United States
John C Page Park

Tag 11: Grand Canyon

September 1, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 29 °C

Raus aus den Großstädten hat sich uns am Grand Canyon heute ein ganz anderes Bild der USA geboten. Schon auf der gut einstündigen Fahrt von Flagstaff zum Grand Canyon durchquert man unglaublich schöne Gegenden und kommt aus dem Staunen fast nicht mehr raus.

Der Grand Canyon selbst ist einfach atemberaubend. Entlang der Schlucht (der Grand Canyon ist etwa 450 km lang, zwischen 6 und 30 km breit und bis zu 1800 m tief) gibt es zahlreiche verschiedene Wanderrouten von denen sich ein unglaublicher Ausblick auf dieses Naturwunder bietet. Ein paar Wagemutige klettern sogar ziemlich weit an den Klippen raus, um das perfekte Selfie zu bekommen. 🤦🏻‍♂️

Auf dem Weg zu unserem nächsten Zwischenstopp, Page, haben wir dann nicht nur ein paar Rehe am Straßenrand bestaunen können, sondern haben auch noch ein ziemlich heftiges Gewitter mit starkem Hagelschauer durchquert.

Antelope Canyon vers le parc Zion

November 15, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 10 °C

On se lève très tôt ce matin pour aller rejoindre notre tour pour aller voir Antelope Canyon. C'est un incontournable et à voir les photos (vous en avez déjà vu quelque part c'est certain), on comprend pourquoi! Donc on part tôt car notre tour est à 8h. Avec les préparatifs du matin, surtout en ayant un Kido, il faut s'y prendre plus tôt! On arrive donc au point de départ et on s'installe dans le camion qui nous amène à destination. Nous sommes les chanceux assis à l'avant avec notre guide, Rosie, car nous devons avoir le siège pour bébé! Les autres sont à l'extérieur, dans la boîte en toile dans une boîte de pick-up! Lucky us! On peut jaser un peu avec la guide en route. Elle est d'origine Navajo et parle très bien l'anglais. Elle nous dit l'équivalent de "bonjour, je m'appelle Rosie" dans sa langue et c'est plutôt long car elle nous explique que pour se présenter, en Navajo, on doit d'abord nommer son clan et ensuite ses parents avant de dire son propre nom!!

Après 15 minutes de route environ, nous arrivons à l'entrée du canyon. On débarque et on commence à marcher dans l'étroit canyon. C'est comme une crevasse dans les rochers et on progresse dedans. À cette heure c'est plutôt obscure mais on peut quand même très bien voir avec les petits jets de lumière qui percent depuis la surface. La forme qu'on pris les parois au fil des ans est incroyable!! On y trouve toutes sortes de motifs et de couleurs. Ici, nous sommes sous le lit de la rivière, laquelle se remplit uniquement lorsqu'il y a de fortes pluies, donc vraiment pas souvent! Aucun danger pour l'instant! La roche est comme celle de Horseshoe Bend, qui est majoritairement du grès. Il y a plusieurs strates qui sont visibles et qui ne sont pas toutes de la même couleur. C'est vraiment beau et impressionnant à contempler. Le petit canyon est étroit et plusieurs groupes sont ici alors on croise régulièrement d'autres personnes en sens inverse. À chaque coin, on veut s'arrêter et prendre d'autres photos. Et c'est ce qu'on fait!! En arrivant à la sortie, nous sommes en plein soleil. C'est essentiellement la fin du tour guidé car après ça, on fait le chemin inverse mais plus rapidement sans trop prendre de photos.

Nous allons ensuite visiter le barrage du lac Powell, le barrage de Glen Canyon. Il y a un tour guidé à 10:30 et nous en sommes! On passe d'abord la sécurité (comme à l'aéroport!) et on prend un ascenseur pour descendre au niveau du dessus du barrage. Nous passons un long couloir et arrivons à l'extérieur, sur le barrage. En sortant, nous arrivons devant une turbine, en fait une partie d'une ancienne turbine. C'est gigantesque, comme on pouvait s'en douter! Nous marchons sur le barrage qui fut construit de 1957 à 1964, principalement pour fournir de l'eau de façon stable aux états avoisinants. Par la suite, une centrale hydroélectrique a été ajouté et elle sert grandement à financer l'entretien du barrage. C'est le 4e plus grand des États-Unis avec 220 mètres de hauteur et 480 mètres de long. C'est plutôt impressionnant comme bâtiment! On prend ensuite un autre ascenseur qui nous amène en bas complètement du barrage. On traverse ensuite un autre long corridor et on arrive à l'extérieur du barrage où on peut apercevoir, plus bas, du gazon! Il y en a sur une surface de 8000 mètres carrés, pour garder une température fraîche pour les turbines. On traverse ensuite une passerelle qui nous amène à la centrale électrique où on voit les 8 gigantesques turbines. C'est pas mal la fin de la visite et nous faisons le chemin inverse avec notre guide jusqu'à l'entrée. Ce futé une belle visite instructive mais ça nous donne envie de visiter nos gros barrages au Québec! Un prochain séjour probablement!!

