Zambia

Show all
    • Day 106–108

Raodtrip 2 - Tag 5-8

November 1, 2023 in Zambia ⋅ ⛅ 33 °C

An Tag 5 ging die Fahrt weiter durch den Chobe bis nach Kasane. Auf der Fahrt haben wir weiter viele Tiere gesehen. Darunter waren 2 Mal Löwen und ein Leopard von weitem.

In Kasane haben wir 2 Nächte verbracht. Einen Tag haben wir gechillt und eine Bootsfahrt auf dem Choberiver gemacht.

An Tag 7 sind wir für einen Tagesausflug nach Simbabwe und haben die Viktoriafälle angeschaut. Der Grenzeübergang war beide Male sehr spannend. Am selben Tag ging es woeder zurück nach Namibia, wo wir im Ngepi (der gleiche Campingplatz wie im 1. Roadtrip) übernachtet haben.

Am letzten Tag sind wir dann die ganzen 9 Stunden von Divundu nach Windhuk durchgefahren.

Daytrip to Sambia 🇿🇲

April 29, 2022 in Zambia ⋅ ☀️ 26 °C

Da Simbabwe direkt an der Grenze zu Sambia liegt, wollte ich es mir natürlich nicht nehmen lassen, auch nach Livingstone zu fahren. Die Stadt liegt auf der anderen Seite der Brücke der Victoriafälle. Die Hälfte der Brücke gehört jeweils einem Land und die Grenze ist direkt in der Mitte. Von diesem Punkt ist ebenfalls der höchste Bungee Jumping Sprung (111 Meter) der Welt möglich, aber ich hatte bereits genug Adrenalin Kicks in diesem Urlaub 😅
      Nachdem der Grenzübergang (inkl. Einreisevisum) gemeistert wurde, hatten wir einen perfekten Guide für eine private Stadtrundfahrt. Wir haben einen Markt besichtigt, ein paar Souvenirs erstanden und waren in einem der besten Hotels vor Ort für einen Sundowner Drink.

Zambia

May 16, 2022 in Zambia ⋅ ☀️ 21 °C

Nach 3 Stunden an der Grenze mit Formular A 1 am ersten Schalter bis Formular z 7 am Schalter 27 mit 2 Auto Prüfungen sind wir jetzt auf dem weg Richtung lusaka. Konvoifahren ist gewöhnungsbedürftig, aber läuft. Viele kleine Dörfer und viel Gegenstände gibt's hierRead more

C'est parti !!

September 3, 2022 in Zambia ⋅ ⛅ 30 °C

Bref nous refaisons nos valises et c'est parti pour Sinazeze ! Notre voyage est chaud et dure environ 7 heures en voiture. Nous arrivons fatiguées mais heureuses de trouver notre nouvelle maison, bien grande pour seulement deux personnes, avec de l'eau courante et un peu d'eau chaude grâce à de l'énergie solaire. Le lendemain nous partons nous promener et nous sommes saluées amicalement par chaque personne que nous croisons. Nous pouvons également observé de beaux paysages montagneux depuis notre vallée. Nous faisons la connaissance du manager Silumesi et de notre collègue Ennie. Nous avons hâte de commencer notre volontariat au youth center !!Read more

Clara représente l'Allemagne

September 15, 2022 in Zambia ⋅ ⛅ 26 °C

Aujourd'hui nous nous rendons à Choma avec notre manager. Nous allons tout d'abord dans un grand centre de formation proposant des formations dans différents domaines : mécanique, électricité,... c'est très intéressant ! Ils ont beaucoup de matériels techniques et machines. Ce centre participe à plusieurs concours partout dans le monde et a même gagné contre des français en France. Cette rencontre a eu lieu afin de créer un nouveau partenariat entre ce centre et KDF afin d'organiser des workshop ensemble. KDF a l'ambition d'ouvrir son propre trainings center, ce partenariat est plus qu'une opportunité ! Cette rencontre était ainsi très importante pour KDF et je pense que notre présence n'était pas seulement un service proposé mais également un peu calculé. Effectivement Rahel et moi ne sommes pas souvent vu comme de simples volontaires soutenant un peu l'organisation, mais nous sommes principalement vues comme représentant l'Allemagne, pays perçu prestigieux par les zambiens et du coup nous avec. Nous sommes donc souvent considérées à la même échelle que notre manager (malgré nous). Lors de ce meeting notre présence a montré comment KDF travaillait avec une organisation allemande et cela a impressionné le centre de formation. Nous sommes ainsi régulièrement présentées aux directeurs de structures ou hommes politiques et étant considérées principalement comme représentant l'Allemagne, on nous demande aussi à la fin de chaque réunion si nous voulons dire quelque chose par rapport au meeting ; nous devons bien sûr toujours paraître sur les photos, nous petites volontaires avec nos vêtements confortables entourées de directeurs tous en costume ! Bien sûr, j'ai abandonné depuis un moment d'expliquer qu'au départ je suis une Française qui est partie avec une organisation allemande et que je ne suis pas vraiment allemande.... car au final on me demande quand même de leur apprendre des mots en allemand, ou on me demande la situation en Allemagne ou comment est tel aspect là bas. Représenter l'Allemagne en Zambie donne un sentiment assez bizarre,, je ne me sens pas à la bonne place, est-ce que si je me sentais complètement allemande, ça aurait été moins bizarre ? Pas sûre !Read more

Kariba lake et coupe du monde

December 18, 2022 in Zambia ⋅ ☁️ 29 °C

Encore une journée passée à flâner au kariba lake. (Oui même pour la finale de la coupe du monde!)

