Türkei

• Tag 99

J99 - Kas toi de la plage

30. Mai in Türkei ⋅ ☀️ 20 °C

[Léo]

Nous profitons de l'ombre des pins pour faire une grasse matinée, avant de passer devant les gorges très imposantes de Sakli Kent.

Malgré le vent de face et les nombreuses bosses, nous décidons de rejoindre la mer au niveau d'une plage qui semble parfaite... jusqu'à voir qu'il faut payer 15€ pour y accéder. Nous faisons donc la pause midi dans un parc, à l'ombre des arbres.

La route de l'après-midi est magnifique car elle longe la mer, au dessus des falaises. Nous arrivons dans la ville de Kas où nous faisons les courses avant de se rendre sur une presqu'île pour trouver un endroit où camper.

Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu car cette presqu'île est très touristique et il est normalement impossible d'y camper. Un agent de la municipalité vient nous voir plusieurs fois pour nous dire que l'on ne peut pas camper ici: "kamping problem". Après plusieurs négociations où nous insistons lourdement, il nous autorise à dormir à un endroit si l'on part tôt le lendemain matin. Nous nous en satisfaisons largement et passons une nuit à la belle étoile.

• Tag 98

J98-Tout est bien qui finit bien 🌧️➡️☀️

29. Mai in Türkei ⋅ ☁️ 23 °C

[Dimitri]

Pour ce lendemain d’épreuve sportive pour certains on reprend doucement avec 40km dans le viseur. Pour éviter de nouvelles pentes on contourne le babadag par l’intérieur des terres, même si la route de bord de mer semblait belle depuis le lagon d’Oludeniz.

Après être sortis de la ville on se prend une grosse averse agrémentée de jolis éclairs. Par chance un abri se dresse sur notre route (un magasin de plantes), où la vendeuse nous offre gentiment des thés pour se réchauffer. Heureusement le ciel se calme pour laisser place à un grand soleil. On repart donc puis on arrive sur une jolie route longeant une falaise. Cette dernière abrite les fameuses gorges de Saklikent, par lesquelles on passera demain.

Une fois de plus, Eliott et son appli Park4night nous trouve un super spot de bivouac sous les pins. Les gars en profiteront pour se baigner dans l’eau glaciale de la rivière des gorges.

• Tag 97

J97 - Babadag ☠️

28. Mai in Türkei ⋅ ☀️ 14 °C

[Rémi]

Tout a commencé par une plaisanterie. Il y a un an, en regardant une étape du Tour de Turquie, on découvre se profil d'un col redoutable. Hasard de dingue, il se trouve sur notre itinéraire. La blague est devenue un pari, puis le pari s'est mué en objectif. Ce col, encore inconnu des légendes cyclistes, n'a rien de mythique, mais son profil, plus effrayant que ceux du Ventoux, du Galibier ou du Tourmalet, nous appelait à l'affronter.

Réveil à 7h00. Avec Jambe et Eliott, on déjeune avec une petite boule au ventre. Musique épique en fond, flocons d'avoine, chocolat et bananes : le petit déjeuner est parfait. On s'échauffe pendant 45 minutes sur la piste cyclable le long de la plage. Le Babadağ se dresse devant nous, 1900 mètres plus haut, nous lançant un défi.

On repasse par l'appart, on fait le caca de la peur et on dit au revoir à Dim et Léo, qui malheureusement ne pourront pas nous voir pendant la montée.

C'est parti ! On attque immédiatement avec des passages à 12%. La pente ne semble jamais s'adoucir et il est rare que mon compteur indique moins de 10%. Je pars très prudemment sur les 10 premiers kilomètres, profitant avec les gars du début de la montée. Le rythme est bon, nos jambes sont fortes, notre souffle est économe et rien ne semble pouvoir nous arrêter. Pas même l'attaque d'un chien de garde qui fait tomber Jambe de son vélo. Imperturbable, il remonte sur sa machine et nous continuons l'ascension.