Nous prenons ensuite la route vers le parc national de Zion. Nous avons plus de deux heures à faire et nous y arrivons en fin d'après-midi. C'est le coup de foudre. Dès l'entrée du parc, nous nous promenons aux travers des pics montagneux teintés de rouge, de blanc et de jaune. Il y a ici une flore plus variée avec des feuillus, chose que nous n'avions pas vu depuis un bon moment! Il y a aussi nombre de petits arbustes et de cactus. C'est quand même un paysage désertique mais plus fourni, du fait de la fraîcheur et de la rivière qui s'y trouve. Le paysage est à couper le souffle, vraiment! La route sillonne aux travers des montages. On y traverse même 2 tunnels, dont un plutôt long, creusé dans une montagne. Il nous amène dans une vallée luxuriante, toujours bordée de ces montagnes colorées. Wow! Nous arrivons finalement au camping où nous nous arrêtons pour la nuit. De là nous pouvons voir les couleurs des montagnes avoisinantes changer avec le coucher du soleil. Ça promet pour demain! Mais quelle journée incroyable!!!

Page, Arizona

July 1, 2015 in the United States ⋅ ☀️ 36 °C

Der Tag war noch nicht vorbei, weiter gings zum Horseshoe Bend. Ein toller Aussichtspunkt auf den Colorado River, der vom Lake Powell kommend an dieser Stelle eine pitoreske Biegung macht und in weiterer Folge durch den Grand Canyon fliesst. Dort ging es dann am Abend hin.Read more

Page - Grand Canyon

July 10, 2017 in the United States ⋅ 26 °C

Zur Route 66 nach Süden und dazwischen den sogenannten South Rim am Grand Canyon befahren, das war unser heutiger Tagesplan. An der 22 km langen Strecke am Canyon-Rand entlang könnte man alle paar Minuten einen View-Point ansteuern aber wenn man die wichtigsten Aussichtspunkte gesehen hat wiederholt sich der Ausblick mehr oder weniger.Read more

Antelope Canyon

July 9, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 34 °C

Ein 700 Meter langer und ca. 45 Meter tiefer Schlitz im Boden ist die heutige Attraktion.
      Der Antelope Canyon darf nur im Zusammenhang mit einer Führung durch Indianer betreten werden. Wir haben die Mittagstour bei Chief Ray Tsosie (Antelope Slot) gebucht und die Fahrt zum Canyon ging pünktlich los.
      Die Führerin hatte viel Erfahrung was das Fotografieren im Canyon betrifft. Manchmal schnappte sie sich den Foto und machte selber aus ihrem Blickwinkel ein Bild in dem dann die Sonneneinstrahlung perfekt die Felsen ausleuchtete.
      Abends war wieder mal geselliges Beisammensein angesagt, dierekt vor unseren Zimmern.

Dag 11 - sheepwagon two

August 21, 2018 in the United States ⋅ 🌧 20 °C

Dag 2 van de upload vandaag, zie nog eentje terug voor de eerste ;))

Wendy onze Airbnb host van afgelopen nacht, kwam deze ochtend al zeer vroeg met een karretje het ontbijt brengen naar onze sheep wagon in de tuin. Het was eens iets anders dan de eieren, spek en pannenkoeken van de afgelopen dagen: vers fruit, zelfgemaakte yoghurt, allerlei noten, confituur ... Njam! Nog even afscheid nemen van de diertjes en daar gaan we weer.

Om nog even te genieten van de groene omgeving, gingen we met onze waterschoenen de lokale rivier onveilig maken. Verfrissend om eens iets anders tussen je tenen te hebben dan rode zand en scherpe stenen.

Rode zand en scherpe stenen is wel wat we zouden vinden in Page, onze volgende stop op onze road trip. Vandaag is Eva het die onze Toyota heeft bediend en dat deed ze met vlag en wimpel, na de eerst toch wat zenuwachtig over geweest te zijn. Ondertussen staat er bijna 2000 kilometer op de teller - tegen het einde zou er een 3600 kilometer gepasseerd moeten zijn.

