expérience et un temps plus doux 💪

We zijn beland in een sprookje.

May 4 in Slovenia ⋅ ⛅ 17 °C

Het zonnetje schijnt en de temperatuur is goed. ☀️ Prefect om de hele dag onze benen aan het werk te zetten en de omgeving rondom Lake Bled te ontdekken. 🚶‍♀️ 🚶‍♂️

De wandeling rondom het meer is ongeveer 7 km, dat moeten wij kunnen wandelen. En tussendoor beklimmen we nog even een berg voor een waanzinnig uitzichtspunt. De hike de berg op is glibberig, modderig en verdomd stijl. Maar ook dat kunnen we (net) aan. ⛰️ 🥾 🥵

En Judith heeft haar zinnen gezet op een roeiboot. 🚣‍♀️ Roeien over het meer heen, moet gedaan worden! De armspieren worden ook weer wakker en langzaam dobberen we, hier en daar wat zigzaggend, over het meer heen. Wow, wat is het landschap mooi. Het voelt aan als een decor van een willekeurige sprookje. 🧚‍♀️

Voorafgaand aan ons bezoek aan Lake Bled waren we een beetje bang voor een ‘tourist trap’. De mooie plaatjes op internet laten niet de hoeveelheid mensen zien die op dit waanzinnige meer afkomen. Het is tenslotte een van de mooiste stukjes Slovenië.

Maar ook hier is het rustig. We kunnen doen wat we willen zonder dat er massa’s mensen om ons heen zijn.
      Toch het voordeel van reizen in het laagseizoen?!😌

Meer van Bohinj 🏔️

May 6 in Slovenia ⋅ ☁️ 14 °C

Een klein uurtje met de bus 🚍 vanaf Bled is er nóg een mooi meer te vinden. Het Meer van Bohinj. Het ligt in het Triklav National Park dat bekend staat om z'n mooie bergen. Dus wij gingen daar natuurlijk heen!

Het valt ons gelijk op dat het een stuk stiller is dan in Bled. Zelfs het water lijkt vandaag een pak rustiger. We lopen langs de noordkant van het meer. Het pad bestaat uit kiezels, modder en rotsen. Af en toe horen we het water en soms horen we vogels. In het zonnetje is het goed toeven. ⛅ Soms zien we onheilspellende wolken maar het blijft gelukkig droog.

Het meer wordt omringd met steile bergen. Ze geven een fantastisch aanzicht. De kilometers beginnen te tellen, dus na een welverdiende picnic pakken we de bus terug naar Bled. Zullen we maar niet verder vertellen hoe mooi Slovenië eigenlijk is? 🇸🇮

Kranjska Gora

August 12, 2019 in Slovenia ⋅ ⛅ 24 °C

Die nächsten zwei Wochen verbringe ich an einem Ort. Es wird also vermutlich erst mal ruhiger hier. ;)
      Ich bin gestern zurück nach Slowenien gefahren (was für 93 Kilometer Luftlinie über fünf Stunden und 3 verschiedene Transportmittel erfordert hat). Hier ist nun Familientreffen geplant, worauf ich mich schon freue. Zudem muss ich mir allmählich Gedanken machen, was als nächstes kommen soll. Gar nicht so leicht, so eine Alpenüberquerung zu toppen! ;) Tipps und Ratschläge werden immer gerne genommen!
      Heute bin ich dann erst mal gemütlich mit dem Sessellift auf 1100 m gefahren, um von dort zum Ciprnik, 1750 m, und zurück zu laufen. Bisschen im Training bleiben muss man ja. ;) Die Aussicht war phantastisch, aber meine Knie hätten glaube ich ganz gerne mal eine Auszeit vom Abstieg.

Republic of Slovenia, Slowenien, Slovenia, Slowenië, Slovinia, ስሎቬኒያ, Eslovenia, سلوفينيا, ܣܠܘܒܢܝܐ, Sloveniya, Славенія, Словения, Sloveni, স্লোভানিয়া, ས་ལཽ་ཝེ་ནི་ཡ།, Slovenija, Eslovènia, Slovinsko, Slofenia, Slovenien, སིལོ་བེ་ནི་ཡ, Slovenia nutome, Σλοβενία, Slovenio, Sloveenia, سلوانیا, Slowenii, Slovénie, Slovènie, Slovenie, Sloveenje, An tSlóvéin, સ્લોવેનિયા, Sulobeniya, סלובניה, स्लोवेनिया, Słowjenska, Szlovénia, Սլովենիա, Eslobenia, Slóvenía, スロベニア, სლოვენია, ស្លូវេនី, ಸ್ಲೋವೇನಿಯಾ, 슬로베니아, سلۆڤێنیا, Sirovenya, Slovenië, Siloveni, ສະໂລເວເນຍ, Slovėnija, Slovēnija, Словенија, സ്ലോവേനിയ, स्लोव्हेनिया, Slovenja, စလိုဗေးနီးယား, स्लोभेनिया, ସ୍ଲୋଭେନିଆ, Словени, Słowenia, Eslovênia, Isluwinya, Siloveniya, Solovenïi, ස්ලෝවේනියාව, Republika Slovenija, Slloveni, ஸ்லோவேனியா, స్లోవేనియా, Eslovénia, สโลวีเนีย, Eslobenya, Silōvenia, Slovenya, سلوۋېنىيە, Словенія, سلووینیا, Xlô-ven-ni-a (Slovenia), Sloveniyän, Eslovenya, Orílẹ́ède Silofania, 斯洛文尼亚, i-Slovenia