Il reste 10 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé positif. La route goudronnée cède sa place à une route pavée sinuant à travers une forêt dense. Ensuite chacun monte à son rythme, luttant contre les pourcentages terribles. Le plus dur reste à venir : 2 kilomètres à 15% de moyenne avec des passages dépassant les 20%. C'est tout simplement abominable. Les cuisses brûlent, la tête tourne, le cœur monte à 200 bpm et la vitesse est si lente. Arrivé en haut de la rampe, je suis contraint de m'arrêter 2 minutes pour reprendre des forces. Derrière, c'est la même galère pour Eliott et Jambe, qui poussent leurs vélos sur quelques mètres pour vaincre la pente.

Il reste 4 kilomètres avant le sommet. Une pente plus légère nous permet de récupérer avant l'assaut final, qui s'annonce terrible. Une voiture me klaxonne, ça m'énerve et je fais un geste de la main. Je me rends compte juste après que c'est Dim et Léo, qui ont loué une voiture pour nous faire la surprise de nous encourager. Ça nous redonne l'énergie et la motivation nécessaire pour atteindre le sommet. La route est magnifique, la mer s'étend en contrebas, le tout sur une corniche longeant la crête de la montagne. Les cuisses brûlent, la route est à 14% sur les 1600 derniers mètres, mais le sommet est en ligne de mire. Dernier virage à droite, une rampe terrible de 100 mètres, je finis au sprint et célèbre la fin de cette montée redoutable. Les gars arrivent quelques minutes plus tard.
      Mission accomplie ! Nous avons escaladé le Babadağ. Le mythe est devenu réalité, nous sommes si fiers d'avoir réussi ce défi sportif.

Merci à tous pour les encouragements !😍

• Tag 13

Letzter Tag

28. Mai in Türkei ⋅ 🌙 22 °C

Unser letzter Tag war sehr schön. ♥️🥲
      Wir haben den Urlaub nochmal mit einem Rundumpaket beendet. Sind mit dem Bus in die Innenstadt gefahren, hier haben wir uns ein bisschen nach Handwerksläden umgeschaut. Beim Busfahren ist es hier sehr wichtig, für ältere Personen aufzustehen. Da die fahrt 45min gedauert hat, muss ich ehrlicherweise gestehen, ich hab gehofft, die älteste zu bleiben. 🫠 Aber bin halt noch ein junges Reh, musste stehen und die Balance halten.
      In einem Laden mit handgewebten Badetüchern haben wir uns mit Süleyman unterhalten, er hat uns erzählt, dass es sehr schwer geworden ist, hier noch echtes Handwerk zu finden. Alles wird aus China importiert. Von vielen Keramiksachen über Schmuck ect. Er hat solange überlegt, wo wir hingehen können und sogar seine Töchter angerufen. Wir sind dann noch extra zu einem Laden gelaufen. Hier hab ich mir Ohrringe aus Keramik in Katzenform als Andenken für die Reise gekauft. 🥰 Einen der besten Döner hab ich auch noch verdrückt.
      Wir haben dann noch einen Freddo getrunken und waren noch am Strand. Haben alles Revue passieren lassen. Wieder fast einen Hund adoptiert und ich hab wieder Kohle gezeichnet.
      Jetzt haben wir durch Zufall gesehen, dass heute Pazar (Wochenmarkt) ist, dort konnten wir an den Oliven nicht vorbeigehen. Mal schauen ob wir die 200 Gramm noch schaffen. Die letzten Lira wurden in viele Kohlenhydrate investiert und jetzt gehen wir heim und packen unsere Sachen.
      Morgen haben wir eine lange Rückreise vor uns. Werden davon noch berichten und ein kleine Empfehlungssammlung schreiben.
      Eine kleine Nachspeise Trileçe 😋 zum mitnehmen, wartet auf uns.
      Wir sind bereit für das Bjj Training nach dem Urlaub 😂😂