Cette coupe du monde du foot, c'est bien du n'importe quoi ! Des droits humains bafoués, beaucoup trop de personnes décédées pour un stade de foot et presque personne ne fait rien, tellement c'est important de jouer pour cette coupe du monde.

Bref j'ai boycotté cette coupe du monde. Mais les gens autour de moi, pas vraiment. Le foot en Zambie est très important même si la Zambie n'était pas qualifié. Ceux qui en avaient la possibilité se rendaient donc dans les bars où il y a la télé pour suivre les matchs. Étonnement ! Les équipes les plus supportées par mes amis étaient le Brésil et le Portugal car ils sont forts, la France car ils sont forts et ont des africains, l'Angleterre car ils sont forts et que la plupart jouent pour Manchester et l'Allemagne car ils sont forts et y a pleins d'ONG allemandes ici. Bien sûr je caricature les arguments ! Mais en tout très peu étaient pour les équipes africaines car de toutes façons elles n'arrivent jamais plus loin que le quart de finale. Sauf cette année avec le Maroc. Je peux vous dire que tout le monde était fier et les supportait jusqu'à ce qu'un joueur marocain dise qu'ils ne sont pas africains, mais arabes, alors là mes amis l'ont mal pris et ont préféré supporter la France. Bref lorsque la Finale arriva c'était assez partagé. Certains étaient pour l'Argentine car ils ont en marre que ce soit toujours l'Europe qui gagne et d'autres étaient pour la France car ils ont des africains dans leur équipe. Pour être franche j'aurais bien aimé suivre la finale dans un bar afin de voir l'ambiance mais j'étais au lac et je n'ai pas réussi à revenir à temps, tant pis !

Quand on y réfléchit, c'est quand même dingue que même la coupe du monde montre à quel point l'Afrique est à part dans notre société. Le foot est très apprécié ici, tout le monde y joue, il y a plusieurs équipe à Sinazeze qui s'affrontent régulièrement et presque tout le monde se retrouve pour assister aux matchs. Bref on ressent beaucoup de passion pour ce sport. Mais au final, les équipes africaines sont à l'arrière dans le classement mondial, pourquoi ?
      Car selon moi, ces équipes ont peu de possibilités de jouer contre d'autres équipes dans le monde et du coup ont peu la possibilité d'apprendre et de s'améliorer. Bien sûr, il y a également la question que financièrement il y a moins de moyens pour entraîner les équipes, c'est sûr. Mais ça montre quand même ce que ça montre.

J'espère sincèrement qu'un jour une équipe africaine remportera cette coupe du monde.

Cette année juillet/août il y a la coupe du monde féminine. La Zambie est qualifiée, je compte sur vous pour les soutenir !

Von Livingstone nach Lusaka

February 12, 2023 in Zambia ⋅ ☁️ 28 °C

Gestern haben wir auf der Campsite der Waterfront Lodge übernachtet. Heute geht es Richtung Lusaka.
      Wir hatten Glück dass heute Sonntag ist. Da konnten wir zügig durch Lusaka fahren unter der Woche ist man oft im Schritttempo unterwegs.
      Übernachtet wird heute im Pioneer Camp.

Flight over Falls & Dinner Train Ride

April 14, 2023 in Zambia ⋅ ☀️ 27 °C

This morning we took helicopter flight over the Victoria Falls- amazing views- wonderful experience! Tonight we took a trip on the Royal Livingstone Express Train - an old steam locomotive - where we enjoyed a five course dinner - a great finish to a spectacular day !Read more

It is getting rough in Zambia

May 27, 2023 in Zambia ⋅ ☀️ 17 °C

Gestern überquerten wir bei Katima Mulilo die Grenze nach Zambia. Der ganze Prozess lief unerwartet unkompliziert. Das liegt auch daran, dass wir hier in Afrika jetzt mit Carnet de Passage (in etwa wie ein Reisepass für das Motorrad) unterwegs sind. Ein Hin- und Herübertragen der ganzen Moped-Nummern ist damit nicht mehr erforderlich und das spart Zeit.

Zambia begrüßte uns mit einem über 150km langen Abschnitt von.... ja, wie beschreibt man es am besten... von allem, nur keiner Straße oder Piste. Schlaglöcher, Sand, Sand in den Schlaglöchern in jeder möglichen Ausprägung und Größe. Ein zambesisches Sprichwort sagt, "wenn Du Ohren aus einem Schlagloch herausschauen siehst, können es die eines Hasen sein, oder die einer Giraffe". Wohl war! Die Fahrtzeit für LKWs wird mit etwa neun Stunden angegeben. Wir waren in gut fünf Stunden durch und kamen mit den letzten Sonnenstrahlen und entsprechend platt schließlich in Livingstone an.

Ausflug zu den Viktoria Falls

August 7, 2023 in Zambia ⋅ ⛅ 27 °C

Heute haben wir nun den gestern verpassten Ausflug zu den Viktoria Falls nachgeholt. Ganz für uns allein.

Die anderen Gruppenmitglieder hatten schon einen freien Tag und haben diesen zum Chillen im Hotel genutzt oder andere kleine Ausflüge unternommen bzw. verspätet angekommene Gepäckstücke vom Flughafen abgeholt.

Am späteren Nachmittag ging es dann zu einer kleinen Bootstour auf den Sambesi, Tiere und Sonnenuntergang beobachten und ein bißchen verwöhnen lassen.

Southern Province