Page is een oase in een grote zanderige vlakte: een klein stadje met vlakbij een gigantisch meer. Wij slapen echter niet in Page, maar op een nabijgelegen plateau bij een Navajo vrouw en haar man, ook weer in een sheep wagon, maar eentje op de authentieke manier opgemaakt. Schaapjes als dat we zijn, vonden we het meteen prachtig.

Na wat rondgelopen te hebben op het domein, hebben we op een open vuur (open vuren en sheep wagons lijken wel een vaste waarde voor ons hier) enkele steaks gebakken en lekker opgesmikkeld in het gezelschap van een koppel uit Nieuw-Zeeland waarvan de man meewerkte aan de Power Rangers (omg).

Yá'át'ééh hiiłchi'į - nee, geen schaap met een geval van acute diarree, maar wel "slaapwel" in het Navajo.

Page und der Horseshoe Bend

October 8, 2017 in the United States ⋅ 🌙 14 °C

Gegen 15 Uhr kamen wir dann heute in Page an und haben einen richtig schönen Campingplatz in Lake Powell, direkt am Colarado River gefunden. Nachdem wir unser Zelt aufgebaut hatten, war mal eine Runde chillen angesagt, ehe wir uns gegen 17 Uhr auf dem Weg zum Horseshoe Bend machten, der 10 Minuten mit dem Auto entfernt lag. Dort haben wir uns den Sonnenuntergang an diesem atemberaubenden Felsen angesehen, bei dem der Colarado River eine 270 Grad Kurve schlägt. Das ist mit Abstand das schönste Fleckchen Erde, was wir bisher gesehen haben. So riesige Felswände, die ca. 300m hoch sind und unten dieser glasklare Fluss. Herrlich. Leider kann man hier keine Panoramabilder hochladen, so ist der "Krater" leider nie ganz zu sehen auf den Fotos hier. So nahm der Tag vorerst doch noch ein gutes Ende.
      Die Temperaturen, selbst nach Sonnenuntergang lagen bei über 20 Grad. So hatten wir uns schon auf die warme Nacht im Zelt gefreut. Doch schon beim ankommen wütete ein mächtiger Sturm. Nach gut einer Stunde im Zelt, entschieden wir uns dann dafür ins Auto umzusiedeln, da das Zelt den Sturm niemals standhalten würde.....
      Jetzt liegen wir also schön im Auto und sind immer noch begeistert vom Horseshoe Bend. Gute Nacht.

PAGE

April 3 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

ANTELOPE CANYON
      une véritable œuvre d’art naturelle…Majestueux

Page, Arizona

October 30, 2014 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

Hello hello :) nous avons passé 3 jours inoubliables à Page , petit ville dans l'Arizona.
      Nous sommes allés faire une visite "guidée" d'Antelope Canyon. C'est pour moi l'un des endroits les plus impressionnants, magnifiques et magiques que j'ai vu depuis ces 2 mois. Les parois ressemblent à des vagues en roches et la couleur du canyon (rouge orange rose) lui donne un côté encore plus unique.

Ici, même fin octobre il fait grand beau et chaud ! Nous en avons profité pour aller faire un tour en jet ski sur le Lac Powell. C'est enfaite un lac artificiel qui a été créé par un barage et rempli par le colorado. Il se trouve à l'intérieur d'un canyon, je vous laisse donc imaginer la beauté du paysage ! Et bien sûr faire du jet ski entre deux parois étroites (juste assez large pour faire passer le jet ski) c'est quelque chose que je n'oublierais pas :)
      Nous sommes maintenant près à répartir en direction de Monument Valley.

Ps. Il y a une photo prise dans Antelope Canyon qui ressemble à un poisson ihih :)

Hello :), we've just spent two unforgettable days in Page, little town in Arizona. We've visited the Antelope Canyon and I have to say it, it is one of the most beautiful and magical place I've seen in the last 2 months. It's like walking between waves made of rock and the colors (red orange pink) give the place a unique touch.

Even if it's end of October, here, the weather is still amazing, hot and sunny ! So we've decided to go for a ride on a jet ski on the Lake Powell. The lake is inside a canyon so I let you imagine the beauty of this place, unbelievable. We also had the chance to "drive" inside small parts of the canyon, where there's just enough room for the jet ski, that's surly something I'll never forget !
      We are now ready to leave again I'm and drive towards Monument Valley :)

Ps. One of the picture taken inside Antelope canyon looks like a fish :D

PAGE LAKE POWELL

April 4 in the United States ⋅ 🌬 24 °C

L’une des plus belles vues de tout le voyage!
      À tomber ! Au sens propre comme au figuré …😂

John C Page Park