• Tag 12

Chimäre/Yanartaş

27. Mai in Türkei ⋅ 🌙 20 °C

Nachdem wir heute Vormittag immer noch so müde waren, haben wir nach dem Frühstück direkt hier bei der Wohnung von Furkis Eltern ein bisschen am Pool gelegen, gedöst und dann Frisbee gespielt. 🥰 Später sind wir Richtung Kemer zu Yanartaş („brennender Stein“) gefahren. Dies ist ein seit der Antike bekannter Platz im kleinasiatischen Lykien, an dem noch heute ein seltenes, jahrtausendealtes Naturphänomen zu beobachten ist. Aus dem felsigen Boden eines Berghangs schlagen in zwei getrennten Arealen an mehreren Stellen Flammen heraus – die „ewigen Feuer der feuerspeienden Chimaira“, die dem Ort ihren antiken Namen gab. Eine rund 1Kilometer lange Wanderung führt steil dorthin nach oben. Wir waren gut vorbereitet und haben schon am Weg Stöcke gesammelt und hatten auch ein paar Marshmallows dabei. Unten stand ein Schild, dass das Grillen von Essen verboten ist. Oben angekommen, merkten wir, dass sich daran wohl niemand hält. Es wurde Çay gekocht, Würstl gegrillt und mehr. Wir haben noch ein kleines Erdfeuer für uns ergattert. Und uns dort unsere Marshmallows schmecken lassen.😋 Leider war der Ort aber ziemlich überlaufen und deswegen sind wir schon bald wieder nach unten. Am Eingang fragte uns ein älterer Herr wo wir herkommen und hinfahren. Er arbeite dort und erzählte uns, dass sein Bus nicht gekommen ist, ob wir ihn bis zur Hauptstraße mitnehmen können. Wir überlegten kurz und haben ihn dann mit genommen. Şükrü ist 70 Jahre alt und eigentlich schon in Rente, aber da er nur 10000 Lira Rente bekommt, muss er jetzt zusätzlich noch einen Minijob machen. Bis 23 Uhr hat die Chimäre jeden Tag geöffnet und danach laufen sie jeden Tag den steilen Weg nach oben, um zu kontrollieren, ob sich jemand im Dunkeln verletzt hat. Hin und wieder kommt es anscheinend vor, dass sie dann noch jemand antreffen, der dort gestürzt ist. Er war sehr sehr dankbar, dass wir ihn mitgenommen haben.
      Zu Hause angekommen hat Furkan noch ein paar Çiğ köfte gegessen und ich hab nur noch an ein paar Sonnenblumenkernen genagt.
      Morgen ist unser letzter Tag.🥲

• Tag 96

J96 - Veille de match

27. Mai in Türkei ⋅ 🌙 19 °C

[Eliott]

Après une nuit de pluie sous l’abri, je me lève avant les autres et constate que des têtes m’observent depuis l’école juste en face. Les écoliers rentrent ensuite en classe, après une cérémonie de lever de drapeau en chantant l’hymne.

On prend notre petit déjeuner pendant la récréation, et les petits nous écrivent des mots de ce qu’ils savent en français. On part ensuite pour le dernier col de ces 3 jours, qui n’est ni le plus facile, ni le plus régulier. S’en suit une longue descente jusqu’à la mer où nous retrouvons Dimitri.

Demain, on va tenter l’ascension la plus dure que l’on ai jamais tentée. Il n’en existe pas des pires en France. Nous avons nommé le Babadag.
      1900m de dénivelé en seulement 18km. Avec des kilomètres à 15% sur du pavé.

L’après-midi est consacrée au délestage de nos vélos sur lesquels on ne garde que l’essentiel. Une fois que le mammouth est dégraissé, on part faire une petite balade 😋

