- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Jul 18, 2024, 10:56 AM
- ☁️ 25 °C
- Altitude: 1,227 m
- United StatesTexasOldham CountyVega35°14’45” N 102°25’44” W
Amarillo to Tucumcari
July 18 in the United States ⋅ ☁️ 25 °C
Petit oubli d’hier. Nous avons oublié de mentionner que par hasard, en regardant l’altimètre du téléphone, nous avons eu l’étonnement de constater que nous étions à 1130 mètres d’altitude !!! Alors que nous n’avons jamais eu l’impression de monter réellement.
Bon passons à aujourd’hui.
Départ d’Amarillo en passant la route 66 qui traverse une partie de la ville. Direction Cadillac Ranch où sur la route nous avons découvert le Muffler Man de Tex Randall avec à ses pieds le second amendement, celui qui autorise de circuler armé. (Depuis notre arrivée bizarrement nous n’avons jamais vu personne porter une arme).
Nous sommes donc allés voir l’alignement des Cadillacs plantées dans la terre et couvertes de graffitis.
Puis nous sommes repartis vers Vega avec beaucoup de fresques murales et la découverte d’un nouveau musée improbable, rempli d’un bric à brac sans nom, ainsi que son « conservateur » très atypique. Nous avons rencontré les minions de Disney et une autre surprise en photo. Mais des gens tous adorables.
Nous avons également visité la Magnolia Gas Station et , là encore, rencontre avec un monsieur adorable.
Ensuite nous sommes repartis en direction d’Adrian pour atteindre le mythique « Middle Point » qui marque la moitié du chemin de la route 66. Nous avons d’ailleurs mangé au Midpoint Cafe, où nous avons mangé un excellent hamburger végétarien ! Et des serveuses exceptionnelles !
Et oui ! Nous avons donc parcouru la moitié de la route 66 ! Mais pas encore la moitié du voyage.
Nous sommes repartis en direction de Glenrio (une ville fantôme) où nous avons à nouveau changé d’état, et de fuseau horaire (1h en moins), pour arriver au Nouveau Mexique.
Nous avons visité le Visitor Center pour poser avec Billy le Kid qui a vécu au Nouveau Mexique.
Des dizaines de kilomètres de route plus tard dans un paysage digne d’un Western, nous arrivons à San Jon où nous avons visité le Car Museum.
Ensuite reprise de la route désertique, pour atteindre notre destination du jour, Tucumcari.
Ville de grandeur moyenne, beaucoup de vieux motels abandonnés, et peu de richesses affichées surtout en arrivant du Texas.
Nous sommes maintenant à 1230 mètres d’altitude.Read more
Traveler Quelle belle balade !! À mi chemin quand même, mais la route est encore longue..continuez à nous faire participer à vos nombreuses découvertes,on se régale !! Bisous
Traveler Hello. Moitié du voyage déjà,avec une variété de découvertes,tant géographiques,humaines,gustatives , « artistiques « ………:et la moto doit être un moyen de liberté totale. Nous on voyage assis avec les quinquets grands ouverts pour apprécier chaque instant de votre virée américaine. Bisous
Traveler Oh mais ils sont juste excellents 😍 j’adore. Ils sont faits avec de la récup en plus. Trop bien 😍😍😍