• Tag 7

day 4- Blue mosque, Sophia Hagia, Grand

26. Mai in Türkei ⋅ 🌬 21 °C

What a beautiful full day we have had!!! walking, walking, walking - glorious weather and day one with our tour. So far we are really impressed. our tour guide is knowledgeable and communicates so much about türkiye easily. A really nice collection of people in the group too.
      we began our day being dropped off in the old town - traffic is horrific - not surprising given population in instanbul is over 20 million in a space slightly bigger than new york. We went to the beautiful hippodrome- a sporting and entertainment ground built in 203 AD - with a rich roman, greek and turkish history and many monuments including the monolithic obelisk which has bronze made from roman soldiers shields during battles!!! We visited the BEAUTIFUL Blue Mosque and learned so much about architecture, islam and Türkiye followed by a tour of the Sophia Hagia of 532 which has been the grand mosque, a church and museum and still a mosque now. The mosaics were amazing, the painting and rendering incredible especially the history of what lay beneath some paint - images of christ and angels faces and the history of architecture so interesting - ie dome design etc
      then we went to the basilica. unbelievable! a water filtration and storage system built underground by about 7000 slaves in 532 and held 80,000 cubic metres of water! it’s massive. it’s beautiful and obviously now empty except for the water under the walk way - the columns and arches are beautiful and now home to sculptures and art work. Amazingly over time the underground basilica was forgotten until an old lady kept complaining of hearing water dripping under her floor. they dug it up and found this basilica cistern. it has 336 columns - each one different - is referred to as the sunken palace. photos don’t do justice.
      then we walked forever and ever through the busy streets and bizarre to the golden horns bridges and caught a ferry. The ferry was amazing - rocky, windy, and choppy water owing to the fact that it connects the Black Sea with the Marmara Sea and Dardanelles Strait. on one side of ferry was europe and the other side asia. Lots of boats out including two tankers on the way to the Ukraine:(
      after our 1 1/2 hour ferry ride we walked to the grand spice bizarre - wow wow wow! words escape me- incredibly beautiful!
      Then we walked to a roof top restaurant for dinner and to watch the sunset over a grand mosque and the old city. We have had the fullest day and enjoyed it so much.

• Tag 95

J 95 - Montagnes Rurales

26. Mai in Türkei ⋅ ☁️ 15 °C

[Rémi]

On quitte notre préau vers 11h pour débuter notre deuxième étape de montagne. Au programme de la matinée : un col de 18 km avec 700 mètres de D+.
      L'ascension se fait sur une route large et ensoleillée, mais heureusement, l'altitude nous apporte un peu de fraîcheur.

Dans la descente, on s'arrête pour déjeuner dans un petit restaurant où les prix sont nettement plus bas qu'à Pamukkale. Au moment de repartir, la météo annonce de la pluie dans une heure. On repère un préau dans un village à 20 km et on file à toute allure pour l'atteindre.

On arrive finalement à l'abri et on engage la conversation avec des jeunes du village. L'un d'eux travaille pour une ferme piscicole et on décide d'aller manger au restaurant de la ferme. Avant cela, on prend une douche dans la rivière. L'eau est bien froide, mais la sensation d'être propre en vaut la peine.

Les truites fraîches de l'élevage sont excellentes. De retour sous le préau pour la nuit, on est surpris par un feu d'artifice tiré juste en face. Les Turcs célèbrent la victoire de Galatasaray, sacré champion de Turquie. Des jeunes font vrombir leurs motos et brûlent des pneus. On espère que la suite de la nuit sera plus calme, car demain, une dernière étape en montagne nous attend pour rejoindre la côte.

• Tag 11

Zurück nach Antalya

26. Mai in Türkei ⋅ ☁️ 20 °C

Und schwupps sind wir wieder zurück bei unserem Startpunkt der Reise. Wir sind von Marmaris ungefähr 5 Stunden zurück nach Antalya gefahren, diesmal durchs Landesinnere. Es war sehr interessant, wie sich die Vegetation verändert und teilweise Kilometer lang nichts als Landschaft zu sehen ist. Am Straßenrand gibt es viele Obststände und kleine Raststätten. Wir haben auch eine Pause eingelegt. In Antalya angekommen, kam die Müdigkeit über uns wrsl auch durch die ganzen Eindrücke der letzten Tage. Ich bin froh, dass Furki die ganze Strecke gefahren ist. Aus einem Powernap wurde ein zweistündiger Tiefschlaf, aus dem wir dann noch müder aufgewacht sind. Wir haben uns dann noch aufgerafft und sind hier in ein Shoppingcenter gefahren, wo man auch essen kann. Es war Gewitter vorhergesagt. Dort gab es Kumpir für mich. Das ist eine riesige Ofenkartoffel, die mit Butter verrührt wird und dann kann man da verschiedene Toppings auswählen. Ich hab mich für Oiven, Kraut, und Açılı (Paste aus Paprika, Tomate, Gewürzen und Chilli) entschieden. Furki hat wieder sein Lieblingsessen "Iskender" gegessen. Wir waren dann noch in einem riesigen Supermarkt und haben uns sämtliche Produkte genau angeschaut und uns dann auf den Rückweg gemacht. Dort haben wir einen Baklavastopp eingelegt und diese nun auf der Dachterrassen über den Häuserdächern genossen. Dann werden wir bald ins Bett fallenWeiterlesen

• Tag 5–6

Bis Sivas (Türkei)

25. Mai in Türkei ⋅ ☁️ 10 °C

Höhepunkte:
      - Fahrt im Liegewagen Sofia - Istanbul
      - Busfahrt über den Bosporus
      - Busfahrt in die Stadt Sivas

Gestärkt nach einem traditionellen bulgarischen Essen ging die Reise los Richtung Türkei 🇹🇷. Der Liegewagen und Betreuer waren bereits aus der Türkei. Neue Erkenntnis - die türkischen Bahnwagen haben zwei Toiletten. Einmal ganz klassisch wie bei uns 🚽 und einmal französisch mit einem Loch im Boden 🕳️.
      00.30 Uhr Weckruf, Grenzkontrolle Bulgarien mit Passabgabe. Nach 30 Minuten und Vollbeleuchtung ging die Fahrt weiter.
      01.45 Uhr Weckruf Grenzkontrolle Türkei. Zug mit Gepäck verlassen, Passkontrolle und Gepäck scannen in zwei unterschiedlichen Gebäuden.
      In Istanbul angekommen bin ich mit der neuen Bahnverbindung unter dem Bosporus von Europa nach Asien gefahren. Ziel war die Weiterreise mit dem türkischen Hochgeschwindigkeitszug 🚄 nach Sivas. Die Reisekette hat jedoch leider nicht funktioniert und die angebotene Alternative war 48 Stunden warten, da am Wochenende angeblich alle Züge in der Türkei ausgebucht waren.
      Gut 😌, sortieren, Alternativen suchen und schlussendlich habe ich einen Flug Istanbul - Sivas 6 Stunden vor Abflug gebucht.
      Eindrückliche Reise durch die Millionenstadt und den siebtgrössten Flughafen der Welt.
      Der Abschluss machte die Busfahrt vom Flughafen auf 1592 M.ü.M. 😳🥶🥶🥶 in die Stadt auf 1285 M.ü.M.

Möglicherweise kennst du auch folgende Namen für diesen Ort:

Republic of Turkey, Türkei, Turkey, Turkye, Tɛɛki, ቱርክ, Turquía, تركيا, ܛܘܪܩܝܐ, Türkiya, Турцыя, Турция, Turiki, তুরস্ক, ཏུརཀི།, Turkia, Turska, Turquia, Turecko, Турци, Twrci, Tyrkiet, Tırkiya, Tɛki nutome, Τουρκία, Turkujo, Türgi, ترکیه, Turkii, Turkki, Turkaland, Turquie, Turkije, An Tuirc, તુર્કસ્તાન, Turkiyya, תורכיה, तुर्की, Turkowska, Törökország, Թուրքիա, Turchia, Tyrkland, トルコ共和国, თურქეთი, Uturuki, Түркия, Tyrkia, ទួរគី, ಟರ್ಕಿ, 터키, तुर्किये, تورکیا, Turki, Turcia, Tierkei, Ttake, Törkieë, Tiliki, ຕຸນກີ, Turkija, Tuluki, Turcija, Torkia, Турција, തുര്‍ക്കി, တူရကီ, Thekhi, Törkie, टर्की, Turtchie, Turkanmua, ତୁର୍କୀ, Турк, Turkiya, Turkie, Turcja, Turkya, Tirchia, Turukiya, Turchìa, Durka, Turukïi, තුර්කිය, Turčija, Turkiga, Turqia, Турска, Turkiet, துருக்கி, టర్కీ, ประเทศตุรกี, Türkiýe, Toake, Türkiye, Төркия, تۈركىيە جۇمھۇرىيىتى, Туреччина, ترکی, Thổ Nhĩ Kỳ, Türkän, טערקיי, Orílẹ́ède Tọọki, 土耳其, i-Turkey

Sei dabei:

FindPenguins für iOSFindPenguins für Android